Météo78 Posté(e) 9 décembre 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 9 décembre 2010 Il fait jusqu'à +22° dans le sud du pays, ici il tombe de la neige par paquets... Normal ^^. Suite aux pluies verglaçante, la neige est arrivée par fortes intensités durables donnant 12 à 13cm de neige sur Saint-Arnoult et jusqu'à 15cm en forêt. Le lendemain: ciel dégagé! Je vous laisse regarder: Le soleil se lève enfin avec la couronne de vénus rose montrant l'ombre de la Terre particulièrement bien ce matin, typique des matins froids Evidemment quand il n'y a pas cours et qu'il neige, vous me retrouvez dehors sur le plateau dans les 5min après être sorti de mon lit bien qu'il fasse -9° et... Cette lumière rosée de l'aurore n'aura pas duré longtemps mais c'était magnifique, en vallée des nappes de brouillard givrant se perdent dans les prairies et les champs. Mon ombre se projetant jusqu'aux maisons dans une neige parfaitement lisse, un autre instant magique. Quelle ambiance! Etant hivernophile jusqu'au bout j'adorais voir mes seules traces de pas dans de tels champs de neige. Un verger sous la poudre. Le soleil pointant entre les branches d'un pommier. Je monte ensuite en direction des buttes forestières et c'est là que j'ai la surprise de voir qu'il a fait assez froid pendant les chutes de neige pour que la neige ne tienne pas sur les arbres isolés. J'ai le donc le droit à un paysage de cristal avec un enrobé de glace vive sur tout ce qui dépasse de la neige! Détail de la couche de glace Sur un églantier tenant encore tous ses fruits à poil à gratter En entrant dans la forêt j'ai vu ça. Je me suis donc mis en en tête direction les butes brûlées (buttes forestières couvertes de sapins) A vol d'oiseau c'est tout droit et vu que je ne suis pas un oiseau et que je n'ai pas envie de retourner à Saint-Arnoult tout de suite je prend la route passant par Longvilliers et Rochefort-en-Yvelines, très beau panorama sur ce trajet. Mais route semée d'embuche avec jusqu'à 3/4cm de glace vive sur le bitume par endroits, adhérence 0! Je vais avoir des bleus en souvenir Longvilliers Rochefort-en-Yvelines Et enfin l'arrivée dans la XXIIème division de la forêt d'Yvelines, celle des buttes brûlées! Allez on monte? Dès les premières centaines de mètres c'est un paysage féérique qui s'offre à moi 15cm de neige dans ces buttes contre 12 à 13 sur Saint-Arnoult! Que dire... Chêne sous la neige et enfin les premiers sapins Une dernière vue des chênes plâtrés Puis le paysage devient franchement nordique! Plâtrage intégral des bouleaux Les sapins Par endroits ça lâche! En raison de la pluie verglaçante puis de la neige très lourde. Certains bouleaux se débarrassent un peu de leur neige et donnent au paysage des couleurs magnifiques Vue sur la forêt Descente où j'ai freiné a fond pour glisser tout du long /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Encore quelques rares couleurs d'automne par endroits Bon il est midi, je suis parti à 8h30... Il serait peut-être temps de retourner à Saint-Arnoult non? Mais c'était sans compter sur les sapins qui se sont mis en travers du chemin sur les 4km restants, résultat: 1h15 pour faire cette distance! Bigre! C'est le parcourt du combattant! Une dernière image des sapins après avoir mis 1h pour m'en sortir A 1km de Saint-Arnoult Et une dernière pour montrer que si il était tombé 5cm de plus celui là m'aurait bouché le passage a 600m de chez moi Enjoy! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 9 décembre 2010 Bourth Partager Posté(e) 9 décembre 2010 très beau reportage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lma Posté(e) 9 décembre 2010 Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail Partager Posté(e) 9 décembre 2010 Superbe ambiance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirlou Posté(e) 9 décembre 2010 Vincennes Partager Posté(e) 9 décembre 2010 Joli toute cette neige sous un ciel bien bleu. La première photo en forêt et celle de chênes plâtrés sont superbes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 9 décembre 2010 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 9 décembre 2010 Magnifique Merci pour tes belles photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 9 décembre 2010 Partager Posté(e) 9 décembre 2010 Belles photos ; ça a vraiment l'air d'être un joli coin d'IDF... au calme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 9 décembre 2010 Plougonven Partager Posté(e) 9 décembre 2010 Superbes photos Ca donne une belle ambiance cette glace bien présente en plus de la neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 9 décembre 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 9 décembre 2010 Superbe, ici une grosse branche d'un bouleau est tombé sur la cour du lycée... pas de blessés heureusement ^^ actu le contraste entre les arbres n'ayant plus de neige et ceux qui en ont encore est magnifique /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin et milou Posté(e) 9 décembre 2010 Verrières-le-Buisson (91) Partager Posté(e) 9 décembre 2010 Clap, clap, clap ! La neige c'est magique . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CerviK Posté(e) 9 décembre 2010 Partager Posté(e) 9 décembre 2010 Certaines photos sont vraiment magnifiques, notamment celles prises au plus près de la végétation pour lequel j'ai un petit faible. Merci à toi pour ce partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheDoc Posté(e) 9 décembre 2010 Partager Posté(e) 9 décembre 2010 Superbes photos ! Avec ce ciel bleu et cette luminosité, c'est splendide. Merci pour ce très beau reportage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boitsfort-be Posté(e) 9 décembre 2010 Bruxelles Partager Posté(e) 9 décembre 2010 Magnifique toute cette neige qui nous a soigneusement évité après avoir quitter Paris Grrr Heureux pour toi ! J'aimerais avoir cela une fois , cela arrive de temps en temps mais le soleil ne se pointe jamais ... Magnifique photo en tout cas j'adore ! Mode ****** / Il en reste de la neige chez toi après le redoux ?? ...certainement 3 fois moins en tout cas /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> / Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 9 décembre 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 9 décembre 2010 Merci à vous tous pour vos commentaires sympathiques Mode ****** / Il en reste de la neige chez toi après le redoux ?? ...certainement 3 fois moins en tout cas /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> / La couche n'a pas bougé d'un poil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 9 décembre 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 9 décembre 2010 Reportage très sympathique, accompagné de forts belles photos. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 9 décembre 2010 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 9 décembre 2010 magnifique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 9 décembre 2010 Partager Posté(e) 9 décembre 2010 quelle superbe ballade en foret super photos paysage de reves merci a toi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexy31 Posté(e) 9 décembre 2010 Partager Posté(e) 9 décembre 2010 Bravo. On ne pouvait pas faire mieux! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRUX Posté(e) 9 décembre 2010 Partager Posté(e) 9 décembre 2010 de toute beauté, un festival pour les yeux merci pour le partage :thumbup: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gombervaux Posté(e) 9 décembre 2010 Partager Posté(e) 9 décembre 2010 Chapeau bas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Suissarde Posté(e) 9 décembre 2010 Partager Posté(e) 9 décembre 2010 Agréable série. Enfin un épisode sympa dans les Yvelines et ailleurs en Ile de France suite aux multiples flops que nous avons connus. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxfcn Posté(e) 9 décembre 2010 Partager Posté(e) 9 décembre 2010 Superbe reportage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 9 décembre 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 9 décembre 2010 Splendide en effet! Quant à moi j'ai fait chauffer mon APN pour rien hier. La pluie froide c'est beaucoup moins photogénique... /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 10 décembre 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 10 décembre 2010 Merci également pour votre passage /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quant à moi j'ai fait chauffer mon APN pour rien hier. La pluie froide c'est beaucoup moins photogénique... /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca va dudule, tu ne tailles plus l'IDF depuis mardi, c'est étrange Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés