Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Impact ramifiés proche eolienne et champs

Messages recommandés

salut la community smile.png

hier soir enfin c'était le jackpot pour moi, car depuis le debut de l'été et même fin de primtemps zobiiii

hier j'ai rattrapé en 4 bon shoot ma saison 2015, et pourtant j'ai couru après des petites cellules qui fuyaient vers le nord est de l'essone, et puis soudain une approche dans l'eure et loire, je trace, me retrouve bloqué par un mec qui roule comme un papy a 2h du mat dans un patelin, je l'aurai bouffé, car le champs éoliens était juste derriere, le papy tourne enfin, je sort du bled fais un petit km avant de me rendre compte que l'arrêt est déjà obligatoire ca tombe déjà tout prêt:

je suis au canon 7d et tokina 11-16 a 11mm

img-8726.png

hop la sur une pale d'éolienne allez vas y la foudre vas yyyyyyyyyyyyyy lol

img-8724.pngimg-8724-2.png

héééé méééé tu te rapproche là

img-8723.pngimg-8723-2.png

heuu nan mais heuuu pas sur moi quand même

img-8727.jpg

me retrouve bloqué par un mec qui roule comme un papy a 2h du mat dans un patelin

Rho là là combien de fois ça m'est arrivé ça fear.gif

En tout cas tu t'es bien rattrapé, car la c'est vraiment du très haut niveau, la foudre dans sont état le plus esthétique possible ! Et sur la dernière je devine au premier plan que tu as du en prendre un beaucoup plus proche sur la droite du cadre !

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Magnifique!!!! La proximité est juste incroyable!! On vois que tu as fermé pas mal!!

Merci du partage

effectivement a droite c'étais encore plus proche et j'ai eu un flash tellement fort que j'ai cru que j'avais rien sur ma photo, que ca serai cramé,

j'étais a la sortie de sainville cyle

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ahah, énorme le récit laugh.pnglaugh.png

Et les photos le sont tout autant, quels ramifiés splendides ! Le double powerflash sur la première et l'impact sur l'éolienne, c'est juste parfait wub.png

Merci pour tes clichés matt thumbup1.gif

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Vous êtes des psychopathe les gars!

Effectivement rien qu'avec ces 4 photos tu as réussi ta saison!

Je suis sur le c*l en voyant vos récits!

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Impressionnant ! Belle adrénaline vécue je pense vu ces foudres vraiment très proches sur toute cette série, qui plus est shootée à l'UGA ! Aucune surexposition en plus, tu as fermé à combien ?

Ta saison est en effet sauvée default_sorcerer.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Très belles photos !

Cirrus j'etais a f7.1 sur la 4e j'ai eu tres tres chaud car deja le double impact est a env 200,250m mais surtout j'ai eu au meme moment un impact ptet a 70m derriere moi, c'est pour ca que tout l'environnement est bien exposé apres ce coup la j'ai sauté dans ma voiture j'me suis dit mon trepied pourrait etre trop tentant..

apres ce coup la j'ai sauté dans ma voiture j'me suis dit mon trepied pourrait etre trop tentant..

Ah oui quand même ! Il me semblait évident que tu étais déjà dans la voiture au vu des photos, il y a un vrai risque quand même là ! Bon après, que celui qui n'en a jamais pris jette la première pierre ...

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Ouais, je vois que la foudre c'est comme une drogue, tant que l'on a pas tout snifé on en redemande peu importe les risques!

Vu la beauté de la foudre je ne sais pas ce que j'aurais fait à la place de Mat là.... Partir ou prendre le risque...pas évident, mais après réflexion je pense que j'aurais eu trop peur de rester lol. Je serais parti me réfugier chez le papi!!!!

Mais quand même là c'est vraiment jouer avec la vie.