matt78 Posté(e) 4 août 2015 Partager Posté(e) 4 août 2015 salut la community hier soir enfin c'était le jackpot pour moi, car depuis le debut de l'été et même fin de primtemps zobiiii hier j'ai rattrapé en 4 bon shoot ma saison 2015, et pourtant j'ai couru après des petites cellules qui fuyaient vers le nord est de l'essone, et puis soudain une approche dans l'eure et loire, je trace, me retrouve bloqué par un mec qui roule comme un papy a 2h du mat dans un patelin, je l'aurai bouffé, car le champs éoliens était juste derriere, le papy tourne enfin, je sort du bled fais un petit km avant de me rendre compte que l'arrêt est déjà obligatoire ca tombe déjà tout prêt: je suis au canon 7d et tokina 11-16 a 11mm hop la sur une pale d'éolienne allez vas y la foudre vas yyyyyyyyyyyyyy lol héééé méééé tu te rapproche là heuu nan mais heuuu pas sur moi quand même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 4 août 2015 Arvert (17) Partager Posté(e) 4 août 2015 superbe et bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 4 août 2015 Partager Posté(e) 4 août 2015 Ca va, papy ne t'a pas empêché de prendre de superbes photos! Magnifique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 4 août 2015 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 4 août 2015 Superbes photos,Félicitations Merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco17170 Posté(e) 4 août 2015 Lyon Partager Posté(e) 4 août 2015 Magnifiques photos!!!!! Merci pour ce partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 4 août 2015 Montpellier Partager Posté(e) 4 août 2015 C'est du lourd, bravo ! Quand on sait que c'est pris à 11mm, j'imagine le sursaut quand les deux derniers sont tombés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papouche Posté(e) 4 août 2015 Mayotte Partager Posté(e) 4 août 2015 Très beaux clichés et belles compositions. Ça a dû faire du bruit!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 4 août 2015 Toulouse Partager Posté(e) 4 août 2015 me retrouve bloqué par un mec qui roule comme un papy a 2h du mat dans un patelin Rho là là combien de fois ça m'est arrivé ça En tout cas tu t'es bien rattrapé, car la c'est vraiment du très haut niveau, la foudre dans sont état le plus esthétique possible ! Et sur la dernière je devine au premier plan que tu as du en prendre un beaucoup plus proche sur la droite du cadre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 4 août 2015 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 4 août 2015 Magnifique!!!! La proximité est juste incroyable!! On vois que tu as fermé pas mal!! Merci du partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 4 août 2015 Avaray (41) Partager Posté(e) 4 août 2015 Jolie!!!! Comme le dit Arkus à droite ça a du te surprendre. Tu étais ou dans l'eure et loir? @ + Cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt78 Posté(e) 4 août 2015 Auteur Partager Posté(e) 4 août 2015 effectivement a droite c'étais encore plus proche et j'ai eu un flash tellement fort que j'ai cru que j'avais rien sur ma photo, que ca serai cramé, j'étais a la sortie de sainville cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 5 août 2015 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 5 août 2015 Ahah, énorme le récit Et les photos le sont tout autant, quels ramifiés splendides ! Le double powerflash sur la première et l'impact sur l'éolienne, c'est juste parfait Merci pour tes clichés matt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benoit86130 Posté(e) 5 août 2015 Jaunay-Clan(86) / Belesta (09) Partager Posté(e) 5 août 2015 belles photos !!! celle où la foudre vient titiller la pale bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles G Posté(e) 5 août 2015 Le Perreux-sur-Marne (94) Partager Posté(e) 5 août 2015 Vous êtes des psychopathe les gars! Effectivement rien qu'avec ces 4 photos tu as réussi ta saison! Je suis sur le c*l en voyant vos récits! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus34 Posté(e) 5 août 2015 Partager Posté(e) 5 août 2015 Bravo! elles sont magnifiques! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikon d3000 Posté(e) 7 août 2015 Partager Posté(e) 7 août 2015 ah oui; petite serie mais superbe photos ,les ramifiés piquent les yeux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Suarez Posté(e) 8 août 2015 Partager Posté(e) 8 août 2015 Il n'y a pas beaucoup de grosses séries cette année. Celle-ci en est une. Bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 9 août 2015 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 9 août 2015 Impressionnant ! Belle adrénaline vécue je pense vu ces foudres vraiment très proches sur toute cette série, qui plus est shootée à l'UGA ! Aucune surexposition en plus, tu as fermé à combien ? Ta saison est en effet sauvée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 9 août 2015 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 9 août 2015 Très belles photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Aude Posté(e) 9 août 2015 Partager Posté(e) 9 août 2015 Très beaux clichés ! Félicitations ! Le dernier a l'air proche 700 m maxi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt78 Posté(e) 9 août 2015 Auteur Partager Posté(e) 9 août 2015 Cirrus j'etais a f7.1 sur la 4e j'ai eu tres tres chaud car deja le double impact est a env 200,250m mais surtout j'ai eu au meme moment un impact ptet a 70m derriere moi, c'est pour ca que tout l'environnement est bien exposé apres ce coup la j'ai sauté dans ma voiture j'me suis dit mon trepied pourrait etre trop tentant.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles G Posté(e) 10 août 2015 Le Perreux-sur-Marne (94) Partager Posté(e) 10 août 2015 200m, et 70m! Il y avait quelques éléments hauts autour de toi ou alors tu étais en plein champs, à nu? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 10 août 2015 Toulouse Partager Posté(e) 10 août 2015 apres ce coup la j'ai sauté dans ma voiture j'me suis dit mon trepied pourrait etre trop tentant.. Ah oui quand même ! Il me semblait évident que tu étais déjà dans la voiture au vu des photos, il y a un vrai risque quand même là ! Bon après, que celui qui n'en a jamais pris jette la première pierre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles G Posté(e) 10 août 2015 Le Perreux-sur-Marne (94) Partager Posté(e) 10 août 2015 Ouais, je vois que la foudre c'est comme une drogue, tant que l'on a pas tout snifé on en redemande peu importe les risques! Vu la beauté de la foudre je ne sais pas ce que j'aurais fait à la place de Mat là.... Partir ou prendre le risque...pas évident, mais après réflexion je pense que j'aurais eu trop peur de rester lol. Je serais parti me réfugier chez le papi!!!! Mais quand même là c'est vraiment jouer avec la vie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will H71 Posté(e) 10 août 2015 Partager Posté(e) 10 août 2015 Démentiel ! Je kiffe et en même temps, je suis très jaloux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés