Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Carte des spots d'observation.


Messages recommandés

Je me permets une petite traduction.

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je suis désolé d'écrire en anglais, mais mon français est bien trop mauvais pour ce que je veux décrire et je ne souhaite pas que les gens comprennent mal.

Je suis sûr qu'il y a des chasseurs d'orage sur ce forum, j'ai vu de splendides photos sur Photolive ! Je suis un chasseur d'orages belge et accro aux orages électriques [ndt : pour thunderstorms, là, je suis pas super sûre de moi, je vous laisse corriger]. Mais quand une cellule arrive et que vous devez rapidement trouver un lieu d'observation alors qu'il fait noir, vous pouvez ne pas trouver ou penser que vous en avez trouvé un, et alors que les éclairs commencent à frapper, vous vous apercevez que vous êtes en lisière de forêt ou qu'autre chose vous bouche la vue. Pour prévenir de telles situations, j'ai lancé un site sur lequel les gens peuvent envoyer des coordonnées qui seront placées sur une carte. Cette carte est accessible à tous et montrera tous les endroits d'où vous aurez un bon point de vue pour observer et photographier ces orages. J'ai lancé ce projet hier et j'ai été surpris par tout ce qui a déjà été envoyé. Me voilà parmi vous pour vous demander la même chose : si vous connaissez de bons emplacements en France ou ailleurs, envoyez-les moi par le formulaire et je les indiquerai sur la carte.

Vous trouverez le formulaire ici : http://weerfotos.be/submit_place.html

Cliquez sur la carte et une épingle apparaîtra avec les coordonnées, copiez-collez-les dans la grande zone de texte sur la droite, renseignez le code de sécurité et cliquez sur "send email".

Vous trouverez la carte contenant les coordonnées déjà indiquées ici : http://weerfotos.be/plaatsen.html

Merci de votre coopération, utilisez cet outil chaque fois que vous en aurez besoin !

Cordialement,

Bart De Bruyn

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ce sujet s'était un peu perdu dans les profondeurs du forum. Dommage que les nombreux chasseurs d'orages français ne veulent pas partager leur coin à champignons. default_dry.png

Pourquoi pas ne pas fusionner les 2 cartes, même si je doute maintenant du succès à long terme de ce genre d'initiative. default_confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Ce sujet s'était un peu perdu dans les profondeurs du forum. Dommage que les nombreux chasseurs d'orages français ne veulent pas partager leur coin à champignons. default_dry.png

Pourquoi pas ne pas fusionner les 2 cartes, même si je doute maintenant du succès à long terme de ce genre d'initiative. default_confused1.gif

Moi aussi j'ai été étonné que pas grand monde ne réagisse à ce sujet, c'est pour cela que quand j'ai vue hier que note ami Bart De Bruyn avait créé un sujet similaire je me suis permis de mettre le leins de se topic auquel j'étais abonné.

Edit: j'ai ajouté un de mes spot préféré j'en mettrai plus quand j'aurais le temps: Route de la Corniche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Petit topic remonte pour la saison à venir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

3 nouveaux spot ajouté Nord Ardèche (07)

Mettez les vôtres!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Bonjour,j'ai une question?

Peut-on ajouter un lieu sur maps à partir d un androïd car j ai bien un compte Google connecté,j utilise le raccourci du forum pour accéder à la carte,puis je suis dirigé vers maps version mobile,j'ai bien tous les spots qui apparaissent sur la carte mais impossible d en ajouter un...???

J'ai donc essayé de basculer sur la version classique de maps et la plus aucun spots n est sur ma carte!?

Si quelqu'un pourrait me donner un coup de main...

Je n ai pas Internet sur pc, "la campagne" donc téléphone oblige!

Sinon vraiment sympa comme idée! Mais il n y a pas un truc un peut identique sur chasseurs d orages ?

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je suis en train d'ajouter quelques points vers Troyes et Provins, quel dommage que Géoportail ne propose pas cette fonctionnalité car les cartes y sont quand même beaucoup mieux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

La saison ne devrai plus trop tarder à débuter, je vous propose de continuer à garnir la carte!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de mettre un spot dans le Nord-Ouest lyonnais, dans la ville de l'arbresle. Ce spot peut-être vraiment sympa et m'a donné de super spectacles default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il est situé à environ 25km au Nord Ouest de Lyon.

En revanche, en créant le spot, j'ai mis un titre et après enregistrement, le titre devient Repère 107 ...confused1.gif Pour quelles raisons ? Mais la description est bien présente!

Donc amis Lyonnais, si vous connaissez le secteur des Carrières de Glay il est vraiment intéressant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voici une capture Street View de Google Maps, bien entendu, une fois derriere la petite barriere rouge du parking, il n'y a plus de gène d'un arbre ou quoi que ce soit d'autres.

captur12.jpg

Voilà, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ou si vous avez des questions default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Côte de delme rajouter, dans le 57 a 403m d'altitude avec une très belle vue vers le SO ! ce qui n'est pas du luxe dans le secteur smile.png

Pano de centerblog : http://insming.i.n.p...et/dul2soi7.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Super les gars! Le spot de l'Arbresle m'a l'air vraiment intéressant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais perdu de vue ce post, je pourrais pourtant y apporter pas mal d'indications. Je viens déjà d'enregistrer quelques points de vue dans le Tarn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super les gars! Le spot de l'Arbresle m'a l'air vraiment intéressant!

Oui, il l'est ! Je n'ai pas eu l'occasion d'y faire un tour pour prendre en photos des orages nocturnes...à chaque fois que j'étais sur place, les orages passaient de jour. Et le spectacle valait la peine aussi avec de magnifiques impacts d'abord sur les monts, puis ensuite dans le petit "bassin" en contrebas thumbup.gif

Et en prime, on a le droit à des bancs pour voir les orages, si c'est pas du luxe default_laugh.png

Cet été (Juin - Juillet) je serais sur l'Arbresle, donc je pourrais y faire un tour biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez pour nos amis chassant dans le secteur de Lyon, j'en ai rajouté 4 autres, et modifier celui de l'Arbresle afin qu'il apparaisse comme il faut avec une description et titre correct default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc L'Arbresle + 3 au niveau de Limonest + 1 sur Lyon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Allez pour nos amis chassant dans le secteur de Lyon, j'en ai rajouté 4 autres, et modifier celui de l'Arbresle afin qu'il apparaisse comme il faut avec une description et titre correct wink.png

Donc L'Arbresle + 3 au niveau de Limonest + 1 sur Lyon.

Je vais regarder tes points de vue de près car se pourrai être des futurs lieux pour moi...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Merci à toutes et tous, pour cette carte géniale. Je pense tenter quelques premières prises ces jours prochains dans les départements 10/52/21...

Premiers potentiels assez sympas pour la saison en ce moment...

Salutations!!

Ps: Entrainement de l'an dernier, quelque part dans la campagne versaillaise.

Julien

post-19076-0-47032200-1367403285_thumb.jpg

orage-20-mai-yvelines-2.jpg.ef12749ca9fb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous avons commencé à établir une carte des points de vue sur le site Ouest-orages. Nous proposons actuellement plus de 120 " spots " pour les orages. Nous actualisons jour après jour cette carte et vous pouvez vous aussi partager vos spots pour l'observation du ciel default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

=> Page consacrée aux points de vue sur Ouest-orages

pdv10.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...