Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le football sur IC !


bibi1526
 Partager

Messages recommandés

Tu suis son actualité mais tu n'y vis pas (enfin, tu n'y vis plus).

C'est une différence quand même importante.

Ce que l'on te rapporte n'est sans doute qu'une vision parcellaire de la réalité.

Ne t'inquiète pas pour moi, j'ai mes sources. Et je ne suis pas un étranger dans mon pays. Je le connais très bien, encore aujourd'hui. Mille fois mieux qu'un Français qui parlerait du Québec, par exemple.

Fin de la parenthèse. Je vous laisse revenir au sujet de ce topic, à savoir le football...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

La lorraine est Grenat et elle le resteraaaaa sorcerer.gif

Et la Lorraine est rouge et blanche, et la Lorraine est rouge et blanche... 191769.gif

Match télévisé? Sur quelle chaîne?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la Lorraine est rouge et blanche, et la Lorraine est rouge et blanche... 191769.gif

Match télévisé? Sur quelle chaîne?

Bein ...

Donc une seule solution, le streaming !

On va voir de quelle couleur est la Lorraine ce soir, en tout cas Metz risque d'être de la couleur des CRS !

Rien que 5 compagnies de CRS, 150 policiers, des chevaux voir des canons à haut pour prévenir des bagarres entre supporters un peu trop imbibé après un passage au Amos ou au Steinhoff !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein ...

Donc une seule solution, le streaming !

On va voir de quelle couleur est la Lorraine ce soir, en tout cas Metz risque d'être de la couleur des CRS !

Rien que 5 compagnies de CRS, 150 policiers, des chevaux voir des canons à haut pour prévenir des bagarres entre supporters un peu trop imbibé après un passage au Amos ou au Steinhoff !

Voila un exemple de pourquoi les prix en Angleterre sont devenus si élevés et les stades si calmes, les problèmes de hooliganisme. Dans les divisions inférieurs il y a encore quelques problèmes mais ce n'est rien comparé à avant. Il n'y a pas que l'argent des mécènes qui est la cause de cela.

Concernant le reste, les médias ont également leur part de responsabilité dans la vision des choses qu'ont certaines personnes sur le football actuel. Suffit de ne pas avoir une grande objectivité et un a priori sur quelque chose et les médias s'occupent du reste, niveau manipulation c'est presque aussi fort qu'un politique.

Prenez l'exemple du dopage, depuis des années ils tapent sur le cyclisme en sortant des scandales. Ils font passer ce sport pour un sport de dopés alors que c'est le sport qui fait le plus d'efforts pour éradiquer le dopage (Demander à quelqu'un dans la rue ce qu'il pense du cyclisme, 95% du temps la réponse sera : c'est des dopés). Forcément quand on cherche on trouve (Mais le TDF reste l'un des événements le plus suivi au monde et en France alors que l'on gagne presque rien d'important !).

Dans les années à venir si le PSG et Monaco brillent en LDC et qu'un autre qatari, russe ou je ne sais quel riche investi dans un autre club réussissant à battre régulièrement les grands d'Europe la vision du football changera pour bon nombre de français à nouveau...

PS : Si certains veulent du streaming demander moi en MP j'ai les liens de tous les matchs au monde chaque jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Bein ...

Donc une seule solution, le streaming !

On va voir de quelle couleur est la Lorraine ce soir, en tout cas Metz risque d'être de la couleur des CRS !

Rien que 5 compagnies de CRS, 150 policiers, des chevaux voir des canons à haut pour prévenir des bagarres entre supporters un peu trop imbibé après un passage au Amos ou au Steinhoff !

OK merci

C'est triste que match de foot soit associé à "police" "CRS" "débordements" "arrêté préfectoral" (qui au passage conseille aux nancéiens ayant une place libre en tribune de ne pas arborer de signe distinctif de l'ASNL...) etc... Où est le sport là dedans? (Flored, tu n'y es pour rien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Je serais en tribune avec un messin à côté de moi, on chanterait, on se chambrerait mais jamais il ne me viendrait à l'esprit de le beugner... Bref, c'est un autre débat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement me balader aujourd'hui dans Metz et voir autant de CRS, c'est désolant, tout ça pour un match de foot !

Je suis d'accord avec toi Romain, si un nancéen va au stade sans être dans le parcage nancéen qu'il ne porte pas de signes distinctifs ! Surtout s'il est en est et en ouest !

En tout cas j'aimerai vraiment que ce soir soit un concours de chants en tout genre au stade et qu'à la sortie ça ne dégénère pas mais je n'y crois pas. A la fin personnellement je partirai directement car après ça risque de tourner au vinaigre...

Le hooliganisme est vraiment un fléau ! J'ai un souvenir en tête qui montre bien l'intelligence de ces "supporters". C'était pendant une mi-temps, un tournoi pour les gamins était organisé le lendemain. Les jeunes défilaient tous avec la pancarte de leurs équipes, il y avait dans le lot un joueur de l'ASNL. Il s'est fait cracher dessus et huer ... Après je suis tout à fait conscient qu'il se serai passé la même chose dans d'autres stades. Mais c'est types pourraient être des pères de famille !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

OK merci

C'est triste que match de foot soit associé à "police" "CRS" "débordements" "arrêté préfectoral" (qui au passage conseille aux nancéiens ayant une place libre en tribune de ne pas arborer de signe distinctif de l'ASNL...) etc... Où est le sport là dedans? (Flored, tu n'y es pour rien wink.png )

Je serais en tribune avec un messin à côté de moi, on chanterait, on se chambrerait mais jamais il ne me viendrait à l'esprit de le beugner... Bref, c'est un autre débat.

Normalement le match est normalement censé passé sur Mirabelle TV à voir donc.Sinon Bein 2, en multiplex donc très loin d'être en intégralité pinch.gif

Edit : c'est bon c'est sur Mirabelle default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> pu d'image que le son en faite. Et les supporters de Nancy qui foute la m**** des le premier corner. Ça va être vite réglé ce match !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

sorcerer.gif sorcerer.gif sorcerer.gif Et 1 et 2 et 3-0 sorcerer.gifsorcerer.gifsorcerer.gif La lorraine est grenat et elle le restera pour 6 mois blushing.gif En prime une seconde place au classement.

15 première minutes où Nancy fut inexistant et une fin de match à sens unique ! On peut ajouter un poteaux et Sakho qui marque pas alors que le but est vide, l'addition aurait pu être bien pire !

Point négatif, les supporters de Nancy qui obligent l'arbitre a arrêter le match 2 fois, enfin au retour ça sera surement au tour des Metziens, désolant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Quelle honte ce soir ! des joueurs de Nancy qui s'en sont tenus a leurs discours d'avant-match "c'est un match comme les autres" alors que côté messins, c'était surmotiver ! on n'a vu le résultat sur le terrain !

Je trouve cela honteux, rien que pour les 1200sup qui sont venu de Nancy un soir de semaine, aucune occaz franche du match, aucuns engagement !

En tout cas, ils sont tous a balancez aux sup de pas f***** le bordel dehors et tout, c'est pas en prenant 3 - 0 sans avoir pris la peine d'essayer de joueur qu'on va les calmer, ça sent franchement la bagarre dehors ...

Bref bravo aux messins, au moins eux, ils ont compris ce que représentait le derby, pour nos Nancéiens, ils vont prendre très cher vendredi a picot je pense ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis sur un nuage après ce match.

Le score est très flatteur mais il y a quand même des points qui m'ont dérangé:

- Concernant le jeu, il y a eu beaucoup de pertes de balles et de déchets techniques que ça soit pour les 2 camps

- Et ... l'attitude des sups nancéens, déplorable ... Jets de pétards sur les supporters messins, arbitre, CRS et joueurs + jets de sièges. Je crois bien que en plus de l'humiliation à ce derby vous allez prendre des points avec sursis ou une grosse amende !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Personnellement je suis sur un nuage après ce match.

Le score est très flatteur mais il y a quand même des points qui m'ont dérangé:

- Concernant le jeu, il y a eu beaucoup de pertes de balles et de déchets techniques que ça soit pour les 2 camps

- Et ... l'attitude des sups nancéens, déplorable ... Jets de pétards sur les supporters messins, arbitre, CRS et joueurs + jets de sièges. Je crois bien que en plus de l'humiliation à ce derby vous allez prendre des points avec sursis ou une grosse amende !

"Abattu après la défaite nancéienne hier soir à St-Symphorien, Nicolas Holveck est aussi très en colère ce matin contre les forces de l’ordre. En bloquant la majorité des bus sur une aire d’autoroute à quelques kilomètres du stade et en privant les fans nancéiens des premières minutes de la rencontre, ces derniers ont largement contribué aux débordements qui ont terni l’image des supporters des deux camps.

« Cela n’excuse pas les débordements, mais cela peut les expliquer, précise le vice-président. En étroite collaboration avec Nabil El Yaagoubi, nos groupes de supporters ont parfaitement joué le jeu dans l’organisation de ce déplacement qui ne présentait aucune faille. Le changement de programme imposé par la direction départementale de la sécurité publique de Moselle a tout mis à mal. On veut bien assumer nos erreurs, mais tous devront aussi le faire. C’est inacceptable. La déception est donc très grande d’autant que nos joueurs n’ont eux aussi pas été à la hauteur. On doit une revanche à nos supporters. »

"

D'après certain sup, c'est a cause de cela que certain ont pu rentrer dans le stade très facilement avec des pétards ou autre, la fouille a été bâclée a cause du retard.

En tout cas c'est très malins de retenir les sup adverse de façon a les faire rater une partie du match, ils savaient que c'était un derby très chaud, et eux ils trouve le moyens de les foutres en retard histoire de bien les énerver ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

"Abattu après la défaite nancéienne hier soir à St-Symphorien, Nicolas Holveck est aussi très en colère ce matin contre les forces de l’ordre. En bloquant la majorité des bus sur une aire d’autoroute à quelques kilomètres du stade et en privant les fans nancéiens des premières minutes de la rencontre, ces derniers ont largement contribué aux débordements qui ont terni l’image des supporters des deux camps.

« Cela n’excuse pas les débordements, mais cela peut les expliquer, précise le vice-président. En étroite collaboration avec Nabil El Yaagoubi, nos groupes de supporters ont parfaitement joué le jeu dans l’organisation de ce déplacement qui ne présentait aucune faille. Le changement de programme imposé par la direction départementale de la sécurité publique de Moselle a tout mis à mal. On veut bien assumer nos erreurs, mais tous devront aussi le faire. C’est inacceptable. La déception est donc très grande d’autant que nos joueurs n’ont eux aussi pas été à la hauteur. On doit une revanche à nos supporters. »

"

D'après certain sup, c'est a cause de cela que certain ont pu rentrer dans le stade très facilement avec des pétards ou autre, la fouille a été bâclée a cause du retard.

En tout cas c'est très malins de retenir les sup adverse de façon a les faire rater une partie du match, ils savaient que c'était un derby très chaud, et eux ils trouve le moyens de les foutres en retard histoire de bien les énerver ...

Bah surtout les mettre en retard pour soit disant la sécurité puis bâcler les contrôles de sécurité à l'entrée du stade, où le danger est exacerbé par l'aspect fermé des enceintes. C'est débile.

Après faut quand même avoir un grain pour balancer des pétards sur des joueurs de foot pour des raisons de sécurité mais aussi en sachant qu'on peut nuire au club qu'on est supposé supporter (huis clos, points de suspension etc...). Du grand n'importe quoi pinch.gif

Quand au résultat sportif crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas ceux qui ont balancé les pétards n'étaient pas en retard vu que ça s'est passé à la 2e minute. Mais je crois qu'il y a eu des problèmes sur toute la tribune est car elle s'est remplie beaucoup plus lentement que les autres tribunes.

Bon RDV le 28/02 pour la revanche à Picot ! Je serai présent pour vous remettre un 3-0 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Plus sérieusement j'ose même pas imaginer ce qu'a ressenti le supporter nancéen civilisé qui avait fait le déplacement pour participer à cet évènement ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Les derbys Lorrains ont toujours été chaud... C'est pas d'aujourd'hui, et je connais des supporters Nancéiens qui ont déjà failli finir dans la Moselle, tout comme j'imagine que des Messins ont dû éviter le bain dans la Meurthe de peu whistling.gif .

Si vous rajoutez à cela les incohérences quant à l'encadrement de la rencontre, vous obtenez un cocktail tout aussi explosif que déplorable ! fear.gif

Bref, le sport n'est pas sorti grandi de cette soirée, et je trouve qu'il est déplacé de se satisfaire du résultat sportif lorsque l'on connait les conditions dans lesquelles tout cela s'est joué sick.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Bref, le sport n'est pas sorti grandi de cette soirée, et je trouve qu'il est déplacé de se satisfaire du résultat sportif lorsque l'on connait les conditions dans lesquelles tout cela s'est joué sick.gif .

Pas compris la fin de ta phrase... en quoi ces événements ont pu influer sur le score ? D'autant plus que l'ambiance etait bonne hormis 10 minutes en debut de chaque periode, par des supporters de Nancy. Franchement je capte pas, surtout que c'est Kevin Lejeune qui a failli prendre le pétard sur lui donc les nanceins ont été dans le même climat que leurs adversaires. Sur le match y a pas photo comme l'a dit Kevin, metz avait envie avec un stade derrière eux, Nancy n'avais pas plus envie que ça.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Pas compris la fin de ta phrase... en quoi ces événements ont pu influer sur le score ? D'autant plus que l'ambiance etait bonne hormis 10 minutes en debut de chaque periode, par des supporters de Nancy.

Franchement je capte pas, surtout que c'est Kevin Lejeune qui a failli prendre le pétard sur lui donc les nanceins ont été dans le même climat que leurs adversaires. Sur le match y a pas photo comme l'a dit Kevin, metz avait envie avec un stade derrière eux, Nancy n'avais pas plus envie que ça.

Ben, vu ce qui s'est passé autour de ce match, que Nancy gagne ou perde, j'en ai un peu rien à faire... C'est pas le jeu qui compte dans ces cas là !

C'est tout ! ! ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

J'ai du louper une phase, le topic football est devenu topic football Lorraine laugh.png

T'inquiète pas, la torpeur va vite revenir et le prochain derby régional reprendra la main default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

J'ai du louper une phase, le topic football est devenu topic football Lorraine laugh.png

Surtout pour deux clubs quiches en plus! whistling.gif

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

FCN! cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

A ce rythme, dans deux ans on aura droit à Sochaux VS Colmar en Nationaltongue_smilie.gif

sneaky2.gif pas drôle191769.gif , pas de sou et la crise de l'automobile va s'accentuer, donc on laisse couler le club! Pontarlier a plus d'avenir lol voir même Besançon avec Isabey
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

A ce rythme, dans deux ans on aura droit à Sochaux VS Colmar en Nationaltongue_smilie.gif

C'est tout de même triste de voir le Nord-Est de la France, terre footballistique par excellence, perdre pieds à ce point... whistling.gif

Sochaux risque d'être dans la charrette cette saison,

Nancy, Troyes, ne sont pas en mesure de viser une remontée dans l'immédiat,

Strasbourg, y a du mieux mais il reste encore un long chemin avant de revenir au niveau où ils étaient avant,

Metz, peut espérer jouer la montée, mais c'est pas gagné car par moment il y a "des absences" dans le fond de jeu,

Bref, on laissera la Ligue1 aux Qataris et aux Russes pinch.gif .

Surtout pour deux clubs quiches en plus! whistling.gif

biggrin.png

FCN! cool.png

On pourrait également sortir pas mal de clichés sur le Pays Nantais, mais bon, comme ils ne sont pas tous sevrés au Muscadet on évitera ! 191769.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...