Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

je pense que c'est rappé pour Aix, malgré de beau Cb au sud et au nord thumbdown.gif23°C lourd !

Ce n'est pas rappé pour Aix, une cellule au nord du Var semble se diriger (sud-est) vers Aix, reste à savoir si elle va se renforcer ou se dégonfler !

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

une nouvelle vague pluvieuse arrive par le sud-est et devrait nous atteindre en fin d'après-midi.

2.8 mm a bastia3.8 a cardo

pour la vague de fin de journée le modèle la voit plus au sud de Bastia

étonnant la différence bastia cardo niveau pluie au cours du dernier passage pluvieux

81 mm a cardo et entre 27 et 30 mm en ville

Le gros de la cellule qui vient de me toucher semble passé, énorme intensité de pluie avec de la grêle. Il continue de pleuvoir mais de manière plus modéré, le ciel est de nouveau clair, laissant apparaitre des structures nuages très tourmentées et noir (contraste avec la luminosité du littoral).

Magnifique CumuloNimbus Cappillatus au Nord de la Sainte Victoire, sur les hauteurs du Var, plein Nord-Est. Je dois me situer à 20 km de l'orage (Nord-Est d'Aix) et les grondements se font entendre. 110425043053518031.png

Invité Guest

En contradiction avec mon dernier message convection profonde avec naissance de multiples cellules dans le 04 83 et dans l'Est du 13thumbup.gif

Posté(e)
marseille le panier

jetais au vieux port ciel clair avec soleil cote ouest et cote est ciel tres noir une fois que les nuages sont arrivee sur le vieux port plus rien la il tombe 3 goutte jai cru quont aller bien se ramasser ben non encore une fois je passe a travers default_crying.gif

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

forte averse de grêle photos à venir surement des dégâts c'est encore blanc. Quand on regarde le radar on peut suspecter une division cellulaire supercellule à suivre?

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

sa y est le tonnerre est audible! tout noir au nord de ma position enfin, le premier orage de l'année va pas tarder à arriver! default_thumbup.gifdefault_thumbup.gif

Beau temps chaud et ensoleillé, 23°C et ambiance quasi estivale.

Comment ça je fais tâche au milieu des autres relevés qui parlent tous d'orages? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Le soleil est toujours là ici, mais nous sommes bien encerclés de cbs. Cévennes, intérieur 30, pré-alpes, vaucluse maintenant; petit cb également juste au-dessus des alpilles, a à peine quelques kilomètres. Et surtout un monstre qui descend du vaucluse d'où l'on entend le tonnerre gronder. Bien hâte de voir comment ça va rendre d'ici une heure. default_thumbup.gif

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

Et surtout un monstre qui descend du vaucluse d'où l'on entend le tonnerre gronder.

Oui vers Nyons et Carpentras le ciel est de couleur encre depuis 1 heure, on entend le tonerre et on voit des éclairs. 23.6° ici , le soleil vient de se cacher et on sens le vent venant de l'orage.

Posté(e)

1h après toujours de la grêle au sol pluie modérée. 3cm poyr les plus gros grêlons la taille de bille

92cdc47f508ffd4269fcd2f08d81ccf8.jpg

f95ef8b91abf8c99f7d8c17f2408d420.jpg

45min après

f7725cfb81767b0c600b0521cd49df28.jpg

6f31f9853692063bb9c8c2a9396edaf7.jpg

Je pensais que le Cers allait nous éviter tout ça à noter une rotation à l'est sous la cellule

Posté(e)

Apparemment mon observation de grêle à sautée... default_thumbdown.gif

Ouah la vache c'est que l'Aude déguste depuis trois jours entre tout !!!

Ces photos sont simplement énormes pour le coin, c'est assez rare quand même.

Chez moi il fait de plus en plus lourd (presque 23°C) avec un vent de Cers qui soufflé faible à modéré et des cumulus par ci par là mais rien de bien organisé en région Carcassonnaise. On attend !

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

début de l'orage avec de grosse gouttes et coup de tonnerre clover.gif

A Palette je relève 7 mm sous cet orage, on été bien dans l'axe default_thumbup.gif , à Aix-ouest par contre, à peine 3 gouttes !Il pleut toujours actu.

ps : il y a du lourd vers Pourrière !

Invité Guest

A Palette je relève 7 mm sous cet orage, on été bien dans l'axe default_thumbup.gif , à Aix-ouest par contre, à peine 3 gouttes !

Il pleut toujours actu.

ici pluie faible 0 mmthumbdown.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...