Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-De-France

Invité
 Partager

Messages recommandés

Premier 10°C relevé à midi à Orly, le premier depuis 46 jours (le dernier remontait au 20 novembre). default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au moins ce zonal ne sert pas à rien, les pluvios se remplissent. Ce qui me fait peur c'est la possibilité d'un flux de SO anticyclonique pour la semaine prochaine. default_sick.gif

• Réponses 525
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

10,9°C maintenant, en route vers les 12°C peut être^^

Purée cette douceur en sortant et ce vent default_chris.gif La protection du tas (qui s'en sort pas trop mal pour l'instant) s'était envolée, j'ai du mettre des tuiles dessus default_devil.gif

+7.6° et 10.7mm pour hier. 4.5mm aujourd'hui pour l'instant.

Je trouve dommage de protéger ton tas avec une bâche... L'idée de ton tas de neige n'est pas mauvaise en soit, mais je pensais que l'objectif était de voir comment il se comportait avec des conditions de redoux ou autres. Si, dès la moindre période de redoux avec pluie et vent tu le protèges ça n'a pas grand intérêt. Enfin je dis ça... Ca n'est que mon avis bien sur.

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Je trouve dommage de protéger ton tas avec une bâche... L'idée de ton tas de neige n'est pas mauvaise en soit, mais je pensais que l'objectif était de voir comment il se comportait avec des conditions de redoux ou autres. Si, dès la moindre période de redoux avec pluie et vent tu le protèges ça n'a pas grand intérêt. Enfin je dis ça... Ca n'est que mon avis bien sur.

Non le but est de le faire tenir le plus longtemps possible, enfin il me semble.

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Autant le mettre au congélo dans ce cas ! En tous cas, vu les modèles actuels, sa tenue jusqu'en mars semble compromise.

Tellment bon sinon de sortir ce matin, ça fait vraiment un choc. J'aime ce type de temps, si ça ne s'éternise pas. Malheuresement, ça a l'air partit pour...

12° actu !

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

11,5°C : cela faisait une éternité que je n'avais pas vu deux chiffres avant la virgule (le 20/11/2010) default_chris.gif . Je retourne hiberner...

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Autant le mettre au congélo dans ce cas ! En tous cas, vu les modèles actuels, sa tenue jusqu'en mars semble compromise.

Tellment bon sinon de sortir ce matin, ça fait vraiment un choc. J'aime ce type de temps, si ça ne s'éternise pas. Malheuresement, ça a l'air partit pour...

12° actu !

Pareil, j'ai pris un réel plaisir ce matin à marcher sous la pluie battante et le vent soutenu. La douceur est vraiment surprenante et très agréable ! default_thumbup1.gifA la longue, le froid qui me crispe les épaules fini toujours par me provoquer des sortes de courbatures dans le haut du dos. Aujourd'hui, tout va mieux pour mon dos.

Et au fait, merci Blue Sky pour ton message dans "Paris a rendez-vous avec la neige" ! default_flowers.gif

Concernant le TAS de Jérémie, je suis également d'accord avec vous autres, je ne l'aurais pas couvert non plus car je trouve que le plus amusant est justement le suspens par rapport à sa durée de vie et donc à la suite de l'hiver.

Mais bon, chacun fait fait fait, c'qui lui plait plait plait ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et bonne hibernation aux ayatollah du froid ! default_thumbup.gif

Bon, je dis ça mais dans 3 jours j'en aurai ras-le-bol de la douceur pluvieuse ! default_laugh.png

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Meteo78:

sépares ton tas en deux et n'en protèges qu'un seul (avec une couverture de survie: la plus efficace) !

Comme celà tout le monde sera content !

Journée pluvieuse aujourd'hui avec un vent assez modéré des secteur sud à fort qui a soufflé en rafales une partie de l'après-midi. En tout cas un vrai changement de régime après le froid la grande douceur.

Actu 11°.

Bonne soirée.

smile.gif

A la longue, le froid qui me crispe les épaules fini toujours par me provoquer des sortes de courbatures dans le haut du dos. Aujourd'hui, tout va mieux pour mon dos.

hum... peut-être dû à un manque de muscles ? Il faudrait que je te conseille quelques exos, moi mon dos peut résister à du -40° sans broncher ! default_flowers.gifSinon entièrement d'accord avec vous, super agréable cette douceur humide, je serais même pour que ça continue quelques temps si ça n'entravait pas les moyennes de l'hiver (celui ci étant bien parti pour faire un très bon "score")...

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Meteo78:

sépares ton tas en deux et n'en protèges qu'un seul (avec une couverture de survie: la plus efficace) !

Comme celà tout le monde sera content !

Disons que c'est mon jardin et que je garde mon tas entier avec ma bâche dessus quand il pleut et comme ça je serais content default_cat.gif

L'idée est de le faire tenir le plus longtemps possible en exterieur, pour faire plus naturel je voudrais bien mettre des feuilles au dessus comme un vrai névé mais pas sûr que mes parents apprécieraient d'avoir un tas de boue sous la fenêtre, là j'ai un tas bien blanc et comme ça tout le monde est content default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

La couverture de survie va attendre encore quelques temps (deux jours peut-être si la fonte accélère) car là il est un peu volumineux.

Et puis bon l'idée de le laisser fondre béatement sans rien ça se voit que ce n'est pas vous qui avez remué, transporté, tassé et glacé des mètres cubes de neige poudreuse pour la transformer en gros tas de neige gelée. Le pire c'est le transport de la neige lourde... Xavier91 en témoignera default_laugh.png

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Et au fait, merci Blue Sky pour ton message dans "Paris a rendez-vous avec la neige" ! default_flowers.gif

Le compliment était mérité ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon pareil, ça faisait plaisir de ne plus être contracté de partout, de pouvoir se redresser, enlever des couches etc...

Moi je dit oui au froid (et comment !) mais alors les 5 premiers jours de janvier ont été épouvantables et longs à crever.

Après, j'aurais du mal à avaler la pilule d'un mois de janvier aussi doux que le mois de décembre a été froid; les modèles sont cependant sans appels ce soir.

Si et je dis bien SI l'hiver s'avérait être derrière nous avec les 2 prochains mois doux, ce serait une sacrée réussite pour pas mal de prévisions saisonnières cette année, qui voyait un décembre très froid puis un radoucissement pour janvier et fevrier.

Hébé je me sens seul à préférer les 5 premiers jours de janvier à la chose qui vient de nous débouler dessus la nuit dernière. Je trouvais déjà qu'il faisait trop doux, alors maintenant... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Hébé je me sens seul à préférer les 5 premiers jours de janvier à la chose qui vient de nous débouler dessus la nuit dernière. Je trouvais déjà qu'il faisait trop doux, alors maintenant... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non non tu n'es pas le seul default_crying.gif

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Et puis bon l'idée de le laisser fondre béatement sans rien ça se voit que ce n'est pas vous qui avez remué, transporté, tassé et glacé des mètres cubes de neige poudreuse pour la transformer en gros tas de neige gelée. Le pire c'est le transport de la neige lourde... Xavier91 en témoignera default_laugh.png

Complètement d'accord avec toi! default_thumbup1.gif

Ce tas a été le résultat de nombreux efforts, certes voulus.

Alors même si la durée de vie du névé est "biasée", l'objectif est ici de garder une trace de neige le plus longtemps possible!

Il me tarde d'ailleurs de pouvoir me servir de ma pelle à neige que j'ai acquis default_shifty.gif

11,9°C, la seule consolation à avoir c'est la note du chauffage qui va s'adoucir aussi!

Posté(e)

Quand je vois les dernières projections j'ai peur default_crying.gif

Hormis quelques flocons entre lundi et mercredi prochain (et encore c'est une ouverture) c'est un océan de zonal très doux et pluvieux.

Névé 2010/2011 ne battra pas les 2mois et 7jours de Névé 2009/2010

Cependant il bat déjà celui de 2008/2009 default_shifty.gif

Côté thermo ça monte sans cesse: +11.2° default_chris.gif

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

A noter qu'il fait plus doux chez vous que sur la Côte d'Azur (merci le flux de SO ), et ne parlons pas de la riviera en Italie ou il fait moins de 5°C à Gênes par exemple.

Posté(e)

A noter qu'il fait plus doux chez vous que sur la Côte d'Azur (merci le flux de SO ), et ne parlons pas de la riviera en Italie ou il fait moins de 5°C à Gênes par exemple.

Je me dois d'un mea culpa, il fait plus doux que prévu gros veinard default_shifty.gif je le retiens GFS default_bored.gif

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Je me dois d'un mea culpa, il fait plus doux que prévu gros veinard default_shifty.gif je le retiens GFS default_bored.gif

Il n'y a pas de problème default_flowers.gif , surtout que j'imagine que le cap des "10°C" devait vous paraitre énorme avec le froid que vous avez eu depuis fin Novembre! Il faut refaire tout un travail psychologique maintenant default_laugh.png !C'est sur que par rapport à ici ou 10°C en tx est dans la norme, c'est étrange default_tongue_smilie.gif, pas pour rien que l'on a vraiment pas le même climat (voici le type de T°C ici en provence intérieure ce mois de Décembre pour ceux que ça interesse : http://meteotrets.free.fr/noaa/rapports-mensuels.php?fichier=decembre-2010, vous pouvez constater que c'est par vent d'est ou SE qu'il fait le plus doux chez nous )

Non non tu n'es pas le seul default_crying.gif

Pareil pour moi. default_crying.gif La douceur en cette saison est complètement inutile : beaucoup trop doux pour qu'il neige, beaucoup trop froid pour sortir en T-shirt ! Aujourd'hui n'est que la première journée de douceur et j'en ai déjà ras le *** default_sneaky2.gif

Posté(e)

Il n'y a pas de problème default_flowers.gif , surtout que j'imagine que le cap des "10°C" devait vous paraitre énorme avec le froid que vous avez eu depuis fin Novembre! Il faut refaire tout un travail psychologique maintenant default_laugh.png !

En effet j'ai actuellement une température non atteinte depuis le 14 novembre soit presque 2mois default_stuart.gif avec l'humidité l'impression est vraiment particulière, il ne fait pas chaud mais il règne une impression de lourdeur sensible. Remarque avant hier il y a eu -0.7° de Tx default_cat.gif

Averse de pluie assez intense actuellement. D'ailleurs ça fait aussi bizarre ce bruit de pluie qui tambourine le vélux, ce n'est pas arrivé depuis perpette default_santa.gif

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

En effet j'ai actuellement une température non atteinte depuis le 14 novembre soit presque 3mois

Tu voulais sans doute dire 2 mois!

Bref sinon c'est clair que ce temps est franchement déprimant, mais bon toute façon, après le mois de décembre exceptionnel, fallait bien s'attendre à quelques chose de plus banal. Faut juste espérer que ce type de temps ne dure pas jusqu'à mars ca me va, et puis bon faut voir le bon côté des choses, ces pluies sont toujours bonne à prendre, vous préférez avoir un AF sur nous? Ca pour le coup c'est le type de temps qui ne sert strictement à rien !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...