Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Plâtrage dans les Yvelines

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Il fait jusqu'à +22° dans le sud du pays, ici il tombe de la neige par paquets... Normal ^^. Suite aux pluies verglaçante, la neige est arrivée par fortes intensités durables donnant 12 à 13cm de neige sur Saint-Arnoult et jusqu'à 15cm en forêt. Le lendemain: ciel dégagé! Je vous laisse regarder:

Le soleil se lève enfin avec la couronne de vénus rose montrant l'ombre de la Terre particulièrement bien ce matin, typique des matins froids

imgp8706.jpg

Evidemment quand il n'y a pas cours et qu'il neige, vous me retrouvez dehors sur le plateau dans les 5min après être sorti de mon lit bien qu'il fasse -9° et... default_w00t.gif

imgp8711h.jpg

Cette lumière rosée de l'aurore n'aura pas duré longtemps mais c'était magnifique, en vallée des nappes de brouillard givrant se perdent dans les prairies et les champs.

imgp8716z.jpg

Mon ombre se projetant jusqu'aux maisons dans une neige parfaitement lisse, un autre instant magique.

imgp8722.jpg

Quelle ambiance!

imgp8727t.jpg

Etant hivernophile jusqu'au bout j'adorais voir mes seules traces de pas dans de tels champs de neige.

imgp8748.jpg

Un verger sous la poudre.

imgp8756v.jpg

Le soleil pointant entre les branches d'un pommier.

imgp8759.jpg

Je monte ensuite en direction des buttes forestières et c'est là que j'ai la surprise de voir qu'il a fait assez froid pendant les chutes de neige pour que la neige ne tienne pas sur les arbres isolés. J'ai le donc le droit à un paysage de cristal avec un enrobé de glace vive sur tout ce qui dépasse de la neige!

imgp8775.jpg

Détail de la couche de glace

imgp8778.jpg

Sur un églantier tenant encore tous ses fruits à poil à gratter

imgp8781.jpg

En entrant dans la forêt j'ai vu ça. default_w00t.gif Je me suis donc mis en en tête direction les butes brûlées (buttes forestières couvertes de sapins)

imgp88160.jpg

A vol d'oiseau c'est tout droit et vu que je ne suis pas un oiseau et que je n'ai pas envie de retourner à Saint-Arnoult tout de suite je prend la route passant par Longvilliers et Rochefort-en-Yvelines, très beau panorama sur ce trajet.

imgp8826.jpg

Mais route semée d'embuche avec jusqu'à 3/4cm de glace vive sur le bitume par endroits, adhérence 0! Je vais avoir des bleus en souvenir default_laugh.png

imgp8832.jpg

Longvilliers

imgp8838.jpg

Rochefort-en-Yvelines

imgp8840i.jpg

Et enfin l'arrivée dans la XXIIème division de la forêt d'Yvelines, celle des buttes brûlées!

imgp8843.jpg

Allez on monte?

imgp8858.jpg

Dès les premières centaines de mètres c'est un paysage féérique qui s'offre à moi default_wub.png

imgp8854.jpg

15cm de neige dans ces buttes contre 12 à 13 sur Saint-Arnoult!

imgp8859.jpg

imgp8850.jpg

Que dire...

imgp8863c.jpg

Chêne sous la neige et enfin les premiers sapins

imgp8865.jpg

Une dernière vue des chênes plâtrés

imgp8881.jpg

Puis le paysage devient franchement nordique!

imgp88690.jpg

Plâtrage intégral des bouleaux

imgp8891.jpg

Les sapins

38102091220101127.jpg

Par endroits ça lâche! En raison de la pluie verglaçante puis de la neige très lourde.

imgp8906y.jpg

Certains bouleaux se débarrassent un peu de leur neige et donnent au paysage des couleurs magnifiques

imgp8907.jpg

Vue sur la forêt

imgp8910.jpg

Descente où j'ai freiné a fond pour glisser tout du long default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

imgp8915.jpg

Encore quelques rares couleurs d'automne par endroits

imgp8916.jpg

Bon il est midi, je suis parti à 8h30... Il serait peut-être temps de retourner à Saint-Arnoult non? Mais c'était sans compter sur les sapins qui se sont mis en travers du chemin sur les 4km restants, résultat: 1h15 pour faire cette distance!

imgp8918z.jpg

Bigre! C'est le parcourt du combattant!

imgp8919.jpg

Une dernière image des sapins après avoir mis 1h pour m'en sortir

imgp8923.jpg

A 1km de Saint-Arnoult

imgp8926.jpg

Et une dernière pour montrer que si il était tombé 5cm de plus celui là m'aurait bouché le passage a 600m de chez moi default_sneaky2.gif

imgp8929.jpg

Enjoy!

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Superbe ambiance ! default_thumbup.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Superbe, ici une grosse branche d'un bouleau est tombé sur la cour du lycée... default_shifty.gif pas de blessés heureusement ^^ actu le contraste entre les arbres n'ayant plus de neige et ceux qui en ont encore est magnifique default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Magnifique toute cette neige qui nous a soigneusement évité après avoir quitter Paris default_innocent.gif Grrr default_sneaky2.gif Heureux pour toi ! J'aimerais avoir cela une fois , cela arrive de temps en temps mais le soleil ne se pointe jamais ... Magnifique photo en tout cas j'adore !

Mode ******

/ Il en reste de la neige chez toi après le redoux ?? default_whistling.gifdefault_innocent.gifdefault_devil.gif ...certainement 3 fois moins en tout cas default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_thumbup.gif /

Posté(e)

Merci à vous tous pour vos commentaires sympathiques default_flowers.gif

Mode ******

/ Il en reste de la neige chez toi après le redoux ?? default_whistling.gifdefault_innocent.gifdefault_devil.gif ...certainement 3 fois moins en tout cas default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_thumbup.gif /

La couche n'a pas bougé d'un poil default_rolleyes.gif

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Reportage très sympathique, accompagné de forts belles photos. Merci.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Splendide en effet! default_wub.png

Quant à moi j'ai fait chauffer mon APN pour rien hier. La pluie froide c'est beaucoup moins photogénique... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Merci également pour votre passage default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quant à moi j'ai fait chauffer mon APN pour rien hier. La pluie froide c'est beaucoup moins photogénique... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca va dudule, tu ne tailles plus l'IDF depuis mardi, c'est étrange default_shifty.gif