RomainD Posté(e) 19 mai 2011 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 19 mai 2011 Finalement à Strasbourg-centre ce ne fut que 10 minutes de pluie faible-modérée vers 19h45. Les grondements sont restés lointains Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 19 mai 2011 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 19 mai 2011 A noter qu'une averses modéré mais brève s'est produite à Golbey ce matin sur les coups de 8h30 Exact, il a fait une petite averse à partir de 8h. Le ciel était déjà menaçant ce matin à Epinal. Mais finalement pas grand chose. Un ciel très voilé sinon cet après-midi. Même s'il n'a pas fait très chaud, il y avait une sensation de lourdeur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 19 mai 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 19 mai 2011 La presse parle bien de cette orage de grêle dans la vallée de la bruche : Mon lien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 19 mai 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 19 mai 2011 douceur ce soir sous un ciel nuageux, il fait encore 15,1° actuellement, Td 12° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krystof67 Posté(e) 19 mai 2011 Partager Posté(e) 19 mai 2011 Je crois que je vais être un des rares heureux pour ce jeudi : à 20H45, j'ai trouvé 12 mm dans mon pluvio pour cette journée. Par contre il me semble que le cumul doit être encore plus important sur Molsheim, j'ai observé plusieurs averses au courant de l'apres-midi avec une pluie relativement soutenue par moment : si quelqu'un peut confirmer par un relevé ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome.10 Posté(e) 19 mai 2011 Partager Posté(e) 19 mai 2011 Les orages sont bien passés au sud de ma position,de magnifiques enclumes,toujours sur le même axe Auxerre-Chaumont,c'est récurrent,donc la plaine céréalière de la champagne a pu compter sur un temps très agréable avec une TX de 24.8°c La pression est de 1017.2 et la température actuelle est de 12.3°c. Bien que je suis le plus a l'ouest du topic nord-est,limite même RP,j'aimerai bien que d'autres champardennais s'expriment un peu plus afin de ne pas trop me sentir seul dans ce désert! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 19 mai 2011 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 19 mai 2011 J'ai assisté de Sélestat aux orages qui ont concerné grosso modo le Val d'Argent, le Val de Villé et la vallée de la Bruche. Les derniers éclairs se produisaient au dessus du val de villé lorsque je remontais dans la vallée avec en prime un superbe impact au pied de l'Altenberg. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 19 mai 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 19 mai 2011 Je crois que je vais être un des rares heureux pour ce jeudi : à 20H45, j'ai trouvé 12 mm dans mon pluvio pour cette journée. Par contre il me semble que le cumul doit être encore plus important sur Molsheim, j'ai observé plusieurs averses au courant de l'apres-midi avec une pluie relativement soutenue par moment : si quelqu'un peut confirmer par un relevé ... Une station amateur VP2 sur Molsheim ne relève que 6,6mm pour aujourd'hui, par contre une VP2 sur Traenheim (5km au Nord de Molsheim) relève 15,2mm ce jeudi. Et à noter également les 27mm de Flexbourg. Pour ceux qui ne connaissent pas le site de Davis, le voici, on y trouve des stations Davis (VP2 ou Vue) connectées avec le logiciel Weatherlink IP un peu partout dans le monde, il y en a une dizaine en Alsace mais plusieurs intéressantes également juste de l'autre côté du Rhin comme à Rastatt ou Achern (et une autre près des premiers contreforts du massif du Hornisgrinde à l'Est de Achern). Lorsque vous cliquez sur une station, cliquez sur Summary en haut à droite de la paqge qui s'affiche pour avoir des données plus complètes, notamment la pluviométrie mensuelle et annuelle. Par contre bizarre car ma station fraîchement installée ce week-end à Niederbronn (Vosges du Nord) se trouve sur la carte mais pas celle de Mike à Buhl-Lorraine qui est pourtant également connecté en IP . Le lien: http://www.weatherlink.com/map.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 19 mai 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 19 mai 2011 Sinon finalement il sera tombé 3mm au total ici ce soir, j'avais remarqué que 0,2mm s'affichait sur ma station toutes les 30mn, je suis donc allé voir le cône du pluvio dans le pré du voisin avant et il était bouché par des fientes d'oiseaux... Donc 3,0mm ce jeudi, portant le cumul mensuel à 10,6mm. Actu le ciel est plutôt bien dégagé et il fait 14,0° sous abri. A Niederbronn, un peu plus frais avec 12,7° actuellement. Bonne nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 20 mai 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 20 mai 2011 Belle vidéo de l'orage d'hier a Mittelschaeffolsheim (67) les rue sont transformer en torrent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 20 mai 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 20 mai 2011 Pas mal la vidéo Supercell ! Ici rien pendant la nuit mais bon c'était à prévoir. Il fait très doux avec 11,5°C après la Tn à 11,2°C sous abri. Ciel totalement dégagé et vent nul. En espérant un petit quelque chose aujourd'hui. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 20 mai 2011 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 20 mai 2011 Bonjour, Ciel plutôt bien dégagé ce matin avec quelques bancs nuageux visibles vers l'Est. Tn:8.4° Tact:8.7° PA:1017.7hPa stable HR:96% Le vent est nul. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 20 mai 2011 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 20 mai 2011 Actu. : 11.9°C 99 % d'humidité Vent nul 0.5 mm pour aujourd'hui (à partir de minuit) 1.0 mm hier Pluie de mai : 6.0 mm Depuis le 1er avril: 19.0 mm Bref, les sols sont très secs.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 20 mai 2011 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 20 mai 2011 Bonjour, Ciel dégagé sans nuages ce matun, Tn 8.6°, pression 1019hPa, HR 95%, le vent est nul. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 20 mai 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 20 mai 2011 Bonjour, Tn a 11.4°C et 12.6°C actuellement avec un ciel ou le bleu est revetu d'un leger voile /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, ben j'ai toujours la tete a Toto dans le pluvio les quelques goutes d'hier matin n'y ayant rien donne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 20 mai 2011 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 20 mai 2011 Une station amateur VP2 sur Molsheim ne relève que 6,6mm pour aujourd'hui, par contre une VP2 sur Traenheim (5km au Nord de Molsheim) relève 15,2mm ce jeudi. Et à noter également les 27mm de Flexbourg. Bonjour ,je dois dire que plus on se rapproche de Molsheim moins les pluies étaient importantes,ici 2 orages ce jour ,le 1er très faible vers 12h30 le 2ème plus musclé avec de la pluie forte sans grêle vers 17h30 pendant une trentaine de minutes suivi d'une pluie continue mais moins forte jusqu'à 20h,au pluvio 30mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 20 mai 2011 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 20 mai 2011 Depuis Hier, j'ai 10,7 mm au pluvio. Mini: 8,5°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 20 mai 2011 Nancy Partager Posté(e) 20 mai 2011 Bonjour, Malgré un ciel et des radars très prometteurs dès le milieu d'après-midi, la dégradation orageuse n'aura rien donné de significatif sur Nancy avec à peine 1mm précipités. Le cumul pour mai s'élève désormais à 9mm ce qui est déjà supérieur d'1mm au cumul total d'Avril on est sur la bonne voie /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome.10 Posté(e) 20 mai 2011 Partager Posté(e) 20 mai 2011 Bonjour, Passage d'une petite ondée ce matin de bonne heure qui nous a mouillée le sol,pas de trace dans mon pluvio,sinon le ciel est bien dégagé avec un ou deux nuages décoratif. L'humidité est importante:81%,la température est déjà très agréable 19.2°c. Et la pression en légère hausse a 1017.3HP avec un vent faible de secteur sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 20 mai 2011 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 20 mai 2011 Quelques photos de hier sur mon site Aujourd'hui c'est ciel voilé avec une Tn a 13.2°C, humidité un peu plus élevé que hier, présence de halo circonscrit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mama Posté(e) 20 mai 2011 Partager Posté(e) 20 mai 2011 bonjour, une belle journée s'annonce avec seulement quelques nuages, il fait déja 18.7°C actuellement temps idéal pour les révisions /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MALANS70 Posté(e) 20 mai 2011 malans 70140 Partager Posté(e) 20 mai 2011 pas de pluie, pas d'orage hier, actu ciel totalement bleu, pas de vent et une température de 20.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 20 mai 2011 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 20 mai 2011 pas de pluie, pas d'orage hier, actu ciel totalement bleu, pas de vent et une température de 20.6°C copier/coller pour xertigny actu 21,9°C orage aujourd'hui??? peut être le même sort qu'hier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 20 mai 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 20 mai 2011 Kingersheim Beau temps. Formation de cumulus congestus sur les Vosges. T° agréable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 20 mai 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 20 mai 2011 bonjour, une belle journée s'annonce avec seulement quelques nuages, il fait déja 18.7°C actuellement temps idéal pour les révisions /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Idem sur Remiremont. Plein soleil et léger voile nuageux.Il fait déjà chaud, au pifomètre je dirais une bonne vingtaine de degrés. En espérant que la convection prenne mieux qu'hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés