Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le football sur IC !


bibi1526
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Opportunistes les Néerlandais ? Ils sont largement au-dessus en terme de contenu de jeu.. L'attaque fait soulever les foules, la défense aide à gagner les matchs.. Ce soir l'Espagne a vécu une humiliation toute simple, et aurait facilement pu en prendre 2 ou 3 de plus..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Il parait que l'Espagne est large au dessus de nous... whistling.gifdefault_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus marrant pour le moment c'est que le Brésil et l'Espagne qui étaient présentés comme 2 équipes avec de très bonne défense prennent l'eau de toutes parts à chaque attaque !

Je suis vraiment surpris par les Pays Bas car je ne pensais pas qu'ils arriveraient à faire déjouer l'Espagne avec leur équipe composée essentiellement de jeunes joueurs portés par les indéboulonnables Robben et RVP.

De toutes façons cette année tout le monde peut battre tout le monde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Il parait que l'Espagne est large au dessus de nous... whistling.giflaugh.png

oui, et malgré cette incomprhensible tôle, ils le restent je pense ...

C'est assez incroyable cette 2ème mi-temps ! Et avec 2 de plus y'aurait rien eu à dire ...

On aurait pu finir sur un 7-2, c'est fou le foot ! sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Totalement, même nous on a la possibilité de gagner ce mondial. On est pas favori mais à la vue de ces premiers matchs tout espoir est permis!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hallennes, Lille

Enorme les Pays-Bas thumbup1.gif

Pour ceux qui voudraient voir le match Chili-Australie gratuitement, il y a la chaîne ZDF (en allemand) wink.png
Dans le nord notamment à Lille on a de la chance on a tout gratuit grâce à la RTBF, merci les belges 191769.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairieux (Nord Maubeuge)

Oui ça présente beaucoup d'avantage d’habiter à 5 min de la frontière belge!

Sinon bien joué les Pays-Bas, bien content qu'ils aient déculotté les Espagnoles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus marrant pour le moment c'est que le Brésil et l'Espagne qui étaient présentés comme 2 équipes avec de très bonne défense prennent l'eau de toutes parts à chaque attaque !

Je suis vraiment surpris par les Pays Bas car je ne pensais pas qu'ils arriveraient à faire déjouer l'Espagne avec leur équipe composée essentiellement de jeunes joueurs portés par les indéboulonnables Robben et RVP.

De toutes façons cette année tout le monde peut battre tout le monde.

Le Brésil sera quand même toujours largement favori et il faudra vraiment être très fort et solide nerveusement pour les empêcher de brandir la coupe, Je ne reviens pas sur les raisons.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça, ça ne veut rien dire. Il y a des équipes qui, historiquement, ont toujours laissé le ballon à l'adversaire, sans pour autant être David. Je citerais l'Italie, par exemple.

J'ai bien dit 65-35% , à ce niveau c'est un acte d'infériorité.

Sinon ce soir, toujours cette difficulté des clubs espagnols à préparer tactiquement leur défense autre que par l'improvisation et la solidarité. Et ce soir, ils l'ont payé très cher.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le nord notamment à Lille on a de la chance on a tout gratuit grâce à la RTBF, merci les belges 191769.gif
Vive les belges! sorcerer.gifthumbup1.gif

Si vous n'avez pas ZDF, on peut voir la chaîne en direct:

http://www.okbob.net/article-regardez-watch-zdf-tv-allemagne-germany-direkt-live-117448312.html

Par contre, je ne sais pas si c'est légal...191769.gif

Edit: Et but pour l'Australie!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah, beau match. Les 2 équipes ont très bien jouées. Le Chili a dominé le match mais l'Australie a bien résisté.

Et pour une fois, aucune erreur d'arbitrage! laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'après cette défaite monumentale, beaucoup de monde vont aimer le foot whistling.gif

954630Capturedcran20140614023212.png

Ah, j'aime quand les quotidiens sportifs espagnols sortent les grands mots. Que ça soit dans le foot où n'importe quel autre sport, on voit pas des titres pareils tous les jours . J'aime !! thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Mais quelle jouissance de voir les Espagnols se prendre une branlée pareille ! smile.png Allez, dehors !

Comme quoi y'a pas que en France qu'on n'aime pas ceux qui gagnent ... Au Canada aussi ? tongue.png

Les espaguoins je n'en suis pas un supporter acharné, mais faut avouer que leur jeu ces dernières années c'était bien plaisant non ? ... enfin moi ça me plaisait.

J'aimais bien aussi les bataves, que j'avais trouvé trop violent il y a 4 ans en finale, mais quand ils jouent c'est bien aussi !

Alors moi j'ai eu la jouissance de voir les hollandais en mettre 5, mais je n'oublierais pas la jouissance que les espagnols m'ont apporté quand ils jouaient à leur niveau...

pour la suite on verra ... jouissance (ou pas) avec ces 2 équipes en 1/4 (je dis bien quarts et non huitièmes) ?

PS : un truc que l'Espagne n'aura jamais mieux que les Pays-Bas : Les supporters ! Quelle fête quand ils sont là !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Et pour une fois, aucune erreur d'arbitrage! laugh.png

Comme quoi en Côte d'Ivoire on n'a pas que des bons footballeurs !! 191769.gif

(en attendant que les Eléphants soient aussi bons que leur arbitre ! ... (début de) réponse dimanche matin ...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi y'a pas que en France qu'on n'aime pas ceux qui gagnent ... Au Canada aussi ? tongue.png

Je vis au Canada mais reste bien français... Et je n'ai jamais aimé l'Espagne, ce qui est encore mon droit.

Et moi je prédis qu'ils n'iront même pas en 8e... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec les premiers matches des groupe A et B, on peut déjà avoir un petit topo des huitièmes de finale et en ayant le tableau sous les yeux:

Le Brésil a toute chance d'éviter les Pays Bas et préférera se confronter à l'Espagne ou au Chili, la différence de but risque d'avoir toute son importance, on voit que les décisions arbitrales sur les 2 premiers matches de ce groupe risquent de peser lourd et sont loin d'être anodines .

Le Brésil sera ainsi ravi de laisser la Croatie ou le Mexique se mesurer à l'ogre Pays Bas !

Tout va bien pour le Brésil ! Il ne faudrait quand même pas que dès les huitièmes de finales une grosse embûche se présente à eux pour la suite de cette coupe du monde, il pourrait ne retrouver les Bataves que seulement en finale !

De quoi assurer une belle réussite de cette coupe du monde et ravir les instances de la FIFA !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Je vis au Canada mais reste bien français... Et je n'ai jamais aimé l'Espagne, ce qui est encore mon droit.

Et moi je prédis qu'ils n'iront même pas en 8e... wink.png

depuis peu, j'aime l'Españawub.png jijiji

je pense qu'ils vont se reprendre, la route est longue

par ailleurs les équipes qui jouent en amazonie vont le payer!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Avec les premiers matches des groupe A et B, on peut déjà avoir un petit topo des huitièmes de finale et en ayant le tableau sous les yeux:

Le Brésil a toute chance d'éviter les Pays Bas et préférera se confronter à l'Espagne ou au Chili, la différence de but risque d'avoir toute son importance, on voit que les décisions arbitrales sur les 2 premiers matches de ce groupe risquent de peser lourd et sont loin d'être anodines .

Le Brésil sera ainsi ravi de laisser la Croatie ou le Mexique se mesurer à l'ogre Pays Bas !

Tout va bien pour le Brésil ! Il ne faudrait quand même pas que dès les huitièmes de finales une grosse embûche se présente à eux pour la suite de cette coupe du monde, il pourrait ne retrouver les Bataves que seulement en finale !

Que quoi assurer une belle réussite de cette coupe du monde et ravir les instances de la FIFA !

Attention , une embuche de taille avant une finale potentielle ,si une certaine logique est respectée ,pas toujours le cas en foot ,n'y voir aucune malice dans cette réflexion ...ou pas 191769.gif, c'est l'Allemagne en demi possible pour la Seléçao. Sans intervention divine (re- 191769.gif ) , le Brésil actuel s'il ne montre pas autre chose d'ici la , face à l'Allemagne ,si elle a le niveau attendu .... que de si ! whistling.gif ..... aura beaucoup de difficulté à l'atteindre la finale
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Pour 'Espagne - Pays bas , d'abord souligner la perf des bataves , Van Gaal , fait décidément un bien fou à cette sélection

Il fallait s'en méfier , la voir , car bourré de talent à tout age cette team(comme souvent ) ,mais il a su faire un excellent amalgame des générations , problème de "clan " récurent la bas . ils vont devenir un épouvantail s'ils gardent le même niveau .

Pour l'Espagne ? , la fin d'un cycle , on va pas les enterrer , l'histoire à montrer que les équipes qui allaient au bout , ou très loin étaient parfois en mode diésel :Italie 1982,2006, France 2006 ! etc....

Mais depuis la coupe des fédérations au brésil ,ou il en prennent trois en finale . On sent que , ce n'est plus la même chose

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quand meme des tensions dans le vestiaire hollandais... Après je pense que pour une fois, il n'y a aucune équipe qui , sur le papier, domine toutes les autres largement (je pense au Brésil qui a un gardien qui est mauvais, pour avoir suivi régulièrement ses performances à QPR...). En tout cas, ça fait plaisir de voir le début de la fin du règne de la passe à 10 et des mecs qui se roulent par terre à chaque contact default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que le Brésil gagnera sans soucis et sans "problème" d'arbitrage ses 2 prochains matchs de poules pour que les spéculations s'arrêtent un peu. Les conclusions se font à la fin.

Sur les 4 matchs joués pour le moment l'esprit offensif est la principale marque de fabrique, c'est avant tout ce que les gens recherchent à voir quand ils regardent un match de football ! Il y a 2 coupes du monde dans une, celle en poules et celle en phase en finale, 2 choses complètement différentes !

Regarder notre prestation et celle de l'Italie en 2006 pour avoir un exemple !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

A noter un arbitrage déterminant là encore (mais cette fois en bien!) pour Australie-Chili: un tir pas rentré d'extrême justesse côté Chili (alors que le but de Lampard en 2010 semblait beaucoup plus facile à ne pas louper), et égalisation refusée pour un hors-jeu côté Australie, les deux pas si évidents en première vision et alors que le score était très serré. Il ne faut pas oublier qu'il y a aussi une compet entre arbitres pour les huitièmes et au delà, ils risquent autant que les joueurs quand ils ratent un match.

Sinon je rejoins Thomaninho, rarement vu autant de jeu offensif dans des premiers matchs de poule où, d'ordinaire, certaines équipes se présentent pas rodées ou avec des consignes de prudence (notamment dans les équipes où des titulaires incontestés sont forfaits l'entraîneur démarrant déjà la compet avec un plan B. Le risque pour des équipes qui ont déjà 3 points et une nette avance à la différence de buts est de jouer les deux matches suivants en visant des nuls défensifs avec contres, qui les qualifient quasi automatiquement et permettent, en ne faisant pas le jeu, de garder du jus pour les 8°, d'autant que finir premier ou deuxième n'est pas forcément un enjeu (faut-il mieux les P Bas ou l'Espagne en face, c'est pas la même réponse depuis hier soir...). Les P Bas d'ailleurs vont être très durs à jouer parce que, sauf blessure, les deux flèches vont être efficaces à la fois en conclusion d'offensives construites mais surtout en contre. Après il faut attendre de voir les P-Bas face à une équipe ultra attaquante pour jauger leur défense: quand ils raflaient tout, les Espagnols étaient les rois du 1 à 0 sauf à la finale contre l'Italie et, depuis 1974, les coupes du monde vont aux équipes ayant les meilleurs défenseurs gardien inclus. On va voir si ce choix de l'offensive bouscule la tradition.

Je pense que les deux pénaltys sur des fautes pas évidentes ont eu pour vertu de renforcer le jeu offensif: il se peut que les défenseurs relâchent un peu le marquage sachant que des arbitres ont été par deux fois impitoyables sur les moindres contacts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...