Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


fabio
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

à l’instant, yo34 a dit :

Et oui, souvent celui qui prend n'est pas le mieux placé pour observer. C'est sûr que pour ça j'étais mieux placé (voir idéalement placé pour observer les beaux cb) il y a 2 semaines quand on a pris 0mm!

 

Pluie faible à modérée toujours ici.

 

16,5mm à Pouzols, on doit tourner dans ces eaux là ici aussi, j'espère un peu plus.

Moi il ne pleut plus.... 3,6 mm, minable 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

il y a une heure, Météo Roussillon a dit :

Moi il ne pleut plus.... 3,6 mm, minable 

 

+2,5mm sur la dernière heure ici, donc 19mm au total.

La t° est un peu remontée : 15,5°C actu

Si il y a effectivement un peu de pluie en plus cette nuit, ça sera parfait pour mes oignons qui souffrent!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée sur Montpellier avec de la cumulification dès la mi-journée, il pleut actuellement avec les orages qui se sont déstructurés en vallée de l'Hérault. Dommage que ça n'ai pas tenu jusqu'ici... mais pour une fois j'irais quand même dans le topic des satisfactions ^^ En effet belle convection sur le nord du département en fin d'après-midi, positionnement près de Bédarieux puis retour sur Gignac pour devancer cela. La foudre est restée bien rare mais il y a eu quelques belles choses tout de même et des structures sympa ! Un petit exemple en fin de chasse quand la dernière cellule électrique est venue se "désactiver" sur les environs de Clermont l'Hérault :

 

eclair918.jpg

(photo à 21h38)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

il y a 15 minutes, yo34 a dit :

 

+2,5mm sur la dernière heure ici, donc 19mm au total.

La t° est un peu remontée : 15,5°C actu

Si il y a effectivement un peu de pluie en plus cette nuit, ça sera parfait pour mes oignons qui souffrent!

Tient un impact pas très loin de chez Toi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> 

227790_4894312967276_1493727509_n.thumb.jpg.d9195bd8cf395b9305c2b4632994e91b.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonsoir,

 

J'ai dû ramener la flotte de Franche-Comté avec moi...

Bonne pluie en cours sur le secteur de Gallargues (30), où je suis pour quelques jours.

Il y avait déjà plu quelques mm dans la nuit de mercredi à jeudi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Belle cellule orageuse au large de la Catalogne mais elle devie du flux en descendant NO/SO et ne devrait donc pas remonter vers nos côtes.

 

Ici le temps reste calme et le vent d'O est

tombé donc sensation de douceur ce soir avec 15 degrés actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Montpellier-Fréjorgues: 2mm

Montpellier-CEFE: rien

St Jean de Védas: Rien

Fabrègues: 0,2mm

Aniane: 11,6mm

Valflaunès: 0,2mm

St Gely du Fesq: 0,3mm

Lodève: 1,3mm

Laroque: 5,8mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, greedin a dit :

amas cellulaire au large, ça va longer la cote, pas impossible que ça touche le littoral du var dans les prochaines heure.

 

color_sud_est_180000.jpg.9477397b7592e2ee77b87a7a6c3f74e3.jpg

Il est parti où cet orage?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, EXPRESS04 a dit :

Il est parti où cet orage?

Il s'est complètement évaporé à l'approche des côtes du Var.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Temps humide, couvert, 

 

TN:

Montpellier-Fréjorgues: 14,6°

St Jean de Védas: 8,6°

Fabrègues: 14,3°

Valflaunès: 10,4°

Aniane: 11,3°

St Gely du Fesq: 13,6°

Prades le Lez: 12,7°

St Chhristol: 13,9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Il pleut actuellement et le soleil qui perce au même moment! Averse à grosse goutte qui en appelle d'autres. Ambiance bien fraîche, automnale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Il y a 1 heure, clem34 a dit :

Temps humide, couvert, 

 

TN:

Montpellier-Fréjorgues: 14,6°

St Jean de Védas: 8,6°

Fabrègues: 14,3°

Valflaunès: 10,4°

Aniane: 11,3°

St Gely du Fesq: 13,6°

Prades le Lez: 12,7°

St Chhristol: 13,9°

 

Tn de 12.8°C chez moi et non pas 8.6°C (pour le coup là ça aurait été bien frais! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" />)

 

Pluie insipide ce matin, c'est affreux, en espérant que ça parte rapidement cet après-midi. 

Au pluvio: 1.6mm depuis minuit, 2.8mm depuis hier en soirée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

à l’instant, vedasien a dit :

 

Tn de 12.8°C chez moi et non pas 8.6°C (pour le coup là ça aurait été bien frais! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" />)

 

Pluie insipide ce matin, c'est affreux, en espérant que ça parte rapidement cet après-midi. 

Au pluvio: 1.6mm depuis minuit, 2.8mm depuis hier en soirée. 

 

Je pense qu'il y a eu une erreur d'affichage, ça m'a très largement choqué ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

à l’instant, clem34 a dit :

 

Je pense qu'il y a eu une erreur d'affichage, ça m'a très largement choqué ^^

 

Depuis quel endroit tu prends exactement les relevés ? Car sur ma page personnelle il n'y a pas eu d'erreur :).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

il y a 2 minutes, vedasien a dit :

 

Depuis quel endroit tu prends exactement les relevés ? Car sur ma page personnelle il n'y a pas eu d'erreur :).

 

beh en allant ici, sur IC, très bizarre !

je confirme, il y a eu un bug, j'ai à présent 12,8°!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

il y a 1 minute, clem34 a dit :

 

beh en allant ici, sur IC, très bizarre !

 

En, effet très curieux car même sur les relevés sur Infoclimat il y a eu aucune erreur, très étrange oui. Enfin bon, je confirme le 12.8°C en Tn.^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Sinon, une faible pluie arrive ici ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Assez beau temps ce matin. Actuellement le ciel est plus ou moins voilé et cela devrait s'encombrer dans l'après-midi. Vent d'ouest modéré. Tn: 15.8°c. Actu: 23.2°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Gris et frais (20.5°C actu), le temps devient plus instable en cette mi-journée, avec des averses qui se forment sur la Basse Vallée du Rhône, sans orage pour le moment.

 

Tn voisines de 14/15°C sur la région bagnolaise ce matin (15.1°C en ville, 14.5°C à Bagnols sud, 14.1°C à Tresques).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

14.8 ici avec 1.2 mm de pluie au total 0.7 hier soir 0.5 ce matin

 

Actu 18.0 ciel très nuageux

 

D'autres bugs que saint jean 14.2 à aniane et 14.3 valflaunes en réalité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Tn de 10.5 degrés ce matin.

 

Alternance de nuages et d'éclaircies accompagnés d'un mistral qui se renforce progressivement. 24.5 degrés actu.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint rémy de Provence (NO13 PACA)

Une bonne surprise. Petite mais puissante cellule qui aura lâché 10.6mm. Température en chute libre 15.2! Bienvenue en automne 🤔

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...