Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Cirrus 27
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Vent violent et pluie sur l'Ile de Noirmoutier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 492
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

A 9h00, je relevais 20,2 mm au pluvio.

Depuis le début de l'épisode, cela fait donc 45,4 mm.

C'est correct! Le cumul est de 81,2 mm pour ce mois d'août.

Brève accalmie entre 09h00 et 09h50. Depuis cela recommence à pleuvoir de façon assez soutenue.

Il fallait vraiment profiter des belles éclaircies d'hier après-midi!

Les cumuls depuis la nuit de samedi à dimanche sont assez importants et vont encore s'élever de façon relativement importante:

A 9h00, il était tombé :

48,3 mm à Ernée (ouest Mayenne),

44,6 mm à Cerisy-la-Salle dans le Centre Manche,

43,9 mm au Gast (extrême sud-ouest du Calvados),

42,5 mm à Louvigné-du-Désert (nord-est de l'Ille-et-Vilaine),

42,2 mm à la MF de Flers (nord-ouest de l'Orne),

38,6 mm au Horps (nord Mayenne),

38 mm à Gouville (littoral ouest du département de la Manche),

37,8 mm à Pontorson à quelques encablures du Mont-Saint-Michel,

37,4 mm à Saint-André-de-Messei (Static de Flers dans l'ouest ornais),

36,1 mm à la MF de Vire (sud-ouest du Calvados)...

L'est de la Basse-Normandie a moins reçu : Seulement 8,7 mm à l'Aigle dans le nord-est de l'Orne, 14 mm à L'Oudon (limite campagne de Caen et pays d'Auge dans le centre est du Calvados).

Edit : 22,2 mm à 10h15 grâce aux 2 mm tombés depuis 9h50.

Edit à 11h58 : J'ai relevé les cumuls alors qu'il pleuvait fort à chaque fois et je me suis rendu compte que je me trompais de 5 mm. J'ai donc fait les modifications . Je bénéficie donc de 5 mm supplémentaires! A cette heure, on en est à 26 mm depuis le début de nuit soit 87 mm pour août!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 9h00, je relevais 15,2 mm au pluvio.

Depuis le début de l'épisode, cela fait donc 40,4 mm.

C'est correct! Le cumul est de 76,2 mm pour ce mois d'août.

Brève accalmie entre 09h00 et 09h50. Depuis cela recommence à pleuvoir de façon assez soutenue.

Il fallait vraiment profiter des belles éclaircies d'hier après-midi!

Les cumuls depuis la nuit de samedi à dimanche sont assez importants et vont encore s'élever de façon relativement importante:

A 9h00, il était tombé :

48,3 mm à Ernée (ouest Mayenne),

44,6 mm à Cerisy-la-Salle dans le Centre Manche,

43,9 mm au Gast (extrême sud-ouest du Calvados),

42,5 mm à Louvigné-du-Désert (nord-est de l'Ille-et-Vilaine),

42,2 mm à la MF de Flers (nord-ouest de l'Orne),

38,6 mm au Horps (nord Mayenne),

38 mm à Gouville (littoral ouest du département de la Manche),

37,8 mm à Pontorson à quelques encablures du Mont-Saint-Michel,

37,4 mm à Saint-André-de-Messei (Static de Flers dans l'ouest ornais),

36,1 mm à la MF de Vire (sud-ouest du Calvados)...

L'est de la Basse-Normandie a moins reçu : Seulement 8,7 mm à l'Aigle dans le nord-est de l'Orne, 14 mm à L'Oudon (limite campagne de Caen et pays d'Auge dans le centre est du Calvados).

Edit : 17,2 mm à 10h15 grâce aux 2 mm tombés depuis 9h50.

Où as-tu eu ces informations ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Avec du retard comme d’habitude (merci l’adsl qui ne fonctionne pas ou peu comme quoi GD61….c’est digne du 56 k ici)

Samedi tx 32.3° avec orage le soir visible à l’ouest.

Dimanche orage bien visible au lever du jour toujours à l’ouest puis il est mort en arrivant ici

mais 15 mm.

8592942382015759.jpg

Ce matin réveil orageux de 5h30 à 6 h nombreux éclairs (sympathique) le tonnerre était faible en proportion ensuite pluie très forte pendant 5 minutes.

Après du soleil et actuellement pluie 994 hpa le vent est nul, le centre dépressionnaire approche lentement il est actuellement limite 50 -14 on va surveiller le vent à la bascule.

Ps: superbe Thibault tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

une petite pause sans pluie mais les précipitations reviennent depuis deux minutes.

J'ai édité mon message plus haut car j'ai remarqué qu'en relevant le cumul alors qu'il pleuvait fort, je me suis trompé de 5 mm dans les graduations!!!

Cela fait en fait 26 mm de pluie depuis le début de nuit.

Et cela n'est pas fini!

Rien à voir avec ce qu'il est tombé dans le nord Finistère : 75,4 mm sur les derniers 18 heures à Kernoues.

36,6 mm sur ce même laps de temps à Brignogan, 32,2 mm à Brest-Guipavas, 32,4 mm à Plounéventer, 33,4 mm à Plabennec, 50,3 mm à Sibiril sur le poste MF.

Et cela continue en limite du 22 et du 29!

Avec le vent qui a basculé, les températures ne sont pas bien élevées dans le nord 29 : par exemple, 12,4°C à Plabennec, 12,7 mm à Plounéventer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Vent en rafale à plus de 100 km/h sur l’île de Noirmoutier. Pont fermé ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Vent en rafale à plus de 100 km/h sur l’île de Noirmoutier. Pont fermé ce matin.

C'est dans la partie Centre-Ouest qu'il faut poster ça. wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Apparemment l'ami Yann76 a essuyé de très fortes pluies à Plougrescant - gros ruissellements d'après son Facebook!

28 mm dans le Nord 22.

Des évacuations de campings également à Frehel et Cancale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

95 km/h ont été mesuré à Dinard (pas mal !)

Quelques dégats du coté de st malo

http://www.ouest-france.fr/coup-de-tabac-sur-saint-malo-arbre-tombe-tuiles-qui-senvolent-3638964

En Basse Normandie rien de notable, vent modéré à assez fort, souvent entre 50 et 70 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Quel pied (avec des sssss)thumbup.gif

des orages 3

du soleil

des cb à gogo (farouches les bêtes)

grand calme et vent fort ce soir (hélas une semaine trop tôt pour la grande marée)

et la pluie 37 mmtongue_smilie.gif à suivre pour 40

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rouen 152 m . Nous en sommes à 22 mm au pluvio , vent moyen qui était de : SE ce matin et au ONO ce soir . 14.5°C ce soir .

Noël approche .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Rouen 152 m . Nous en sommes à 22 mm au pluvio , vent moyen qui était de : SE ce matin et au ONO ce soir . 14.5°C ce soir .

Noël approche .

La messe est dite 191769.gif ici 39 mm

tu devrais être couché à cette

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bah, quelle journée automnale aujourd'hui ! Vent, fortes averses et fraicheur au programme toute la journée.

Il est tombé pour le moment 16,6mm, et la Tx n'est que de 18,8°C.

La Tn est en cours, avec 13,8°C.

Et ce mois d'octobre continuera d'être agité ces prochains jours ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Que d'eau!!!

Alors qu'à 12h30, je notais les 26 mm déjà tombés, à 16h00, 8 mm s'étaient rajoutés. Ensuite 16,2 mm sous de très forts grains avec des rafales soutenues.

Bilan des courses : 50,2 mm sur les derniers 24 heures.

En 15 ans de relevés, ce n'est que la 3ème fois que je recense une valeur supérieure au seuil des 50 mm!

Venant du sud ce matin, de l'ouest cet après-midi, les averses ont tout fait pour ne pas m'épargner!

Cela fait 111,2 mm sur ce mois d'août, 672,4 mm sur 2015.

Au Gast, sur les hauteurs du Bocage Virois, 46 mm sont tombés, 39,8 mm à la MF de Flers, Sur Météociel, un habitant de Flers évoque 48 mm. C'est possible.

Je pense que certaines stations ont pu cumuler encore plus...A voir.

Voici les bulletins du mois de juin de MF pour :

La Basse-Normandie : https://donneespubliques.meteofrance.fr/donnees_libres/bulletins/BCMR/BCMR_16_201506.pdf

La Haute-Normandie : https://donneespubliques.meteofrance.fr/donnees_libres/bulletins/BCMR/BCMR_17_201506.pdf

La Bretagne : https://donneespubliques.meteofrance.fr/donnees_libres/bulletins/BCMR/BCMR_05_201506.pdf

Selon Aroem, Arpège ou WRF, pas mal de pluie encore à venir. pas de cumul quotidien au-delà des 50 mm cependant!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Temps gris ce matin.

Assez déçu ma VP2 a subit une coupure de courant, je ne sais donc pas la vitesse du vent hier après-midi sur ma commune.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

Pluies abondantes depuis ce maitn avec températures qui plafonnent à 16°. Les éclaircies devraient revenir vers midi... Beau temps d'automne !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Une nouvelle fois, conditions automnales avec pluies et vent ce matin, 10mm de pluie.

La pluie a cessé mais le ciel reste couvert.

HR 95%.

Consolation : il fait plus doux 18,1°actu contre 13,4°hier à la même heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...