sylvainmeteo Posté(e) 29 mars 2011 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 29 mars 2011 des averses se forment au sud d'ici... intéressant... 16,3°C en baisse (Tx 16,9°C) Tn 6,4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 29 mars 2011 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 29 mars 2011 Ciel sombre surtout au sud ouest et un grondement vient de se faire entendre, et à l'instant des grosses gouttes commencent à tomber,ça s'annonce bien EDIT: ça tonne régulièrement à présent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 29 mars 2011 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 29 mars 2011 Bonjour à tous, Orage en cours au dessus de Villemoisson ( il y a longtemps que ça n'était pas arrivé ! ) avec éclairs, tonnerre et de la pluie. Bonne petite averse mais le soleil n'est pas loin ! Actuellement, 13.5°C, vent très léger du Sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin et milou Posté(e) 29 mars 2011 Verrières-le-Buisson (91) Partager Posté(e) 29 mars 2011 Je confirme, grondements réguliers. A la vue des radars, Verrières est pile dans la ligne de ce front orageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 29 mars 2011 Partager Posté(e) 29 mars 2011 Ca commence à prendre forme cette affaire. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Même si la visibilité n'est pas terrible et que le contre-jour est plutôt intense, on voit que les cumulus commencent à bien bourgeonner et ça s'assombrit par le sud. Actuellement, il fait 17°C avec encore un peu de soleil. Maintenant, reste plus qu'à attraper une cellule intéressante, ça c'est pas gagné... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirlou Posté(e) 29 mars 2011 Vincennes Partager Posté(e) 29 mars 2011 ^^ Ouaip, j'ai l'impression qu'ici on va passer entre. En tout cas premier tonnerre de l'année sous la cellule au sud-est de ma position. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) 29 mars 2011 fontainebleau Partager Posté(e) 29 mars 2011 sur le radar on voit trés bien un activation trés locale au sud de melun, donc dans ma zone L'orage était modéré, quoique pas mal d'éclairs intra, 1 ou 2 extra et un bel impact a la fin . Structure trés interessante avec une belle ligne de grain ! Pour les PP, trés intenses, avec disons 40% grele et 60% pluie, un sacré déluge . Pas de vent intense . Ha le 1er orage ... c'est sympa ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 29 mars 2011 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 29 mars 2011 Yep ! un peu d'animation sur le topic IdF, ça fait plaisir De belles structures sont passées devant la webcam sur Verneuil Actuellement, le ciel devient menaçant, il fait encore 16.5°C Ca gronde aussi sur Paris 16... Je sens l'air frais passer par la fenêtre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 29 mars 2011 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 29 mars 2011 Bon pour l'instant je passe au travers bien comme il faut, comme samedi dernier, en même temps beaucoup de cellules meurent aussi vite qu'elles sont nées, et vu leurs tailles c'est plus au petit bonheur la chance qu'autre chose, j'attends toujours mon 1er coup de tonnerre de l'année pour ma part ! On verra bien pour aujourd'hui. Edit: en faites une cellule se dirige sur moi, j'entends quelques coups de tonnerre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 29 mars 2011 Partager Posté(e) 29 mars 2011 Ici on a eu quelques grondements dans le ciel ainsi que quelques gouttes. Bah on est en mars après tout, je n'en demandais pas plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 29 mars 2011 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 29 mars 2011 L'averse est passée, l'orage a continué sa course au nord. Au SO et O de belles structures nuageuses bien menaçantes. Actuellement, 13.5°C, vent léger de S-SO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 29 mars 2011 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 29 mars 2011 Orage faible à Houilles, grêle modérée puis pluie modérée pendant 10-15 minutes. Pluie faible en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 29 mars 2011 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 29 mars 2011 orage rapide avec le son et l'image pour le coup , en effet un peu d'animation dans le ciel parisien ça nous change un peu ...actuellement il pleuviotte encore un peu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 29 mars 2011 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 29 mars 2011 ça gronde un peu depuis une demie-heure sur Paris. Ciel menaçant, pluie modérée à grosses gouttes et cette bonne odeur caractéristique... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 29 mars 2011 Partager Posté(e) 29 mars 2011 Salut ! Une bonne averse de pluie orageuse s'abat actuellement sur mon secteur, et ce depuis dèja une dizaine de minutes. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cette averses plutot modérée d'ailleurs est accompagnée de quelques coup de tonerre parfois assez fort, il s'agit de la première journée d'orage de l'année 2011 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 29 mars 2011 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 29 mars 2011 Au final, belle averse orageuse par ici, avec une pluie battante une quinzaine de minutes, accompagnée d'éclairs et de coups de tonnerre ma foi assez fort pour la saison, cela commence bien au final ! Les prochains risques orageux semblent maintenant concernés la fin de la semaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 29 mars 2011 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 29 mars 2011 magnifique flop une nouvelle fois, ça commence a bien faire, une belle masse sombre est passé a l'est vers 16h30, pas de tonnerre, juste des grosses gouttes et du vent... 13,6°C ; quasi rien dans le pluvio, la loose... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 29 mars 2011 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 29 mars 2011 Je sors de chez MF bvd Rapp après une réunion du CSM, et je dois dire que je suis pas mécontent d'avoir assisté à mon premier début d'orage de la saison estivale sur la Tour Eiffel et le musée du quai Branly. Quelques impacts aperçus à l'instant Gare du Nord, un roulement de tonnerre... nickel! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.Robin Posté(e) 29 mars 2011 Stains (93) Partager Posté(e) 29 mars 2011 Premier orage de l'année, et pas un petit ciel très sombre couleur maronasse sombre à l'avant comme en plein coeur d'été , éclair toutes les 3min environs avec de bonnes détonations, quelque minutes après pluie bien intense pendant 15-20min et se calme actuelement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 29 mars 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 29 mars 2011 Orage sec ici (quelques grosses gouttes) mais il y a eu de beaux coups de tonnerre ainsi qu'un petit arcus La suite samedi? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 29 mars 2011 56800 Taupont Partager Posté(e) 29 mars 2011 Orage sec ici (quelques grosses gouttes) mais il y a eu de beaux coups de tonnerre ainsi qu'un petit arcus La suite samedi? Je crois qu'il y en a qui sont vernis depuis samedi dernier, aujourd'hui c'est la même chose en arrivant au nord de l'IDF et au sud de l' Oise plus d'activité électrique, la pluie va au moins faire du bien à la végétation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 29 mars 2011 Partager Posté(e) 29 mars 2011 Je crois qu'il y en a qui sont vernis depuis samedi dernier, aujourd'hui c'est la même chose en arrivant au nord de l'IDF et au sud de l' Oise plus d'activité électrique, la pluie va au moins faire du bien à la végétation. Idem ici, simplement une bonne pluie orageuse au menu, aucune trace d'activité électrique. Passage d'un front de rafales avant la pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 29 mars 2011 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 29 mars 2011 Rien vu non plus dans le 11ème, juste deux averses modérées. Je rentre à la maison, mes parents me disent qu'un bel orage est passé, avec de beaux éclairs... Avec ce temps inintéressant depuis 3 mois, j'avais oublié que les orages et phénomènes intéressants se forment à la maison quand je suis sur Paris, et vice-versa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 29 mars 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 29 mars 2011 Les cumulus recommencent à germer par le SO, ça m'étonnerait tout de même que ça arrive à quelque-chose maintenant. Voici deux autres photos en attendant: Impact et esquisse d'arcus Et le mystère du jour? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 29 mars 2011 Romainville (93) Partager Posté(e) 29 mars 2011 Petit passage orageux n'ayant pas fait long feu sur Paris. Juste quelques coups de tonnerre pas bien méchants. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés