Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


MP84120
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut. Dans les environs de Béziers, ambiance disco, petits grelons et bon deluge. Aucun canal aperçu, c'est inchassable à ce niveau la (a voir a l'arrière). Gros sillage turbulent et vent fort lors de l'approche!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot)

Les 1ers éclairs sont visibles d'ici de Port-de-Bouc (13) alors que l'orage est facilement à 120 km !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

flashs lointains non stop au nord et au sud des P.O, les grondements se font entendre, toujours pas de pluie

je pense que l'on va passer au travers blush.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

Les 1ers éclairs sont visibles d'ici de Port-de-Bouc (13) alors que l'orage est facilement à 120 km !

C'etait la même chose ici en Centre Herault quand l'orage etait sur Carcassonne, soit à une bonne centaine de kms on voyait déjà les éclairs, là je suis dessous la moitié est passée environ, et ca arrive sans doute à l'instant sur Montpellier.

En croisant les doigts que ca ne fasse pas trop de dégâts là ou il passe, au vu du suivi du temps dans le Sud Ouest ca a fait du grabuge du coté de Cahors et Montauban.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. Dans les environs de Béziers, ambiance disco, petits grelons et bon deluge. Aucun canal aperçu, c'est inchassable à ce niveau la (a voir a l'arrière). Gros sillage turbulent et vent fort lors de l'approche!

En effet pas grand chose à se mettre sous la dent niveau impacts. J'en ai pris un gros en plein dans les yeux pile au moment où j'ouvrais la fenêtre pour y voir plus clair, mais franchement à par ça pas grand chose est tombé proche d'ici, et j'ai l'impression qu'il y a surtout une grosse majorité d'intras et de spiders. D'ailleurs maintenant à l'arrière ça a l'air plus sympa, on voit des spiders assez esthétiques comme toujours! D'ailleurs ça m'a bien rappelé l'orage de début septembre 2008, niveau ambiance disco et spiders à l'arrière.

Et d'ailleurs je suis étonné en voyant le radar des impacts, est-ce qu'il ne capte vraiment que les impacts, ou peut-il se faire avoir par des intras? Baisse de tension pile au moment où j'écris ça, il a dû y avoir un bel impact vers la côté...

Bon sinon une fois n'est pas coutume on a été bien arrosé, 25minutes de pluie forte, et 28mm au pluvio de Pouzols, 2km au sud d'ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, ambiance sons et lumières vers l'ouest! Vent qui se renforce !! Coupure de courant à l'instant. C'est du costaud qui arrive!! Grosses gouttes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Des baisses de tensions jusque dans l'est 13! Le radar foudre est éloquent , ça ne flash pas encore d'ici mais Ca ne devrait plus tarder lorsque le système abordera le Gard.

Le radar IC est bien en berne au passage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

Bonsoir, ambiance sons et lumières vers l'ouest! Vent qui se renforce ! Coupure de courant à l'instant. C'est du costaud qui arrive! Grosses gouttes!

Je te confirme c'est du costaud, il me semble que tu es du Gard, préparez vous à recevoir, en termes de mm j'en suis à 21, on a vu bien pire en 40 mn, le risque ce sont les rafales à l'avant et la grêle.

Curieux que les Montpellierains ne se manifestent pas plus, car ils sont dessous en plein en ce moment ou alors ils ont trop peur default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te confirme c'est du costaud, il me semble que tu es du Gard, préparez vous à recevoir, en termes de mm j'en suis à 21, on a vu bien pire en 40 mn, le risque ce sont les rafales à l'avant et la grêle.

Curieux que les Montpellierains ne se manifestent pas plus, car ils sont dessous en plein en ce moment ou alors ils ont trop peur wink.png

Salut, des rafales à l'avant dans ton coin? Parce qu'ici franchement c'est resté très faible...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot)

Je te confirme c'est du costaud, il me semble que tu es du Gard, préparez vous à recevoir, en termes de mm j'en suis à 21, on a vu bien pire en 40 mn, le risque ce sont les rafales à l'avant et la grêle.

Curieux que les Montpellierains ne se manifestent pas plus, car ils sont dessous en plein en ce moment ou alors ils ont trop peur wink.png

Non c'est que cet épisode c'est de la rigolade pour eux. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Pas grand chose ici, quelques petits flashs lointains c'est tout

Une fois de plus ça va passer au sud de chez moi, c'est récurrent en ce mois d'aout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut qu'on se le dise : des beaux orages photogéniques c'est pas ici dans nos régions Méditerranéennes ! Des flashs à l'horizon, bientôt un rideau de pluie, et puis peut-être verra-t-on la ligne une fois passée s'illuminée au loin... Deux ans que l'on est abonné aux camions citernes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Port-Camargue / Le Grau du Roi est désormais abordé par les orages, 81 km/h relevés à Port-Camargue il y a quelques minutes (http://www.portcamargue.com/meteo.html)

Sur la webcam d'ailleurs on voit bien que le vent souffle fort et que la pluie a débutée. De jolis éclairs aussi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

L'orage semble se détacher de la perturbation qui remonte en flux de sud-ouest en prenant une direction nord-ouest. Il se pourrait que la Camargue et l'est du Gard ne soit pas touchés d'autant plus qu'il semble donner des signes de faiblesse niveau pluie au radar.

Ici le ciel se couvre franchement en flux de sud-ouest , peut-être une averse dans la nuit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

35 mm a mon pluvio de Beziers a priori ( je ne suis pas sur place)

Dans tout les cas orage remarquable pour le secteur. En général on ramasse une vingtaine de mm au mieux dans ce type de configuration à balayage Ouest>Est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m

Curieux que les Montpellierains ne se manifestent pas plus, car ils sont dessous en plein en ce moment ou alors ils ont trop peur wink.png

Effectivement, après le 13 et le 23, c'est un peu de la rigolade là...

Comme pour le plupart des héraultais, ambiance électrique, mais essentiellement intras.

Un bel impact tout proche sur St Gély-du-fesc Sud tout de même (nord de Montpellier).

Bourrasques notables en début d'épisode comme on pouvait s'y attendre...

Freebox débranchée, car elle a fumé lors de l'orage du 13/08/2015 malgré le parafoudre sur toutes les connexions (y compris tel). Mais comme les voisins ne débranchent pas visiblement, je me branche chez eux en Freewifi fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isle (à côté de Limoges)

Pas grand chose ici, et du de naviguer et trouver un bon endroit lorsque le radar IC est en rade. Météo 60 n'offrant pas une assez bonne résolution et l'espace d'actualisation étant trop long...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

Salut, des rafales à l'avant dans ton coin? Parce qu'ici franchement c'est resté très faible...

Ben si on a eu un beau front de rafales ici mêlé au tonnerre on aurait dit un bruit de réacteur d'avion.

Effectivement, après le 13 et le 23, c'est un peu de la rigolade là...

Comme pour le plupart des héraultais, ambiance électrique, mais essentiellement intras.

Un bel impact tout proche sur St Gély-du-fesc Sud tout de même (nord de Montpellier).

Bourrasques notables en début d'épisode comme on pouvait s'y attendre...

Freebox débranchée, car elle a fumé lors de l'orage du 13/08/2015 malgré le parafoudre sur toutes les connexions (y compris tel). Mais comme les voisins ne débranchent pas visiblement, je me branche chez eux en Freewifi fear.gif

Il est vrai que vous vous êtes pris 168 mm le 23 alors là ca devient banal effectivement, en intensité c'était pourtant je pense plus costaud comme potentiel mais ce n'était pas du stationnaire, toute la différence est là.

Ceci dit va voir dans le suivi dans les régions du Sud-Ouest certains ne sont pas très contents, arbre sur le toit par exemple.

J'oubliais on a eu une coupure de courant de 15 mn environ alors que je pensais que c'était déjà quasiment passé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m

Ben si on a eu un beau front de rafales ici mêlé au tonnerre on aurait dit un bruit de réacteur d'avion.

Hé hé, je me suis fait la même réflexion, en m'inquiétant quelques secondes pour cet avion perdu dans la tourmente (Fréjorgues - Montpellier n'est pas loin), avant de vite réaliser qu'il s'agissait d'un savant mélange de tonnerre permanent et d'un front de rafale imminent...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si on a eu un beau front de rafales ici mêlé au tonnerre on aurait dit un bruit de réacteur d'avion.

A propos de vent ici on a à nouveau du marin. Et surtout on entend toujours le tonnerre qui n'est pourtant plus très proche.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...