Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Québec


Canada Goose

Messages recommandés

  • Réponses 10,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • Canada Goose

    2494

  • dann17

    2401

  • Manou Québec

    1440

  • jtomtom

    540

Les plus actifs

Messages populaires

Le soleil est plutôt discret encore aujourd'hui mais au moins le temps reste sec. Tn de 2.0c Tx de 6.7c, 6.4c présentement. Ce week-end  marque l'apogée au niveau des couleurs d'automne en ville. Quel

Épisode neigeux d'une très rare ampleur, effectivement, ici aussi. En effet, pour la seconde fois depuis l'hiver 2006-2007, une quantité supérieure 40 cm s'est déposée en une fois (et en à peine

Allez, quelques photos également... Les premières ont été prises de l'île d'Orléans, il y a une dizaine de jours.   Je me suis rendu hier soir à l'endroit d'où j'ai pris cette photo, en

Images postées

Hé, les gars, vous êtes gentils, mais faut venir écrire plus souvent. wink.png Je dis pas ça méchamment mais, quand personne ne vient, faut pas s'étonner que certains se lassent d'écrire, notamment sur d'autres sujets. N'oubliez pas que nous ne sommes qu'un ou deux par sujets, bien souvent.

Sinon, j'ai pas pu avoir ma journée de demain... sad.png Grosse séance de déneigement avant d'aller au boulot (et la même en rentrant), et coincé à l'intérieur le reste de la journée. Génial. angry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Hé, les gars, vous êtes gentils, mais faut venir écrire plus souvent. wink.png Je dis pas ça méchamment mais, quand personne ne vient, faut pas s'étonner que certains se lassent d'écrire, notamment sur d'autres sujets. N'oubliez pas que nous ne sommes qu'un ou deux par sujets, bien souvent.

Sinon, j'ai pas pu avoir ma journée de demain... sad.png Grosse séance de déneigement avant d'aller au boulot (et la même en rentrant), et coincé à l'intérieur le reste de la journée. Génial. angry.png

Je pense être de ceux qui poste le plus souvent ici en dehors des personnes qui assurent le suivi c’est-à-dire toi, Dann et Thomas, malgré tout ce n’est pas parce que l’on ne poste pas que l’on ne lit pas et ne suit as avec attention, le fait est que nous n’avons pas envie de dénaturer le suivi et de polluer le topic, mais si c’est ton souhait je ferais l’effort de poster plus souvent au risque de paraitre ch**** et hors-sujet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien quand il pleut chez vous...laugh.png

Canada Goose morose, Thomas qui voit la vie en rose, Dann17 qui envoie quelques chiffres à virgules immédiatement contestés par Canada Goose qui se moque instantanément de l'incompétence d'Environnement Canada. S'en suit une bataille épique sur la classification climatique de la rive Nord du Saint-Laurent...

Oh la vilaine faute... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Ça, c'est pour ton invocation de pluie ! default_laugh.png

le fait est que nous n’avons pas envie de dénaturer le suivi et de polluer le topic, mais si c’est ton souhait je ferais l’effort de poster plus souvent au risque de paraitre ch**** et hors-sujet.

C'est ouvert à tout le monde, et tant mieux si plus de monde intervient. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

MAJ de Brett Anderson :

590x331_03012022_klj.jpg

Once again, due to the quick-moving nature of this storm, snowfall in the 30-45 cm range, especially over Ontario will be much closer to 30 cm, rather than 45.

I believe the heaviest snow will be 50 km either side of a line from near Listowel, Ontario to Barrie then just northwest of Ottawa and Quebec City.

Le plus gros serait donc pour ici. Et EC reste sur du 35 à 40 cm, avec des conditions de blizzard. Disons que je demande à voir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Bah oui on lit mais qu'est-ce que vous voulez qu'on dise sur ce topic? On est pas sur place donc à part dire chouette il neige (ou pas !) sur Québec, ça va pas être passionnant et enrichissant pour les lecteurs. Donc oui on aime bien avoir des photos même si personne ne poste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Moi j'aime bien quand il pleut chez vous...laugh.png

Canada Goose morose, Thomas qui voit la vie en rose, Dann17 qui envoie quelques chiffres à virgules immédiatement contestés par Canada Goose qui se moque instantanément de l'incompétence d'Environnement Canada. S'en suit une bataille épique sur la classification climatique de la rive Nord du Saint-Laurent...

Non, franchement ce topic est très distrayant. Continuez ! biggrin.png

laugh.png

Bien sur qu'il y aura des photos !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Bon allez, deux-trois photos de ce matin : 1m10 au sol.

Tn de -18,1°C

(mais IRE -25), et Tx de... -3,6°C

(mais pas plus de -12°C cet après-midi).

Et mes chiffres ne sont pas contestables. tongue.png

-14,2°C en ce moment. Le ciel se couvre de Cs.

160302120057855148.jpg

160302120416698456.jpg

160302120941639436.jpg

On verra demain si vous êtes sages...biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la vilaine faute... tongue.png Ça, c'est pour ton invocation de pluie ! laugh.png

C'est ouvert à tout le monde, et tant mieux si plus de monde intervient. wink.png

MAJ de Brett Anderson :

590x331_03012022_klj.jpg

Le plus gros serait donc pour ici. Et EC reste sur du 35 à 40 cm, avec des conditions de blizzard. Disons que je demande à voir...

Oui bah l'ami Brett...pour le Saguenay j'y crois moyen default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de déneiger mon toit le plus bas. Commençait à y en avoir beaucoup trop !

Photos qualité iPad, de nuit.

12819295_10207706417212660_4542677332182641263_o.jpg

12771483_10207706417252661_1635963314095662280_o.jpg

Pas plus de -11,2 °C

cet après-midi, mais une magnifique Tx de -2,9 °C

pour les archives officielles. Super.

post-1797-0-01297500-1456874901_thumb.gif

On attend donc le bouquet final... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" />

OutsideTempHistory.gif.0b824b917a6dcd656

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Le concours de photos est lancé, pour notre plus grand plaisir ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Envoyez, envoyez, pour nous les oubliés de l'hiver. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Tes photos sont magnifique Dann, on à beau dire que l'on peut avoir bien plus de neige dans les Alpes, le «froid» Québécois rend les choses beaucoup plus intenses avec 1m de neige au sol.

Quant à toi Thierry dommage pour la qualité mais ton chat à l'air curieux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,bien sûr que nous venons lire vos messages ,d'ailleurs souvent je mets (j' aime)..191769.gif .bonne journée à tous.

très jolies photos un grand merci.sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

De même je viens quasi quotidiennement sur ce topic qui fait rêver nous pauvres français...

Merci pour les superbes photos Dann c'est magnifique avec le soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Ouais ben arrêter avec le fait que nos hivers soit sans neige, c'est logique pour un climat de type océanique, le fait est que lorsqu'il neige ce n'est que plus excitant et beau chez nous aussi ^^.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon matin

Comme prévue, ça brasse fort. Ça va tourner au ralenti aujourd'hui. Température actu -10.9. Beaucoup de vent environ 70 km/h (3h) . Impossible de mesurer quoique ce soit. Maintenant, il va falloir aller a la job. Ça a pas être jojo sur la route même si j’évite les congestions...

J'ai pris deux photos comme j'ai pus avec le vent et la neige.

mini_83965112791043102015239740977681280041635710659103n.jpg

mini_77213512814224102015239736177563573972741460618174n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Merci les gars pour les photos et bonne tempête! J'aimerais vraiment vivre un tempête de neige par -10°, ça doit être quelques chose. Profitez-bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

S'il sort, le petit chat risque d'être englouti dans l'épaisse couche de neige...biggrin.png

Après il aura la même tête que ton avatar default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

profitez en de la neige car le diagramme de quebec fait vraiment peur. Le retour de la douceur est kasi imminente à la fin de la première décade

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

profitez en de la neige car le diagramme de quebec fait vraiment peur. Le retour de la douceur est kasi imminente à la fin de la première décade

En effet, j'entendais ce matin (cette nuit au Québec) sur CHOI-FM que les printemps El Niño étaient souvent très doux au Québec, la faute au manque de masses d'air glacial sur le Canada due à ce ventilateur de chaleur qu'est El Niño, à voir car les modèles peuvent évoluer mais je crois bien que ce cher Thierry va hiberner rapidement durant ce mois de Mars. shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Webcam de l'université, en direct :

post-1797-0-34395900-1456922150_thumb.jpg

Comme je le pensais, cette tempête a été surestimée. On n'est pas tout à fait dans des conditions de blizzard... Mais bon, ça plaît aux médias. wink.png

post-1797-0-95730300-1456922097_thumb.jpg

Je ne suis pas encore sorti mais je doute fort qu'il soit tombé tant de neige que ça... Et le gros passe au sud du fleuve, pas ici !

Bon, j'ai un peu de neige à enlever pour sortir ma caisse avant d'aller au boulot. Vous aurez des photos ce soir et/ou demain.

577949f21409d_Capturedcran2016-03-0207.3

577949f2173ab_Capturedcran2016-03-0207.3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ça dépote quand même bien, avec des moments de visibilité à 100m sous rafales. On a dû avoir un 25cm pour le moment, probablement qu'on ira jusqu'à 30. C'est quand même une belle tempête !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

22 cm de tombés, pas plus. Tout près de ce que je pensais (env. 20 cm).

Il neigeote encore un peu, mais ça a l'air pas mal terminé.

C'est pas mal, mais on est loin des 35-40 cm prévus.

1m30 pile au sol. Je pense qu'il s'agira de la marque la plus élevée de cet hiver.

J'attends un peu pour les photos.

Tn de -13,8°C

(à 0h00), et Tx en cours (-8,2°C).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Manou Québec changed the title to Suivi du temps à Québec

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...