Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, une belle journée estivale comme on les aime. Une tn de +9,3°C, tx de 25,9°C 2eme au dessus de 25°C durant ce mois.

Actu il fait +17°C.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 608
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

record mensuel battu au Touquet aujourd'hui, avec une Tx de 25.5°C !

(ancien record 25.3° le 30/04/1952)

La masse d'air n'est pourtant pas exceptionnellement chaude (9° à 850hPa). L'air et les sols très secs doivent jouer un rôle dans ces valeurs remarquables je pense.

à suivre ces prochains jours aussi ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

record mensuel battu au Touquet aujourd'hui, avec une Tx de 25.5°C !

(ancien record 25.3° le 30/04/1952)

La masse d'air n'est pourtant pas exceptionnellement chaude (9° à 850hPa). L'air et les sols très secs doivent jouer un rôle dans ces valeurs remarquables je pense.

à suivre ces prochains jours aussi ...

Je me suis fais le même constat... Sinon, d'autres records seront battus d'ici la fin du weekend, ça paraît très probable pour ne pas dire certain. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable à Boulogne ce matin, a 7h30 il faisait 18°C sous abris les températures de la nuit ont oscillés entre 16 et 17°C en général.

Ce matin ciel peu nuageux, vent d'ESE nul à faible.

Tn de +8,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce matin (à 9h), la température à Lille est 1° supérieur à celle d'hier à la même heure (13,5° contre 14,5° aujourd'hui).

Idem à Cambrai (+0,9° par rapport à la même heure hier).

Si l'on suit cette logique, on peuty espèrer les 25° généralisés sur le NPDC pour cette aprem !

Attention aux records mensuels cette semaine, très menacés ! :!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grand monde sur ce topic default_mellow.png

Petit point à 11h30 : on atteint les 21° dans la région, du Dunkerquois au Cambrésis en passant par la métropole lilloise, soit, grosso modo 2 à 2,5° de plus qu'hier à la même heure !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les côtes de la Manche est l'endroit le plus chaud de France à cette heure. Un événement que nous n'avons pas l'habitude de voir mais qui risque de se répéter dans les jours qui arrivent : 11-04-20_09_temperature.gif?t=1303301977

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, en direct du camping sur la côte picarde!

temps très estival, on a atteint 26°C hier à ma station.

La Tn de la nuit fut par contre assez fraîche avec 6,2°C.

Ici au camping, très près du littoral (2km environ), la nuit fut également fraîche.

En tout cas, il y a du monde dans en baie de Somme, c'est vraiment l'été ici!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Rochefort, Belgique.

Les côtes de la Manche est l'endroit le plus chaud de France à cette heure. Un événement que nous n'avons pas l'habitude de voir mais qui risque de se répéter dans les jours qui arrivent :

Au fait c'est au Benelux, Nord de la France et Ouest de l'Allemagne qu'il fait le plus chaud de toute l'Europe. En ce y compris l'Andalousie, La Sicile et même la Grèce. Profitons... Moi je retourne sur ma plateforme.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait c'est au Benelux, Nord de la France et Ouest de l'Allemagne qu'il fait le plus chaud de toute l'Europe. En ce y compris l'Andalousie, La Sicile et même la Grèce. Profitons... Moi je retourne sur ma plateforme.

Oui oui je suis bien au courant mais je parlais pour la France. Au passage, je n'avais pas posté cette carte de température toute à l'heure, mais celle de Météociel, bande de filou. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je m'étais trompé de topic tout à l'heure, donc désolé si vous avez déjà lu ça dans le topic "prévision NPDC" ^^

Je confirme pour l'irrigation, les maraichers ont sorti le gros matos pour irriguer leurs parcelles dans mon secteur (Audomarois). L'irrigation à la mi-avril, je n'avais pas encore vu, même en 2007.

Sinon, 3ème tx>25°C de l'année aujourd'hui.

Et outre la photolive, voici une photo prise ce matin en lisière de forêt, pour le partage :

110420041026582308024646.jpg

A+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Cette journée a encore été totalement ensoleillé et chaude avec 12°C à 8h et 25°C ce soir. On frôle les records.

Ca fait un moment qu'il n'a pas plu et mon jardin en a bien besoin, et ca risque de continuer un moment. Pas de pluie prévue pour le Nord pendant un bon moment car le bon temps et la chaleur seront présentes au moins jusqu'à mardi.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée estivale, température qui à atteint les 25°C sur Fort mahon, actu il fait 23°C

Plus dans les terres lieu de ma vraie station tx de 25,6°C contre 25,9°C petite baisse due aux cumulus.

Baignade très agréable^^.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hallennes, Lille

Salut à tous

Cette journée a encore été totalement ensoleillé et chaude avec 12°C à 8h et 25°C ce soir. On frôle les records.

Ca fait un moment qu'il n'a pas plu et mon jardin en a bien besoin, et ca risque de continuer un moment. Pas de pluie prévue pour le Nord pendant un bon moment car le bon temps et la chaleur seront présentes au moins jusqu'à mardi.

Bonne soirée

Ce qui est remarquable en plus de frôler les records c'est d'avoir des températures (Lille) qui stagnent entre 24 et 26° pendant près d'une semaine et cela en plein mois d'avril.

Il fait toujours aussi chaud 23.5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici un problème de taille pour la mesure de température, la surchauffe. Tout au long de la journée le soleil tourne et le matin, coté est/sud-est il faisait déjà 24°C, le midi et après au sud et au sud-ouest sur la terrasse jusque 29°C, l'absense de vent, la terrasse et le mur accentuant ce phénomène, bref les 25°C ont clairement été dépassé.

J'ai été sur Audruicq ou dans l'après midi s'est produit pendant 15s un dust-devil.

De fortes rafales se sont mises à souffler en tournant, un arbre de 4m était très agité en dessous, avec un tourbillon de feuilles+ pétalles de fleurs+ poussières, en plus le linge du voisin qui secher, accrocher à un fil, pendaient vers le haut!

Il y avait un cumulus au dessus de nos têtes.

Je n'avais pas d'appareils sous la mains malheureusement default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Sympa l'effet de foehn à Boulogne sur Mer...

18°C actuellement et une jolie Tn cette nuit, autour de 16°C.

Alors qu'à 25km au Sud, le Touquet affiche presque 10°c de moins...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa l'effet de foehn à Boulogne sur Mer...

18°C actuellement et une jolie Tn cette nuit, autour de 16°C.

Alors qu'à 25km au Sud, le Touquet affiche presque 10°c de moins...

Bien vu!

Le taux d'humidité a oscillé autour de 40% toute la nuit,contre 85% au Touquet.

A noter que la station de Boulogne se situe sur le plateau, en bord de mer, à 73m d'altitude.

Il serait interessant de se pencher sur les topoclimats de la Cote d'Opale..si quelqu'un a de plus amples précisions..

Le 22 mars dernier il y avait eu un phénomène similaire:

/topic/67241-suivi-du-temps-dans-le-nord/page__st__240__p__1533095#entry1533095'>Infoclimat

Ce matin la même chose, au même endroit dans Boulogne, en quelques mètres la température a bondi de "+8°c" (thermomètre marché + default_rolleyes.gif) à +18°c à la faveur de ce fameux vent d'ESE.

Bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Slt!

Première fois qu'il y a présence de cumulus jusqu'au médiocris en matinée. Ca commence à sentir bon l'instabilité pour la fin de semaine et dès demain soir ^^

8°C ce matin au marais, avec quelques brumes et de belles lumières matinales. Voici deux des trois photolives, la première pour le lever dans la brume et la seconde pour le médiocris :

35499210420110710.jpg

95221210420110715.jpg

A+ et bonne journée estivale!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Nordistes,

Ce matin, encore une fois, la côte d'Opale est l'endroit le plus chaud de France, avec 21,8° à Boulogne à 11h.

Image assez insolite, mais plutôt banale ces derniers temps...

11-04-21_09_temperature.gif?t=1303384667

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Bonjour à tous.

Je suis actuellement sur l'ile de la Réunion, en vacances, et pour vous faire rêver, il fait actuellement 31°C à l'ombre sous abris, avec un léger vent. Petit soucis tout de même, c'est très nuageux par moment avec des fois de bons passages pluvieux et parfois de très belles éclaircies. L'eau est à 29°C, ca n'empêche pas de se baigner, et le paysage et super !

A Soissons, il fait beau apparement avec 19°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Rochefort, Belgique.

Bonjour les Nordistes,

Ce matin, encore une fois, la côte d'Opale est l'endroit le plus chaud de France, avec 21,8° à Boulogne à 11h.

Image assez insolite, mais plutôt banale ces derniers temps...

Ça va chauffer aujourd'hui mais bon c'est pas une exclu je crois...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, du jamais vu pour un mois d'avril.

à 13h53

T°C actu : 25.9°C

Hygro : 31%

Vent : secteur ESE faible

Tn : 10.3°C

Le NPDC et plus particulierement la côte d'opale est à l'heure actuelle la région la plus chaude de france !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...