Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


fabio
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

 

Le vent a continué à souffler légèrement cette nuit c'est nul. Du coup tn homogènes entre 10.7 à saint jean et 13.5 à Fréjorgues. 13.2 ici

 

11.1 à aniane fabregues saint gely et prades

11.6 saint martin

10 vic le fesc

9.5 conqueyrac

 12°3 dans mon jardin cloisonné ( 14°7 à Valflaunès chez calou 34 où la proximité de l'Hortus et du col entre l'Hortus et le Pic St Loup crée une sorte de "turbulence" avec la Tram)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

 

 12°3 dans mon jardin cloisonné ( 14°7 à Valflaunès chez calou 34 où la proximité de l'Hortus et du col entre l'Hortus et le Pic St Loup crée une sorte de "turbulence" avec la Tram)

 

Il est surtout sur un coteau. Ses tn sont souvent douces . Avec ce vent d'ouest pas impossible que sainte croix soit sous les 11 voir 10 ;-) je devrais y aller demain on verra

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Orage sympa d'après les radars vers Perpignan !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

A noter des tn bien fraiches localement en Provence ce matin, avec :

 

7.3°C à Grambois(84)

7.5°C à Saint-Cannat(13)

7.7°C à Gréoux-les-Bains(04)

8.0°C à Pertuis(84)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

23,6° en ce moment au cefe et 21,9° à Fréjorgues, le vent de SSO est présent, les nuages aussi..

Rien à voir avec ce matin, le temps à complètement virer à quelque chose de dégueulasse..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, clem34 a dit :

23,6° en ce moment au cefe et 21,9° à Fréjorgues, le vent de SSO est présent, les nuages aussi..

Rien à voir avec ce matin, le temps à complètement virer à quelque chose de dégueulasse..

 

Eh ouais vent de sud modéré tx 21.8 ciel très nuageux temps frais avec ce vent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Le 16/06/2016 à 17:27, Ced30 a dit :

Grâce au soleil qui brille depuis cet après-midi (ciel couvert toute la matinée, à peine 20°C à midi), la chaleur est quand même présente ce soir (on tourne autour de 25°C sur le secteur de Bagnols, Tx non définitives). Bel orage cette nuit, quelques valeurs:

 

Orsan 47.7mm (Netatmo, fiabilité incertaine)

Laudun Nord 42.9mm

Laval St Roman 41.4mm

St Julien de Peyrolas 39.4mm

Laudun centre 35.9mm

Chusclan 35.8mm

Tresques 34mm

Cornillon 32.9mm

St Christol de Rodières 32.4mm

St Pons la Calm 32mm

Bagnols Quartier Lagaraud 29.7mm

Bagnols sud 29mm

St Laurent de Carnols 26.5mm

Pujaut 17.8mm

Pour Connaux  j'ai relevé 46,2 mm au SPIEA (30 mm de maxi sur 1h).

Visiblement ça n'a pas fait semblant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour du beau temps aujourd'hui avec un peu de vent d'ouest. Tx toujours pas de saison avec 23.8°c. Les 25°c sont à peine dépasser dans l'intérieur. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après la journée pourrie d'hier (3h06 d'ensoleillement) on se retrouve maintenant à 16.9h de déficit! Pour aujourd'hui on relève au dernier pointage 7h16, bon a priori on devrait dépasser les 12h sur la journée, vu l'état du ciel qui s'éclairci de plus en plus et donc grapiller environ 2h.

Bien frais ce matin : 10.1° de Tn (- 3.8°) Et une Tx encore sous la norme : 26.7° (-1.6°)

A 17h : 26.6° 34% 1014.7 hpa  SSO 33 km/h

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Belle fraîcheur au petit matin avec 10.7°C de Tn, ça va plomber la moyenne de Tn vers le bas ça!

Tx de 22.3°C ici avec l’émergence de nombreux nuages, peut-être un léger risque orageux dans la nuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Ciel clair ce matin devenant rapidement nuageux vers midi, menaçant par moment mais c'est resté sec jusqu'à présent. Des averses avancent par l'ouest... A suivre.. Tx: ~ 24°C. Faible vent de sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

11.7/24.3 degrés pour les extrêmes du jour.

 

Journee ensoleillée mais venteuse et relativement fraîche pour la saison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

22.1 de tx aujourd'hui 

Vent modéré à parfois assez fort de sud ouest à sud max 39.8 au peet et 38 au lacrosse (pas au même moment). J'en reviens pas de cette récurrence de vent de sud ouest. 

 

Actu 20.3 vent so 15/25 toujours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

les enclumes se forment, une à une dans l'arrière pays.

 

Temps frais, agréable quand même mais frais pour la saison et un peut venté , la journée de demain s'annonce pas mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Enorme monstre arrivant depuis l'ouest et qui déboule sur Montpellier !! le secteur, de Lodève et tout le nord de l'Hérault est touché par de bonnes précipitations et une bonne activité électrique 

A voir si Montpellier ou les secteurs plus au nord comme prades, montferrier, clapiers, jacou vont être touchés ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis, le solstice est déjà passé ou quoi, il fait nuit bien tôt je trouve. Non sans dec, il va être pour nous celui ci, après toutes les arnaques depuis début juin!

 

En tout cas pluie modérée en attendant, et un tonnerre bien fracassant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, yo34 a dit :

Salut les amis, le solstice est déjà passé ou quoi, il fait nuit bien tôt je trouve. Non sans dec, il va être pour nous celui ci, après toutes les arnaques depuis début juin!

 

En tout cas pluie modérée en attendant, et un tonnerre bien fracassant!

 

Retiens-le un peu sinon, ce serait une arnaque pour les Nîmois, qui en leurs arènes n'avaient peut-être pas venu l'engin furtif... (On l'attendait mercredi soir !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, on dirait que le plus gros est passé, la pluie s'est calmé (modérée depuis 25 minutes), et l'orage qui continue de sévir au Nord-Est est moins électrique à présent. J'avais du déconneter car même si les impacts étaient peu fréquents (1 par minute environ), il étaient bien sec avec un bruit métalique (type cymbale) qui ne rassurait pas... Et j'ai bien fait car l'élec s'est coupée à 21h15 pour ne redémarre qu'à 21h40.

 

Au final on a eu 15minutes de pluie forte environ, avec un peu de petit grelons mêlés pendant deux minutes, et une dizaine d'impact à moins de 1,5km. Et on vient de passer de 20 à 12° en une 1/2h, et encore c'est en plein village... Bref, ça fait du bien de voir ça, ça faisait un bail!!!!

 

Encore un orage qui illustre très bien les contrastes que l'on connait ici, en étant directement placés à l'Est de la serre d'oupia, dernier petit massif avant la plaine. Après de nombreux épisodes où les orages nous snobent royalement, cet orage a gagné en intensité pile poil au passage de la Serre (cf les intensités radar), bien sûr sans excès cette fois, car l'instabilité n'était pas non plus terrible. C'est remarquable et les modèles ne savent toujours pas faire la part des choses, même arome. Le vent qui a tourné au sud-ouest puis s'est progressivement calmé à l'approche de l'orage nous avait certes donné un signe positif, mais ce n'était que dans les heures qui l'ont précédé.

 

Encore une chose, pour les admin d'infoclimat, on dirait qu'il y a un décalage des images radar, elles sortent trop tôt non? En tout cas celui de meteo60 semble juste, et celui d'IC a l'air 5 minutes en avance.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

il y a 2 minutes, yo34 a dit :

Salut, on dirait que le plus gros est passé, la pluie s'est calmé (modérée depuis 25 minutes), et l'orage qui continue de sévir au Nord-Est est moins électrique à présent. J'avais du déconneter car même si les impacts étaient peu fréquents (1 par minute environ), il étaient bien sec avec un bruit métalique (type cymbale) qui ne rassurait pas... Et j'ai bien fait car l'élec s'est coupée à 21h15 pour ne redémarre qu'à 21h40.

 

Au final on a eu 15minutes de pluie forte environ, avec un peu de petit grelons mêlés pendant deux minutes, et une dizaine d'impact à moins de 1,5km. Et on vient de passer de 20 à 12° en une 1/2h, et encore c'est en plein village... Bref, ça fait du bien de voir ça, ça faisait un bail!!!!

 

Encore un orage qui illustre très bien les contrastes que l'on connait ici, en étant directement placés à l'Est de la serre d'oupia, dernier petit massif avant la plaine. Après de nombreux épisodes où les orages nous snobent royalement, cet orage a gagné en intensité pile poil au passage de la Serre (cf les intensités radar), bien sûr sans excès cette fois, car l'instabilité n'était pas non plus terrible. C'est remarquable et les modèles ne savent toujours pas faire la part des choses, même arome. Le vent qui a tourné au sud-ouest puis s'est progressivement calmé à l'approche de l'orage nous avait certes donné un signe positif, mais ce n'était que dans les heures qui l'ont précédé.

 

Encore une chose, pour les admin d'infoclimat, on dirait qu'il y a un décalage des images radar, elles sortent trop tôt non? En tout cas celui de meteo60 semble juste, et celui d'IC a l'air 5 minutes en avance.

 

Dans la plaine à Sallèles j'ai eu une dizaine d'impact dans la boite, par contre niveau RR je me suis fais esquiver, 3,4 mm......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Météo Roussillon a dit :

Dans la plaine à Sallèles j'ai eu une dizaine d'impact dans la boite, par contre niveau RR je me suis fais esquiver, 3,4 mm......

Et oui, souvent celui qui prend n'est pas le mieux placé pour observer. C'est sûr que pour ça j'étais mieux placé (voir idéalement placé pour observer les beaux cb) il y a 2 semaines quand on a pris 0mm!

 

Pluie faible à modérée toujours ici.

 

16,5mm à Pouzols, on doit tourner dans ces eaux là ici aussi, j'espère un peu plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...