Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ciel voile a Metz et vent sensible... Par l'Ouest les nuages d'altitude dessinaient une espece d'arcus certainement lie a de forts courants d'altitude.

Pendant ce temps ma femme m'informait qu'il faisait beau et chaud a Remiremont avec deja 18.6°C a 8h00... Difficile d'imaginer cela depuis Metz (comme d'hab). Par contre j'ai ete surpris, j'ai vu qu'ils avaient un stade, dommage qu'ils n'aient pas d'equipe default_laugh.png

• Réponses 1.7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Un passage pluvio-instable circule actuellement sur le NE, surtout sur le centre de la Lorraine. Les températures se sont envolées ce matin avec la levée du vent de sud. Il a fait 25,6° à 11h ce qui sera la Tx de la journée, puis les nuages sont arrivés, c'était pré-orageux mais comme prévu, ca ne rentre pas en phase comme il le devrait en raison d'un vent d'ouest déjà trop présent à l'arrière poussant l'air frais trop vite. Une bonne pluie tombe depuis 5 min et le vent de sud-ouest est sensible, rafale de 43,5 km/h il y a quelques minutes donc on est proche des 50 km/h en rafales

Un passage pluvio-instable circule actuellement sur le NE, surtout sur le centre de la Lorraine. Les températures se sont envolées ce matin avec la levée du vent de sud. Il a fait 25,6° à 11h ce qui sera la Tx de la journée, puis les nuages sont arrivés, c'était pré-orageux mais comme prévu, ca ne rentre pas en phase comme il le devrait en raison d'un vent d'ouest déjà trop présent à l'arrière poussant l'air frais trop vite. Une bonne pluie tombe depuis 5 min et le vent de sud-ouest est sensible, rafale de 43,5 km/h il y a quelques minutes donc on est proche des 50 km/h en rafales

Oui à Nancy la bascule s'est effectuée entre 10 et 11h avec une rotation des vent vers l'ouest et l'arrivée en masse des nuages. Actuellement le ciel est couvert lâchant quelques gouttes la température à perdu 4à 5°C par rapport à ce matin 10h, avec un petit 18° sous un vent modéré de SSO.

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Belles Tx en Alsace avec :

- 29.4° à Strasbourg (jardin botanique)

- 29° à Rouffach

- 28.7° à Mulhouse

- 28.3° à Colmar

Belles Tx en Alsace

Ce qui est remarquable, c'est que ces Tx (nouvelles Txx annuelles ?) sont atteintes à midi, à 13h ça baisse déjà sur le Bas-Rhin avec l'arrivée des nuages d'étage moyen, dans une ambiance chaotique et venteuse.Plus au sud, par contre ça chauffe encore et Bâle-Mulhouse fait péter les fortes chaleurs avec 30,6°C à 13h !

le ciel s'est voilé vers 10h30, le vent s'est levé, il a plu quatre gouttes, actu toujours quelques gouttes par intermittence et une température qui a chuté avec 19.8°C

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

IL PLEUT!

SANS BLAGUE!Le ciel s'est ennuagé dès 11 h et quelques petites gouttes tombent actuellement. Peut-on encore parler de pluie?

De 24,9°, on est passé à 17,5°.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Voilà, les carottes sont bien cuite maintenant mais je préférais attendre un peu. Ceci dit, les précipitation ont passées le massif et le nord du Haut Rhin ainsi que le bas Rhin récolte un peu d'eau..; GFS lui, voyait les précips s'arrêter vers le Sud Alsace... ce qui confirme bel et bien ses contre performances.

Kingersheim. T° en baisse, vent mais toujours au sec. Actu, les précips se morcellent déjà sur le radar.

oui, le front est passé à la vitesse d'un cheval au galop, de 27 à actuellement 21 degrés

de la pluie, incroyable mais vrai

mais surtout la lourdeur qui est tombée avec le vent qui souffle toujours

A peine quelques gouttes à la mi journée sous un ciel chaotique et le soleil et déjà de retour. La pelouse vire au jaune, la croissance des arbres est médiocre, les fraises sont dures...c'est déprimant. A quand de bonnes pluies?default_thumbdown.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

SANS BLAGUE!

Le ciel s'est ennuagé dès 11 h et quelques petites gouttes tombent actuellement. Peut-on encore parler de pluie?

De 24,9°, on est passé à 17,5°.

Ici par contre il a bien plut sur Remiremont avec de bonnes averses en début d'après-midi. Le temps a vite changé depuis la matinée ou la chaleur était déjà importante des 9h du matin. Ensuite le vent s'est sensiblement levé et le ciel s'est progressivement voilé.Actu sur Remiremont c'est couvert et il fait très bon.

J'ai l'impression qu'il doit bien pleuvoir sur Strasbourg jusqu'à l'extrême nord-est de l'Alsace

en tout cas de chez moi je vois le ciel plombé vers l'est

et les radars semblent confirmer default_shifty.gif

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Kingersheim

Gris et quelques gouttes sporadiques. T° en chute

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

T° redevenue agréable depuis le passage du front frais qui a lâché qq gouttes (0.5 mm).

T° : 24.9°C

HR : 34 %

Vent moyen (23.0 km/h raf. direction NO)

Cumul du jour : 0.5 mm

Cumul de mai : 13.2 mm

Cumul depuis le 1er avril : 26.5 mm

Bref, les sols demandent + d'eau que ça..

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La passage pluvio-instable a donné un misérable 1,0mm dans le pluvio et c'est tout. Quand je suis partit pour aller au boulot à 13h, il pleuvait pas mal mais ca n'a guère durer longtemps. Les vents qui étaient orienté au secteur sud/sud-ouest ce matin se sont orientés à l'ouest cette après midi faisant baisser les températures dans un air plus stable. Le soleil es revenu entre coupé de cumulus de BC. t° actu 20,2°. rafale de vent max à 43,5 km/h, Tx 25,6° à 11h

Posté(e)
Vergèze ( Gard ) Alt. 40m

Salut à tous

il a eu de bonnes averses cet après midi au Nord de Strasbourg (La Wantzenau) de 15h à 16h 30 environ...

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Après le small passage pluvieux de ce midi, pas grand chose d'ailleurs.... Bah la température est bien agréable avec 22°C chez nous héhé thumbup.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

De retour à Rupt, à ma grande surprise seulement 0,7mm au pluvio ! Perso je pense qu'il en est tombé au moins 3 fois plus à Remiremont vu comment ça tombait en début d'après-midi. On verra bien ce qu'a relevé Lolox. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

On a eu droit à de très timides éclaircies en cet fin d'après-midi mais l'ambiance s'est rafraîchit avec seulement 16,5°C après la Tx à 22,4°C sous abri.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Matinée chaude et ensoleillée puis le temps devient lourd et se gâte en fin de matinée, quelques rafales de vent précèdent l'arrivée des premières gouttes avant midi suivies de brèves averses entre 12 et 14H00 qui ont laissé 0.6mm au pluvio, retour d'un temps variable par la suite dans un air plus frais mais venteux.

Tn:8.8° Tx:24.8° à 10H51 Rafale de vent maximale: 53.1km/h peu avant midi. Tact:19.4° sous un ciel variable.

Le beau temps s'en est allé.......sans pluie default_mad.gif , et bien entendu sans orages , l'atmo est un peu rafraîchie mais ça va encore, 22.3° actu, les nuages eux aussi s'en vont et derière le soleil repointe déjà.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...