Gadoury Posté(e) 25 janvier 2011 Partager Posté(e) 25 janvier 2011 Je m'attendais à quelque chose de bien avant d'ouvrir ce sujet, je n'ai pas été déçu Bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 25 janvier 2011 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 25 janvier 2011 Les photos donnent vraiment bien ! Bravo au photographe, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 25 janvier 2011 Partager Posté(e) 25 janvier 2011 Elle tue cette série Arkus. Un grand merci à toi. Par contre la prochaine fois que tu fais un truc du genre, tu m'appelles hein. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 25 janvier 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 25 janvier 2011 Elle tue cette série Arkus. Un grand merci à toi. Par contre la prochaine fois que tu fais un truc du genre, tu m'appelles hein. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui... moi aussi sauf si tu aime tant la solitude Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 25 janvier 2011 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 25 janvier 2011 C'est splendide... Je ne connais pas ta région mais je l'aime déjà ! Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 25 janvier 2011 Partager Posté(e) 25 janvier 2011 Tout simplement du grand art Arkus ! T'as utilisé quoi comme matériel pour obtenir de tels chefs-d'œuvre ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Suissarde Posté(e) 25 janvier 2011 Partager Posté(e) 25 janvier 2011 Toutes mes félicitations pour cette série de grande qualité ! Les conditions méritaient en effet de faire la nuit blanche, dans tous les sens du terme... Mes préférées sont la deuxième et la sixième. Mise à part évidemment ce reportage photo excellent, ce qui m'épate le plus est que tu aies survécu 12 heures d'affilé à du -20°C de windchill. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 25 janvier 2011 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 25 janvier 2011 Comment ne pas laisser un mot après être passé par là... mais en même temps, quel mot laisser? Je craindrais de n'être pas assez évocateur de ce que j'ai pu ressentir en dévorant ce reportage simplement en disant que c'est ABSOLUMENT MAGNIFIQUE! Le récit est à la hauteur des images, exceptionnel et rare. Cela donne vraiment la conviction de faire partie d'un instant de vie que toi, Arkus, ne vivra qu'une fois, et que nous, lecteurs, ne vivront jamais. Un grand merci pour nous avoir livré un aperçu de cette nuit follissime, dans des conditions délicates, sur une autre planète! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 25 janvier 2011 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 25 janvier 2011 Du lourd, extraordinaire série, chapeau également pour avoir tenu toute une nuit avec du -20°C de windchill Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 25 janvier 2011 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 25 janvier 2011 Comment fait tu pour résister là haut avec des T° aussi froides et tout seul de surcroit /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Incroyable rien que pour ça je m'incline ! Les photos sont pioufff ! Extraordinaires oui, tout à deja été dit mais franchement ... c'est plus que féerique, ça valait le coup de monter. Allez dit nous la vérité, t'as pas trop souffert là haut ?! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 25 janvier 2011 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 25 janvier 2011 Quel plaisir de lire vos commentaires si enthousiastes, à la hauteur des sensations éprouvées là-haut ! Judd, Mammatus et Kyrion, faudrait que se fasse ensemble un jour, c'est clair ! Cette fois c'était un peu le coup d'essai, je voulais tâter le terrain, l'ambiance ... A retenter en mode moins hard pour mieux en profiter : meilleurs gants, moins longtemps, montée en caisse ... Tu n'as pas perdu tes doigts? Eh bien ça n'est pas passé loin ! Ils s'en souviennent encore ...Il est vrai qu'il faut se méfier de la morsure du froid, insidieuse et qui s'installe lentement. On ne s'en rend compte souvent que trop tard. Je note pour les tirages /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> T'as utilisé quoi comme matériel pour obtenir de tels chefs-d'œuvre ? Comme boitier, le K200D toujours avec pour objectifs essentiellement le 10-20 sigma très adéquat pour des compos épurés et dynamiques dans ces grands espaces. Quelques focales un peu plus longues au 18-55 sur la fin. Et trépied, évidemment !Après, pour le reste, il faut aussi se rendre compte que des conditions pareilles mettent à rude épreuve le matos et de nombreux désagrément imprévus peuvent apparaître : - Les plus connu, les batteries qui flanchent ! Mes deux premiers jeux de batteries, quasi pleins mais fréquemment utilisés ont lâché au bout de 5 min sur les crêtes pour l'un, 1 min pour l'autre. Le troisième quasi neuf a en revanche tenu le coup jusqu'au bout sans accroc. Sinon il y a la technique de la poche intérieur du manteau, mais oblige une légère perte de chaleur corporelle à chaque ouverture ... - L'affichage des écrans digitaux devient difficile en dessous de -10, ça va ... lentement ! - Un frayeur avec le bouchon de la thermos qui a gelé à la jointure. Impossible d'ouvrir avec mes gants qui glissaient sur la surface métallique, il a fallut souffler pour réchauffer ! etc Allez dit nous la vérité, t'as pas trop souffert là haut ?! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne le cache vraiment pas ! Oui, sur la fin c'est devenu difficile à supporter, si bien que je n'ai pas pu rester où je voulais pour profiter encore plus du lever de soleil. C'est la contrepartie ...Si il y en a que ça tente, réfléchissez-y à deux fois ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 25 janvier 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 25 janvier 2011 Je ne peux que rajouter une couche dans les élogieux retours qui me précèdent. Magnifique ! Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
9224 Posté(e) 25 janvier 2011 Partager Posté(e) 25 janvier 2011 Bonsoir, Que dire devant autant de beauté ; RESPECT La lumière nocturne est somptueuse et révèle alors la magie de ces paysages à couper le souffe ... On a vraiment envie d'y aller tout de suite pour voir. Encore merci pour cette série de photos dignes de GEO. Vous méritez le premier prix. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 25 janvier 2011 Partager Posté(e) 25 janvier 2011 , régal pour les yeux, magnifique avec ces lumières ! ! ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syltty Posté(e) 26 janvier 2011 Partager Posté(e) 26 janvier 2011 Magnifique! Ma préférence va pour la numero 8, mais le choix est difficile car toutes sont superbes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 26 janvier 2011 Partager Posté(e) 26 janvier 2011 Bon, je vais faire bande à part mais je trouve tes photos assez "ordinaires"... Non ! Je déconne ! C'est bien entendu magnifique... et je me joins aux autres pour te féliciter. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ça fait très Scandinavie je trouve. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo22 Posté(e) 26 janvier 2011 Partager Posté(e) 26 janvier 2011 Énorme,à couper le souffle, à être scotcher au plafond, époustouflant ! J'aimerai te prendre un des chefs d'œuvre que tu as fait, malheureusement, je ne peut pas te dire la quelle, elles sont toutes merveilleuses et féériques . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 26 janvier 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 26 janvier 2011 une question Louis... Zero retouche ? c'est du brut ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko83 Posté(e) 26 janvier 2011 Partager Posté(e) 26 janvier 2011 Vraiment magiques tes photos louis , BRAVO ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 26 janvier 2011 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 26 janvier 2011 extrême pureté pourrait résumer cette série pur, féérique, figé, paradoxalement tiède et chaleureux, accueillant.. bref une grande séquence, bravo Louis lol j'ai un peu pris pour notre djtyrone national, bien tenté Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRUX Posté(e) 26 janvier 2011 Partager Posté(e) 26 janvier 2011 Je pense que tout a été dit, c'est féerique, magnifique ,splendide, merveilleux etc..... un énorme merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 26 janvier 2011 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 26 janvier 2011 Du grand ARKUS Merci, c'est magnifique, ça donne envie ! Bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 26 janvier 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 26 janvier 2011 ça ne tarit pas d'éloges et c'est mérité ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 26 janvier 2011 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 26 janvier 2011 Oui Judd ça fait vraiment plaisir de voir cet enthousiasme ! L'artiste, dans l'histoire, c'est la nature ... et je suis tout à fait d'accord pour dire qu'elle le mérite ! Pour ce qui est du pos-traitement, le brut malheureusement n'existe pas en photo. Et je le regrette car ça signifierait que les capteurs sont parfaits. Mais ici, cela dit, ils s'en sortent très bien et cette série n'a nécessité que peu d'ajustements à partir des fichiers raw. Je voulais te demander si tu m'autoriser a toutes les enregistrer dans mon ordinateur pour pouvoir en faire des fonds d'écrans pour mon pc, car franchement je ne suis pas sur d'en retrouver de si beaux nulle part ailleurs sur la toile du net... . Il n'y a vraiment aucun souci, à partir du moment où elles sont publiées ici, il n'y a pas de problème à les enregistrer et à en faire l'usage perso que tu veux, tant que ce n'est pas pour les rediffuser n'importe comment ailleurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 27 janvier 2011 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 27 janvier 2011 Quel spectacle ! Vraiment grandiose l'ambiance sur tes clichés, bravo et merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés