alexandre77 Posté(e) 30 avril 2011 fontainebleau Partager Posté(e) 30 avril 2011 Ici, centre 77 pas grand chose comme d'habitude. Les averses se forment au Nord de ma position (Paris etc.) et cela se voit clairement dans le ciel (belle ligne de cumulus). Par contre, à mon niveau qq cumulus ici et la, le soleil brille et la température monte. Une nouvelle fois, toutes les averses risquent de passer au Nord. Malheresement, pas une goutte depuis le 3 Avril aie aie. +20,4°C actuellement. tu conclus déja, en milieu d'aprés midi ? Bref, sud est 77, en effet je confirme, une belle ligne de congestus qui maintenant deviennent CB. Une belle enclume au sud de ma position, et un beau rideau de pluie.Sacrée convection un peu partout. Ca passera au sud pour l'instant. T° de 22°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 30 avril 2011 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 30 avril 2011 Un coup de tonnerre retentit sur Paris 5, la pluie se met à tomber, le vent se lève... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 30 avril 2011 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 30 avril 2011 Idem, les premiers coups de tonnerre audible au Sud-Est, avec un ciel magnifiquement menaçant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.Robin Posté(e) 30 avril 2011 Stains (93) Partager Posté(e) 30 avril 2011 Ciel noir au Sud-est ! Entre la ligne au nord du 77 et celle vers le 94 , le 93 reste en marge des 2 lignes Impressionnant la vitesse de developpement de ce CB Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 30 avril 2011 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 30 avril 2011 Hello! Quelques grondements ici aussi... Et vu que je suis en mode ménage, je vais profiter de l'occasion pour me poser un peu! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 30 avril 2011 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 30 avril 2011 tout passe au nord encore une fois, quel poisse... 21°C et 51% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 30 avril 2011 Partager Posté(e) 30 avril 2011 Averse orageuse ici avec quelques bons coups de tonnerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 30 avril 2011 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 30 avril 2011 Averse orageuse ici avec quelques bons coups de tonnerre. Ah oui avec pluie aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 30 avril 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 30 avril 2011 Tout passe légèrement au Nord (environ 10Km) ou se développpe une fois passé ma position. Enfin bon j'ai l'habitude ! DOnc toujours rien ici, la température monte toujours, avec 21,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 30 avril 2011 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 30 avril 2011 le ciel est bien menaçant au nord et NE, les congestus sont vraiment très haut 20,6°C et 50% (en baisse) une averse se forme vers l'est du Perray en Yvelines, j'aurais peut-être l'occasion de réentendre le tonnerre mais c'est pas gagné, a suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.Robin Posté(e) 30 avril 2011 Stains (93) Partager Posté(e) 30 avril 2011 La cellule a litteralement explosé ! Mais la direction de cette cellule n'est pas très bonne et file vers Paris. à suivre.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 30 avril 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 30 avril 2011 Je suis rentré 5min en voyant que j'avais oublié mes batteries Le ciel est instable au nord avec de magnifiques Cb (je prend une moisson de photos) mais a moins que l'amorce formée par le petit Cb au SE prenne, ça semble cuit pour ici. +21.8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 30 avril 2011 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 30 avril 2011 Il y a de la grosse artillerie au dessus de ma tête, ça gonfle toujours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.Robin Posté(e) 30 avril 2011 Stains (93) Partager Posté(e) 30 avril 2011 Tonnerre present toutes les 30sec ! La cellule se raproche et le vent se lève! Voila la bête .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 30 avril 2011 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 30 avril 2011 La cellule part vers le sud-ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 30 avril 2011 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 30 avril 2011 l'averse au nord a crevé, ça semble cuit une fois de plus, a quand une dégradation organisé? ... 20,8°C et 48% EDIT : 18h06, ça fait *****iit, tout crève, c'est encore pas aujourd'hui qu'on aura quelque chose... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 30 avril 2011 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 30 avril 2011 De mon côté, pas une goutte de pluie encore une fois. J'ai cependant entendu un coup de tonnerre à 16 h 33. Il y avait un petit cumulonimbus au NE à ce moment-là. Avec un total pluviométrique de 6 mm pour ce mois-ci, je me suis permis d'envoyer cet ouvrage à Dame Nature : /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 30 avril 2011 Chaville(92) Partager Posté(e) 30 avril 2011 Alors si vous voulez m'interviewer sur cette journée rocambolesque : "un petit mot sur ce 30 avril weather75 ? - En un mot : FLOP !" Alors des enclumes par Ci par là mais surtout une impression de vide au-dessus , de la pluie stratiforme à deux reprises puis le ciel s'est totalement dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 30 avril 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 30 avril 2011 Plein soleil ici, j'ai vue sur les Cb du Morvan, la visibilité est donc très bonne. les voici: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 30 avril 2011 Partager Posté(e) 30 avril 2011 Pas d'orage chez moi aujourd'hui ; au contraire, le soleil a été généreux avec des températures atteignant les 21°C. Actuellement, il fait encore 17°C. Les dernières velléités convectives qui se trouvaient plus au nord se sont totalement désagrégées au coucher du soleil. En l'absence de forçage, aucun orage à attendre cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent-c Posté(e) 30 avril 2011 Partager Posté(e) 30 avril 2011 Bonsoir, aujourdhui pas de pluie, ni d'orages sur le NE du 77 c'est pas passer loin pourtant!bref on finira sans doute le mois avec les 3,1mm de pluie tombée hier. Actuellement le ciel est etoilé et il fait 14,6° et 54% d'humidité. Vincent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 30 avril 2011 Partager Posté(e) 30 avril 2011 Bonsoir, Après pas mal de nuages d'altitude et de brumes en début de matinée, le ciel s'est assez bien dégagé au cours de celle-ci pour laisser la place à de belles éclaircies malgré encore des nuages (ciel assez nuageux par moments). Des cumulus ont d'ailleurs commencer à se former justement à partir de la mi-journée, pour devenir de plus en plus gros (cumulonimbus) et parfois menaceants en cours d'après-midi (atmosphère devenant assez lourde) Malgré tout, aucune averses ou orages n'a été observées de la journée (du moins sur mon secteur). Cette journée de samedi à été plus douce que la veille avec des températures à nouveau légèrement au dessus des normales de saison. Il a fait entre 8.3°C en début de matinée et 21.4°C au coeur de l'après-midi. A noter que le ciel s'est quasiment entièrement dégagé en soirée avec quelques rares nuages encore qui trainent, la température est de 15.0°C actuellement. Bonne soirée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 30 avril 2011 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 30 avril 2011 sécheresse exceptionnelle en Ile de france. Pour vous dire, je ne peux pas vous dire à quand remonte la dernière vrai pluie. Quelques grosses gouttes aujourd'hui, 3 coups de tonnerre vers 16 et puis c'est tout, assez chaud ce soir. 16 degrés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infoclimat Posté(e) 30 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) 30 avril 2011 /topic/-suivi-du-temps/'>Suivi du temps en Mai 2011 en Île-de-France Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés