Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le football sur IC !


bibi1526
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

(...) des starlettes plus préoccupées par leur coiffure (...)

Pour certains, ce n'est même plus des coiffures !! ... tu mets Griezman comme épouvantail dans ton jardin, y'a plus un piaf qui vient bouffer tes cerises !! ... reste à voir si les cerises ne vont pas se barrer aussi ... laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Alors au Québec, je pense que tout le monde s'en fout... Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que la plupart des Québécois n'ont pas une culture du sport comme on l'a en France. Pour eux, hormis le hockey, le golf (!) et un peu le baseball, point de salut... Ici, hors de question de parler du dernier match de Roland-Garros, Wimbledon ou Flushing Meadows, de la prochaine CM de rugby (et ce, bien que le Canada soit qualifié), des playoffs de la NBA, de la CM de foot, des CM d'athlétisme, voire des JO... Quelle tristesse. Enfin, c'est la même chose pour le reste : globalement, ils ne s'intéressent à rien.

Au Canada anglais, je ne peux pas en parler, n'y résidant pas. Je doute que ce soit bien différent, même si, par définition, le patriotisme y est bien plus fort... wink.png

Ah bon. Lors de mes 10 jours au Canada, et notamment à Montréal, j'ai fait plus de 10 bars ou restaurants et à chaque fois il y avait une télé avec un match de hockey ou du baseball. Ce n'est pas le cas en France (heureusement car c'est très désagréable, sans compter la clim...)

A Toronto et New York, sur un des écrans (car oui, souvent il y a au moins 4 ou 5 écrans avec des programmes différentsthumbdown.gif ) il y avait Rolland Garros en différé.

Je suis allé voir l'Université de Laval à Québec, les installations sportives sont très très très haut de gamme pour la France, ça fait rêver. (2 terrains de foot américain un intérieur et 1 extérieur avec tribunes , piscine Olympique avec tribune, des terrains de tennis indoor, salle de gym, salle de muscu, terrains de beach volley.....)

Je croyais au contraire que le sport était important du coup au Canada.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je vois qu'il y a des fans de Alex Morgan... Elle a marqué hier soir. tongue.png

@ toto42 : Je me suis mal exprimé mais, en même temps, tu n'as fait que confirmer ce que j'ai dit. Je vais préciser ma pensée.

Bien sûr qu'il y a des bars où le sport est diffusé, mais, en majorité, ce sont les matches de hockey et de baseball (gé-nial). Même la NBA n'est presque pas diffusée.

Mais quand je parlais de « culture du sport » - et c'est là que je me suis mal exprimé -, je voulais dire en matière de diffusion télé et d'intérêt (de la population) pour les grandes manifestations sportives. Je ne pensais pas à la pratique du sport en tant que telle.

Quelques exemples : hormis, peut-être, sur des chaînes américaines, il est quasiment impossible de voir les CM de natation ou d'athlétisme à la télé (en 2011, je les avais regardés sur RFO/Saint-Pierre et Miquelon, signal de France 2/3). Ce sont tout de même des événements sportifs majeurs... Quant à la couverture des JO, c'est pas France Télévisions non plus. Le tennis est assez bien diffusé, le foot de plus en plus, mais hormis ça... Hockey, baseball, foot américain et golf (génial à regarder) : voilà le top 4 à mon avis. En gros, heureusement qu'il y a TV5 Monde et le streaming...

Et puis surtout, ce que je voulais dire, c'est que personne (allez, pas grand monde) ne s'intéresse aux grandes manifestations sportives que j'ai évoquées. Je sais pas mais, quand je vivais en France, il y avait toujours un ou plusieurs collègues avec lesquels on parlait du dernier match de RG, des CM d'athlétisme ou de foot. Ici, personne. Même quand Eugénie Bouchard (canadienne, mais anglophone -> le diable au Québec) est arrivée en finale de Wimbledon l'an dernier, personne ou presque n'en parlait...

Après, concernant la pratique du sport, oui, c'est bien plus valorisé qu'en France, un peu comme aux États-Unis. Les installations sont, en effet, souvent de grande qualité, et c'est une discipline qui compte beaucoup à l'université. L'UL de Québec, c'est là-bas que je vais faire mes entraînements de hockey... subaquatique. wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Merci Canada pour ton très intéressant descriptif thumbup1.gif

Ici, en attendant avec impatience le match de demain, on se passionne comme on peut : certains abrutis, à priori lyonnais, taguent chez les verts, l'OM se déplume, Domenech refait parler de lui en envoyant son CV à Abidjan (faudrait vraiment arrêter cette extermination des éléphants !!!), Lens continue sa "love-story" avec la DNCG ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Go USA, avec Alex bien sûr... blushing.gif

o-ALEX-MORGAN-facebook.jpg

Belle plante en effet mais son pif est plutôt atypique non ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Mi-temps à 0-0

Bonne 1ère période des bleues, des occases mais ... pas de but !

Faudrait pas le regretter dans 45 minutes et nous laisser une impression de déjà vu ...

Allez on y retourne les filles !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Arf ! On y a cru jusqu'à ce bras pas assez collé au corps ...

En prolong je trouvais les bleues bien mieux que les allemandes

et Gaetane qui nous loupe ce but à la 117' ...

Bon, place à la loterie. Bouahhdi a été bonne ce soir ... Allez Sarah !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

et à la fin c'est les allemandes qui gagnent .... (sans chauvinisme, c'est pas mérité !)

je ne peux m'empêcher d'en vouloir un peu à Gaetane Thiney ... Elle en a tant marqué et louper cette occase à la 117ème, je ne comprends pas ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Plus de nouvelles (fracassantes, provocatrices voire exaspérantes) de JMA en ce moment ...

Perso je le préfère comme çà : discrètement il fait son "marché". Beauvue va signer : les journalistes parlaient beaucoup d'une association Lacazette-Gignac, ben ce sera mieux avec une paire antillaise qui pourrait être de feu. (car, il va de bien entendu qu'Alex restera à l'OL, après optention d'une belle revalorisation rûdement négociée)

Pour le reste, à défaut de grand talent, Morel va nous apporter de l'expérience, Grenier et Fofana vont enfin pouvoir jouer, de même que Bisevac.

Cap'taine Gonalons sera égal à lui même, Umtiti Jallet Lopes et Ferri aussi, et Tolisso et Fékir devraient confirmer leur belle saison.

Ce qui serait bien c'est que Bédimo reste : sa saison post-cdm n'a pas été aussi bonne que la précédente certes, mais une paire de latéraux Jallet-Bédimo en pleine forme ça le ferait non ?

Reste à trouver LE défenseur central qui épaulerait Sam ... L'absence médiatique du président me laisse à penser que ça travaille sérieusement sur ce plan là ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Pour l'instant le TFC fait un mercato remuant à souhait... Ca s'apparente à un désert aride si on excepte la folle recrue Leslie Djhone qui devient préparateur physique (pour les connaisseurs d'athlétisme).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

A 1 an près c'était l'Euro, en pleine canicule ça aurait pu donner un avant goût du Qatar...blush.png

C'est clair ! Un match à 17h au SdF ou au Parc ce jour ça aurait donné sick.gif

Les Ricaines ont bouffé les Allemandes (2-0) et se dirigent vers un 3e sacre mondial. Deuxième demi-finale aujourd'hui entre le Japon et l'Angleterre.

Attention au Japon tout de même, mais c'est vrai que c'est bien parti pour les joueuses de soccer ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Encore un classement FIFA grandiose !!

Que la France soit 22ème ne me choque pas plus que cela : y'a effectivement 21 nations qui doivent nous être supérieures ...

Mais que dans ces 21 on trouve la Roumanie ou le Pays de Galles (pour ne parler que du top 10) ... désolé mais là il faut qu'on m'explique !...sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Satisfait du recrutement des clubs français pour la saison prochaine.

Quand j'ai vu les départs a Monaco et a l'OM je me suis dit : punaise on va se faire ch***.

La ça bosse bien sur le rocher et sur la canebiere et Lyon se fait une bonne petite équipe.

A l'étranger les anglais raflent tout, c'est vraiment une plaie ces droits télés revalorisés. Sterling 70 millions d'euros : no comment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Marseille fait un bon mercato ?! laugh.png

Monaco s'en tire le mieux sans conteste, vendre le poulet sasn tete et Kondo qui n'a jamais été aussi brillant en L1 qu'en C1 à ce prix, c'est une super affaire pour eux. J'aime cette équipe sans être supporter (PSG, FC Metz).

D'ailleurs l'abo est pris à Saint Symphorien en espérant voir une montée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Encore un classement FIFA grandiose !

Que la France soit 22ème ne me choque pas plus que cela : y'a effectivement 21 nations qui doivent nous être supérieures ...

Mais que dans ces 21 on trouve la Roumanie ou le Pays de Galles (pour ne parler que du top 10) ... désolé mais là il faut qu'on m'explique !...sick.gif

et donc des groupes pour les éliminatoires de la CM Russe assez faciles pour certains gros (Roumanie 191769.gif , Pays de Galles whistling.gif , Allemagne et autre Croatie) et de sacrés duels pour d'autres : Espagne/Italie, Suède/PB/France, Portugal/Suisse ...

Bon, on verra bien ce que ça donnera cette blatterisation poutinée !... alien.gif

Sinon, Jeu Set et ... Claquage pour l'OL ! sick.gif

En espérant que notre Clément ne se soit pas fait grocuffisé ... blush.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

pas encore en vacances que le foot reprend...toujours un plaisir de voir son équipe gagner: victoire des Verts en Roumanie 3-0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

pas encore en vacances que le foot reprend...

eh oui :

Europe cette semaine (bon résultats français)

reprise de la L2 ce soir

Trophée des du champions demain (pourquoi l'OL doit se déplacer outre-Atlantique ? Le PSG peut bien faire jouer 2 équipes non ?...biggrin.png )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

et encore 2 dans la musette pour les gones !

vivement la fin des vacances !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Semaine européenne tranquille pour Monaco.

Un peu plus compliquée en C3, mais sans dommages. Notamment du coté de GG où çà été visiblement assez laborieux... Cela aurait même pu devenir aussi chaud que la température ambiante !

On attend les tirages de demain pour connaitre la suite ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Valence pour l'ASM, pas simple mais pourquoi pas ...

En C3, illustres inconnus pour les Verts et les Girondins : sur le papier ça doit le faire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...