Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le football sur IC !


bibi1526
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Une histoire de droit tv non ? Si tu ne payes pas, tu n'as le droit qu'à autant de secondes d'extraits ( je ne sais plus combien, si c'est par match ou par soirée ou par compétition par soirée ...)

Edit : oui c'est bien ça, uns histoire de sous ! un petit extrait qui tente d'expliquer cela

"Le Conseil supérieur de l'audiovisuel a également modifié la durée maximale qu'ont le droit de diffuser les chaînes non détentrices des droits, au nom du droit à l’info. Des 90 secondes par heure d’antenne jusqu’à présent acceptées dans les magazines d’information généralistes ou magazines sportifs pluridisciplinaires, s’ajouteront désormais deux autres contraintes : «Deux durées maximales de diffusion de trois minutes par journée de compétition et de trente secondes par rencontre de compétition régulière de sport collectif», indique le CSA"

Source : http://www.lequipe.fr/Medias/Actualites/Le-csa-handicape-telefoot/511454 (Le

01/11/2014 à 12:48:00)ps : journée de compétition = 8ème de finale allé de la ligue des champions et non pas seulement les match du mercredi soir ou mardi soir + mercredi soir , c'est sur les deux semaines ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Effectivement, vu comme ça on comprend le résidu de résumé auquel on a eu le droit sur France3.

Mais par contre ça n'empêche pas les médias de parler d'autre chose que du PSG. Serais curieux de connaitre le temps d'antenne (ttes chaines confondues et surtout les jours avant le match) entre PSG et Monaco sur ce 8ème aller ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

quel scandale ce match ... supporters guingampais virés de leur tribune.

Agression de joueurs guingampais par des joueurs ukrainiens sanctionnés par un carton jaune seulement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

quel scandale ce match ... supporters guingampais virés de leur tribune.

Agression de joueurs guingampais par des joueurs ukrainiens sanctionnés par un carton jaune seulement.

Je croyais que le club avait demandé à ses supporters de ne pas se déplacer ?...

Quand on connait le climat urkrainien du moment (et là je ne parle pas de météo !), quand on a vu ce qui est arrivé aux stéphanois là-bas, faut être quelque peu téméraire, pour ne dire plus, pour s'y rendre non ?...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croyais que le club avait demandé à ses supporters de ne pas se déplacer ?...

Quand on connait le climat urkrainien du moment (et là je ne parle pas de météo !), quand on a vu ce qui est arrivé aux stéphanois là-bas, faut être quelque peu téméraire, pour ne dire plus, pour s'y rendre non ?...

La direction l'avait fortement déconseillé.

Ce qui est bizarre une nouvelle fois dans l'histoire c'est que comme pour le déplacement de Sainté, c'est un homme politique qui prend la parole pour dire que les français pro Le Pen ont brandis des drapeaux Crimée=Russie... sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Caen y m'ont fait ruminer mon voyage -quasi unique sur 1 an- au Parc, en remontant à 2-2, mais ce soir ils m'ont fais plaisir biggrin.pngbiggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ce qui est bizarre une nouvelle fois dans l'histoire c'est que comme pour le déplacement de Sainté, c'est un homme politique qui prend la parole pour dire que les français pro Le Pen ont brandis des drapeaux Crimée=Russie... sick.gif

Ah oui ?! sick.gif

J'ai pas vu cette info.

Bon revenons au foot : Chapeau Caen !! Quel parcours depuis les fêtes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Tu as entièrement raison car c'est un pays en guerre.

Kiev est calme depuis plusieurs mois, je crois.

A l'est, c'est une toute autre histoire : la guerre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Kiev est calme depuis plusieurs mois, je crois.

A l'est, c'est une toute autre histoire : la guerre.

Tu sais ce n'est pas parce qu'il n'y pas de combats, pas de manifs etc ... qu'une capitale est calme. Il y a forcement des tensions partout, dès lors qu'une partie du pays est en guerre.

Maintenant, est-ce que le comportement des hurluberlus ukrainiens dans les tribunes à Kiev est uniquement lié au problème politico-militaire actuel ? ... On retrouve malheureusement les mêmes comportements dans d'autres pays de l'ancienne URSS, qui eux ne sont pas en guerre. Dans beaucoup de pays de l'est et des balkans, les tribunes des stades sont gangrénées par des groupes très nationalistes et très violents. Je ne m'y connais pas assez pour y trouver une explication.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui ?! sick.gif

J'ai pas vu cette info.

Bon revenons au foot : Chapeau Caen ! Quel parcours depuis les fêtes !

19 points de pris sur 21 possible depuis la reprise, oui Bravo !

Le retour de Xavier Gravelaine dans le club normand dont il avait fait les plus beaux jours en tant que joueur( SMC qualifié en UEFA en 1992)y est peut-être pour quelque-chose (se taire et travailler !). :

http://www.madeinfoot.com/infos/article-sm-caen-gravelaine---se-taire-et-travailler--108403.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m)

Caen 15 points sur l'ensemble des matchs allers.

Déjà 19 points en 7 matchs sur la phase retour...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m)

Et ce soir victoire OBLIGATOIRE des verts pour voir la vie en rose^^, sinon, on peut oublier la 4 et 5 ème place. Il ne restera plus que la CDF..

Ce soir pas de Bayal en DC, au jeune Karamoko de faire le tAf. Je compte sur Gradel pour remuer un peu l'attaque pas folichonne pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

En espérant que l'OL prenne des points à Lille cette aprèm, histoire de capitaliser sur cette défaite marseillaise et en vue de cette 2ème place qui nous irait bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m)

En espérant que l'OL prenne des points à Lille cette aprèm, histoire de capitaliser sur cette défaite marseillaise et en vue de cette 2ème place qui nous irait bien !

Malheureusement pour les lyonnais, ils ont oublié de jouer en 2nde mi temps.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Un peu de pression maintenant sur la jeune équipe Lyonnaise.

Défaillance de certains cadres comme Gonalons par exemple.

Heureusement que PSG n'a pas encore gagné à Monaco demain soir.

Mais attention, car l'OL se déplace encore à Montpellier et à Marseille, il faudra tirer quelque chose de ces 2 déplacements, sinon adieu la course au titre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Malheureusement pour les lyonnais, ils ont oublié de jouer en 2nde mi temps.

Oui, mais je pense que c'est en 1ere qu'ils perdent le match : quand on joue devant une équipe qui ne met pas un pied devant l'autre, on se doit de tuer tout suspens, surtout quand on est leader.

Dommage. Peut être qu'il serait bien que Paris passe devant ... pas sûr que ce statut de leader soit bon pour la jeune équipe de l'OL.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Autre point un peu gênant, d'ailleurs bien souligné par H.Fournier dans son interview d'après match : les gones ont manqué de patience les uns avec les autres : lors des multiples actions où un joueur n'a pas fait le bon choix, on a vu des gestes d'agacement des coéquipiers ... C'est nouveau çà, et ce serait bien que çà ne se répète pas trop ... Groupir les gars ! Groupir !

Moi, si j'étais président, je ferais quelques tweets aux joueurs pour les remettre à leur place et leur botter le fondement (ce qui serait bien mieux que d'aller chercher des palabres avec nos chers voisins qui ne sont pas plus autistes que d'autres !!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lyon s' en remettra, il y a suffisamment de talent, le tout c' est de faire jouer Yohan Gourcuff en en tant que titulaire, il joue bien et apporte sa touche de technique quand il joue et permet à Fékir de jouer l' électron libre et de graviter autour d' Alex.

Ce match n' est pas une défaite inacceptable mais est dommage, il faut bien perdre un jour, Lyon se relevera dés la prochaine journée, tout en espérant que le PSG ne soit pas leader ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Paris ne veut décidemment pas de cette place de leader ohmy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nîmes centre (30)

Et bien, le TFC en prends 6 ce soir.. Le Stade Toulousain s'est pris 9pts au même moment à Oyonnax. A peu de choses près, on aurait pu inaugurer le premier match de TOP14 sur Bein Sport ce soir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...