Ventdautan Posté(e) 30 mai 2011 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 30 mai 2011 La ligne convective nous arrive droit dessus avec des pluies abondantes,autant dire que le record de la plus faible pluviométrie en mai est fichu, pour l'activité électrique rien est moins sur. J'avais oublié de dire qu'il est tombé ici 1.4 mm de pluie durant la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 30 mai 2011 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 30 mai 2011 https://picasaweb.google.com/Clem.le.bearnais/30Mai2011?authkey=Gv1sRgCOfCp4O-pqnfQw# Voilà les photos. Cumul du moi de Mai: 220mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 30 mai 2011 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 30 mai 2011 https://picasaweb.go...COfCp4O-pqnfQw# Voilà les photos. Cumul du moi de Mai: 220mm D'après tes photos, c'est pire que les 2 autres fois. En tout cas ici, le vent a tourné au SW et la saucé arrive. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 30 mai 2011 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 30 mai 2011 La ligne convective nous arrive droit dessus avec des pluies abondantes,autant dire que le record de la plus faible pluviométrie en mai est fichu, pour l'activité électrique rien est moins sur. J'avais oublié de dire qu'il est tombé ici 1.4 mm de pluie durant la journée. Je rêve ou la ligne orageuse a beaucoup de mal à entrer sur Toulouse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 30 mai 2011 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 30 mai 2011 Je rêve ou la ligne orageuse a beaucoup de mal à entrer sur Toulouse. Elle arrive, il y a quelques intranuageux. J'aperçois une base très sombre à l'ouest malgré la nuit à cause de la pollution lumineuse. Voir même une espèce d'arcus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 30 mai 2011 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 30 mai 2011 Elle arrive, il y a pas mal d'intranuageux. J'espère car en regardent le radar, depuis une demi-heure, cela fait du surplace vers Muret. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc09 Posté(e) 30 mai 2011 Toulouse (31) Partager Posté(e) 30 mai 2011 https://picasaweb.google.com/Clem.le.bearnais/30Mai2011?authkey=Gv1sRgCOfCp4O-pqnfQw# Voilà les photos. Cumul du moi de Mai: 220mm Impressionnant, les habitants vont commencer à en avoir mare à force Ca s'approche de Toulouse petit à petit. On attend l'orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 30 mai 2011 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 30 mai 2011 Fortes rafales de vent d'ouest, je relève 48km/h. Pas de pluie mais ça devrait arriver dans quelques minutes voir secondes. C'est vraiment sombre à l'ouest. L'activité électrique est quasi inexistante. Edit : il commence à bruiner. Il y a toujours de bonnes rafales de vent d'ouest mais un peu moins fortes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 30 mai 2011 Bègles Partager Posté(e) 30 mai 2011 https://picasaweb.go...COfCp4O-pqnfQw# Voilà les photos. Cumul du moi de Mai: 220mm Impressionnant en effet ! Tu habites en France ou bien ??? , parce-que 220mm tu dois être un des seuls à avoir un tel cumul ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAZILman64 Posté(e) 30 mai 2011 Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) 30 mai 2011 En attendant, une petite Photolive serait la bienvenue /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne idée!Je ne l'ai jamais fait. Mais qu'à cela ne tienne, je viens de créer un compte sur infoclimat. Par contre, elle arrivera avec un décalage temporel... Autrement, la ligne de grain(?) est impressionante dans sa course vers l'est. Je pense qu'en plein jour, les contrastes seraient saisissants. Et que de précipitations la dessous. pour l'instand elle ne perd pas en intensité, bien au contraire. Par contre que va-t-elle devenir? perdre en puissance, stationnaire, mcs (là pas sûr, problème d'échelle non?)... Ici, actuellement, pluie faible. Brazil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 30 mai 2011 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 30 mai 2011 Impressionnant en effet ! Tu habites en France ou bien ??? , parce-que 220mm tu dois être un des seuls à avoir un tel cumul ! C'est clair Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcoco Posté(e) 30 mai 2011 Léguevin (31) Partager Posté(e) 30 mai 2011 Le vent se lève mais toujours pas de pluie... Au radar ça donne l'impression de buter dur sur la garonne. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 30 mai 2011 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 30 mai 2011 Ca fait un petit moment qu'on a quelques belles rafales de vent d'Ouest, mais la pluie commence véritablement à l'instant à la Météopole, 19°C, à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 30 mai 2011 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 30 mai 2011 Ca fait un petit moment qu'on a quelques belles rafales de vent d'Ouest, mais la pluie commence véritablement à l'instant à la Météopole, 19°C, à suivre. J'ai pour le moment que quelques gouttes alors que je suis situé plus à l'ouest! La ligne m'a oublié! Edit: ça y est, c'est parti pour de fortes pluies à grosses gouttes. Néant total pour l'activité électrique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 30 mai 2011 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 30 mai 2011 Impressionnant en effet ! Tu habites en France ou bien ??? , parce-que 220mm tu dois être un des seuls à avoir un tel cumul ! Lol c'est vrai que dans la région la sécheresse on connait pas! Les maïs (et toute la végétation en général) sont ultra beaux parce qu'en plus d'avoir des orages, on a aussi de bonnes périodes chaudes et ensoleillées! Les champignons vont pousser! Bonne nuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcoco Posté(e) 30 mai 2011 Léguevin (31) Partager Posté(e) 30 mai 2011 J'ai pour le moment que quelques gouttes alors que je suis situé plus à l'ouest! La ligne m'a oublié! Ici c'est toujours désespérant...nada Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick64 Posté(e) 30 mai 2011 Soumoulou (64) Partager Posté(e) 30 mai 2011 Bonsoir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est sur Clem64 se gave de pluie /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Ici j'ai presque 100 mm pour mai bien inférieur à Clem. Pourtant je suis qu' à 10 km à vol d'oiseau . J'ai toujours dit que la plaine de Nay est un puits à orage. Pour l'épisode d'aujourd'hui ici 31mm c'est toujours sa de pris. Amicalement Yannick /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc09 Posté(e) 30 mai 2011 Toulouse (31) Partager Posté(e) 30 mai 2011 Il pleut sur Ramonville depuis 3 minutes , bonne rafales de vent, ça se renforce. EDIT : 20°C. Très peu d'activité électrique. La pluie et le vent se renforçent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 30 mai 2011 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 30 mai 2011 et c'est partit sur la météopole, Ca n'y va pas de main morte.... Mais que de la pluie pour le moment, et pas de foudre. Quelques intra (ou inter?) Vu le renforcement apparent de la ligne, je me dit qu'il n'y a même pas besoin d'aller chasser, ça vient sur moi directement : batteries chargées appareil ok, je me lance pour une première fois à Toulouse avec un nouvel appareil photo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 30 mai 2011 Bègles Partager Posté(e) 30 mai 2011 et c'est partit sur la météopole, Ca n'y va pas de main morte.... Mais que de la pluie pour le moment, et pas de foudre. Quelques intra (ou inter?) Vu le renforcement apparent de la ligne, je me dit qu'il n'y a même pas besoin d'aller chasser, ça vient sur moi directement : batteries chargées appareil ok, je me lance pour une première fois à Toulouse avec un nouvel appareil photo C'est vrai que l'activité électrique s'est nettement calmée en arrivant sur la région Toulousaine et se positionne désormais plus au nord-ouest entre Agen et Montauban. En espérant pour vous une réactivation à ce niveau là et en tout cas de bonnes pluies car entre MP et Aquitaine il y a eu pas mal de différences pour l'instant. On dirait presque que c'est une année sur deux ! ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 30 mai 2011 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 30 mai 2011 et c'est partit sur la météopole, Ca n'y va pas de main morte.... Mais que de la pluie pour le moment, et pas de foudre. Quelques intra (ou inter?) Vu le renforcement apparent de la ligne, je me dit qu'il n'y a même pas besoin d'aller chasser, ça vient sur moi directement : batteries chargées appareil ok, je me lance pour une première fois à Toulouse avec un nouvel appareil photo C'est clair que là avec les fenêtres plein ouest si j'ouvre c'est l'inondation lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcoco Posté(e) 30 mai 2011 Léguevin (31) Partager Posté(e) 30 mai 2011 Toujours rien ici c'est hallucinant. Le déplacement est d'une lenteur... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 30 mai 2011 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 30 mai 2011 Toujours rien ici c'est hallucinant. Le déplacement est d'une lenteur... C'est parti sur le centre de Toulouse, cela tombe assez fort depuis une minute. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 30 mai 2011 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 30 mai 2011 C'est clair que là avec les fenêtres plein ouest si j'ouvre c'est l'inondation lol Ici, c'est plutôt de la pluie modéré. Toujours rien ici c'est hallucinant. Le déplacement est d'une lenteur... Quand on regarde le radar, blagnac est pile poile dans le trou, sinon la zone la plus active niveau pluie est situé sur le sud de Toulouse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 30 mai 2011 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 30 mai 2011 Ici, c'est plutôt de la pluie modéré. Quand on regarde le radar, blagnac est pile poile dans le trou, sinon la zone la plus active niveau pluie est situé sur le sud de Toulouse. ça tombe un peu moins fort là Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés