Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


flying38
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

ici le ciel est encore couvert et sans aucune précipitation comme cela l'a été toute la journée, il fait 3.6°, en gros c'est un temps bien pourri.

Babas....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Bonsoir,

ici le ciel est encore couvert et sans aucune précipitation comme cela l'a été toute la journée, il fait 3.6°, en gros c'est un temps bien pourri.

Babas....

Toi, tu n'as pas eu de chance...

Nous, temps couvert, plus de précipitations, fonte des neiges.

Actu : 2,1 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous rien de la journée en coup de soleil vers 16h est la le ciel c'est recouvert est il tombe de laaaaaaaaaaaaaaaa pluie super les seul precipitation qui tombe c'est de la flotte car les temperature on un peut trop remonter il fait actuellement 2,7°C les temperatures baisse comme meme car toute a leur j'avait 3,3°C donc si sa continue peut etre que j'arriverais a voir 2 ou 3 flocons (mes non faut pas rever si sa baisse de trop tout va s'arreter commme d'hab)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as bien ramassé default_clover.gif

ici, il fait 1,3°C

default_sick.gif Le ciel s'est un peu dégagé mais le soleil n'a pas apparu, ce qui maintient notre léger sepoudrage de 1-2cm

pas de fonte dans le pluvio pour l'instant

Oui c'est tombé à gros flocons et tout, MAGNIFIQUE !

Dommage pour toi par contre.

default_flowers.gifdefault_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Julien (H2o)

, ici ça n'a rien donné de spéciales, il a neigé à gros flocons pendant environ une heure.

Le pluviomètre annonce de 5,2 mm depuis minuit.

Ma mère m'a quand même dis que ça avait tenu provisoirement ici (sur l'herbe) à Noyal (campagne). Je récolte 6.6mm pour la journée.
Je crois que les rennais vont finir par déserter ce topic pour le reste de l'hiver ...

Ici, 3 degrés et plus de précicpitation. Temps gris.

MF avait cependant assez bien vu la forme que tout cela allait prendre avec quelques flocons ici (aperçus

en fin de matinée) et de la vraie neige en allant plus vers l'est.

Si ce n'est pas déjà fais thumbup.gif .Un flop ici pour aujourd'hui je dirais pas tellement parcequ'on a eu des flocons, mais c'est quand même très décevant.

Actuellement ciel couvert, 3.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Ciel couvert et vents forts.

Température de 3.8°C.

C'est pas parce qu'on a eu 30 cm de neige qu'on doit enchainer sur un temps aussi affreux ! default_sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Ici on est passé à côté de tout! deux trois gouttes ce matin mais c'est tout... juste un vent fort.

Temp: 4.3C°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montfort Le Gesnois (72)

3 à 4 cm de neige lourde et humide sont tombés ici cette après-midi peut-être plus d'ailleurs.

La couche fond lentement (reste 1 à 2 cm) avec une température qui est remontée à 1,1°C actuellement.

En tous cas la Sarthe était limite pour avoir de la neige au sol.

Au sud immédiat du Mans, il n'y avait plus de neige au sol à 18h00 alors qu'il y avait encore quelques centimètres en centre-ville...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Un énorme flop une fois de plus sur Rennes meme si les modeles c'est vrai n'étaient pas exeptionnels pour la région.

Mais que c'est agaçant. Il n'y a eu que 30 secondes de neige seul dans la matinée autrement pluie, pluie/neige.

Dans le sud du département vers Janzé, tres fortes chutes de neige, "très impressionnant" dixit ma mère qui a rarement vu çà par contre rien n'a tenu.

Su Vitré 2/3cm de neige, tout était blanc. Ce n'est pourtant qu'à 20km de Janzé dans la continuation des précipitations.

Enorme contraste donc dans le département.

J'ai une question pourtant, la température en altitude était plus froide en allant vers la manche. pourquoi donc il n'a pas neigé sur Rennes ou tous autres villes le long des cotes alors qu'il en est tombé plein vers paris par ex.

L'isothermie et la temperature au sol a surement joué mais je suis surpris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Perturbations dans les transports.

En raison des conditions météorologiques difficiles, les services de transport scolaire par autocar ne seront pas assurés, ce jeudi 9 décembre au matin. Certaines lignes régulières seront aménagées.

Source : Conseil général 53.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est tombé à gros flocons et tout, MAGNIFIQUE !

Dommage pour toi par contre.

default_flowers.gifdefault_clover.gif

je commence à avoir l'habitude default_flowers.gif Mais l'hiver ne fait que commencer, nous ne sommes que le 8 décembre et on a vu la neige default_zorro.gif il vaut mieux s'estimer heureux.

ici le ciel est dégagé avec actu 0,8°C

Tx: 1,4°C

P: 1012,6 hPa en forte hausse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon résumons ce 3/4 de FLOP default_shifty.gif

Ce matin en partant en cour, bonne croute de glace sur la voiture ( default_sneaky2.gif ) et routes très glissantes sur le plateau, nettement moins en vallée, environ 0.5cm de neige de la veille et de la nuit sur toutes les surfaces.

Temps couvert jusqu'à environ 10h30 puis neige fine et assez faible jusqu'à midi.

Vers 13h la neige s'est mise à tomber de plus en plus forte à petits flocons mais avec une température légèrement positive elle tenait à peine, puis neige forte à gros flocons pendant prés de 1h ! Malheureusement cette neige s'accumulait difficilement, donc résultat à peine 2.0cm au sol à 14h30 et rien sur les surfaces goudronnées. Petite sortie photos rapide pour "marquer" le coup. Une neige lourde qui accrochait bien sur toute la végétation et offrait malgré tout un beau paysage.

rad7F8F2.jpg

radE0FE2.jpg

rad60C82.jpg

rad06DF9.jpg

Par la suite le ciel s'est légèrement éclaircie et la température remontée à 1.3°C

( Tx ) causant une légère fonte.

Notons que la neige n'était pas présente en vallée.

Actuellement la neige est toujours présente sur la végétation et un peu sur les toits, ciel couvert, Ta: 0.9°C

Je fais une petite comparaison entre 2 images radar:

La première prise le 02 décembre à 06h00: La neige tombait alors fortement

rad8724E.png

La 2ème prise aujourd'hui à 13h00 alors qu'il ne tombait absolument rien du tout !

rad9B9FD.png

Sur la carte pourtant il y a les mêmes intensités !

Bon un peu deg' de cet épisode quand on voit ce qu'ont ramassés nos voisins franciliens default_crying.gif

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Perturbations dans les transports.

En raison des conditions météorologiques difficiles, les services de transport scolaire par autocar ne seront pas assurés, ce jeudi 9 décembre au matin. Certaines lignes régulières seront aménagées.

Source : Conseil général 53.

Ils n'ont pas peur du ridicule ? menfin, ça devient une habitude ...

Fin du HS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Une averse de pluie à la tombée de la nuit, une autre plus forte il y a une heure : ce n'est pas vraiment ce que j'espérais. En plus si le froid s'y met cette nuit, ça va être coton sur la route demain.

Beau flop...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce radar n'est pas fiable du tout Fab default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je l'ai pris en compte pendant un moment à mes premières heures d'IC mais j'ai vite lâché l'affaire car il me voyait aussi souvent sous des précipitations alors qu'il ne tombait rien...

Sinon ici le temps est archi désagréable depuis plusieurs jours avec du vent modéré à assez fort de Nord/Nord-Est, un ressenti glacial alors qu'il fait entre 4 et 7° du matin à l'après-midi default_mellow.png

Heureusement que j'ai eu ma neige au sol de mercredi à vendredi dernier parce que bon... default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que les rennais vont finir par déserter ce topic pour le reste de l'hiver ...

Ici, 3 degrés et plus de précicpitation. Temps gris.

MF avait cependant assez bien vu la forme que tout cela allait prendre avec quelques flocons ici (aperçus

en fin de matinée) et de la vraie neige en allant plus vers l'est.

En effet! y a de quoi être dépité tout de même à croire que l'ile et vilaine à une frontière qui ne laisse rien passer en trop loin à l'interieur du département (un collègue avait tout de même 15cm de neige à Medréac la semaine dernière) et aujourd'hui apparemment 1 à 3cm (mais aucuns relevées sur les carto...) entre Vitré et la frontière du 53 mais fondant rapidement ensuite. J'espère que la prochaine VDF qui se profilerait la semaine prochaine nous apportera quelque chose sinon là ca commencerait à être vache.

Sinon pour se rassurer ici c'est le 8ième jour de flocon observé alors que nous ne sommes que le 8 Décembre (et 3 jours de neige au sol mais chaque fois 0,1 à 0,5cm lol), ce qui ne doit pas être si mal pour ici? Quelle est la norme du nombre de jours de neige à Rennes?

Fin de l'épisode neige mesurée 16cm.

Les paysages sont magnifiques... default_thumbup.gif

default_thumbup1.gif Pas mal! Est se que un Normand pourrait me faire un bilan des meilleurs cumuls et localisations? Si j'ai le courage et si ca ne fond pas trop les prochains jours je me tâte a aller fair un tour vers les collines normande (orne?) ce week end.

Merci d'avance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pluie et neige sur Rouen, même si l'hiver commence fort, il faut dire qu'à Rouen on aurait pu espérer bien mieux car souvent il y a eu de gros cumuls de neige à moins de 30km, presque sur tous les point cardinaux...default_thumbdown.gif

Bon restons optimistes quand même:chance:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une averse de pluie à la tombée de la nuit, une autre plus forte il y a une heure : ce n'est pas vraiment ce que j'espérais. En plus si le froid s'y met cette nuit, ça va être coton sur la route demain.

Beau flop...

je me demande d'ailleurs ce que cette zone d'averses vient faire ici...pas prévu du tout
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet! y a de quoi être dépité tout de même à croire que l'ile et vilaine à une frontière qui ne laisse rien passer en trop loin à l'interieur du département (un collègue avait tout de même 15cm de neige à Medréac la semaine dernière) et aujourd'hui apparemment 1 à 3cm (mais aucuns relevées sur les carto...) entre Vitré et la frontière du 53 mais fondant rapidement ensuite. J'espère que la prochaine VDF qui se profilerait la semaine prochaine nous apportera quelque chose sinon là ca commencerait à être vache.

Sinon pour se rassurer ici c'est le 8ième jour de flocon observé alors que nous ne sommes que le 8 Décembre (et 3 jours de neige au sol mais chaque fois 0,1 à 0,5cm lol), ce qui ne doit pas être si mal pour ici? Quelle est la norme du nombre de jours de neige à Rennes?

default_thumbup1.gif Pas mal! Est se que un Normand pourrait me faire un bilan des meilleurs cumuls et localisations? Si j'ai le courage et si ca ne fond pas trop les prochains jours je me tâte a aller fair un tour vers les collines normande (orne?) ce week end.

Merci d'avance!

Va dans l'Orne cela semble clair, le Perche oui. En gros tout le sud-est / est de l'Orne il y a de bonnes quantités de neige ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_flowers.gifdefault_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_thumbup1.gif Pas mal! Est se que un Normand pourrait me faire un bilan des meilleurs cumuls et localisations? Si j'ai le courage et si ca ne fond pas trop les prochains jours je me tâte a aller fair un tour vers les collines normande (orne?) ce week end.

Merci d'avance!

Dans le secteur de La Ferté-Macé, la couche de neige est d'environ 15 cm. Et 20 cm du côté de Sées. (source téléphonique)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Le temps est crasseux. Quelques gouttes ponctuellement.

Température de 5.0°C.

Vent modéré à fort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voir le messagejean-fr, le 08 décembre 2010 - 14:34, dit :

Je crois que les rennais vont finir par déserter ce topic pour le reste de l'hiver ...

Ici, 3 degrés et plus de précicpitation. Temps gris.

MF avait cependant assez bien vu la forme que tout cela allait prendre avec quelques flocons ici (aperçus

en fin de matinée) et de la vraie neige en allant plus vers l'est.

Si ce n'est pas déjà fais Image IPB .

H2O:Un flop ici pour aujourd'hui je dirais pas tellement parcequ'on a eu des flocons, mais c'est quand même très décevant.

Actuellement ciel couvert, 3.2°C.

Ma mère m'a quand même dis que ça avait tenu provisoirement ici (sur l'herbe) à Noyal (campagne). Je récolte 6.6mm pour la journée.

Si ce n'est pas déjà fais thumbup.gif .

Un flop ici pour aujourd'hui je dirais pas tellement parcequ'on a eu des flocons, mais c'est quand même très décevant.

Actuellement ciel couvert, 3.2°C.

On n'est que le 08 décembre, au contraire je suis très heureux de cet fin d'automne et début d'hiver métérlologique, on a tout de même vu plus de 4 jours de neige sur Rennes, c'est exceptionnel. Si cette synoptique qu'on a depuis 1 an continue jusqu'en MARS, ça va être très bon pour Rennes.Imaginer la situation d'aujourd'hui en fevrier, ça aurait été une sacré couche de neige, alors patiente attendons qu'il fasse plus froid.

Concernant le temps de ce soir, impression très froide ce soir malgré les 4 degré, le froid humide est terrible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...