Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Messages recommandés

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Belle structure visible actuellement à Haute-Goulaine en direction du nord-ouest. Ca ressemble bien à un arcus, mais il n'y a pas d'orage et peu de pluie d'après le radar. Cette structure se décale vers le nord-est.

 

CyrilD44: C'est bien ce que je vois actuellement, je suis un peu plus loin!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 315
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Blasé... Temps pourri toute la matinée avec cette pluie bidon agrémentée de quelques coups de tonnerre. On tourne autour des 20°C actuellement.

A quand un peu de ciel bleu durable 3/4h? 

 

Déprimant à souhait. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

De la pluie sans interruption depuis ce matin et température n'atteignant pas 22°

A l'instant un coup de tonnerre et grosses gouttes.

Ce n'est pas l'été ici pour l'instant, et dire que certaines années  j'implorais la pluie en juin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30.8°c actuellement ici pour le moment le soleil brille, la crasse nuageuse continue cependant de circuler vers le Nord-Ouest mais assez loin tout de même. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, El' Coco a dit :

Radar très prometteur pour le 44 cet après midi !

ça arrive beaucoup trop tôt ; je suis bloqué jusqu'à 16h au taf : arrivée à la Tour Bretagne au mieux à 16h30 default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" title=":o" width="20" />

 

Plus de 25°C à Nantes : il fait lourd !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Grosse averse sur Nantes Ouest, ciel plutôt esthétique mais rien d'électrique pour l'instant. Belle cellule au large du 44/85.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Tiens ça faisait longtemps il pleut. Epouvantable ce mois de juin décidément.

Chaleur moite, 26°C, ciel gris, j'arrive franchement pas à me réjouir de ce temps, on a eu trop de grisaille avant. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CyrilD44 a dit :

ça arrive beaucoup trop tôt ; je suis bloqué jusqu'à 16h au taf : arrivée à la Tour Bretagne au mieux à 16h30 default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" title=":o" width="20" />

 

Plus de 25°C à Nantes : il fait lourd !

Activité électrique en berne, quelques précipitations arrivant par le Sud-Ouest, ciel moins esthétique que tout à l'heure.

Vais finalement attendre que la pluie cesse et que les éclaircies reviennent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin, les 30 sont atteints, et même dépassés avec 31°2 depuis 17h.

Petite ondée en matinée en marge d'un petit orage qui est passé un peu plus au nord ; et cet après-midi quelques passages de nuages pré-orageux.

Il fait lourd et moite, mais il y a un petit peu de vent d'est à sud-est.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Enième nuée en cours, c'est assez fou en fait on a pratiquement pas vu le soleil de la journée. La grisaille attitude se poursuit.

Très moite par contre, je reviens de mes 20 km de vélo, j'ai attrapé une suée, en plus des gouttes continuelles ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

Il y a 4 heures, dudule a dit :

Blasé... Temps pourri toute la matinée avec cette pluie bidon agrémentée de quelques coups de tonnerre. On tourne autour des 20°C actuellement.

A quand un peu de ciel bleu durable 3/4h? 

 

Déprimant à souhait. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20" />

C'est clair, le déficit d'ensoleillement doit atteindre des records sur la période mai-juin dans le 49. Ces deux derniers mois ont été épouvantables et le tourisme en Anjou est en berne selon certains professionnels du commerce. Même un aperçu de quart de coin de ciel bleu nous paraît utopique tant le gris perdure depuis trop longtemps ici...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait trop chaud, avec actu 33,8C. Comme il n'a pas beaucoup plu en juin ici (20mm), le potager et la pelouse sont en souffrance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tx: 32.3°c ici sous cette chaleur sèche désormais, accompagnée d'un petit vent d'Est à Sud-Est qui a du mal à vouloir tourner plus SSE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour,

 

Quelle ambiance aujourd'hui!!

C'est moite l'ambiance!

Premier 30°C de l'année en cours!c'est pas trop top!

Orage observé pendant le boulot se matin pendant que d'autres pouvait déjà chasser...

 

En attendant la suite, bonne soirée!

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

C'est quoi cette fournaise ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

34 °C à la StatIC, avec un humidex de 41,5, sympa l'ambiance !

Autant dire que le plage était prise d'assaut dès 14 h default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

Heureusement, il y a un peu de vent, mais à l'abri c'est vite intenable !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Nantes, ambiance lourde aussi depuis ce matin mais à vrai dire on s'ennuie un peu devant ce ciel crasseux. Précipitations faibles et discontinues, tonnerre lointain de temps à autre, 25° pour la maxi du jour ( alors qu'on espérait 28 ou 29 ).

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

88% d'humidité dans mon appart default_whistling.gif

 

Toujours cette même perturbation ondulante avec quelques coups de tonnerre faisant croire à une dégradation orageuse.

L'essentiel de l'activité électrique semble bloquer vers le Sud du Lac de GrandLieu qui exerce une nouvelle fois une influence déterminante sur l'instabilité.

La journée avait bien commencé : elle se termine assez mal pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a quelques jours, je me plaignais du manque de soleil, là maintenant c'est trop chaud, c'est bien français.😊

30° avec quelques nuages innofensifs. Vu que mon abri est parterre en attendant la vp2, il faut mes valeurs entre parenthèses...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...