Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le football sur IC !


bibi1526
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Messi sauve clairement le Barça ce soir. Le PSG n'avait rien à leur envier. Ca risque de devenir rapidement une machine de guerre européenne! Faire trembler le Barça dès son retour en Champion's League, c'est déjà costaud!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Pardon pour la naïveté, mais j'ai quand même l'impression que le Bayern ou le Real seront meilleurs que Barcelone cette année. Par ailleurs le score du match aller était flatteur pour Paris avec deux buts de veinards (un hors-jeu de Ibrahimovic et la seule erreur de Valdez sur les deux rencontres), et si on ajoute au total plus de deux mi-temps sur 4 sans Messi... La défense parisienne reste quand même problématique pour gagner une Ligue des Champions, non?

Bravo à Ibrahimovic le passeur et Pastore le buteur, parce que servir de relais pour une/deux avec un tel gabarit n'était pas ce qu'on attendait de Zlatan ce soir, ni Pastore à la finition; ces deux-là sont complémentaires et permutables, ils vont poser un très gros problème pour toutes les défenses s'ils restent dans la même équipe quelques années et acquièrent des automatismes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce match retour a vraiment été énorme, ils ont fait tout ce qu'il fallait (à part peut-être manquer de réalisme en 1ère période à en tout cas ça fait plaisir de voir ce match. Je pense qu'un supporter neutre a dû "basculer" pour le PSG en regardant le match. En tout cas, statistique assez énorme : seulement 2 tirs cadrés pour le Barca, ça n'a vraiment pas dû leur arriver souvent à domicile.

En tout cas, c'était incroyable comme l'entrée de Messi a transcendé ses partenaires .. vraiment impressionnant à voir .. En espérant désormais deux demies-finales entre un club allemand et un club espagnol.

Quoi qu'il en soit, vivement l'année prochaine default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'un supporter neutre a dû "basculer" pour le PSG en regardant le match. En tout cas, statistique assez énorme : seulement 2 tirs cadrés pour le Barca, ça n'a vraiment pas dû leur arriver souvent à domicile.

Je ne suis pas particulièrement supporter sur PSG ( même pas du tout, qu'ils perdent ou gagnent en championnat, cela ne me fait ni chaud, ni froid ). Mais en Ligue des Champions, c'est différent, surtout quand elle est la seule équipe Française qui peut réellement représenter notre pays. Et je peux vous dire que sur ce match retour, et notamment durant les 20 premières minutes de la seconde période, j'ai vibré comme jamais.

Je n'ai rarement eu de telles sensations devant mon poste de TV ( mis à part l'équipe nationale ). Peut-être parce qu'il y avait le Barça en face, la meilleure équipe du monde, mais j'avais l'impression de vivre un France-Espagne..

Allez, on finit dans l'ironie, l'année prochaine le TFC sera champion de France, et le PSG remportera la Ligue des Champions ! biggrin.png ( quoi que la seconde solution est tout à fait possible.. )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, on finit dans l'ironie, l'année prochaine le TFC sera champion de France, et le PSG remportera la Ligue des Champions ! biggrin.png ( quoi que la seconde solution est tout à fait possible.. )

Et pourquoi ne pas signer pour les deux ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et je me permets de rajouter à cette liste la victoire de l'Equipe de France à la Coupe du Monde 2014 (enfin, un quart de finale serait déjà très bien enfin bon .. se qualifier pour cette coupe du monde, ce serait encore mieux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardon pour la naïveté, mais j'ai quand même l'impression que le Bayern ou le Real seront meilleurs que Barcelone cette année. Par ailleurs le score du match aller était flatteur pour Paris avec deux buts de veinards (un hors-jeu de Ibrahimovic et la seule erreur de Valdez sur les deux rencontres), et si on ajoute au total plus de deux mi-temps sur 4 sans Messi... La défense parisienne reste quand même problématique pour gagner une Ligue des Champions, non?

Bravo à Ibrahimovic le passeur et Pastore le buteur, parce que servir de relais pour une/deux avec un tel gabarit n'était pas ce qu'on attendait de Zlatan ce soir, ni Pastore à la finition; ces deux-là sont complémentaires et permutables, ils vont poser un très gros problème pour toutes les défenses s'ils restent dans la même équipe quelques années et acquièrent des automatismes.

La défense parisienne a été très bonne c'est plutôt le secteur offensif qui a manqué de sans froid. Au regard du nombre d'opportunités et d'occasions sur les 2 matchs Paris peut avoir des regrets d'avoir été si maladroit devant (Lavezzi surtout) il y avait largement la place.Je ne crois pas que Barcelone soit en dessous du Bayern ou du Real, à mon sens c'est le PSG qui a posé d'importants problèmes à cette équipe du fait d'un effectif de très grande qualité et d'un rigeur tactique de haut niveau apporté par Ancelloti. L'effectif parisien est tout de même un savant mélange de joueurs de très haut niveau et confirmés qui comptabilisent 30 à 50 matchs de Champion's (Thiago Sylva, Thiago Motta, Maxwell, Ibra) à des jeunes qui vont tout casser dans les prochaines années on l'a bien vue ce soir (Pastore enorme qui doute encore de son potentiel et de son niveau, Verrati sans doute le meilleur d'Europe à son poste dans quelques années, Matuidi...). Il reste 2/3 touches à apporter à cette effectif mais il faudra compter sur eux l'année prochaine, ils sont désormais clairement prétendant au titre.

Après je te rejoins sur la petite déception liée au fait que le Barça semble vraiment perdu sans Messi surtout contre de grosses écuries. On l'a vue hier soir, son entrée coïncident avec un rebond mental de l'équipe et une reprise du jeu à leur compte. Le Barça sans Messi est prenable le Barça avec Messi est presque injouable. Messi est exceptionnel d'un niveau incroyable et surtout son entente avec Iniesta Xavi et Pedro rend cette équipe injouable surtout lors des grands RDV.

Mes favoris restent le Bayern et Barcelone, je trouve encore trop de fragilité au Real, notamment mentale, pour pouvoir aller au bout. Quant à Dortmund c'est du très beau jeu tout en mouvement un vrai régal pour les esthètes mais je trouve que cela manque de réalisme froid d'un côté tueur indispensable dans cette compétition.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Franchement qui aurait penser avant le match que le PSG pose tant de problèmes à Barcelone, pas grand monde y compris moi supporter de Paris depuis ma jeunesse ! Bref même si ils n'ont pas à rougir de leur élimination, j'ai quand même les boules car il y'avait la place de passer, d'autant plus qu'ils n'ont pas perdu un match sur l'ensemble de la confrontation !

Au moins j'espère que ça va faire taire les rageux qui ne cessent de critiquer le jeu du PSG, ses sponsors et tout le fric que cela suppose, toute façon on a un problème avec l'argent en France, je ne pense pas voir ce genre de polémique dans les autres pays, moi hier soir j'ai vibré comme jamais avec une bande de potes autour d'une bonne bière et c'est bien la le principal !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Le PSG a été la hauteur de ce que l'on a défini comme "une équipe faite pour l'Europe et non pour le championnat de France "!

Grrr encore un discourt simpliste et infondé ...pinch.gif

Pourquoi pour l'Europe et pas le championnat ?

Donc le Barca pas faite pour le championnat le Bayern idem ainsi que tous les autres clubs premiers dans leurs championnat respectif ??

Je comprend pas là ?

Je suis d'accord le Psg a montré de belles choses Bravo à eux d'ailleurs , on verra l'année prochaine ... et en attendant FORZA OM tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

PSG, C'est du costaud et ce sera encore plus fort l'an prochain, des joueurs comme Falcao, Thévez, Aguero, Cavani , Rooney sont déja sur les tablettes.

Abidal serait une priorité du Prince Al Thani.

Pour cette année attention au Bayern qui me parait très fort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

PSG, C'est du costaud et ce sera encore plus fort l'an prochain, des joueurs comme Falcao, Thévez, Aguero, Cavani , Rooney sont déja sur les tablettes.

Abidal serait une priorité du Prince Al Thani.

Pour cette année attention au Bayern qui me parait très fort.

Oui vrai mais quelque part.. je me demande si ils ont besoin de tant de renforts.. Il y a quelques temps, on a évoqué un départ de Zlatan.. Peut-être un attaquant, voir deux si jamais Gameiro devait partir..

Falcao ? Il devrait aller à Manchester United.

Tévez ? J'ai toujours bien aimé ce joueur mais il a le profil du mercenaire à la Fernando Torres.

Aguero ? Ce serait une très bonne pioche pour le PSG

Cavani ? No comment quand à Rooney je le vois vraiment mal quitter Manchester.. un peu comme si il fallait voir Messi quitter le Barça.

Si il fallait vraiment du renfort à cette équipe, un bon arrière gauche ( Lahm ? ) pour remplacer Maxwell et le faire passer à rôle de doublure. Un attaquant du genre d'Aguero par exemple ou T.Muller..

Après je ne sais pas. Abidal le geste serait beau mais je pense qu'il va bientôt prendre sa retraite ( 1-2 ans ) alors pourquoi pas une dernière pige en France ?

Petite analyse du match :

J'ai vraiment été impressionné par le PSG, et pourtant je ne suis pas pour Paris en championnat donc par conséquent mon avis n'est pas biaisé par l'affection que je porte à ce club.

Tout d'abord, la première action de Barcelone avec le coup franc de Xavi, je l'ai vu dedans et je me suis dit K.O d'entrée.. Et bien non, et petit à petit Paris s'est procuré beaucoup d'occasions..

Le dribble de Lavezzi qui ne passe pas, les têtes d'Alex détournées par Valdès, des frappes qui finissent dans les bras du gardien, tant de raisons qui font que Paris peut regretter.

Leur seule erreur à mon avis, c'est d'avoir relâché la pression à 1-0 alors qu'avec un break ils auraient pu se qualifier.. Barcelone était sur le fil et au bord du précipice.. et c'est là que les très grandes équipes doivent enfoncer le clou.. Parce que Barcelone c'est une machine de guerre, et si tu lui laisses du répit alors tu joues son jeu..

Pedro marque sur une remise de Messi passeur décisif; égalisation 1-1 et là, les parisiens semblent abattus..

Je souligne la très bonne prestation de la charnière centrale du PSG ( Thiago Silva, quelle classe ), Lucas très technique, Pastore un peu absent malgré son but et un Veratti qui a su garder ses nerfs.

Paris est vraiment impressionnant car ils ont rivalisé avec Barcelone, dans tous les compartiments du jeu excepté le jeu d'attente ( mais c'est normal ). Ils ont une équipe bien équilibrée, et comparée à Manchester City, le collectif est mieux huilé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps pour le barça, avec une défense avec Piqué qui est moyen et un défenseur latéral reconverti pour un match .... ( qui est sorti et remplacé par un mec de l'équipe réserve ) difficile d'avoir de la solidité . Si leurs blessés en défense ne sont pas la pour la demi, ils seront éliminés default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Sans oublié l'abération Villa, très bon joueur certes mais dans ce style de jeu, il n'est pas décisif et semble ne pas se remettre de sa grave blessure .

Paris n'est pas mauvais, une bonne charnière mais des latéraux moyens pour la c1, heureusement que sans messi, le barça na aucune percussion, pourtant dieu sait les qualités de drible et de vitesse de Pedro et sanchez qui ne les utilisent pas "correctement " Offensivement, ça joue vite par des contres mais lavezzi gâche trop d'occasion ( enfin il a toujours joué comme ça et c'est son style: rapide , puissant , technique mais maladroit )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grrr encore un discourt simpliste et infondé ...pinch.gif

Pourquoi pour l'Europe et pas le championnat ?

Donc le Barca pas faite pour le championnat le Bayern idem ainsi que tous les autres clubs premiers dans leurs championnat respectif ??

Je comprend pas là ?

Je suis d'accord le Psg a montré de belles choses Bravo à eux d'ailleurs , on verra l'année prochaine ... et en attendant FORZA OM tongue.png

Pas de chance, ce n'est pas moi qui l'ai dit, c'est bien pour cela que je l'avais mis en italique :

http://lci.tf1.fr/sport/le-psg-battu-par-reims-pour-leonardo-on-a-une-equipe-faite-pour-7859134.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle victoire du Quatar ce soir... Finalement, c'est quoi un club ?

Sérieux c'est quoi le problème avec le Quatar ?whistling.gif

Quand le PSG était sous l'actionnariat de Colony Capital (USA), on aurait dit : Belle victoire des US ? Pareil pour Man United ?

Ah mais oui, le problème c'est que sous Colony Capital le PSG joué pour le ventre mou de ligue1, donc on s'en fou. whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Pas de chance, ce n'est pas moi qui l'ai dit, c'est bien pour cela que je l'avais mis en italique :

http://lci.tf1.fr/sp...ur-7859134.html

Il n'y a rien pour toi ! j'avais bien compris flowers.gif

Mais obligé de réagir devant de tels propos ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sera Bayern-Barca et Dortmund-Real en demi de LDC.tongue_smilie.gif

Je pense à une finale possible entre Bayern et Real.

Pour ma part je souhaite un Barça - Dortmund, un Barça - Real est aussi fort probable.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est une bonne chose que c'est deux demi-finales croisées et je pense que des surprises ne sont vraiment pas à exclure ! En tout cas, Real - Dortmund va être très spectaculaire normalement (remember les 2 matchs de poule) avec 2 équipes aux styles similaires et Bayern - Barcelone, ça s'annonce un grand match tout simplement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Avec un léger avantage aux clubs espagnols du fait du 1èr match à domicile en Allemagne !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je souhaite un Barça - Dortmund, un Barça - Real est aussi fort probable.

Jamais il n'y aurait eu une confrontation entre les deux club du même pays, tu imagine la perte de téléspectateurs et donc d'argent dans ce cas là ?

D'ailleurs quelqu'un avait parlé de tirages manipulés il y a quelques semaines mais c'est un autre débat , comme celui du ballon d"or, entraineur de l'année , de la corruption , de la coupe du monde au Qatar ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Le SCO 3è et Nantes garde sa 2è place, superbe soirée.

Direction Jean Bouin vendredi prochain pour le choc Angers-Caen décisif pour la montée! Ca va être bouillant! sorcerer.giftongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien pour toi ! j'avais bien compris flowers.gif

Mais obligé de réagir devant de tels propos ...

Pas de souci flowers.gif

C'est vrai que ces propos étaient plutôt désobligeants pour les autres clubs français qui n'ont pas la chance (?) d'avoir les sous du Qatar, c'est qu'on appelle un complexe de supériorité !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Le SCO 3è et Nantes garde sa 2è place, superbe soirée.

Direction Jean Bouin vendredi prochain pour le choc Angers-Caen décisif pour la montée! Ca va être bouillant! sorcerer.giftongue_smilie.gif

Aïe, si Angers monte, la question de refaire un stade va revenir sur le tapis, en tant que contribuable je vais devoir déménager! Allez Caen, vous ça ne vous coûtera rien, vous avez déjà un stade assez grand!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Metz qui a désormais 13 points d'avance sur le 4ème, Fréjus (qui a tout de même 2 matchs en retard). Ca sent bon le retour en L2 tout ça, on ne va pas pavoiser, il restera du boulot en L2, mais on pourra revenir à un rang un peu plus conforme aux "attentes" !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...