Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le football sur IC !


bibi1526
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Comme la guerre PSG/OM a été créée par les médias pour vendre dans les années 90, la gueguerre OM/OL enfin plutôt Labrune/Aulas a aussi été créée et amplifiée par les médias. Canal + en tête.

Et évidemment hier ils se plaignent de ces attitudes lamentables.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Huit clos total contre Angers le 27 Septembre et/ou contre Lorient à la mi Octobre ; les Merlus joueraient alors pour la 2eme fois dans un stade vide après celui de Louis II default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

petit message aux supporters marseillais qui sont un peu tête en l'air, les bouteilles de bière c'est dans celle de droite, pas sur la pelouse.

956600velodrome.jpg

whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Depuis quand des bouteilles en verre pénètrent dans des enceintes de football d'ailleurs ?

Même quand je vais au rugby on m'interdit de rentrer avec ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lamentable l'attitude des supporters de l'OM, et ce n'est pas la première fois, ils avaient fait la même chose lors de la J38 en mai dernier contre Bastia...

Le carton rouge d'Alessendrini totalement mérité ! En revanche le péno pour moi c'est généreux. Lacazette a avoué avoir joué le contact, on l'a bien vu, dès qu'il sent que Mandanda le touche, hop on plonge comme une danseuse... Encore une attitude que je ne supporte plus. Et bizarrement, Valbuena n'a rien fait ce soir, il s'est contenté d'être très bon sur le terrain sans avoir besoin de se rouler par terre à chaque contact. Comme quoi..rolleyes.gif

Passons outre le jeu entre Aulas et Labrune qui vont se chamailler ses prochains jours à coup sur, voilà comment dégrader l'image du foot déjà bien écornée avec ce qu'il s'est passé dans les tribunes... L'arbitre n'a pas été catastrophique ce soir, bon le péno pour moi est généreux et il y aurait pu avoir un carton rouge pour Rekik (j'ai loupé l'action) ; à part ça RAS il a très bien géré les diverses "actions" du match

Par contre va falloir m'expliquer comment des bouteilles de bières peuvent entrer dans les tribunes... Au temps en Allemagne, Angleterre, ils peuvent l'autoriser, les supporters savent se tenir, mais pas en France, l'exemple a été donné ce soir !

Je vais finir par une phrase de JMA à la fin du match: "Si le dixième de ce qui est arrivé ce soir (dimanche) se passait à Bastia ou à Ajaccio, le match serait arrêté avec des sanctions inouïes"

Pour le coup, il a totalement raison !

Concernant le peno je pense que ce ne soit pas un scandale qu'il soit sifflé, tout comme s'il ne l'avait pas été. Lacazette joue bien le coup (bien mieux que Mendy en deuxième^^) même si le contact est vraiment léger.

Pour les canettes de bières c'est lamentable, mais bon c'est encore tellement facile de faire rentrer ce qu'on veut dans les stades...

Pour le deuxième point souligné, je ne suis pas d'accord. Le football anglais ne se résume pas qu'à la première league, les divisions inférieures (où la mentalité anglaise est restée) sont à l'opposé des images que l'on voit tout les week-end des différents stades de première league. Et concernant l'Allemagne c'est pareil, même en bundesliga il y a encore des gros débordements par moments (ce qu'il s'est passé au Vél' hier soir ce n'est rien comparé à un match de Cologne l'année dernière). Par contre eux au moins ils mettent de vrais moyens en place pour que cela se passe bien sans avoir recours aux interdictions et en gardant de superbes ambiances dans leurs stades.

Non, le vrai problème qu'à soulever ce week-end de ligue 1, c'est bien qu'au mois de juin prochain nous allons organiser l'Euro et à l'heure actuelle nous ne sommes même pas capable d'avoir un championnat sans interdiction de déplacements, de dialogues avec les ultras, d'encadrement extérieur sans problème, alors que des milliers de mecs venant des pays de l'Est, des pays-bas, d’Allemagne, de Pologne vont débarquer pendant 1 mois. Et nos groupes de supporters sont des anges à côté de ceux là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont-Ferrand (63000)

Comme la guerre PSG/OM a été créée par les médias pour vendre dans les années 90, la gueguerre OM/OL enfin plutôt Labrune/Aulas a aussi été créée et amplifiée par les médias. Canal + en tête.

Et évidemment hier ils se plaignent de ces attitudes lamentables.

Oui forcément que ce sont des abrutis ceux qui s'amusent à jeter des bouteilles en verre sur la pelouse, ce ne sont pas des vrais supporters... Mais pourquoi en vouloir autant à Valbuena ? Il a passé 8 ans à l'OM, et a fait de très bonnes choses dans ce club qui n'aurait peut-être pas été régulier pendant toutes ces années et peut-être encore plus nul en LDC (Valbuena a marqué quelques buts décisifs quand même). Alors oui, il joue désormais à l'OL (je ne pensais pas que les marseillais détestaient les lyonnais à ce point) et c'est son choix !

Pour le match à huit clos, il est évident qu'ils vont s'en prendre un, c'est le minimum vu que ce n'est pas la première fois qu'il se passe des évènements comme ça, sans compter l'image que ca apporte au foot. Et quand on entend la réaction de Labrune... pinch.gif

- Valbuena c'est spécial (différent de Morel) . Déjà j'ai l'impression qu'on a trop exagéré sur son cas avec des interviews par-ci par là, une affaire où il réclame + de 560 000 euros à l'OM, monsieur papa Valbuena qui en parle... Puis Valbuena a certes passé 8 ans à l'OM mais passer 2 ans après chez un rival, je comprends les sifflés (et puis ça doit arriver dans d'autres clubs).

- J'ai aussi l'impression que la rivalité OM/OL est de plus en plus forte.

- Concernant l'arbitrage cité par Labrune ça se comprend (on s'est fait volé 2 points contre Lyon et donc une 3ème place qualificative pour les barrages de la LDC + pleins d'erreurs d'arbitrages qui coûtent chers (niveau sous-sous potentiels de la LDC et donc points) )

Sinon très beau match (à part les incidents). Conclusion : Il faut jouer à 9 vs 11 ou 10 vs 11 pour que Lyon ne gagne pas shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Mais pourquoi en vouloir autant à Valbuena ? Il a passé 8 ans à l'OM, et a fait de très bonnes choses dans ce club qui n'aurait peut-être pas été régulier pendant toutes ces années et peut-être encore plus nul en LDC (Valbuena a marqué quelques buts décisifs quand même). Alors oui, il joue désormais à l'OL (je ne pensais pas que les marseillais détestaient les lyonnais à ce point) et c'est son choix !

Petite précisions qui s'impose pour éviter tout quiproquo , je ne suis pas un supporter de l'OM si si c'est possible tongue.png

Je regarde le foot différemment de beaucoup ici (et ailleurs ) de par ce que j'y ai fait et appris à autrui wink.png

Donc, je n'ai rien contre un Valbuena qui joue à Lyon rassures toi . il a un comportement sur le terrain qui me gène, il l'avait déjà quand il portait le maillot marseillais .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ah mais moi aussi son comportement m'exaspère à Valbuena, et j'avais souligné hier qu'il n'a pour une fois rien fait en ce sens, et pourtant il en a pris des coups !

Concernant le peno je pense que ce ne soit pas un scandale qu'il soit sifflé, tout comme s'il ne l'avait pas été. Lacazette joue bien le coup (bien mieux que Mendy en deuxième^^) même si le contact est vraiment léger.

Pour les canettes de bières c'est lamentable, mais bon c'est encore tellement facile de faire rentrer ce qu'on veut dans les stades...

Pour le deuxième point souligné, je ne suis pas d'accord. Le football anglais ne se résume pas qu'à la première league, les divisions inférieures (où la mentalité anglaise est restée) sont à l'opposé des images que l'on voit tout les week-end des différents stades de première league. Et concernant l'Allemagne c'est pareil, même en bundesliga il y a encore des gros débordements par moments (ce qu'il s'est passé au Vél' hier soir ce n'est rien comparé à un match de Cologne l'année dernière). Par contre eux au moins ils mettent de vrais moyens en place pour que cela se passe bien sans avoir recours aux interdictions et en gardant de superbes ambiances dans leurs stades.

Non, le vrai problème qu'à soulever ce week-end de ligue 1, c'est bien qu'au mois de juin prochain nous allons organiser l'Euro et à l'heure actuelle nous ne sommes même pas capable d'avoir un championnat sans interdiction de déplacements, de dialogues avec les ultras, d'encadrement extérieur sans problème, alors que des milliers de mecs venant des pays de l'Est, des pays-bas, d’Allemagne, de Pologne vont débarquer pendant 1 mois. Et nos groupes de supporters sont des anges à côté de ceux là.

Ouais le péno peut-être sifflé, mais ce qui me gène c'est que Mandanda a enlevé ses mains justement pour éviter le contact et comme je l'ai dit Lacazette plonge volontairement. Au vu de l'action et du ralenti, si Lacazette ne se jette pas et reste donc debout, il y a moyen de contourner Mandanda et de marquer derrière. Mais malheureusement aujourd'hui il faut accentuer un contact pour obtenir un coup de sifflet...

On ne pourra pas revenir en arrière de toute façon, mais accorder des pénos pour si peu c'est à mon goût "dangereux", ca encourage les joueurs à continuer leur manie de se laisser tomber juste avant un contact, et vu qu'à vitesse réelle ça va vite, si on est bon comédien (ce qu'a très bien fait Lacazette, au contraire de Mendy, tu l'a bien dit Thomaninho^^) et bien le coup de siffler est quasi-assuré.

Pour ça qu'il faut absolument punir ces gestes qui pourrissent le foot (c'est mon avis, certains pensent que c'est être "malin"). On sent que les arbitres sont parfois un peu perdu, et il n'est pas rare que quand il y a une réelle faute, ils ne réagissent pas plus que ça, étant habitués à ce que les joueurs accentuent les contacts...

Où à l'inverse, contact très léger, donc pas une grosse faute et ça se termine en carton rouge (je pensais que Mandanda aurait pris le rouge, comme c'est le cas de Enyama vendredi soir qui se prend un rouge largement injustifié car là aussi le contact est léger)

Il doit quand même y avoir un problème de sécurité à Marseille, je vais plusieurs fois à Geoffroy-Guichard pour voir Sainté, je suis bien fouillé et mon sac aussi, donc si je me ramène avec une bouteille de bière, nul doute qu'elle sera détectée...

On est d'accord sur le fait qu'avec l'Euro qui approche à grands pas, c'est inquiétant que les autorités ne sachent pas gérer des déplacements de supporters (les préfectures préfèrent maintenant les interdire...) et en Juin ça ne sera pas 500 supporters qui se ramèneront mais des milliers et des milliers pour chaque nation !!!

Concernant les supporters, je ne savais pas qu'il se passait des choses dans les divisions inférieures à la Premier League (je ne suis pas vraiment il faut dire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) et je ne sais pas ce qu'il s'est passé à Cologne la saison dernière ? Je suppose qu'il doit y avoir des mesures concrètes de prises là-bas, alors qu'ici on patauge, une amende à 50 000€ et un match à huit clos le plus souvent en sursis. Bon ok, là le match à huit clos, l'OM n'y échappera pas, et Thiriez ce matin a indiqué vouloir enfin sévir, il était temps quand même... Même si c'est avant tout la sécurité qui doit être améliorée avec des contrôles plus stricts pour éviter de retrouver des bouteilles en verre et des fumigènes sur les pelouses... Et interdire de stade à vie tous ces abrutis qui portent atteinte au football, qui est, ce que ces personnes semblent oublier, un simple sport.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Alex, à GG si la fouille est bien faite, comment expliquer qu'il y ait souvent des fumis ?

N'y aurait il pas des connivences qui permettent à certains de rentrer dans les stades avec des objets prohibés ?...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montbrison centre (42)plaine du forez

Alex, à GG si la fouille est bien faite, comment expliquer qu'il y ait souvent des fumis ?

N'y aurait il pas des connivences qui permettent à certains de rentrer dans les stades avec des objets prohibés ?...

Pour être aller au stade gg hier avec mon fils de 9 ans, je peux te dire que les fouilles sont bidons sur nous mais dans le sac que tenait mon fils ils ont fouillé à fond, en plus comme un âne j'ai oublié d'enlever le bouchon de la bouteille en plastique. Il a fallu que je négocie pour éviter qu'elle parte à la poubelle :@. Complètement stupide comme si mon loulou allait la jeter sur le stade mais bon il était plus intimidé que rien d'autre. Heureusement qu'il dormait pour les images d'hier soir....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alex, à GG si la fouille est bien faite, comment expliquer qu'il y ait souvent des fumis ?

N'y aurait il pas des connivences qui permettent à certains de rentrer dans les stades avec des objets prohibés ?...

Pour aller à Sainté quelques fois chaque saison (en kop nord), en tant que personne n'appartenant pas aux MF (au noyau) tu es fouillé comme il se doit comme dans la majorité des stades (les parties intimes sont bien pressées à chaque fois^^). Mais les fumis, les pots de fumée, etc... rentrent selon divers procédés.

Pour Cologne voilà la vidéo :

Le refus au dialogue des instances depuis des années en ne proposant comme solution que des interdictions n'est pas la solution. Quand je veux faire quelque chose que je ne connais et ne maitrise pas, je demande conseil à un ou plusieurs connaisseurs. Pourquoi ne pas s'en inspirer pour trouver des solutions en commun et faire avancer les choses ?

A bordeaux pour le nouveau stade ils ont fait encore mieux, ils ont consulté les Ultramarines pour adapter les tribunes aux supporters.... Mais ils ont rien appliqué ! 2 fois que les barrières cèdent lors des descentes sur les buts alors que c'était une des choses qui était en tête de liste du cahier des charges remis par les UM. Depuis Juppé à fait sauter le directeur du stade.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ah oui la vidéo c'est du costaud quand même, pas des supporters ça...pinch.gifsick.gif

Bah pour les fumis c'est simple, les mecs ont des combines pour les transporter, ca doit être possible de le mettre sous les pieds dans les chaussure ou au pire dans le caleçon même si ca doit pas etre bien agréable default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Je viens juste de regarder les 1ers résultats, sans avoir suivi les matchs ... et que vois-je ? Encore une expulsion pour l'adversaire de Lyon !!

Il serait vraiment temps que la brune fasse quelque chose !... whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Un petit résultat au delà des Pyrénées

Celta Vigo 4 - Fc Barcelone 1

et résultat mérité ! la bande à Messi est complétement passé au travers de son match (et ce n'est pas le premier).

il y a un truc qui cloche dans cette équipe cette année

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

il y a un truc qui cloche dans cette équipe cette année

Il y a plein d'équipes de haut de tableau qui ont des cloches sonnant faux en ce début de saison...

Mais on fera les comptes plus tard ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

C'te purge Toulouse-Marseille... Les derniers n'iront pas bien loin cette saison. Que c'est nul! ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Il y a plein d'équipes de haut de tableau qui ont des cloches sonnant faux en ce début de saison...

Mais on fera les comptes plus tard ...

pas faux sur la durée , mais le début de saison du Barça est celui qui m'interroge le plus sur les dits gros , notamment derrière même si chez les catalans c'est récurent . A voir pour la suite

Dudule@ l'équipe de QSI est l'arbre qui cache la foret en L1 , le niveau général est...... rolleyes.gif , mais bon tout le monde semble content

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

l'équipe de QSI est l'arbre qui cache la foret en L1 , le niveau général est...... rolleyes.gif

L'arbre est loin d'être un baobab ... mais il suffit à cacher la forêt le petit bois (les arbres de la dite forêt préférant aller prendre racines outre-Manche...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

L'OL en prend 3 en une mi-temps à Bordeaux ... Des girondins revenchards après leur déculottée niçoise : c'est encore la faute à Puel !! biggrin.pnglaugh.pngtongue.png

Plus sérieusement, cet OL est vraiment inquiétant ... Valence arrive, revencharde également, va falloir (enfin) se réveiller les gones !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ils sont où les stéphanois whistling.gif

Dans les tribunes ! (rare de voir un public continuer à soutenir son équipe à 1-4 ! bravo !)

Je n'ai vu que les 25 dernières min. L'arbitre a été grandiose ! J'espère que la commission sera clémente avec les 2 niçois exclus ... Sur le 1er, Lemoine a fait ...du Lemoine : tacle de bourrin + belle comédie ; sur le 2ème rouge, le pénalty est très très sévère, mais comme il y a une justice, le steph se prend pour Michalak et nous gratifie d'une belle une pénalité en face des poteaux whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

Ils sont où les stéphanois whistling.gif

gros match des Niçois au milieu du terrain avec un Ben Arfa de gala; derrière un Bodmer qui tient la défense.

après ils sont hyper réalistes et Sainté n'a pas su concrétiser quand ils ont su les presser ( en milieu de 1°) blush.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Les Lyonnais on les a pas trop vu non plus ce week-end à Bordeaux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Grosse rouste infligée par les Nicois, Ben Arfa joue à un tel niveau... Un régal, pourvu qu'il continue, mais quel gâchis quand même quand il "brillait" par ses frasques comportementales il y a 8 ans... Il n'a pas perdu son talent en tout cas !

Après oui, il y a eu des opportunités pour Sainté de mener 2-1 mais pas de réussite du tout à part l'égalisation, la réussite était pour Nice, impressionnant de réalisme (le but du 4-1 sur contre attaque)...

Retour de la LDC dès demain, que va faire Lyon contre Valencia ? La sortie de Lacazette dans l'équipe ce jour c'était peut-être pas le bon moment pour le faire, c'est l'idéal pour casser l'ambiance dans un vestiaire ce genre de déclas, à la veille d'un match important de ligue des champions !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Les Lyonnais on les a pas trop vu non plus ce week-end à Bordeaux biggrin.png

Ah ? y'avait des lyonnais à Bordeaux ce we ??... whistling.gifbiggrin.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...