Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

13mm d'eau tombés. Un premier orage nous a effleuré vers 19h laissant seulement 4.6mm dans le pluvio. En revanche, le deuxiéme aux alentours de 20h15 et jusqu'à maintenant, aura rajouté plus de 8 mm suplémentaires.

Ca fait du bien tout ça ! default_thumbup.gif

Pas de grêle ici en sud toulousain default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 473
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bon ben voila, l'orage Toulousain est venu crevé ici default_sneaky2.gif .

Résultat: un ciel bien noir à l'arrivée du CB puis une rafale de vent et enfin 3 gouttes de pluies.

Bref, un peux déçue default_pinch.gif, mais s'était à prévoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oula j'en ai un qui arrive tranquilou par le nord, des flashs et du bruit

l'autre de tout à l'heure n'a fait qu'érafler agen

celui là par contre je le prends en pleine poire, gros éclairs apparemment intra

Merci damien, je crois que c'est les tiens que j'ai récupéré

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

De retour d'une seconde chasse, cette fois-ci pour faire de la photo d'éclair et malgré les beaucoup trop nombreux intras, 1 ou 2 photos bien réussi de coup de foudre. La pêche n'a quand même pas été très fructueuse, devant le nombre d'éclairs potentiels malheureusement cachés dans les nuages. Quelques coups de foudres sont tombés bien bien proche (- d'1km) malheureusement pas en boite. (soit le matos était pas prêt, soit c'était entre 2 poses, soit mal cadré, soit la pluie me faisait reculer, soit surexposé. default_tongue_smilie.gif ).

M'enfin je vais pas faire le difficile, première chasse de l'année 2011 et avec des orages costauds.

Photolive : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=119341

37100250420112204.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Bonsoir,

Depuis Garein dans les Landes (22 Km au Nord de Mt de Marsan), j'observe un orage vers le Sud-Est, le tonnerre est faible mais quasi continu, ça flashe toutes les 5 à 10 secondes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas de pluie pour le moment.

A+

Clément

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Bonsoir,

Depuis Garein dans les Landes (22 Km au Nord de Mt de Marsan), j'observe un orage vers le Sud-Est, le tonnerre est faible mais quasi continu, ça flashe toutes les 5 à 10 secondes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas de pluie pour le moment.

A+

Clément

Il se met à pleuvoir, il pleut de plus en plus fort, ça flash au Sud et au Nord, ça devient intéressant là :-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

16,5mm dans le pluvio.

Ca tombe toujours mais trés modéremment.

On en tient une bien bonne qui va faire du bien aux arbres et aux cultures ...

PS / Au moment ou je dis ça et voilà que ça retombe drû !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

14,6 mm à 00h00 pile ci à Colomiers et il pleut toujours modérément.

En tout cas le METAR de Blagnac a du recevoir à quelque chose près le double de chez moi en pluviométrie (soit environ 30 mm).

En tout cas je pense que c'est cette journée qui fera la pluviométrie du mois d'Avril dans notre département.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parc Naturel des Causses du Quercy

Jolie chasse aux confins orientaux du Gers, avec une timide incartade du coté de la Haute-Garonne et du Tarn-et-Garonne.

Il y a même eu un moment où c'était vraiment à couper le souffle, la photolive est ici :

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=119343

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Ben voila, le 3e orage de la journée est passé, il était modéré, l'activité électrique était assez intense, mais la pluie n'a jamais été vraiment forte. J'ai pu prendre quelques photos .. mais ce n'est pas évident avec la pluie et la forêt lol.

Là, bien sûr, il ne pleut plus, l'orage s'est évacué vers le SO (Dax?).

A++

Clément

Edit :

5655309339_cdd592aeca_z.jpg

D'autres photos ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Belle chasse en compagnie de Kev et de sa copine en Gironde uniquement entre 16h et jusqu'à 00h30 ce Mardi en début de nuit... 340km parcouru, et de belle sensations, des photos très potables (structures et éclairs), avec un dernier cadeau un peu surprise vers le Sud-est de la Gironde en toute fin de soirée et début de nuit avec le petit monstre qui débarquait de Dordogne!.

Dossier a venir en soirée!.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : sans oublier la petite visite de la police (habituelle default_innocent.gif), venant nous interpeler par rapport à notre présence nocturne dans un champs bien dégagé, pourtant bien éloigné des habitations... mais tout c'est bien dérouler et ils ont même été curieux par rapport aux orage et au radar sur le portable xD!.

Un p'tit avant gout du dossier :

236717Bourgonnement2.jpg

304425coupdefoudre.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement un peu comme chez Xaxa la cellule a perdu de son intensité à son arrivée donc pas de très grosses lames d'eau mais une pluie continue et quelques éclairs qui aura apporté seulement 7mm...Ce qui porte le total pour ce long week end de Paques à 20mm, c'est toujours ça de pris mais il en faudrait encore plus pour enrayer la sécheresse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

22.8mm finalement, pour l'épisode d'hier fin AM, soirée et début de nuit.

Pas mal du tout.

La végétation va exploser ! default_cat.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie est tombée !

10.2 mm

pour l'épisode d'hier , 3.0 mm

pour le 1er orage vers 21h avec une intensité maxi de 60.0 mm/h

, puis 6.0 mm

pour le second qui le suivait de peu ( vers 22h30 ) avec une intensité maxi de 77.4 mm/h

.

J'ai relevé 3.8 mm

en 5' et un maximum de 7.0 mm

en 1 h au plus fort de l'orage .

Rafale maxi de 31 Km/h de NE juste avant son arrivée pour un vent moyen maxi de 17 Km/h .

Vu dudit orage hier à 18h , vers l'est :

radAE297.jpg

Le cumul mensuel atteint à 13.6 mm

et le cumul annuel dépasse enfin les 100 mm avec 107.9 mm.

Malgré cette pluie le sol reste sec et le déficit pluviométrique toujours aussi important .

Quelques bancs de brouillards dans la vallée de la Garonne ce matin ( aux environs de Langoiran -33- ) :

radC34F4.jpg

Actu : 19.3°

/ HR 70% / Td 13.7°

.

RR à La Réole sur 1 mois :

rad6E556.gifrad34431.gif

Températures :

radA09BA.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps agréable mais venté aujourd'hui en région Carcassonnaise ! Il fait 20°C avec un Cers bien établi, les pluies de hier soir ont juste apporté 5 mm. En fait les deux monstres m'ont contourné de quelques kilomètres, la blase quoi...

Mais j'ai pu pour la première fois depuis des lustres admirer de belles structures orageuses, c'est déjà pas mal default_rolleyes.gif

Bonne journée le Sud-Ouest !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7,7mm au total ici. C'est pas énorme mais du coup la verdure pousse à vue d’œil aujourd'hui default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon petite photo de la cellule qui est venue mourir ici hier soir:

~rad2BCA3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...