Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Ici, centre 77 pas grand chose comme d'habitude. Les averses se forment au Nord de ma position (Paris etc.) et cela se voit clairement dans le ciel (belle ligne de cumulus). Par contre, à mon niveau qq cumulus ici et la, le soleil brille et la température monte. Une nouvelle fois, toutes les averses risquent de passer au Nord. Malheresement, pas une goutte depuis le 3 Avril aie aie.

+20,4°C actuellement.

tu conclus déja, en milieu d'aprés midi ? Bref, sud est 77, en effet je confirme, une belle ligne de congestus qui maintenant deviennent CB. Une belle enclume au sud de ma position, et un beau rideau de pluie.Sacrée convection un peu partout. Ca passera au sud pour l'instant. T° de 22°.

• Réponses 623
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Idem, les premiers coups de tonnerre audible au Sud-Est, avec un ciel magnifiquement menaçant default_w00t.gif

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Hello!

Quelques grondements ici aussi... Et vu que je suis en mode ménage, je vais profiter de l'occasion pour me poser un peu! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

tout passe au nord encore une fois, quel poisse...

21°C et 51%

Tout passe légèrement au Nord (environ 10Km) ou se développpe une fois passé ma position. Enfin bon j'ai l'habitude ! DOnc toujours rien ici, la température monte toujours, avec 21,4°C.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

le ciel est bien menaçant au nord et NE, les congestus sont vraiment très haut

20,6°C et 50% (en baisse)

une averse se forme vers l'est du Perray en Yvelines, j'aurais peut-être l'occasion de réentendre le tonnerre default_rolleyes.gif

mais c'est pas gagné, a suivre...

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Je suis rentré 5min en voyant que j'avais oublié mes batteries default_sneaky2.gif

Le ciel est instable au nord avec de magnifiques Cb (je prend une moisson de photos) mais a moins que l'amorce formée par le petit Cb au SE prenne, ça semble cuit pour ici.

+21.8°

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Il y a de la grosse artillerie au dessus de ma tête, ça gonfle toujours.

Posté(e)

l'averse au nord a crevé, ça semble cuit une fois de plus, a quand une dégradation organisé? ... default_dry.png

20,8°C et 48%

EDIT : 18h06, ça fait *****iit, tout crève, c'est encore pas aujourd'hui qu'on aura quelque chose... default_thumbdown.gif

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

De mon côté, pas une goutte de pluie encore une fois.

J'ai cependant entendu un coup de tonnerre à 16 h 33. Il y avait un petit cumulonimbus au NE à ce moment-là.

Avec un total pluviométrique de 6 mm pour ce mois-ci, je me suis permis d'envoyer cet ouvrage à Dame Nature :

lapluieenmarsavril.jpg

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors si vous voulez m'interviewer sur cette journée rocambolesque :

"un petit mot sur ce 30 avril weather75 ?

- En un mot : FLOP !"

Alors des enclumes par Ci par là mais surtout une impression de vide au-dessus , de la pluie stratiforme à deux reprises puis le ciel s'est totalement dégagé.

Pas d'orage chez moi aujourd'hui ; au contraire, le soleil a été généreux avec des températures atteignant les 21°C. Actuellement, il fait encore 17°C.

Les dernières velléités convectives qui se trouvaient plus au nord se sont totalement désagrégées au coucher du soleil. En l'absence de forçage, aucun orage à attendre cette nuit.

Bonsoir,

aujourdhui pas de pluie, ni d'orages sur le NE du 77 c'est pas passer loin pourtant!bref on finira sans doute le mois avec les 3,1mm de pluie tombée hier.

Actuellement le ciel est etoilé et il fait 14,6° et 54% d'humidité.

Vincent.

Bonsoir,

Après pas mal de nuages d'altitude et de brumes en début de matinée, le ciel s'est assez bien dégagé au cours de celle-ci pour laisser la place à de belles éclaircies malgré encore des nuages (ciel assez nuageux par moments). default_rolleyes.gif

Des cumulus ont d'ailleurs commencer à se former justement à partir de la mi-journée, pour devenir de plus en plus gros (cumulonimbus) et parfois menaceants en cours d'après-midi (atmosphère devenant assez lourde) default_thumbup1.gif

Malgré tout, aucune averses ou orages n'a été observées de la journée (du moins sur mon secteur). default_dry.pngdefault_thumbdown.gif

Cette journée de samedi à été plus douce que la veille avec des températures à nouveau légèrement au dessus des normales de saison.

Il a fait entre 8.3°C en début de matinée et 21.4°C au coeur de l'après-midi.

A noter que le ciel s'est quasiment entièrement dégagé en soirée avec quelques rares nuages encore qui trainent, la température est de 15.0°C actuellement.

Bonne soirée à tous ! default_flowers.gif

Posté(e)
Asnières sur Seine

sécheresse exceptionnelle en Ile de france. Pour vous dire, je ne peux pas vous dire à quand remonte la dernière vrai pluie. Quelques grosses gouttes aujourd'hui, 3 coups de tonnerre vers 16 et puis c'est tout, assez chaud ce soir. 16 degrés default_chris.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...