geoffrey Posté(e) 14 mai 2011 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 14 mai 2011 Ambiance automnale ce soir avec un ciel couvert de nuages très menaçants et qui ont encore laché quelques grosses gouttes. Retour de la fraicheur avec 16° actu en baisse et un vent de NO faible à modéré. 15 mm aujourd'hui donc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince13 Posté(e) 14 mai 2011 Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m) Partager Posté(e) 14 mai 2011 très forte mais encore plus courte averse sur aix au passage de la ligne; les terrasses qui étaient pleines se sont vidées en quelques secondes; retour au calme 30 sec après Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CP3 Posté(e) 14 mai 2011 Vaucluse Partager Posté(e) 14 mai 2011 Violente cellule orageuse , en ce début de soirée ( 19h -19h 30 ), sur le centre - vaucluse .:Arcus , front de rafales , mur d' eau avec probablement grele , ont concerné ce soir , le secteur de monteux - carpentras - pernes les fontaines . C' est vers Pernes que le phénomène semble avoir été le plus marqué . J' ai observé cette ligne depuis le thor , arcus bas peu lisse , rideau de précipitation ( ou plutot mur d' eau ) dense opaque couleur gris-blanc ( presence de grele ) .. Front de rafales sec sur le thor , au passage de l' arcus . Pour toutes les personnes , habitant à proximité du secteur cité . Le phénomène a pu passer relativement inaperçus , du fait qu' il n' était pas accompagné de manifestations electriques . Il serait interessant de pouvoir receuillir d' éventuels témoignages de personnes s' étant trouvé dessous . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 14 mai 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 14 mai 2011 Pas grand chose à ce mettre sous la dent aujourd'hui, une ou deux petites averses, rien de significatif. Actuellement le vent de Nord s'est levé, et souffle assez fort en rafale. 18.5° . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 14 mai 2011 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 14 mai 2011 Suis-je donc seul sur Nîmes à m'être manger d'énormes averses orageuses entre 12h et 13h (ville active??) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 14 mai 2011 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 14 mai 2011 concernant l'orage du Vaucluse en début de soirée : mes parents étant arriver avec mon vélo de route, tout impatient de vouloir l’essayer, je l'ai aussitôt enfourcher et je suis partis à Pernes. J'étais partis bien sur avec le soleil, mais arriver à Pernes le temps avait bien changer et le flue aussi l'orage arrivait du nord-ouest ce qui m'a obligé à accélérer la cadence si je voulais pas me prendre la sauce avec pourquoi pas de la grêle car le mur de pluie était gris-blanc sans oublier les rafales qui étaient fortes. mais finalement j'ai choppé la pluie à St saturnin les Avignon. heureusement que mon père est arriver avec la voiture, j'ai pu finalement rentré chez moi en étant un peu mouiller Et depuis le mistral s'est levé et se renforce doucement mais surement 14,3° actuellement. Et attention! voici le super cumul du jour : 3,3mm soit encore un énième flop depuis le début de cette année 2011... la mal chance va-t-elle nous poursuivre jusqu’au 31 décembre 2011? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 14 mai 2011 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 14 mai 2011 Bonsoir! Changement de temps aujourd'hui sur la côte azuréenne, pas vraiment aux goûts des caraïbes malgré la présentation attendue à Cannes, avec un temps couvert du matin au soir et quelques averses plus ou moins modérée en fin de journée donnant 1 à 2 mm ici, rien de bien significatif mais premières petites pluies depuis trois semaines. De quoi mouiller un peu le sol. Dans l'intérieur par contre, c'est autre chose, les orages s'enchainent depuis trois jours donnant jusqu'à 50 mm localement du côté du Cians par exemple. Du côté des températures, on sent une toute petite lourdeur s'installer ces dernières nuits avec des points de rosée continue vers 16/17°, mais tout à fait normal pour le coin en cette saison, et une Tn approchant les 18°, au-dessus des normales saisonnières. En journée, par contre températures de saison voire timides aujourd'hui, 20° à Nice et 18° à Menton! Cette nuit, 18°, 90% HR, et un ciel devenu étoilé. Bonne nuit =) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teoz Posté(e) 15 mai 2011 Partager Posté(e) 15 mai 2011 Violente cellule orageuse , en ce début de soirée ( 19h -19h 30 ), sur le centre - vaucluse .:Arcus , front de rafales , mur d' eau avec probablement grele , ont concerné ce soir , le secteur de monteux - carpentras - pernes les fontaines . C' est vers Pernes que le phénomène semble avoir été le plus marqué . J' ai observé cette ligne depuis le thor , arcus bas peu lisse , rideau de précipitation ( ou plutot mur d' eau ) dense opaque couleur gris-blanc ( presence de grele ) .. Front de rafales sec sur le thor , au passage de l' arcus . Pour toutes les personnes , habitant à proximité du secteur cité . Le phénomène a pu passer relativement inaperçus , du fait qu' il n' était pas accompagné de manifestations electriques . Il serait interessant de pouvoir receuillir d' éventuels témoignages de personnes s' étant trouvé dessous . franchement, m'étant trouvé dessous en chasse avec Jojo13, Lefan, Davithekiller et CyrilD44. j'ai rien trouvé d'exceptionnel. à part une bonne averse pas mal forte qu'on a attrapé juste avant orange, mais rien de plus, et seulement 2 impacts vu. Le Plus violent, de l'orage, qu'on a vu, était exactement entre Vedène et Bédarrides Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb2A Posté(e) 15 mai 2011 Partager Posté(e) 15 mai 2011 Salut tout le monde Ce matin temps gris sur Ajaccio , avec une petite averse histoire de mouillé la route allors que hiers grand soleil avec 25.3°C Seb /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 15 mai 2011 Partager Posté(e) 15 mai 2011 La matinée est ensoleillée au Plan de Grasse pour le moment mais cela ne devrait pas durer. Température 16.1°, Tn 12.4° L'averse d'hier après midi a laissé 4.6 mm au pluvio. Pression : 1008.4 Hpa Hr : 87% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 15 mai 2011 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 15 mai 2011 Le Mistral souffle en tempête ici à Marseille. Certaines rafales sont puissantes, estimées à environ 80 à 90 km/h. Je me suis réveillé ce matin en entendant souffler le vent, et une angoisse m'a soudain étreint : le linge étendu sur le balcon dehors. Ni une ni deux je suis sur le balcon à vérifier si tout est okay. Je constate que deux pantalons manquent à l'appel. Je parviens toutefois à les retrouver en contrebas de l'immeuble. Pénible ce Mistral, bien que toutefois il aie séché les affaires étendues la veille /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 15 mai 2011 Partager Posté(e) 15 mai 2011 Bastia beaucoup de nuages sur la region mais le libecciu commence a se réveiller déjà de puissantes rafales sur la pointe du cap ou on approche les 100 kmhs la pertu comme on s'y attendait n'aura pas donné grand chose le soleil devrait meme revenir 16.4°c a Cardo 18°C en ville ou il fait plus humide le vent d'ouest commence a assecher l'air sur Cardo(2 kms a l'uest de Bastia et 300 mètres d'altitude) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 15 mai 2011 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 15 mai 2011 Trois heures de soleil et puis s'en va. Les nuages reviennent rapidement et en force par l'Est. Nombreuses averses en mer au large de Nice et Antibes. A voir comment cela évoluera par ici. Température agréable et stagnante, 19°C depuis quasiment 48h (amplitude jour/nuit très limitée). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 15 mai 2011 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 15 mai 2011 franchement, m'étant trouvé dessous en chasse avec Jojo13, Lefan, Davithekiller et CyrilD44. j'ai rien trouvé d'exceptionnel. à part une bonne averse pas mal forte qu'on a attrapé juste avant orange, mais rien de plus, et seulement 2 impacts vu. Le Plus violent, de l'orage, qu'on a vu, était exactement entre Vedène et Bédarrides En effet, hormis une belle structure avec un beau sillage turbulent, l'orage n'était pas si puissant que cela. Dommage d'ailleurs qu'il n'y est pas eu plus d'impacts. En revanche les intensités pluvieuses au plus fort de l'orage étaient assez impressionnante car les essuies-glaces de la voiture même à fond n'essuyaient plus assez vite. J'estime l'intensité de l'averse à 150 ou 200mm/h. Mais c'était assez court. Je ne suis pas sure qu'il y est eu des dégâts d'ailleurs. Le Mistral souffle en tempête ici à Marseille. Certaines rafales sont puissantes, estimées à environ 80 à 90 km/h. Je me suis réveillé ce matin en entendant souffler le vent, et une angoisse m'a soudain étreint : le linge étendu sur le balcon dehors. Ni une ni deux je suis sur le balcon à vérifier si tout est okay. Je constate que deux pantalons manquent à l'appel. Je parviens toutefois à les retrouver en contrebas de l'immeuble. Pénible ce Mistral, bien que toutefois il aie séché les affaires étendues la veille /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. En effet le vent souffle très fort sur Marseille ce matin. Dans ma résidence assez exposé au mistral, certaines rafales dépassent les 85km/h voir plus. Mais il fait plutôt doux avec 18,1° relevé actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 15 mai 2011 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 15 mai 2011 Ambiance digne d'Avril aujourd'hui avec un ciel bleu pur, quelques cumulus et surtout un mistral trés fort. Il fait 18,7°C ressenti bien frais dont on avait perdu l'habitude. Tn:9,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 15 mai 2011 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 15 mai 2011 Forte averse en cours ici avec de la grele, 9.4mm au pluvio 16°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 15 mai 2011 Partager Posté(e) 15 mai 2011 Les éclaircies deviennent peau de chagrin ici, 17.5° , a suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 15 mai 2011 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 15 mai 2011 Une nouvelle forte cellule vient de former au NO d'Antibes et de Villeneuve Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 15 mai 2011 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 15 mai 2011 A nouveau plein soleil sur l'ouest 06 depuis ce midi. Pour le moment on reste à l'écart, nous restons sur les 6 mm d'hier après-midi pour le mois de mai. A suivre, voir si l'après-midi sera plus généreuse pour nous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 15 mai 2011 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 15 mai 2011 Ciel de plus en plus nuageux ici, le soleil ne se montre plus que par moment. Ambiance fraiche avec un mistral plutôt fort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 15 mai 2011 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) Partager Posté(e) 15 mai 2011 Mistral irrégulié et soutenu sur Aix et ces alentours avec parfois de bonnes grosses rafales, ( 83 km/h à Aix Jas de Bouffan). Tn ce matin de 11.5°C, actu 18.9°C. A noter que j'étais en ville lors de la grosse et courte averses de 21h00 ! (+1.5 mm) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 15 mai 2011 Aniane (34) Partager Posté(e) 15 mai 2011 Ca souffle fort sur Montpellier avec une rafale mesuré à 60km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 15 mai 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 15 mai 2011 Ciel clair, quelques cumulus, mais un vent qui souffle fort. 20° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 15 mai 2011 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 15 mai 2011 Mistral irrégulié et soutenu sur Aix et ces alentours avec parfois de bonnes grosses rafales, ( 83 km/h à Aix Jas de Bouffan). Tn ce matin de 11.5°C, actu 18.9°C. A noter que j'étais en ville lors de la grosse et courte averses de 21h00 ! (+1.5 mm) On signalera d'ailleurs qu'un important incendie s'est déclaré dans un entrepôt dans la zone des Milles. Apparemment le mistral n'a pas facilité la tâche des pompiers. Le feu serait presque éteint actuellement. Source : http://www.laprovence.com/actu/region-en-direct/incendie-la-situation-connait-une-accalmie Sinon sur Marseille le mistral continue de souffler assez fort avec des rafales qui dépassent les 80km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CP3 Posté(e) 15 mai 2011 Vaucluse Partager Posté(e) 15 mai 2011 En effet, hormis une belle structure avec un beau sillage turbulent, l'orage n'était pas si puissant que cela. Dommage d'ailleurs qu'il n'y est pas eu plus d'impacts. En revanche les intensités pluvieuses au plus fort de l'orage étaient assez impressionnante car les essuies-glaces de la voiture même à fond n'essuyaient plus assez vite. J'estime l'intensité de l'averse à 150 ou 200mm/h. Mais c'était assez court. Je ne suis pas sure qu'il y est eu des dégâts d'ailleurs. 150 à 200 mm / h, c' est quand même beaucoup ! C' est surtout la partie Est de la ligne qui était la plus active . A védene , il n' y a pas du tomber grand chose , en tout cas , en comparaison à ce qui tombait plus à l' Est . Le maximum de l' averse sur les localité concernés n' a pas du durer plus de 10 à 15 minutes . Le passage de l' arcus , s' est traduit par un beau front de rafales généralement sec . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés