Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le football sur IC !


bibi1526
 Partager

Messages recommandés

Non. Je n'ai jamais supporté cette équipe (enfin cette association d'individualités égoïstes) pour des tas de raisons. Je suis pourtant fan de foot, supporter fidèle d'un club, joueur mais jamais de ma vie, je n'ai été attiré par l'Equipe de France.

Si la France gagne 3-0 mardi, c'est possible je n'en doutes pas, bah ça me ferait plutôt ch*** car pour l'image de la France à l'étranger cela aurait un impact plutôt négatif.

La plupart des joueurs qui composent cette équipe me laissent soit indifférents, soit je les plains sincèrement pour la pauvreté intellectuelle dont ils jouissent (inutile de citer de noms je pense). Vendredi j'étais pour l'Ukraine (dans les matchs importants, je suis souvent pour l'adversaire de la France), j'ai misé dessus et j'en suis bien content.

Allez l'Ukraine !

Bon chacun son ressenti et son point de vue mais tes messages ont un arrière goût de "haine" assez consternant. De toute façon l'emballement médiatique suite à ce match où chacun déverse sa bile des pseudos consultant à ma voisine de pallier me désole d'autant plus qu'à 80% il s'agit de critiques sur de l'extra-sportif (mentalité des joueurs que d'ailleurs personne ne connaît vraiment, salaires...).

Même si le football est le sport le plus regardé cela reste du sport bordel! Il n'y a plus de recul d'humour sur ces événements sportifs, on se prend trop au sérieux cela tourne de suite au tragique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Consternant angry.png

Etre indifférent, pourquoi pas (même si pour un fan de foot que tu prétends être, je trouve ça étonnant) mais être systématiquement pour son adversaire, ça

je ne peux pas comprendre.

Quant à la pauvreté intellectuelle des joueurs, tu es sûr que les joueurs ukrainiens que tu supportes donc sont des modèles en matière d'expression orale, que chevtchenko évoque chez eux d'abord le plus grand poète de leur pays avant d'évoquer le footballeur ?)

Tout à fait d'accord sur la deuxième critique (les joueurs de foot ukrainiens sont-ils plus fréquentables que les Français? On ne peut pas dire que leur avantage de vendredi s'appuie d'abord sur un jeu fait de finesse et d'élégance, et c'est un débat éternel dans le foot de savoir où sont les limites entre le "viril mais correct" et le "bestial").

Sur le passage en gras, le point de vue d'Ile de Nantes se défend: le patriotisme peut passer par deux canaux: soit "right or wrong my country" ici: "qu'elle soit ... ou pas, c'est mon équipe donc mon pays", soit "the right man at the good place", ici: mon pays d'abord, mon équipe n'est mon pays que si elle est digne de l'image que je me construis de mon pays. Ce sont deux patriotismes différents. A chacun de choisir le sien. Mais il est concevable de se trouver, par sentiment patriotique, adversaire d'une équipe que l'on considère mal représenter son pays.

Pour ma part je n'accorde pas au sport de compétition une valeur d'exemple (sauf peut-être la valeur de ténacité), ce qui fait que je dissocie tout patriotisme de tout match; je soutiens uniquement l'équipe dont le jeu m'a le plus plus, et ça peut varier d'un match à l'autre (même si j'ai un faible pour le jeu britannique parce que esthétiquement j'aime bien le jeu aérien). Donc le dernier match ne m'a pas plu de la part des deux équipes (beaucoup trop "castagne" à mon goût", pas assez virtuose), et j'attends mieux pour le retour de la part des deux équipes, qui ont chacune un exploit à accomplir (première qualif aux barrages pour l'une, une remontée inédite pour l'autre).

Je préfère dans les coupes du monde voir les matchs où la France ne joue pas, simplement parce que cela me permet de découvrir des équipes que je ne vois jouer que tous les quatre ans, en particulier les non-européennes, et parce que ça me permet d'avoir des commentaires non marqués par la passion nationale, donc un peu plus solides. Disons que j'apprends plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Bon chacun son ressenti et son point de vue mais tes messages ont un arrière goût de "haine" assez consternant. De toute façon l'emballement médiatique suite à ce match où chacun déverse sa bile des pseudos consultant à ma voisine de pallier me désole d'autant plus qu'à 80% il s'agit de critiques sur de l'extra-sportif (mentalité des joueurs que d'ailleurs personne ne connaît vraiment, salaires...).

Même si le football est le sport le plus regardé cela reste du sport bordel! Il n'y a plus de recul d'humour sur ces événements sportifs, on se prend trop au sérieux cela tourne de suite au tragique.

C'est tout le paradoxe: à partir du moment où le foot est le sport le plus regardé, il devient plus que du sport; parce que perdre devient décevoir des millions de gens, et aussi parce que pour arriver à un niveau international, il a fallu sacrifier une bonne partie de son enfance et en tout cas de sa jeunesse (j'ai connu à Clermont-Ferrand des gens de 16/17 ans qui avaient 4 heures d'entraînement tous les soirs jusqu'à 21 heures pour simplement postuler à un club de Ligue 2; il faut voir le boulot et la fatigue mis en jeu). A partir de ce moment là, l'étonnant est de parvenir à avoir si peu de pétage de plomb sur les terrains dans des matchs décisifs!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout le paradoxe: à partir du moment où le foot est le sport le plus regardé, il devient plus que du sport; parce que perdre devient décevoir des millions de gens, et aussi parce que pour arriver à un niveau international, il a fallu sacrifier une bonne partie de son enfance et en tout cas de sa jeunesse (j'ai connu à Clermont-Ferrand des gens de 16/17 ans qui avaient 4 heures d'entraînement tous les soirs jusqu'à 21 heures pour simplement postuler à un club de Ligue 2; il faut voir le boulot et la fatigue mis en jeu). A partir de ce moment là, l'étonnant est de parvenir à avoir si peu de pétage de plomb sur les terrains dans des matchs décisifs!

On est d'accord la dessus bruno, je ne jetterai jamais la pierre aux footballeurs professionnels dans leur globalité, je sais les sacrifices et la difficulté pour atteindre le niveau professionnel et ses exigences.

Mon propos tenait plus sur les critiques et commentaires faisant suite aux match et qui tombent dans l'excès, on a l'impression qu'il s'est passé quelque chose de très grave. A mon sens on se méprend sur le niveau réel de cette équipe qui est loin du niveau des grosses nations aussi bien en matière d'individualité, de collectifs et d'expérience. Dans le contexte d'un match face à une équipe d'Ukraine dont les résultats des dernières années sont équivalents à ceux de l'equipe de France (20 ème au classement fifa contre 21ème pour la France) jouant à domicile et très agressive le résultat du match n'est pas forcément une surprise...

Et là où une fois de plus la presse sportive et le pays en générale manque de culture football, c'est qu'en analysant ces éléments objectivement il était assez facile de savoir que le match serait difficile et qu'un nul par exemple serait déjà un bon résultat. Mais non on a pu lire partout que c'était "un bon tirage" que la France avait remporté ces deux derniers match amicaux donc ce serait presque une partie de plaisir. Et aujourd'hui c'est une équipe d'incapable qui n'ira pas au Brésil avec des joueurs qui n'ont pas la bonne mentalité qui gagnent trop blabla...bref on tombe dans l'excès inverse. Cette girouette permanente est symptomatique, usante et je crois toxique pour l'équipe de France.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Je signe sans enlever une virgule ton post thibsmile.png (quitte à ce que nous soyons ridicules si eux ou l'Ukraine sont champions du monde l'an prochainhappy.png !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Chaléons, pays de Retz (44), Bretagne

Ce qui est consternant c'est de supporter l'insupportable.

Il n'y a aucune haine derrière mon message ; je me fiche royalement de l'équipe de France. Mais, pour l'image de la France à l'étranger, il vaudrait mieux que notre bande d'intellectuels restent à la maison (enfin en Allemagne, en Angleterre et en Espagne essentiellement).

Sinon, vous m'avez mal compris, je ne supporte pas l'Ukraine ; mais de mon point de vue je préférais que nous nous fassions éliminé (donc en l'occurence que l'Ukraine se qualifie).

Je suis supporter d'un club, d'une ville, pas des joueurs qui passent au fil des ans. Et, je ne vois pas ce qui m'oblige à supporter l'équipe de France : parce que je suis Français et fan de foot ? Ridicule.

Contrairement à vous, je ne supportes pas les joueurs ; heureusement que j'ai d'autres modèles que des joueurs de football.

Si on s'en tient au dernier match : le comportement des joueurs de l'équipe de France a encore été une fois minable, et je ne parle pas du score. Quelqu'un peut me dire ce qu'a dans le crâne Koscielny ? Bref...

Je comprends vos points de vue mais je suis bien content de ne pas être attaché à cette équipe. Pour moi, il n'y a que mon club qui compte : rien d'autre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Ce qui est consternant c'est de supporter l'insupportable.

Il n'y a aucune haine derrière mon message ; je me fiche royalement de l'équipe de France. Mais, pour l'image de la France à l'étranger, il vaudrait mieux que notre bande d'intellectuels restent à la maison (enfin en Allemagne, en Angleterre et en Espagne essentiellement).

Sinon, vous m'avez mal compris, je ne supporte pas l'Ukraine ; mais de mon point de vue je préférais que nous nous fassions éliminé (donc en l'occurence que l'Ukraine se qualifie).

Je suis supporter d'un club, d'une ville, pas des joueurs qui passent au fil des ans. Et, je ne vois pas ce qui m'oblige à supporter l'équipe de France : parce que je suis Français et fan de foot ? Ridicule.

Contrairement à vous, je ne supportes pas les joueurs ; heureusement que j'ai d'autres modèles que des joueurs de football.

Si on s'en tient au dernier match : le comportement des joueurs de l'équipe de France a encore été une fois minable, et je ne parle pas du score. Quelqu'un peut me dire ce qu'a dans le crâne Koscielny ? Bref...

Je comprends vos points de vue mais je suis bien content de ne pas être attaché à cette équipe. Pour moi, il n'y a que mon club qui compte : rien d'autre.

Beaucoup de contradictions dans tes propos mais tu es libre bien sûr !

Tu es supporter d'un club, d'une ville ... soit ... mais au même titre, je peux être supporter d'une équipe nationale.

Par ailleurs, je n'ai lu ici personne prétendre que les joueurs de football étaient leurs modèles ...

Et mon (ou notre) attachement à l'équipe nationale n'est pas plus méprisable que ton attachement à ton club.

Mais ce n'est que mon avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Et là où une fois de plus la presse sportive et le pays en générale manque de culture football, c'est qu'en analysant ces éléments objectivement il était assez facile de savoir que le match serait difficile et qu'un nul par exemple serait déjà un bon résultat. Mais non on a pu lire partout que c'était "un bon tirage" que la France avait remporté ces deux derniers match amicaux donc ce serait presque une partie de plaisir. Et aujourd'hui c'est une équipe d'incapable qui n'ira pas au Brésil avec des joueurs qui n'ont pas la bonne mentalité qui gagnent trop blabla...bref on tombe dans l'excès inverse. Cette girouette permanente est symptomatique, usante et je crois toxique pour l'équipe de France.

Ne serait-ce pas aussi parce que les medias en font trop ?

Personnellement, je suis fan de foot, je regarde les matchs et donc il m'arrive aussi d'écouter des débats à n'en plus finir

à la radio dans des émissions ... consacrées au foot.

Mais est-il vraiment nécessaire que les journaux télévisés ouvrent sur Ukraine-France ... après tout ce n'est que du foot et on

peut certainement trouver des sujets plus importants. Du coup, on se retrouve avec des gens qui n'aiment pas le foot ... qui se croient

obligés de donner leur avis ... et en temps de défaite, ils ont tous les éléments qu'il faut pour se lacher.

J'ai des collèges aussi qui ne s'intéressent pas au foot ... sauf au moment du championnat d'europe ou de la coupe du monde

et a fortiori si l'équipe nationale perd. Maintenant, j'ai compris. Je leur souris poliment mais je ne réponds pas 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Chaléons, pays de Retz (44), Bretagne

Beaucoup de contradictions dans tes propos mais tu es libre bien sûr !

Tu es supporter d'un club, d'une ville ... soit ... mais au même titre, je peux être supporter d'une équipe nationale.

Par ailleurs, je n'ai lu ici personne prétendre que les joueurs de football étaient leurs modèles ...

Et mon (ou notre) attachement à l'équipe nationale n'est pas plus méprisable que ton attachement à ton club.

Mais ce n'est que mon avis.

Bien sûr. wink.png

Mais je sais que beaucoup de supporters de club sont de mon avis et se fiche de l'Equipe de France.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Le comportement de cette équipe est méprisable au plus haut point mais franchement ça me ferait bien c.hier de louper le mondial. J'ai jamais connu une coupe de monde sans la France (trop petit en 1994), vibrer l'été pour son équipe c'est quand même génial, le tout dans une euphorie populaire indescriptible (1998 et 2006). Encore plus au Brésil.

Quand je revois ça c'est juste grandiose, ah quel dommage cette finale qui nous échappe!

Bref j'y crois encore! sorcerer.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Le comportement de cette équipe est méprisable au plus haut point mais franchement ça me ferait bien c.hier de louper le mondial. J'ai jamais connu une coupe de monde sans la France (trop petit en 1994), vibrer l'été pour son équipe c'est quand même génial, le tout dans une euphorie populaire indescriptible (1998 et 2006). Encore plus au Brésil.

Quand je revois ça c'est juste grandiose, ah quel dommage cette finale qui nous échappe!

Bref j'y crois encore! sorcerer.gif

Je trouve fascinant le petit mot que j'ai souligné dans ton post car ton identification à ton équipe est tellement forte qu'on en oublierait presque que la coupe du monde passe quand même à la télé même quand la France n'y est pas, et alors même que tu appartiens à une génération de veinards, celle qui a toujours vu la France sélectionnée. Tu ne dissocies pas enthousiasme pour le foot et enthousiasme pour la patrie. Si la France n'y est pas, pour toi, il n'y a plus de coupe du monde. Point de vue que je comprends tout à fait mais pour moi le niveau actuel et probable de l'équipe de France fait que sa présence ou non m'importe peu. Je suis un téléspectateur esthète et je ne saurai qu'après les avoir vus quels sont les meilleurs matchs (je revisionne encore de temps en temps les prolongations de la demi-finale de 2006 Italie-Allemagne : un poteau une barre et deux buts (et quels buts, notamment les 2 passes "aveugles" de Pirlo et Gilardino).

Ce qui fait qu'à chaque mondial je suis un peu en porte- à-faux parce que je ne fais pas partie des gens insensibles au foot, mais pas non plus partie de ceux qui éprouvent un sentiment national au foot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Non mais ça m'empêchera pas de regarder le mondial et de m'extasier devant les autres équipes mais c'est vraiment pas pareil quand ton pays n'y participe pas. Même pas de stress ou d'excitation avant un match, pas d'émotions, bref c'est nul. sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est d'accord la dessus bruno, je ne jetterai jamais la pierre aux footballeurs professionnels dans leur globalité, je sais les sacrifices et la difficulté pour atteindre le niveau professionnel et ses exigences.

Mon propos tenait plus sur les critiques et commentaires faisant suite aux match et qui tombent dans l'excès, on a l'impression qu'il s'est passé quelque chose de très grave. A mon sens on se méprend sur le niveau réel de cette équipe qui est loin du niveau des grosses nations aussi bien en matière d'individualité, de collectifs et d'expérience. Dans le contexte d'un match face à une équipe d'Ukraine dont les résultats des dernières années sont équivalents à ceux de l'equipe de France (20 ème au classement fifa contre 21ème pour la France) jouant à domicile et très agressive le résultat du match n'est pas forcément une surprise...

Et là où une fois de plus la presse sportive et le pays en générale manque de culture football, c'est qu'en analysant ces éléments objectivement il était assez facile de savoir que le match serait difficile et qu'un nul par exemple serait déjà un bon résultat. Mais non on a pu lire partout que c'était "un bon tirage" que la France avait remporté ces deux derniers match amicaux donc ce serait presque une partie de plaisir. Et aujourd'hui c'est une équipe d'incapable qui n'ira pas au Brésil avec des joueurs qui n'ont pas la bonne mentalité qui gagnent trop blabla...bref on tombe dans l'excès inverse. Cette girouette permanente est symptomatique, usante et je crois toxique pour l'équipe de France.

Et oui on est encore obligé de ressortir ce type de message que je partage totalement. Public opportuniste ne possédant que très peu de culture footballistique. Personnellement je ne rentre même plus dans ces débats là maintenant car à chaque fois j'entends la même chose. Je préfère laisser cracher les gens et les entendre dire le contraire après ça me fait sourire...^^

Aucun recul, aucune objectivité, aucune bonne question posée.

Et pour les amateurs qui s'en fichent et qui seraient content que l'EDF n'aillent pas à la coupe du monde, vous allez tirez une sacrée tronche l'année prochaine quand il faudra payer votre licence. Tant que Le Graët sera président de notre football français les choix ne seront jamais les bons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucune haine derrière mon message ; je me fiche royalement de l'équipe de France. Mais, pour l'image de la France à l'étranger, il vaudrait mieux que notre bande d'intellectuels restent à la maison (enfin en Allemagne, en Angleterre et en Espagne essentiellement).

Pour quelqu'un qui s'en fiche royalement de l'EDF, tu me sembles bien actif sur ce fil d'actualité ^^

Ensuite tu ne cesses de revenir au "niveau intellectuel" de nos joueurs.

Certes il y a surement 2 ou 3 cas (et encore, je ne les connais pas personnellement je m'abstiendrai de juger de manière superficielle), mais le reste sont surement aussi intelligent que la majorité des français... A moins qu'il y ai un gêne de débilité pour les sportifs ?

Je ne suis pas spécialement passionné par le sport, mais ça m'irrite ce genre de stéréotypes, préjugés ou généralités dignes du café du commerce... (que cela concerne les sportifs ou non). A croire que cela aide certains à se sentir valorisé, faute de l'être réellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Allez on parie: France qualifiée 2-0 (donc aux pénaltys) (mi-temps 0-0), j'ai envie de suspens. Explication: défense des Ukrainiens en béton, tellement qu'ils ont un expulsé au début de la seconde mi-temps et craquent. Mais durant les prolongations, tétanisés par la peur d'un remake de France-Bulgarie, les Français, sur consigne du plus traumatisé à l'époque, à savoir leur entraîneur, songent surtout à préserver le score malgré leur supériorité numérique. Ils préfèrent courir le risque de chuter à la loterie des tirs aux buts et, contre toute attente, réussissent tous leurs tirs contre 4 pour les Ukrainiens (qui frappent la barre).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous flowers.gif ,

Si il y a bien une équipe de France que je ne supporte pas c'est celle de football ! Comme une majorité du football professionnel, cette équipe est à mille lieux des valeurs que l'on souhaite partager avec les jeunes générations [mais également les moins jeunes]. Les valeurs que le football professionnel transmet aujourd'hui sont les suivantes : simulation et amplification de la part des joueurs au moindre contact physique dans le jeu, constestation permanente auprès de l'arbitre, argent facile et démesuré, pression et intimidation de la part des joueurs/agents/staffs auprès des arbitres, joueurs ne chantant pas la marseillaise, difficulté à construire des discours cohérents lors d'interviews, insultes sur le terrain (heureusement que l'on n'entend pas tout) et en dehors, etc, etc.

Certains me répondront que dans d'autres sports on retrouve aussi en partie cela. Je répondrai qu'en football on retrouve TOUT cela et que cumulé cela fait beaucoup, trop même. Le sport passe du coup au second plan...

De plus les joueurs de l'équipe de France sont clairement devenus antipathiques aux yeux de nombreux français...

Allez

la

France

(mais pas en football wink.png) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous flowers.gif ,

Si il y a bien une équipe de France que je ne supporte pas c'est celle de football ! Comme une majorité du football professionnel, cette équipe est à mille lieux des valeurs que l'on souhaite partager avec les jeunes générations [mais également les moins jeunes]. Les valeurs que le football professionnel transmet aujourd'hui sont les suivantes : simulation et amplification de la part des joueurs au moindre contact physique dans le jeu, constestation permanente auprès de l'arbitre, argent facile et démesuré, pression et intimidation de la part des joueurs/agents/staffs auprès des arbitres, joueurs ne chantant pas la marseillaise, difficulté à construire des discours cohérents lors d'interviews, insultes sur le terrain (heureusement que l'on n'entend pas tout) et en dehors, etc, etc.

Certains me répondront que dans d'autres sports on retrouve aussi en partie cela. Je répondrai qu'en football on retrouve TOUT cela et que cumulé cela fait beaucoup, trop même. Le sport passe du coup au second plan...

De plus les joueurs de l'équipe de France sont clairement devenus antipathiques aux yeux de nombreux français...

Allez

la

France

(mais pas en football wink.png) !

Allez la France aussi en football pas de ségrégation ! Même si effectivement on n'éprouve aucune empathie vis à vis de ses joueurs.

Tout ce que tu dénonces dans leur comportement découle de ce que j'ai mis en gras(argent facile et démesuré) et ce n'est pas seulement vrai pour les joueurs de l'équipe de France mais pour le football professionnel en général, si on revenait à des salaires plus décents cela rendrait leur comportement plus humble et plus sympathique et en plus les clubs n'auraient plus à se tracasser de la taxe à 75%.

Sur le plan football pur, j'aimerai bien aussi que le rêve de Bruno se réalise mais franchement j'ai quand même bien peur que ce soit ma vue rationnelle Bruno qui l"emporte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Bernard, mon pronostic tente une vision rationnelle aussi (sauf le dénouement, les tirs aux buts étant entièrement un jeu de hasard). Parce que mon rêve ce serait plutôt un 6-3 ou un 6-4, qu'on s'amuse un peurolleyes.gif ! mais là je sors du raisonnable (hélas!).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais ça m'empêchera pas de regarder le mondial et de m'extasier devant les autres équipes mais c'est vraiment pas pareil quand ton pays n'y participe pas. Même pas de stress ou d'excitation avant un match, pas d'émotions, bref c'est nul. sick.gif

Le problème c'est ce qui se passe quand je regarde n'importe quel match de l'Equipe de France.

Qu'ils gagnent ou perdent, je m'en fous royalement et le jeu est tellement pauvre depuis un moment.

Même en 98, je n'ai pas tout regardé.

Par contre, à cette époque, j'étais déjà à fond derrière le club de ma ville.

J'écoutais les multiplex de D2, c'est dire et je vibrais comme un fou avec mes frères.

Sainté, malgré tous les problèmes, je continue à vivre chaque match intésement, parfois trop.

Ce n'est pas propre au foot, je n'ai pas la fibre patriotique.

Je suis comme Bernavilliers dans sa chanson St Etienne : "On n'est pas d'un pays mais on est d'une ville".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Je suis comme Bernavilliers dans sa chanson St Etienne : "On n'est pas d'un pays mais on est d'une ville".
Il a encore changé de nom le petit Ouillon ? tongue.png

Plus sérieusement, je suis globalement sur la même ligne que toi : Sainté a toujours été le club de mon coeur, même quand j'habitais à Paris (alors que j'y suis né et que je ne pouvais pas savoir qu'un jour j'atterrirais dans la Ville aux Sept Collines...), et ce n'est pas près de changer. L'équipe nationale... bah, il restera du beau football à Rio, avec ou sans elle cool.png

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a encore changé de nom le petit Ouillon ? tongue.png

Plus sérieusement, je suis globalement sur la même ligne que toi : Sainté a toujours été le club de mon coeur, même quand j'habitais à Paris (alors que j'y suis né et que je ne pouvais pas savoir qu'un jour j'atterrirais dans la Ville aux Sept Collines...), et ce n'est pas près de changer. L'équipe nationale... bah, il restera du beau football à Rio, avec ou sans elle cool.png

G.

Oups, petite boulette. Bernard Lavilliers

Je ne sais pas comment j'ai pu faire un tel raccourci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis-je le seul amateur de foot à me fiche complètement du sort de cette équipe sans âme ?

J'espère de tout coeur que cette équipe n'ira pas au Brésil.

Ce qui est consternant c'est de supporter l'insupportable.

Il n'y a aucune haine derrière mon message ; je me fiche royalement de l'équipe de France. Mais, pour l'image de la France à l'étranger, il vaudrait mieux que notre bande d'intellectuels restent à la maison (enfin en Allemagne, en Angleterre et en Espagne essentiellement).

Sinon, vous m'avez mal compris, je ne supporte pas l'Ukraine ; mais de mon point de vue je préférais que nous nous fassions éliminé (donc en l'occurence que l'Ukraine se qualifie).

Je suis supporter d'un club, d'une ville, pas des joueurs qui passent au fil des ans. Et, je ne vois pas ce qui m'oblige à supporter l'équipe de France : parce que je suis Français et fan de foot ? Ridicule.

Contrairement à vous, je ne supportes pas les joueurs ; heureusement que j'ai d'autres modèles que des joueurs de football.

Si on s'en tient au dernier match : le comportement des joueurs de l'équipe de France a encore été une fois minable, et je ne parle pas du score. Quelqu'un peut me dire ce qu'a dans le crâne Koscielny ? Bref...

Je comprends vos points de vue mais je suis bien content de ne pas être attaché à cette équipe. Pour moi, il n'y a que mon club qui compte : rien d'autre.

+1...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

C'est sur que s'il fallait choisir, je préférerais voir Nantes gagner la Ligue des Champions (là je pars dans un état second à mon avis! fear.gif ) plutôt que la France championne du monde. whistling.gif

Après si on peut avoir les 2... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Chaléons, pays de Retz (44), Bretagne

Pour quelqu'un qui s'en fiche royalement de l'EDF, tu me sembles bien actif sur ce fil d'actualité ^^

Ensuite tu ne cesses de revenir au "niveau intellectuel" de nos joueurs.

Certes il y a surement 2 ou 3 cas (et encore, je ne les connais pas personnellement je m'abstiendrai de juger de manière superficielle), mais le reste sont surement aussi intelligent que la majorité des français... A moins qu'il y ai un gêne de débilité pour les sportifs ?

Je ne suis pas spécialement passionné par le sport, mais ça m'irrite ce genre de stéréotypes, préjugés ou généralités dignes du café du commerce... (que cela concerne les sportifs ou non). A croire que cela aide certains à se sentir valorisé, faute de l'être réellement.

Je vais répondre une dernière fois.

Oui, j'interviens beaucoup sur ce fil étant fan de football (et non de l'Equipe de France car tu auras remarquer que c'est un fil sur le football en général).

J'ai la prétention de penser que je sais de quoi je parle, et je t'assure que je suis très loin des stéréotypes et de propos de café. On peut être Français, supporter de football et se ficher complètement de cette équipe, et ce depuis toujours. Qu'elle gagne ou qu'elle perde, peu importe ; mais en l'occurrence elle perd et reflète une image bien piteuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Et bien moi, je les supporte à 100% demain ... quelle que soit leur couleur, leur religion, leur expression orale et même quel que soit le

niveau de jeu produit, je souhaite de tout coeur leur qualification.

Et si certains ne sont pas dignes de porter le maillot de l'équipe de france, il suffit de ne plus les sélectionner.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...