Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

tao
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 868
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Bonjour,

- et vent calme.

bonjour

veinard car ici sur le plateau nuit très ventée, et ça continue ce matin...Ta 17,8°. Tn 16,6.

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Nouvelle journée ensoleillée qui débute avec toujours un peu de vent de Sud.

Déjà au boulot pas eu le temps de regarder le thermomètre mais il fait bien doux.

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Début de journée agréable comme les jours précédents, reste à profiter avant cet aprem ou ce soir ...

Les derniers ont été presque trop chaud l'après-midi, et très sec, bref un peu d'eau ne fera pas de mal !

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Rebelote. Comme la nuit dernière, fortes rafales de vent de Sud. Vous connaissez la suite...

oui j'connais farpaitement sick.gif

j'espère que la nuit prochaine c'est l'orage qui me réveillera ... histoire de changer de ritournelle ...

en attendant, grand soleil et chaleur (et peu de vent pour l'instant ! nous nargue celui-là ...)

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Ambiance ensoleillée sur ma position. Plus voilé en direction de Rieutort et Mende.

Vent de S modéré.

Ta : 22,2°C et 62% HR.

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

De retour chez moi pour midi : le vent est bien plus fort que ce matin.

Un peu plus de 27ºC.

Le nord-Ardèche est passé presque totalement à travers de l'épisode pluvieux de la semaine passée (1mm à Annonay par exemple). Dans les bassins versants nord du département, il y a une certaine récurrence de très faibles cumuls sur les derniers épisodes qui ont été bénéfique autour (plaines du centre-est, arc méditerranéen, intérieur du Massif central...).

Je n'ai pas valeur pluvio pour attester de tout ça, mais ce week-end, le débit de la Deûme (ou Déôme pour les Ligériens) qui coule entre le Pilat et le nord-Ardèche est passé sous les 0.05 m3/sec à la frontière Loire/Ardèche. On est ici sous le niveau d'août 2003 !

http://www.rdbrmc.com/hydroreel2/station.php?codestation=1028

Espérons ne pas passer à côté demain...

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Salut,

Pas de températures excessives ce WE, Tx de 28.5 °C samedi et 28.4°C hier dimanche avec un vent de sud bien sensible.

Tn 13.6°C ce matin, 25.5°C actuellement sous un ciel dégagé bleu pâle.

A+

Après une nuit exceptionnellement douce (18.6° à Cheylade à 1000 m, 19.9° à Trizac à 950 m, 19.6° à Salins à 660 m et 20.7° à La Bourboule à 855 m), les orages commencent à arriver !

Les premiers éclatent en ce moment même sur Aurillac.

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Après une nuit exceptionnellement douce (18.6° à Cheylade à 1000 m, 19.9° à Trizac à 950 m, 19.6° à Salins à 660 m et 20.7° à La Bourboule à 855 m), les orages commencent à arriver !

Salut Laurent, sacré Tn en effet pour une fin Aout, rien de tout ça à Saint-Angel avec une Tn de 9.4°c.

Ta de 22.3°c.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Ciel couvert mais pas encore vraiment menaçant.

Ta de 23°C.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Pas tout à fait non, en normes OMM/MF, il faisait 18°C à 22h30 heure locale à la Bourboule. Mais comme Weatherlink écrase la Tn à 0h00 GMT...

18.8 à Trizac et Salins, 16.2°C à Cheylade.

Bonjour,

Petite pluie gorgée de sable sur Clermont. Pas de quoi mouiller les sols, juste salir les voitures (et encore).

J'espère beaucoup de la dégradation orageuse de ce soir, après un été non orageux comme celui que nous venons de vivre..

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Tn de 15°C à 7h08 ici c'est donc bien descendu en fin de nuit.

Tx de 31,3°C à 13h25 et seulement 24,7°C actu.

Peut être que la nuit ne va pas être la meilleur de ma vie vu le temps annoncé ! En espérant de l'orage gentil avec juste de l'eau !

En tout cas vigilance orange orage , c'est assez rare pour le Puy de Dome cette année.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Quelques courtes averses cet après-midi. Pas suffisant pour faire basculer les augets du pluvio.

Ta de 21.6°C.

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

bonjour,

19.4°c de Tn ici ce matin.

31.5°c de Tx.

Le ciel est en ce moment plutôt bien bleu.

alors Orages violent ou pas? on verra bien...

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

[...] retour dans le Forez [...] Le mois d'août finira certainement déficitaire en pluie ici.

Sur le Sud de Saint-Étienne (quartier Solaure pour le lien que je donne ci-après), il ne manque pas grand chose pour que la pluviométrie du mois d'août soit dans les normes : http://jmkjmkj.pagesperso-orange.fr/pluieaout2015.html. Si les averses/pluies (orageuses ?) veulent bien passer avant demain matin, la pluviométrie pourrait être ici dans les "clous".

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Chaud, moite, poisseux, malgré un petit vent du midi. Tx de 29,9 °C... eh oui, les 30 °C n'auront pas été dépassés durant cet épisode, et la tnx aura été de 14,9 °C. Les chaleurs d'arrière-saison sont toujours bonnes à prendre !

J'allais oublier, hier je suis allez en soirée dans le Sancy (moins de monde plus frais et réellement reposant (un peu surmené au boulot!), les animaux sortent!)

11907138_1023361244375233_4769769486874523830_n.jpg?oh=ab5269c35d34b6e1fc9824323b39b3ee&oe=567474A1

11899858_10207404680853786_7884899920318130740_n.jpg?oh=d5c7831801ef341b3f313de27f755c80&oe=567B5171

En attendant ce soir!! J'espère que ça va craquer comme il faut!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...