Météo57 Posté(e) 25 avril 2011 Partager Posté(e) 25 avril 2011 je pense que c'est rappé pour Aix, malgré de beau Cb au sud et au nord 23°C lourd ! Ce n'est pas rappé pour Aix, une cellule au nord du Var semble se diriger (sud-est) vers Aix, reste à savoir si elle va se renforcer ou se dégonfler ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 25 avril 2011 Partager Posté(e) 25 avril 2011 une nouvelle vague pluvieuse arrive par le sud-est et devrait nous atteindre en fin d'après-midi. 2.8 mm a bastia3.8 a cardo pour la vague de fin de journée le modèle la voit plus au sud de Bastia étonnant la différence bastia cardo niveau pluie au cours du dernier passage pluvieux 81 mm a cardo et entre 27 et 30 mm en ville Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 25 avril 2011 Montpellier Partager Posté(e) 25 avril 2011 Le gros de la cellule qui vient de me toucher semble passé, énorme intensité de pluie avec de la grêle. Il continue de pleuvoir mais de manière plus modéré, le ciel est de nouveau clair, laissant apparaitre des structures nuages très tourmentées et noir (contraste avec la luminosité du littoral). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 25 avril 2011 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 25 avril 2011 7,7 mm relevés ici en quelques minutes, ça ruisselle vite vu les intensités. Eclairs noyés dans la masse. Accalmie en vue, ciel de nouveau clair. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ttgv Posté(e) 25 avril 2011 Béziers Partager Posté(e) 25 avril 2011 Bel orage en cours venu par l'est. Forte pluie, éclair et tonnerre...Température en chute en quelques minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 25 avril 2011 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 25 avril 2011 sa y est sa bourgeonne au nord de ma position et sa tape dur vers le Ventoux! temps lourd 26,6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 25 avril 2011 Partager Posté(e) 25 avril 2011 Magnifique CumuloNimbus Cappillatus au Nord de la Sainte Victoire, sur les hauteurs du Var, plein Nord-Est. Je dois me situer à 20 km de l'orage (Nord-Est d'Aix) et les grondements se font entendre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 25 avril 2011 Paris 11 Partager Posté(e) 25 avril 2011 Forte pluie en cours mais l'activité électrique est devenue nulle ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 avril 2011 Partager Posté(e) 25 avril 2011 En contradiction avec mon dernier message convection profonde avec naissance de multiples cellules dans le 04 83 et dans l'Est du 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 25 avril 2011 marseille le panier Partager Posté(e) 25 avril 2011 jetais au vieux port ciel clair avec soleil cote ouest et cote est ciel tres noir une fois que les nuages sont arrivee sur le vieux port plus rien la il tombe 3 goutte jai cru quont aller bien se ramasser ben non encore une fois je passe a travers Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 25 avril 2011 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 25 avril 2011 Ca se forme très bien sur Nimes intra-muros et alentours. Actu RAS ici dans l'est héraultais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 25 avril 2011 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 25 avril 2011 forte averse de grêle photos à venir surement des dégâts c'est encore blanc. Quand on regarde le radar on peut suspecter une division cellulaire supercellule à suivre? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 25 avril 2011 Partager Posté(e) 25 avril 2011 surprenant les 80 kmhs en rafales de NE sur le synop de portovecchio :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 25 avril 2011 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 25 avril 2011 sa y est le tonnerre est audible! tout noir au nord de ma position enfin, le premier orage de l'année va pas tarder à arriver! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 avril 2011 Partager Posté(e) 25 avril 2011 début de l'orage avec de grosse gouttes et coup de tonnerre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 25 avril 2011 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 25 avril 2011 Carpentras et ses alentours dégustent pas mal aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 25 avril 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 25 avril 2011 Carpentras et ses alentours dégustent pas mal aussi 10.5mm en 6min à Carpentras et 23.8mm en 30min Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 25 avril 2011 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 25 avril 2011 Beau temps chaud et ensoleillé, 23°C et ambiance quasi estivale. Comment ça je fais tâche au milieu des autres relevés qui parlent tous d'orages? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 25 avril 2011 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 25 avril 2011 Le soleil est toujours là ici, mais nous sommes bien encerclés de cbs. Cévennes, intérieur 30, pré-alpes, vaucluse maintenant; petit cb également juste au-dessus des alpilles, a à peine quelques kilomètres. Et surtout un monstre qui descend du vaucluse d'où l'on entend le tonnerre gronder. Bien hâte de voir comment ça va rendre d'ici une heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 25 avril 2011 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 25 avril 2011 Et surtout un monstre qui descend du vaucluse d'où l'on entend le tonnerre gronder. Oui vers Nyons et Carpentras le ciel est de couleur encre depuis 1 heure, on entend le tonerre et on voit des éclairs. 23.6° ici , le soleil vient de se cacher et on sens le vent venant de l'orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 25 avril 2011 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 25 avril 2011 1h après toujours de la grêle au sol pluie modérée. 3cm poyr les plus gros grêlons la taille de bille 45min après Je pensais que le Cers allait nous éviter tout ça à noter une rotation à l'est sous la cellule Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 25 avril 2011 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 25 avril 2011 Apparemment mon observation de grêle à sautée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 25 avril 2011 Toulouse Partager Posté(e) 25 avril 2011 Ouah la vache c'est que l'Aude déguste depuis trois jours entre tout !!! Ces photos sont simplement énormes pour le coin, c'est assez rare quand même. Chez moi il fait de plus en plus lourd (presque 23°C) avec un vent de Cers qui soufflé faible à modéré et des cumulus par ci par là mais rien de bien organisé en région Carcassonnaise. On attend ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 25 avril 2011 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 25 avril 2011 début de l'orage avec de grosse gouttes et coup de tonnerre A Palette je relève 7 mm sous cet orage, on été bien dans l'axe , à Aix-ouest par contre, à peine 3 gouttes !Il pleut toujours actu. ps : il y a du lourd vers Pourrière ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 avril 2011 Partager Posté(e) 25 avril 2011 A Palette je relève 7 mm sous cet orage, on été bien dans l'axe , à Aix-ouest par contre, à peine 3 gouttes ! Il pleut toujours actu. ici pluie faible 0 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés