vince137 Posté(e) 27 février 2019 Pont-Rouge Partager Posté(e) 27 février 2019 J’ai même pas osé cliquer sur « l’article » ... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
testify23 Posté(e) 27 février 2019 Partager Posté(e) 27 février 2019 Il y a 4 heures, vince137 a dit : J’ai même pas osé cliquer sur « l’article » ... J'ai cliqué sur l'article et je peux te dire que c'est pire que ce que tu crois, lol. En temps normal, j'aurais été content, parce que bon dieu que j'en ai marre d'me taper des -15 degrés. Mais contrairement à chez vous, à Québec, ici à Montréal nous avons dit à dieu à la neige le 13 février, sans même le savoir. Depuis, c'était le silence radio, que de la pluie. Bref, on est en manque de neige et avant ce fameux redoux (le printemps quoi), on aura rien. On va rester sur notre faim sans pouvoir rien faire. Comptez-vous chanceux à Québec d'avoir eu un si bel hiver. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sastrugis Posté(e) 28 février 2019 Partager Posté(e) 28 février 2019 Il y a 22 heures, vince137 a dit : J’ai même pas osé cliquer sur « l’article » ... Ce n'est pas pour tout de suite quand même si l'on en croit GFS ? Québec du jeudi 28 février au dimanche 3 mars.... et du lundi 4 au dimanche 10 mars !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 28 février 2019 Victoriaville Partager Posté(e) 28 février 2019 Non effectivement on a pas la même définition du très bientôt. La première décade de mars sera glaciale! Tn de -26.1°, -11.0° présentement sous un beau ciel bleu et 120cm de neige au sol. Ce temps calme et sec va se poursuivre un bon moment, ça fait du bien tout de même cette pause dans l'hiver mais j'avoue que je prendrai bien 10-15° de plus. C'est le fameux trop frette qui sert à rien ☹️ surtout à cette période de l'année! A+ 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 28 février 2019 Victoriaville Partager Posté(e) 28 février 2019 Tx de -8.6°, les plaines d'Abraham commencent à se préparer tranquillement pour la coupe du monde de ski de fond: 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard76 Posté(e) 1 mars 2019 Montréal quartier Villeray Partager Posté(e) 1 mars 2019 Il y a 14 heures, Manou Québec a dit : Tx de -8.6°, les plaines d'Abraham commencent à se préparer tranquillement pour la coupe du monde de ski de fond Vous êtes sûr qu'il y aura assez de neige cette année ?🤔 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 1 mars 2019 Victoriaville Partager Posté(e) 1 mars 2019 C'est le printemps!!!....Tn de -25.1° pour fêter ça 😂 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 1 mars 2019 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 1 mars 2019 il y a 48 minutes, Manou Québec a dit : C'est le printemps!!! Climatiquement parlant, le printemps à Québec, c'est pas avant le mois d'avril... À la limite, tu ferais cette boutade le 21 mars (si vous aviez une Tn de -25°C le 21 mars), là ça aurait un intérêt. Mais pas un 1er mars... il y a 53 minutes, Manou Québec a dit : Tn de -25.1° Oui, vous avez bénéficié (enfin, « bénéficié » pour ceux qui aiment les belles Tn basses) d'un ciel dégagé toute la nuit. Alors que de notre côté, les nuages se sont invités toute la nuit à partir de 23h-minuit. Du coup, on n'a eu « que » -28,1°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 1 mars 2019 Victoriaville Partager Posté(e) 1 mars 2019 (modifié) Bonjour, voici quelques chiffres de ce mois de février à l’aéroport de Québec (la bonne station): 5e mois consécutif sous les normales! Tn: -18.1° (-2.5°) Tx: -6.7° (-1.1°) Tm: -12.4° (-1.8°) Neige: env 110cm (normale: 64cm) Tn<-20°: 12 Tx<0°: 26 Tnn: -29.6° Txx: 4.7° Txn: -14.9° Un mois bien froid et très neigeux . Bref un mois parfait. Modifié 1 mars 2019 par Manou Québec 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 2 mars 2019 Victoriaville Partager Posté(e) 2 mars 2019 Magnifique journée aujourd'hui sur Québec. Tn encore un peu fraîche de -18.4° mais le soleil de mars réchauffe vite l’atmosphère avec -2.4° présentement (Tx en cours) 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 2 mars 2019 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 2 mars 2019 il y a 7 minutes, Manou Québec a dit : Magnifique journée aujourd'hui sur Québec. Tn encore un peu fraîche de -18.4° mais le soleil de mars réchauffe vite l’atmosphère avec -2.4° présentement (Tx en cours) Très peu de différence entre nos deux régions, aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 4 mars 2019 Victoriaville Partager Posté(e) 4 mars 2019 Journée faiblement neigeuse (3cm) aujourd'hui. On attend un autre petit 5 cm pour cette nuit et demain. Aprés ca la semaine de relâche s'annonce certes très ensoleillée mais également très froide (10° sous les normales): A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 4 mars 2019 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 4 mars 2019 Il y a 1 heure, Manou Québec a dit : Aprés ca la semaine de relâche s'annonce certes très ensoleillée mais également très froide (10° sous les normales) Désolé de revenir te titiller avec ça, mais je pense que tu exagères l'écart de ces températures par rapport à la normale : en effet, à Québec, entre le 5 et le 9 mars, les Tnm avoisinent les -11°C, et les Txm sont de l'ordre de -2 à -1°C. Or il est prévu de faire entre -15 et -20°C le matin (soit 5 à 9°C en-dessous des normes, càd env, 7°C de déficit), et entre -5 et -10°C l'après-midi (càd environ 6°C de déficit). Bref, la Tm est prévue de se situer entre 6 et 7°C sous la normale. Ce qui est déjà pas mal, effectivement. Oui, je sais, chuis pénible... 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 4 mars 2019 Victoriaville Partager Posté(e) 4 mars 2019 (modifié) L'une des activités qui risque d'être un hit durant la relâche scolaire à Québec Modifié 4 mars 2019 par Manou Québec 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 4 mars 2019 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 4 mars 2019 il y a 14 minutes, Manou Québec a dit : L'une des activités qui risque d'être un hit durant la relâche scolaire à Québec Malheureusement, la vidéo ne peut être visionnée. "This video can't be embedded". Je ne sais pas si c'est lié à moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 4 mars 2019 Victoriaville Partager Posté(e) 4 mars 2019 il y a 7 minutes, GD61 a dit : Malheureusement, la vidéo ne peut être visionnée. "This video can't be embedded". Je ne sais pas si c'est lié à moi. https://www.facebook.com/geoactif/videos/2549064451775052/ Là ça marche? 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 4 mars 2019 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 4 mars 2019 il y a 1 minute, Manou Québec a dit : https://www.facebook.com/geoactif/videos/2549064451775052/ Là ça marche? Là ça fonctionne, bizarrement moi non plus et j'ai désactivé Ad Guard sur IC (macOS), surement un soucis due à la nouvelle version de IPB. @Sebaas? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 7 mars 2019 Victoriaville Partager Posté(e) 7 mars 2019 (modifié) Temps calme et trop froid depuis le début de la semaine. Tn de -23.0° ce matin avec un IRE à -33. La neige au sol ne bouge pas avec 115cm ce matin. On attend un 20-30cm pour dimanche mais à ce temps ci de l'année l'excitation de recevoir autant de neige n'est plus très présente dans mon cas. Modifié 7 mars 2019 par Manou Québec 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard76 Posté(e) 7 mars 2019 Montréal quartier Villeray Partager Posté(e) 7 mars 2019 il y a 1 minute, Manou Québec a dit : Temps calme et trop froid depuis le début de la semaine. Tn de -23.0° ce matin avec un IRE à -33. La neige au sol ne bouge pas avec 115cm ce matin. On attend un 20-30cm pour dimanche mais à ce temps ci de l'année l'excitation de recevoir autant de neige n'est plus très présente dans mon cas. on devient blasé avec un hiver pareil !!!! Petite question, en 2008, la neige avait fondu totalement à quelle période ? mai ? juin ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 7 mars 2019 Victoriaville Partager Posté(e) 7 mars 2019 il y a 28 minutes, canard76 a dit : on devient blasé avec un hiver pareil !!!! Petite question, en 2008, la neige avait fondu totalement à quelle période ? mai ? juin ? 22 avril. En fait la neige disparaît presque toujours autour du 15-25 avril en ville. Faudrait que je regarde mais il me semble que ça n'a jamais tenu jusqu'en mai. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 7 mars 2019 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 7 mars 2019 Le pain de sucre doit être sympa maintenant à la chute Montmorency ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 7 mars 2019 Victoriaville Partager Posté(e) 7 mars 2019 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 7 mars 2019 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 7 mars 2019 En effet ! Je n'y ai pas eu droit moi, avec ce pourri d'hiver 2015-2016. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 9 mars 2019 Victoriaville Partager Posté(e) 9 mars 2019 Bonjour, le week-end commence avec un temps superbe, beau ciel bleu, vent faible et températures assez agréables surtout au soleil. Tn de -12.1°, -3.1° présentement dans un air bien sec (Td à -18°). Demain ce ne sera malheureusement pas la même histoire. Un bon système à l'image de cet hiver qui va déverser son maximum de neige sur Québec: Dernière tempête de l'hiver? A+ 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 9 mars 2019 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 9 mars 2019 Bon sang mais c'est dingue, cette année à Québec ! Surtout si je compare ce qui tombe à Valcartier par rapport à ici lors des occurrences de tempêtes... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés