Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

C'était vraiment une fin d'orage... loin de chez nous. Heureusement que j'avais le 70/200 mm !

Sinon bin... ici, toujours 0 mm au compteur mais 8 mm de cumul pour mai.

Ouais toujours à l'écart en ce moment justement où nous avons besoin de pluie, t'as fait une belle prise sur la première photo default_thumbup1.gif

Alors entre les 8 mm chez toi, les 3,5 mm de Clint, je me trouve au milieu avec 5,5 mm pour cette première décade de mai.

De la pluie demain matin ?

Et Romèze, c'est un arbre cet impact (que de branches)

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Strasbourg ouest

L'orage s'est arêté aux portes de Strasbourg. Mais on a au moins profité d'une vraie pluie pendant 20 minutes, soit 2mm. Il fait 21°, à 23h30, début mai ...

Joli aussi ! default_flowers.gif

Mais regarde, tu as 2 ou 3 crottes sur ton capteur.

Sinon, pour Manteaublanc, je remet cette image de ce soir car je pense qu'il était bien situer pour l'observer.506863foudresurplainecopie.jpg

Naaaaan justement, c'est vraiment (de chez moi la maison) le plus mauvais spot que j'ai, la partie nord faut que je sorte loin des maisons pour la voir correctement default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Naaaaan justement, c'est vraiment (de chez moi la maison) le plus mauvais spot que j'ai, la partie nord faut que je sorte loin des maisons pour la voir correctement default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ok, il me semblait que.Ici à Colmar, le ciel est à nouveau clair. Le vent est tombé et la T° toujours très douce avec + 18,3°.

Je viens de me brosser les dents... signe que le judd va aller mettre la viande dans le torchon.

A demain pour de nouvelles aventures ! default_clover.gif

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Purée, celui ci envois du steak Romèze ! pas aveugle ? default_thumbup1.gif

Pas aveugle non, mais bien éblouissant tout de même default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, il y en a eu deux ou trois autre du même genre mais un peu plus loin, celui ci est tombé à environ 3500m de ma position default_flowers.gif

Ok, il me semblait que.Ici à Colmar, le ciel est à nouveau clair. Le vent est tombé et la T° toujours très douce avec + 18,3°.

Je viens de me brosser les dents... signe que le judd va aller mettre la viande dans le torchon.

A demain pour de nouvelles aventures ! default_clover.gif

Faut que tu passes un jour à la maison, tu te rendras compte de toi même (c'est vrai ça, même pas encore passé chez moi toi, default_flowers.gif )

Ben c'est bien calme par ici comme tu dis, j'ai l'impression que tout seras beaucoup plus au NO du NE pour cette soi disante réactivation nocturne, enfin nous verrons bien.

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Superbe journée ! l'apres midi j'ai eu droit au nord est de nancy a un superbe orage avec de sacrée structure ! je mettrai des photos ce soir, avec bow echo, chasse fructeuse, de beau impact de foudre du coté de Ceintrey (54) en voici un !

photolive :

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=120280&d=&dept=&region=&motcle=&start=&auteur=&ord=

87019026348100520112200.jpg

2 photos des structure au nord est de Nancy :

399587f1.jpg

157264f3.jpg

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Et voilà je fini la conversation par ce front actif pluvio-orageux qui traverse le nord-est. Il s'étend actuellement d'Auxerre jusqu'à Thionville avec de très bons cumuls. C'est la dessus qu'il faut compter pour bien arroser.

D'ici 2 à 4h ça aura balayé l'ensemble du nord-est, enfin plus ou moins. On verra pour une éventuelle réactivation électrique.

Aller bonne nuit,

Bye bye

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Et voilà je fini la conversation par ce front actif pluvio-orageux qui traverse le nord-est. Il s'étend actuellement d'Auxerre jusqu'à Thionville avec de très bons cumuls. C'est la dessus qu'il faut compter pour bien arroser.

D'ici 2 à 4h ça aura balayé l'ensemble du nord-est, enfin plus ou moins. On verra pour une éventuelle réactivation électrique.

Aller bonne nuit,

Bye bye

En effet il s'est bien activé électriquement, surtout sur Nancy et ses environs d'ailleurs ! j'ai eu du bol default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai fait quelques vidéo coincé sous mon abris bus a 4h du mat default_laugh.png , malheureusement plus de batteries après >< Mais bon j'ai pu observé pas mal d'intra, d'une belle taille !

Niveau pluie pas grand chose 3 mm a Nancy-Essey qui n'était pas placer dans le gros des precip

716007oragenuit11mai2011foudreradar.jpg

Quelques images, Beau petit coup de foudre :

307772foudre11mai2011.jpg

Et un superbe intra complétement cramée malheureusement default_sneaky2.gif

113621P1080886.jpg

bonjour l'Est

un orage est passé hier vers 20h30 (au moment de la météo)

bonne pluie, quelques éclairs mais rien de méchant

avec déjà

ce matin à 5 h30, grosse averse, maintenant il pleut en continue et l'air est frais default_thumbup.gif

avec déjà 16° default_clover.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bon bhé zéro pointé au pluvio... Le ciel était simplement un peu voilé quand je me suis levé mais là c'est bien couvert avec un vent faible et 15,1°C déjà après la Tn à 13,7°C sous abri.

Avec mes 0,3mm je crois que je suis celui qui a le plus faible cumul pour ce mois de mai mais plus pour longtemps car ça arrive par l'ouest vu les radars, pile quand je dois partir au bahut. Je vais tout louper... default_shifty.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ça se noircit bien sur la Haute-Saône et vers l'ouest alors que la T°C baisse.

Il fait 14,3°C sous abri. (-1°C en 15min.)

Allé moi je file en cours. default_sleeping.gif

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Une bonne dose de douceur ce matin sous un ciel assez chaotique qui redevient menaçant par l'Ouest, quelques ondées hier soir et cette nuit ont permis les premiers basculements d'augets ce mois çi.

Tn:13.2° Tact:13.6° PA:1022.7hPa stable HR:96% Vent nul.

Au pluvio:0.8mm et 1.6mm pour ce mois.

Bonne journée

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Il a un peu plus en fin de nuit (?) à Epinal, mais je n'ai pas été réveillé par une activité orageuse.

Par contre, en ce moment, ça gronde au loin, et c'est bien noir... D'après les radars, le plus gros passerait toutefois plus au Sud.

Edit : une averse faible pour l'instant, et malgré tout un bel arc-en-ciel...

Edit 2 : et même un double arc-en-ciel !

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Nouvelle averse en milieu de nuit mais bien faible, seulement 1,8 mm mais tout de même, activité électrique très faible, quelques coups de tonnerre. Ce matin, c'est le retour du calme mais pas pour longtemps puisque j’aperçois déjà des cumulus instables vers l'ouest. Tn 12,9° donc très doux, actu 13,7°

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bon j'ai réussi à chopper un ordi au bahut ! default_laugh.png

L'orage n'était pas très virulent, j'ai vu un bel Arcus sur les dessus de Rupt (Mont de Fourche), en descendant dans la vallée il a commencé à faire quelques gouttes vers les Meix et le rideau pluvieux était bien persceptible sur Remiremont. Quelques beaux flashs et grondements, les sols étaient à peine humidifiés à l'entrée de Remiremont à hauteur du Cora. Dans Remiremont centre il y avait des flaques plus conséquentes et actu il pleut encore un peu dans une ambiance rafraîchie, le vent est plus sensible. Mais visiblement je pense que c'est sur St-Etienne que ça a pris le plus.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

J'ai l'impression que les pluies deviennent stratiformes.

Il pleut bien actu sur Remiremont.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

J'ai l'impression que les pluies deviennent stratiformes.

Il pleut bien actu sur Remiremont.

Toujours sur Remiremont il pleut à sceaux depuis quelques minutes et vu les radars c'est bien parti.Ca doit bien cumuler chez Lolox. default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Ça gronde dans le lointain. Le ciel est très chargé au sud, couvert au nord et ciel dégagé au dessus de Ban de Laveline. Il y a une particularité dans le climat local.

Mini: 11,2 ° et 0,5 mm seulement au pluvio.

Aujourd'hui, St Mamert: premier des "saints de glace". On va voir si cela se vérifie.

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

bonjour l'Est

un orage est passé hier vers 20h30 (au moment de la météo)

bonne pluie, quelques éclairs mais rien de méchant

avec déjà

ce matin à 5 h30, grosse averse, maintenant il pleut en continue et l'air est frais default_thumbup.gif

avec déjà 16° default_clover.gif

Bonjour! je confirme,cela à fait du bien à la nature,à présent le soleil est de retour

Posté(e)

COLMAR OUEST

Nuageux, ciel menaçant mais toujours pas de pluie.

T° douce, + 16,4°

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

orage ce matin de 6h à 7h pas très méchant mais 2 à 3 bon coups

au pluvio 5,8 mm

actu le soleil revient T°C 15,8°C

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Toujours sur Remiremont il pleut à sceaux depuis quelques minutes et vu les radars c'est bien parti.

Ca doit bien cumuler chez Lolox. default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ouais sympa...

Premiers grobements a 6h40 et debut des pluies a 7h05.

Fin des pluies vers 8h20 et 7 mm au pluvio avec une Tn en cours a 13.6°C. Cumul mensuel de 15mm... Et je vous assure que ce n'est pas du vol, je mettrai des photos de cours d'eau dans la journee default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Ouais sympa...

Premiers grobements a 6h40 et debut des pluies a 7h05.

Fin des pluies vers 8h20 et 7 mm au pluvio avec une Tn en cours a 13.6°C. Cumul mensuel de 15mm... Et je vous assure que ce n'est pas du vol, je mettrai des photos de cours d'eau dans la journee default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est quoi un "grobement" ?

default_thumbup.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...