Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Québec


Canada Goose

Messages recommandés

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

C'est impressionnant cette photo de Québec en effet mais à relativiser car si on regarde l'homme (tailles assez petites à l'époque) en bas à droite on s'aperçoit de l'échelle des maisons c'est-à-dire assez basses tout de même... et dans ces années là on trouve à peu prés l'équivalent pour Pontarlier, Les Rousses ou Nozeroy, etc... : http://www.meteopassion.com/1907-de-tous-les-exces-.php

Perso j'aime bien celle-là des toits de Pontarlier en Janvier 1907, je vous dis pas chez Pablo et moi... reverrons-nous cela ?

4435182221_b0b72d47d5_b.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • Canada Goose

    2494

  • dann17

    2401

  • Manou Québec

    1440

  • jtomtom

    540

Les plus actifs

Messages populaires

Le soleil est plutôt discret encore aujourd'hui mais au moins le temps reste sec. Tn de 2.0c Tx de 6.7c, 6.4c présentement. Ce week-end  marque l'apogée au niveau des couleurs d'automne en ville. Quel

Épisode neigeux d'une très rare ampleur, effectivement, ici aussi. En effet, pour la seconde fois depuis l'hiver 2006-2007, une quantité supérieure 40 cm s'est déposée en une fois (et en à peine

Allez, quelques photos également... Les premières ont été prises de l'île d'Orléans, il y a une dizaine de jours.   Je me suis rendu hier soir à l'endroit d'où j'ai pris cette photo, en

Images postées

Le redoux semble se stabiliser sur Québec avec une T° de +2°C et beaucoup de pluie dans la journée.

Quel changement depuis ces derniers jours !

Bientôt la bascule du vent et le retour de T° négatives.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ! Fallait bien que cela arrive à un moment ou l'autre ! Et encore, vous avez échappé (pour le moment) à un méga redoux comme il y en a eu un entre le 7 et le 9 janvier 2008...

Oh oui, on n'a pas à se plaindre... pinch.gif Un déluge (oui oui ! ) de flotte comme j'en ai rarement vu en hiver, un paysage absolument dégueulasse, et une couche de neige qui est définitivement foutue avec le grand froid qui revient dès ce soir. On peut ranger les raquettes pour un bon moment...

Alors oui, ça fait partie de nos hivers, et je savais très bien que ça allait arriver et que l'hiver ne continuerait pas à ce rythme, mais ça fait toujours ch***, et j'ai l'impression que les redoux, s'ils ont toujours existé, sont de plus en plus violents, et que la part de pluie dans le total des précipitations est de plus en plus importante...

Et tu sais, niveau redoux, pas besoin de remonter si loin ; regarde le mois de janvier 2013 sur ma page climato... sick.gif

Bref, c'est magnifique. Ah, j'oubliais, il est quand même tombé 10 cm de neige, pour la forme. Pour la pluie, on verra ce soir dans le SPIEA, mais ça s'annonce « sympathique »...

Et pour ne rien gâcher, on pourrait remettre ça dans une semaine ! sorcerer.gif

Quand je dis que l'on va peut-être couiner jusqu'à la fin de l'hiver, voilà à quoi je pense...

Tx provisoire de 3,5 °C chez moi, mais ça ce n'est pas le plus grave. Je préférerais 5 ou 8 °C sans pluie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Canada Goose : J'ose à peine imaginer l'état de la neige marde blanche marron demain matin default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Tenez-nous au courant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Oh oui, on n'a pas à se plaindre... pinch.gif Un déluge (oui oui ! ) de flotte comme j'en ai rarement vu en hiver, un paysage absolument dégueulasse, et une couche de neige qui est définitivement foutue avec le grand froid qui revient dès ce soir. On peut ranger les raquettes pour un bon moment...

Alors oui, ça fait partie de nos hivers, et je savais très bien que ça allait arriver et que l'hiver ne continuerait pas à ce rythme, mais ça fait toujours ch***, et j'ai l'impression que les redoux, s'ils ont toujours existé, sont de plus en plus violents, et que la part de pluie dans le total des précipitations est de plus en plus importante...

Et tu sais, niveau redoux, pas besoin de remonter si loin ; regarde le mois de janvier 2013 sur ma page climato... sick.gif

Bref, c'est magnifique. Ah, j'oubliais, il est quand même tombé 10 cm de neige, pour la forme. Pour la pluie, on verra ce soir dans le SPIEA, mais ça s'annonce « sympathique »...

Et pour ne rien gâcher, on pourrait remettre ça dans une semaine ! sorcerer.gif

Quand je dis que l'on va peut-être couiner jusqu'à la fin de l'hiver, voilà à quoi je pense...

Tx provisoire de 3,5 °C chez moi, mais ça ce n'est pas le plus grave. Je préférerais 5 ou 8 °C sans pluie...

Oh put..., c'est à ce point, la flotte de m..., là-bas ? Aïe aïe, nous nous apprêtons à repartir du Saguenay (petite flotte en cours ici, mais très peu de neige tombée ici), et je retourne donc à Valcartier les Bains avec une certaine amertume doublée d'une petite angoisse...sick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui, c'est à ce point... Je te dis, ce matin il pleuvait comme lors d'un orage d'été ! Jamais vu ça en janvier...

Et regarde le radar, ça fait peur... Quoique ça se calme... enfin.

Le vent va tourner en fin d'après-midi et le refoidissement va être sévère ! On a des baisses de 12 à 15 °C en trois heures plus à l'ouest...

Attention sur les routes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Oh oui, c'est à ce point... Je te dis, ce matin il pleuvait comme lors d'un orage d'été ! Jamais vu ça en janvier...

Et regarde le radar, ça fait peur... Quoique ça se calme... enfin.

Le vent va tourner en fin d'après-midi et le refoidissement va être sévère ! On a des baisses de 12 à 15 °C en trois heures plus à l'ouest...

Attention sur les routes...

Ok, eh ben !

La couche de neige a pris combien dans la tronche par rapport à hier, tu penses ? (quelle baisse de la hauteur)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune idée... pas eu le courage de mesurer. On verra ça plus tard. Mais plus que la perte de hauteur, c'est la nature de la couche qui me fait ch....

Bref, c'est comme ça. Et le 2e effet Kiss Cool est prévu le week-end prochain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui, c'est à ce point... Je te dis, ce matin il pleuvait comme lors d'un orage d'été ! Jamais vu ça en janvier...

Sur la page facebook de MM certaines personnes affirment avoir vu un flash suivi de tonnerre au nord de Québec.

Une amie habitant à Limoilou m'a aussi dit la même chose. Apparemment un petit orage se serait joint à la partie laugh.png

@dann: Tu étais où au Saguenay ? Car Saint Ambroise, Alma, Saint Bruno, de nombreuses routes fermées ce matin avec des automobilistes coincés dans la neige en raison du vent des lames de neige. À Jonquière certains rangs fermés aussi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Sur la page facebook de MM certaines personnes affirment avoir vu un flash suivi de tonnerre au nord de Québec.

Une amie habitant à Limoilou m'a aussi dit la même chose. Apparemment un petit orage se serait joint à la partie laugh.png

@dann: Tu étais où au Saguenay ? Car Saint Ambroise, Alma, Saint Bruno, de nombreuses routes fermées ce matin avec des automobilistes coincés dans la neige en raison du vent des lames de neige. À Jonquière certains rangs fermés aussi...

Vers La Baie.

Tu crois que le parc des Laurentides est fermé ou bloqué par endroit ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne question, mais d'après les radars, la neige aurait pris le relais dans le parc...Et d'après QUEBEC511, la 175 est enneigée/glacée.

La 381 est fermée au poids lourds.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon eh bien environ 20 mm au SPIEA... Le massacre a bien eu lieu. Paysage dégueulasse, patinoire géante, etc.

Tx raisonnable de 3,5 °C mais, comme déjà dit, ce n'est pas le plus important pour moi.

Le refroidissement est en cours, doucement pour l'instant. -3,7 °C actuellement.

Et le cauchemar semble vouloir continuer...

post-1797-0-51061500-1389050457_thumb.gif

Je me marre en pensant à ceux qui disaient que parce que l'hiver avait débuté en fanfare, ça allait forcément continuer... Or, on sait bien que le temps d'aujourd'hui n'est jamais celui de demain ! Et surtout au Québec en hiver.

C'est dans ces moments-là que j'envie les régions de l'Ouest canadien ; eux, au moins, même s'ils ont parfois des redoux marqués - surtout en Alberta -, ils n'ont jamais de pluie de tout l'hiver...

Allez, on va arrêter de faire la pleureuse, et espérer que l'hiver ne soit pas « fini ».

@+

5165263_metgram.gif.a7f5883a94d4d8538d84

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

De retour du Saguenay, vite fait, je vous rapporte les propos d'une greluche de "Radio Canada", envoyée spéciale à Washington, parlant de la vague de froid en cours aux Etats-Unis : "Dans les états du nord, comme à Chicago, le baromètre indique -40, voire -50 degrés Celsius ressentis"... pinch.gifpinch.gifpinch.gif

"Ici, on ne parle même plus de vague de froid, mais de vortex polaire"......... waow, ça fait peur cette bête-là !

Voilà, je tenais à vous faire partager cette perle journalistique. Quel professionnalisme ! J'en reste bouche bée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dans ces moments-là que j'envie les régions de l'Ouest canadien ; eux, au moins, même s'ils ont parfois des redoux marqués - surtout en Alberta -, ils n'ont jamais de pluie de tout l'hiver...

Allez, on va arrêter de faire la pleureuse, et espérer que l'hiver ne soit pas « fini ».

@+

Moi qui habites a Pekin (j ai passe un hiver a Montreal) je reste tout de meme envieux. Ici non plus il ne pleut jamais l'hiver...mais il ne neige jamais non plus! Aucune precipitation depuis Septembre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour du Saguenay, vite fait, je vous rapporte les propos d'une greluche de "Radio Canada", envoyée spéciale à Washington, parlant de la vague de froid en cours aux Etats-Unis : "Dans les états du nord, comme à Chicago, le baromètre indique -40, voire -50 degrés Celsius ressentis"... pinch.gifpinch.gifpinch.gif

"Ici, on ne parle même plus de vague de froid, mais de vortex polaire"......... waow, ça fait peur cette bête-là !

Voilà, je tenais à vous faire partager cette perle journalistique. Quel professionnalisme ! J'en reste bouche bée...

Le baromètre confused1.gifconfused1.gifconfused1.gif ? Trop marrant ces journalistes....

Voici un article the CBC News (le pendant anglophone de Radio Canada) sur cet animal....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je comprend pas pourquoi aussi tôt qu'il y a une vague de froid aux États-Unis, on en fait un événement international. Je comprend le truc de températures les plus froides en 20 ans, mais moi je parle d'en général. Ça m'énerve quand ils disent, "froid glacial aux É-U, record de froid aux É-U", et plus au nord (au Canada), on en parle pas, alors qu'il fait quand même beaucoup plus froid!

Limite ça fait: "Froid record aux É-U, les É-U bla bla bla bla bla bla...Américains ont froid, bla ba ba bla bla bla, ah et il fait froid aussi au Canada mais on s'en fou c'est pas les USA. É-U froid bla bla bla bla bla, Américains ont froid, bla bla bla bla bla"

Allez c'est bon, ils sont le centre du monde ces gens, y'a rien d'autre ailleurs, y'a juste chez eux qu'il y a de quoi parler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui, on n'a pas à se plaindre... pinch.gif Un déluge (oui oui ! ) de flotte comme j'en ai rarement vu en hiver, un paysage absolument dégueulasse, et une couche de neige qui est définitivement foutue avec le grand froid qui revient dès ce soir. On peut ranger les raquettes pour un bon moment...

Alors oui, ça fait partie de nos hivers, et je savais très bien que ça allait arriver et que l'hiver ne continuerait pas à ce rythme, mais ça fait toujours ch***, et j'ai l'impression que les redoux, s'ils ont toujours existé, sont de plus en plus violents, et que la part de pluie dans le total des précipitations est de plus en plus importante...

Et tu sais, niveau redoux, pas besoin de remonter si loin ; regarde le mois de janvier 2013 sur ma page climato... sick.gif

Bref, c'est magnifique. Ah, j'oubliais, il est quand même tombé 10 cm de neige, pour la forme. Pour la pluie, on verra ce soir dans le SPIEA, mais ça s'annonce « sympathique »...

Et pour ne rien gâcher, on pourrait remettre ça dans une semaine ! sorcerer.gif

Quand je dis que l'on va peut-être couiner jusqu'à la fin de l'hiver, voilà à quoi je pense...

Tx provisoire de 3,5 °C chez moi, mais ça ce n'est pas le plus grave. Je préférerais 5 ou 8 °C sans pluie...

Si vous voulez venir au québec pour leur hiver sachez que c'est tout a fait normale. Les redoux font parti de nos hiver et les 'shots' de pluie intense aussi. L'abitibi est peu-être la région qui en connait le moins (mais pas à l'abri pour autant) .

C'est certain des années sont pire que d'autre, mais en étant confronter au pire contraste de température qui soit , nos plus belle tempêtes de neige sont issue de ses remonter de chaleurs..la question est vont -til réussir a remonter au nord de chez nous ou rester décaler au sud? Mais si tu veux éliminer les redoux et la pluie, faux éliminer aussi les plus grosse et les plus belle tempête de neige.

La mémoire est le pire défault en météo, on oublie vite...surtout dans notre cas, on gèle , on gèle on'a froid, on ne s'imagine pas qu'il peu pleuvoir de même, ben oui! et on n'est surpris a chaque fois!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Oh oui, on n'a pas à se plaindre... pinch.gif Un déluge (oui oui ! ) de flotte comme j'en ai rarement vu en hiver, un paysage absolument dégueulasse, et une couche de neige qui est définitivement foutue avec le grand froid qui revient dès ce soir. On peut ranger les raquettes pour un bon moment...

Alors oui, ça fait partie de nos hivers, et je savais très bien que ça allait arriver et que l'hiver ne continuerait pas à ce rythme, mais ça fait toujours ch***, et j'ai l'impression que les redoux, s'ils ont toujours existé, sont de plus en plus violents, et que la part de pluie dans le total des précipitations est de plus en plus importante...

Et tu sais, niveau redoux, pas besoin de remonter si loin ; regarde le mois de janvier 2013 sur ma page climato... sick.gif

Bref, c'est magnifique. Ah, j'oubliais, il est quand même tombé 10 cm de neige, pour la forme. Pour la pluie, on verra ce soir dans le SPIEA, mais ça s'annonce « sympathique »...

Et pour ne rien gâcher, on pourrait remettre ça dans une semaine ! sorcerer.gif

Quand je dis que l'on va peut-être couiner jusqu'à la fin de l'hiver, voilà à quoi je pense...

Tx provisoire de 3,5 °C chez moi, mais ça ce n'est pas le plus grave. Je préférerais 5 ou 8 °C sans pluie...

Bonjour Canada Goose,

Je réagis a ta phrase ci-dessus car cette impression est la même ici, le climat est différent certes (plutôt Montagnard) mais je remarque la même chose, les redoux sont de plus en plus violent avec un iso 0° qui remonte très vite et très haut, au delà des sommets, 1720 m pour le Massif du Jura, le redoux est aussi souvent plus long et intense avec beaucoup d'eau et du vent de Sud qui peut emporter toute la neige très rapidement, ex : 12/12/2012 = 100 cm de neige, 25/12/12 = 0 à 20 cm, c'est en cela que c'est comparables, après il est normal sous nos latitude d'avoir des coups de SO mais ils font beaucoup plus mal à la Montagne qu'avant ici... RC ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle misere...lol. Dans un sens, la grosse neige, les bordees a 60cm et les blizzards, c'est vrai que ca manque par chez nous, mais c'est tout de meme bien agreable de savoir que l'on va pas voir de pluie pendant 7 mois et qu'on risque pas de se retrouver avec une tempete avec 50mm de flotte en pleine hiver. je sais pas trop ce que je prefererai mais je pense que je suis assez heureux avec un peu moins de neige (et les tracas pratique qui vont avec) et pas de gros risques de redoux pluvieux. Mais bon....cela dit...une belle tempete de neige a 40/50cm de neige...ca serait le reve ici! On peut pas tout avoir. Question d'habitude aussi...on prend l'habitude d'avoir un hiver qui debute mi Octobre et fini debut avril...peu ou pas de degel entre mi Octobre et fin Mars...on s'habitue. Il y en a pour tous les gouts dans ce pays magnifique qui est le Canada...suffit d'aller au bon endroit. Mais cote hiver, au Yukon, on sait tout de meme de quoi on parle, et des zones comme Watson lake on au moins autant de neige sinon plus que la plupart du Quebec...bref...y'en a pour tous dans ce beau pays et je reste forcément un peu fan du Yukon et de ses extrêmes....Le Canada est un pays aux hivers bien differents d'une province ou territoire a l'autre et nul endroits n'est parfait. Je pense que ou que l'on soit...on connait en tant que fans les extremes possibles, records...et on en devient un peu trop gourmands, au point d'être trop souvent frustres par la routine, la normale...et pourtant, la réalité est ce qu'elle est et on devrait juste apprécier des evenements majeurs comme des episodes records de 20 ou 30 ans et ne pas se dire que ca serait bien si c'etait comme ca tous les ans! L'an passe comme cette annee au Yukon sont de bons exemple. Nous avons eu un enneigement exceptionnel l'an passe et encore cette année, et il ne faut pas prendre ca pour un acquis...on pourrait bien payer l'addition l'an prochain ou meme d'ici la fin de cet hiver...

Bref, tout ca pour dire que nous avons un bel hiver ou que nous soyons au Canada, alors profitons en a fond, meme si on espere toujours plus. Il y en a beaucoup qui rêverait d'avoir ne serait-ce que l'équivalent d'un hiver comme le notre et meme moins encore....

Vive l'hiver Quebequois, Yukonnais, ou quelque qu'il soit sur le pays ( sud ouest BC excepte) , profitons en pour eux qui n'ont pas cette chance!

l.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie)

Ah, j'oubliais... Bravo TF1 : http://videos.tf1.fr/jt-13h/2013/au-coeur-de-l-hiver-quebecois-8337519.html

Pire, on peut pas.

Je ne sais pas si le lien a déjà été donné, désolé si c'est le cas : http://www.arretsurimages.net/breves/2014-01-06/Cliches-Un-reportage-de-TF1-critique-au-Quebec-id16651

Marre de cette télé poubelle populiste et affligeante de stupidité pinch.gif

En tout cas, il fait parler ce reportage...

Merci pour votre suivi, toujours aussi sympa à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Canada Goose je crois que c'est ta vidéo qui est passée au JT de 20h de france 2! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Celle où tu lances de l'eau chaude! 191769.gifsorcerer.gif

(Dans un reportage sur les Etats-Unis par contre.... innocent.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Canada Goose je crois que c'est ta vidéo qui est passée au JT de 20h de france 2! biggrin.png Celle où tu lances de l'eau chaude! 191769.gifsorcerer.gif

(Dans un reportage sur les Etats-Unis par contre.... innocent.gif )

Je l'ai vue aussi et ce n'est pas la même. Il y a des centaines de gens qui font cette expérience et la filment. happy.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Il y aura d'autres occasions ! biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Manou Québec changed the title to Suivi du temps à Québec

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...