Draxey76 Posté(e) 12 août 2015 Partager Posté(e) 12 août 2015 Lourd ce soir 28.1 ° encore actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt76 Posté(e) 12 août 2015 Paris 5 Partager Posté(e) 12 août 2015 Peut être mais mettre la vigilance orange dés 18 heures, cela n'avait aucun sens au vue des modèles. Je suis d'accord, je n'ai pas non plus compris pourquoi l'heure de début de vigilance choisie a été 18h. Surtout qu'effectivement, ni WRF, ni Arome ne voyait arriver les orages avant 23h... Mais pour la défense de MF, les 1ers orages ont bien éclaté à partir de 18h30 ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 12 août 2015 Partager Posté(e) 12 août 2015 Je suis d'accord, je n'ai pas non plus compris pourquoi l'heure de début de vigilance choisie a été 18h. Surtout qu'effectivement, ni WRF, ni Arome ne voyait arriver les orages avant 23h... Mais pour la défense de MF, les 1ers orages ont bien éclaté à partir de 18h30 ! Et c'est pour cette salve qu'ils l'ont sorti le orange. Pas pour ce qui peut/va arriver plus tard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 12 août 2015 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 12 août 2015 Ca y est .. premiers grondements et éclairs entre Rennes et Fougères. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 12 août 2015 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 12 août 2015 Les averses orageuses et orages commencent à se développer de plus en plus vers Rennes, Nantes, Tours ... Et c'est bien vers 23h et un peu plus tard, que ça va devenir intéressant normalement ! Ici, très lourd, 27/28°C encore ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 12 août 2015 Brest Partager Posté(e) 12 août 2015 Sur l'extrême Ouest Finistérien, cela semble sévère par places. A voir pour la suite, mais le plus gros est effectivement prévu entre 23h et 3h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 12 août 2015 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Auteur Partager Posté(e) 12 août 2015 Une première cellule arrive à l'instant. Il commence à pleuvoir. EDIT : bon eh bien c'est déjà fini ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 12 août 2015 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 12 août 2015 Sur l'extrême Ouest Finistérien, cela semble sévère par places. A voir pour la suite, mais le plus gros est effectivement prévu entre 23h et 3h. Le plus gros reste en mer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 12 août 2015 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 12 août 2015 Bonsoir, Ici dans le sud morbihan, rien , j'ai vu passer les nuages pré frontaux et c'est tout. De belles tourelle dans les terres. Sinon sympa la mise a jour de mf tt l'ouest en orange sauf ... le morbihan!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kilian_Tex Posté(e) 12 août 2015 Kuala Lumpur (Malaisie) Partager Posté(e) 12 août 2015 Une première cellule arrive à l'instant. Il commence à pleuvoir. EDIT : bon eh bien c'est déjà fini ! En effet, ce fut bien rapide .. le pluvio est resté à 0,0mm du coup ; la soirée devrait rester calme ici. Espérons que ce soit plus actif en début de nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 12 août 2015 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Auteur Partager Posté(e) 12 août 2015 En effet, ce fut bien rapide .. le pluvio est resté à 0,0mm du coup ; la soirée devrait rester calme ici. Espérons que ce soit plus actif en début de nuit ! Idem ici La coquine a l'air de se renforcer un peu maintenant et se dirige vers la Seine maritime. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 12 août 2015 Brest - 29 Partager Posté(e) 12 août 2015 De Bohars (nord immédiat de Brest), on voit que ça flash continuellement vers l'ouest ( environ 1 flash par seconde). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 12 août 2015 Brest Partager Posté(e) 12 août 2015 Phénomène pas courant ici, ça flashe au large à chaque seconde. Peu habituel. Ouessant est aussi en ligne de mire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
djakk Posté(e) 12 août 2015 Partager Posté(e) 12 août 2015 À Rennes, l'éclairage électrique de la maison s'est coupé un quart de secondes, à 2 reprises ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 12 août 2015 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 12 août 2015 Ici c'est terminé également ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 12 août 2015 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 12 août 2015 En effet, l'extrême NO du Finistère semble bien exposé, vous avez de la chance! ici, c'est très calme, comme d'habitude Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 12 août 2015 Brest Partager Posté(e) 12 août 2015 Un collègue à Ploudalmézeau me dit n'avoir jamais vu une telle activité éléctrique dans le coin. Il a compté 23 flashs en une minute, confirmé par les impacts temps réel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 12 août 2015 Brest - 29 Partager Posté(e) 12 août 2015 Une petite cellule passe sur Bohars avec u de bonne pluie, et de nombreux flashs. Quelques rafales de vent en prime. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 12 août 2015 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 12 août 2015 En effet, l'extrême NO du Finistère semble bien exposé, vous avez de la chance! ici, c'est très calme, comme d'habitude C'est impressionnant sur le radar en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-dudul- Posté(e) 12 août 2015 Lyon 7 Partager Posté(e) 12 août 2015 il fait vraiment lourd ce soir ! encore 25°C actu on attend patiemment les orages ici /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 12 août 2015 Brest Partager Posté(e) 12 août 2015 Je n'ai pas souvenir d'une telle activité éléctrique, la ville est éclairée chaque seconde. Très peu de flashs semblent toucher le sol au NO de la ville, cf les cartes d'impacts et l'absence de son. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 12 août 2015 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 12 août 2015 Il tombe de grosses gouttes ici, je suis sur le coup.La nuit va être longue.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 12 août 2015 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 12 août 2015 La cellule au sud de rennes commence à s énerver. .. enfin. De beaux flash et grondements Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 12 août 2015 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Auteur Partager Posté(e) 12 août 2015 Il tombe de grosses gouttes ici, je suis sur le coup.La nuit va être longue.. A Rouen ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 12 août 2015 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 12 août 2015 Il tombe de grosses gouttes ici, je suis sur le coup.La nuit va être longue.. Tu peux aller te coucher pour quelques heures, je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés