LQ'03 Posté(e) 15 mars 2011 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 15 mars 2011 Le paquet orageux en pleine mer s'est bien estompé. Par contre ça pête toujours bien en Espagne sur les côtes catalanes. Par contre celui qui remonte sur les BDR ne cesse de s'activer... C'est pas des intensités énormes mais c'est pas mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 15 mars 2011 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 15 mars 2011 les parents de ma copine à Cuxac d'aude on reçu un appel de la mairie leur disant de rester chez eux et que la route pour aller à Narbonne sera coupée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uzetien Posté(e) 15 mars 2011 Partager Posté(e) 15 mars 2011 L'Aude est à 8m à Coursan, ça commence à faire beaucoup, non? Qulqu'un a-t-il des éléments de comparaison pour savoir à quoi ça correspond? Si j'ai bon souvenir c'est pas loin du haut des murs qui protegent la ville de coursan.. Je suis pas certains là, faudra me corriger. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
usap66 Posté(e) 15 mars 2011 Fourques (66) 162 m Partager Posté(e) 15 mars 2011 Bonjour, Pluie modérée, quelque fois forte depuis cette nuit, on approche les 60mm et presque 100mm depuis samedi. Les rivières habituellement a sec sont en crue, quelques égouts qui débordent mais rien de bien méchant. 12.3°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 15 mars 2011 Cormeilles (27) Auteur Partager Posté(e) 15 mars 2011 L'Aude est à 8m à Coursan, ça commence à faire beaucoup, non? Qulqu'un a-t-il des éléments de comparaison pour savoir à quoi ça correspond? apparemment non, c'est banal. Ce matin, beaucoup m'ont dit que la situation était classique et qu'il n'y a rien à craindre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 15 mars 2011 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 15 mars 2011 Si j'ai bon souvenir c'est pas loin du haut des murs qui protegent la ville de coursan.. Je suis pas certains là, faudra me corriger. 9m est un seuil vraiment critique ,la derniere fois de cette année en novembre il me semble elle était à 8,40 il me semble. Par contre pour 99 je n'ai pas l'info Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uzetien Posté(e) 15 mars 2011 Partager Posté(e) 15 mars 2011 9m est un seuil vraiment critique ,la derniere fois de cette année en novembre il me semble elle était à 8,40 il me semble. Par contre pour 99 je n'ai pas l'info Oui voila c'était en 2009 je crois en octobre ou novembre il manquait un mètres quelques choses comme ça. J'avais enregistré la photo d'une personne qu'il l'avait posté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 15 mars 2011 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 15 mars 2011 apparemment non, c'est banal. Ce matin, beaucoup m'ont dit que la situation était classique et qu'il n'y a rien à craindre. Sauf si de fortes intensités ont lieu dans la nuit. Sinon l'aude à coursan reflète surtout les problèmes à Cuxac d'aude plutôt que dans coursan même. Mais dépasser 8m c'est pas 99 mais pas classique non plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 15 mars 2011 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 15 mars 2011 Oui voila c'était en 2009 je crois en octobre ou novembre il manquait un mètres quelques choses comme ça. J'avais enregistré la photo d'une personne qu'il l'avait posté. Surment la mienne. Sinon à surveiller à côté Moussoulens quand on voit les radars j'ai du mal à ne pas être inquiet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 15 mars 2011 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 15 mars 2011 Le gros paquet pluvio-orageux résiste au large des BDR, il devrait concerner la région de Martigues d'ici peu, derrière il y a de la réserve ... Un autre paquet très actif devrait atteindre la Gofle de St Tropez d'ici peu de temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
latino--34 Posté(e) 15 mars 2011 Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34) Partager Posté(e) 15 mars 2011 Si j'ai bon souvenir c'est pas loin du haut des murs qui protegent la ville de coursan.. Je suis pas certains là, faudra me corriger. Oui il se trouve a l'entrée de Coursan en venant de Beziers! Et oui il se trouve derriere les hauts murs qui protegent le village. j'habitais le quartier juste derriere ses murs jusqu a mes 7 ans, et je me rappelle tres bien quand il etait bien haut, tres bons souvenirs! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 15 mars 2011 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 15 mars 2011 Le radar s'affole au large. A suivre dans les prochaines minutes et heures Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 15 mars 2011 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 15 mars 2011 apparemment non, c'est banal. Ce matin, beaucoup m'ont dit que la situation était classique et qu'il n'y a rien à craindre. T'es un peu pénible Virgile, t'es pas un bleu pourtant... C'est pas très classe de manipuler (de tourner dans le sens qui t'arrange) ce que t'ont dis les foromeurs... Ce matin tu nous as montré une graphe de crue de l'Orb avec un smiley effrayé " " style c'est méchant ça craint vraiment... On t'a juste dit que ce graphe de l'Orb était banal (crue qui revient tous les, quoi 2 ans...) et qu'il fallait prendre avec du recul la notion de "crue de référence". "Crue de référence" ça sert juste à établir des comparaisons... Après vu de la Normandie tu confonds peut être Orb et Orbieu, c'est possible... Même pour l'Orbieu et l'Aude, on est dans une crue de vigilance orange, pas banale certes mais loin d'être rare et encore moins catastrophique pour l'instant. A suivre car ça monte encore et les pluies ne sont pas finies... Ca sert à rien d'ergoter des heures de toutes façons il suffit de lire les suivis vigicrues... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 15 mars 2011 Cormeilles (27) Auteur Partager Posté(e) 15 mars 2011 5 ans je crois mais j'ai du mal à comprendre les crues de référence et leur périodicité sur leur site. Je faisais juste mon mea-culpa car je me suis emballé ce matin. De la part d'un normand (bah oui chez moi des cumuls de 200 à 400 mm ca serait terrible ), je ne m'étais pas rendu compte que c'était assez classique en fait. Mais promis, je vous embête /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> plus sur ce topic. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo13 Posté(e) 15 mars 2011 Partager Posté(e) 15 mars 2011 De nouvelles pluies modéré se produisent sur Marseille Saint Jérôme . Il fait 13,7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 15 mars 2011 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 15 mars 2011 Je crois qu'il n'y a pas de périodicité clairement hiérarchisée pour la définition des "crues de références" sur Vigicrues. C'est pour ça qu'on peut vite s'emballer en voyant que la "crue de référence" est atteinte alors qu'en fait tout ça est banal... Si on ne connaît pas le cours d'eau c'est normal, si je vois "crue de référence" sur la Somme ou la Vilaine je n'aurai aucune idée si c'est une forte crue ou pas... C'est vrai que c'est assez "mal fait" ce système (sauf pour les riverains qui du coup savent àà quoi correspond la crue du XX mars 1996 en terme de durée de retour). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 15 mars 2011 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 15 mars 2011 5 ans je crois mais j'ai du mal à comprendre les crues de référence et leur périodicité sur leur site. Je faisais juste mon mea-culpa car je me suis emballé ce matin. De la part d'un normand (bah oui chez moi des cumuls de 200 à 400 mm ca serait terrible ), je ne m'étais pas rendu compte que c'était assez classique en fait. Mais promis, je vous embête /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> plus sur ce topic. Oui, les Cévennes peuvent avaler 600-700mm sur trois jours sans crue majeure (sauf si évidemment les sols sont déjà imbibés et que c'est généralisé sur les bassins versants). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 15 mars 2011 Partager Posté(e) 15 mars 2011 Une ligne d'orage aborde le sud des Pyrénées Orientales et va franchir la frontière.Prudence dans les prochaines heures car c'est pas impossible qu'il y est de la castagne en fin de journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 15 mars 2011 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 15 mars 2011 De retour d'une petite excurtion au pont de Marsillargues voir le Vidourle en scoot et à vrai dire je rentre...assez trempé. Ayant regardé le radar avant de partir je ne pensait pas que la masse pluvieuse au large des BDR allait se décaler vers le Gard en entrant dans les terres Donc la pluie retombe bien actu avec grosses gouttes. Pour info, peut être inutile ce que je vais dire vu le peu d'importance qu'il émet au vu de sa hauteur, mais le Vidourle a un peu monté je dirais à vu d'oeil (au vu de la cascade) d'environ 1m50. Bien sur ce n'est rien ce genre de niveau on le rencontre tout les ans mais c'est toujours un plaisir pour les yeux quant à voir ces m3 d'eau qui passent la cascade et s'écrasent avec fracas. J'ai prit une vidéo je vais tenter de la poster. EDIT : la pluie se renforce. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uzetien Posté(e) 15 mars 2011 Partager Posté(e) 15 mars 2011 Qui aurait des infos sur l'ouest héraultais un petit peu ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 15 mars 2011 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 15 mars 2011 C'est vrai que les cours d'eau montent mais celui qui moi m'inquiète vraiment c'est le Jaur. Pour info il était à 3m94 en 1994. Il est à 4m86 maintenant à Olargues. C'est d'ailleurs intéressant d'observer que l'Orb à B2darieux ne monte que très peu (effet des barrages?) alors que le Jaur grimpe. Quand on regarde à Vieussan juste après la confluence des deux , on peut se dire que si la station atteint des valeurs égales à 2006 (crue qui avaient posé quelques dégâts mineurs) c'est bien les apports du Jaur qui crée cette crue (pour plus de moitié). Les barrages de l'Orb ont encore des réserves, tant mieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 15 mars 2011 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 15 mars 2011 Fortes intensités se renforçant en arrivant sur Mandelieu-Nice ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthony83 Posté(e) 15 mars 2011 Partager Posté(e) 15 mars 2011 Fortes pluies sur Marseille! Vent qui se renforce légérement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 15 mars 2011 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 15 mars 2011 Les barrages de l'Orb ont encore des réserves, tant mieux. De ce que j'en sais côté bassin versant du Salagou (qui lui donne sur la Lergue et l'Hérault), je confirme qu'il y a de la place derrière le barrage - j'y étais encore ce vendredi, en 10 ans, je ne l'avais jamais vu aussi bas ; il doit pouvoir prendre 5 m sans pb, et vu la superficie, ça fait quelques mètres cubes! La proximité climatologique avec l'autre bassin versant sur cette partie du Caroux et de l'Espinouse tend à me faire croire qu'il y a de la marge. En l'occurrence, elle est plus que bienvenue! Bon juste que j'ai bien les b***** d'avoir du remonter dimanche en Picardie et de louper ça... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 15 mars 2011 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 15 mars 2011 De ce que j'en sais côté bassin versant du Salagou qui lui donne sur la Lergue et l'Hérault), je confirme qu'il y a de la place derrière le barrage - j'y étais encore ce vendredi, en 10 ans, je ne l'avais jamais vu aussi bas - il doit pouvoir prendre 5 m sans pb, et vu la superficie, ça fait quelques mètres cubes! La proximité climatologique avec l'autre bassin versant sur cette partie du Caroux et de l'Espinouse tend à me faire croire qu'il y a de la marge. En l'occurrence, elle est plus que bienvenue! D'après ce que je sais celui d'Avène avait encore 4m avant d'être plein et il faisait tomber 60m3/s au moins jusqu'à cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés