Invité Guest Posté(e) 8 décembre 2010 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Bonsoir, ici le ciel est encore couvert et sans aucune précipitation comme cela l'a été toute la journée, il fait 3.6°, en gros c'est un temps bien pourri. Babas.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 8 décembre 2010 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Bonsoir, ici le ciel est encore couvert et sans aucune précipitation comme cela l'a été toute la journée, il fait 3.6°, en gros c'est un temps bien pourri. Babas.... Toi, tu n'as pas eu de chance... Nous, temps couvert, plus de précipitations, fonte des neiges. Actu : 2,1 °C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 8 décembre 2010 Butot 76890 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 nous rien de la journée en coup de soleil vers 16h est la le ciel c'est recouvert est il tombe de laaaaaaaaaaaaaaaa pluie super les seul precipitation qui tombe c'est de la flotte car les temperature on un peut trop remonter il fait actuellement 2,7°C les temperatures baisse comme meme car toute a leur j'avait 3,3°C donc si sa continue peut etre que j'arriverais a voir 2 ou 3 flocons (mes non faut pas rever si sa baisse de trop tout va s'arreter commme d'hab) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 8 décembre 2010 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 8 décembre 2010 tu as bien ramassé ici, il fait 1,3°C Le ciel s'est un peu dégagé mais le soleil n'a pas apparu, ce qui maintient notre léger sepoudrage de 1-2cm pas de fonte dans le pluvio pour l'instant Oui c'est tombé à gros flocons et tout, MAGNIFIQUE ! Dommage pour toi par contre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 8 décembre 2010 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Julien (H2o) , ici ça n'a rien donné de spéciales, il a neigé à gros flocons pendant environ une heure. Le pluviomètre annonce de 5,2 mm depuis minuit. Ma mère m'a quand même dis que ça avait tenu provisoirement ici (sur l'herbe) à Noyal (campagne). Je récolte 6.6mm pour la journée. Je crois que les rennais vont finir par déserter ce topic pour le reste de l'hiver ... Ici, 3 degrés et plus de précicpitation. Temps gris. MF avait cependant assez bien vu la forme que tout cela allait prendre avec quelques flocons ici (aperçus en fin de matinée) et de la vraie neige en allant plus vers l'est. Si ce n'est pas déjà fais .Un flop ici pour aujourd'hui je dirais pas tellement parcequ'on a eu des flocons, mais c'est quand même très décevant. Actuellement ciel couvert, 3.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 8 décembre 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Ciel couvert et vents forts. Température de 3.8°C. C'est pas parce qu'on a eu 30 cm de neige qu'on doit enchainer sur un temps aussi affreux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 8 décembre 2010 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Ici on est passé à côté de tout! deux trois gouttes ce matin mais c'est tout... juste un vent fort. Temp: 4.3C° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FLO14 Posté(e) 8 décembre 2010 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 bonsoir, plus de précipitation ici mais un fort vent de nord vient d'arriver brusquement T a : 5,1°c en légère hausse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lame2 Posté(e) 8 décembre 2010 Montfort Le Gesnois (72) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 3 à 4 cm de neige lourde et humide sont tombés ici cette après-midi peut-être plus d'ailleurs. La couche fond lentement (reste 1 à 2 cm) avec une température qui est remontée à 1,1°C actuellement. En tous cas la Sarthe était limite pour avoir de la neige au sol. Au sud immédiat du Mans, il n'y avait plus de neige au sol à 18h00 alors qu'il y avait encore quelques centimètres en centre-ville... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 8 décembre 2010 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Un énorme flop une fois de plus sur Rennes meme si les modeles c'est vrai n'étaient pas exeptionnels pour la région. Mais que c'est agaçant. Il n'y a eu que 30 secondes de neige seul dans la matinée autrement pluie, pluie/neige. Dans le sud du département vers Janzé, tres fortes chutes de neige, "très impressionnant" dixit ma mère qui a rarement vu çà par contre rien n'a tenu. Su Vitré 2/3cm de neige, tout était blanc. Ce n'est pourtant qu'à 20km de Janzé dans la continuation des précipitations. Enorme contraste donc dans le département. J'ai une question pourtant, la température en altitude était plus froide en allant vers la manche. pourquoi donc il n'a pas neigé sur Rennes ou tous autres villes le long des cotes alors qu'il en est tombé plein vers paris par ex. L'isothermie et la temperature au sol a surement joué mais je suis surpris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 8 décembre 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Perturbations dans les transports. En raison des conditions météorologiques difficiles, les services de transport scolaire par autocar ne seront pas assurés, ce jeudi 9 décembre au matin. Certaines lignes régulières seront aménagées. Source : Conseil général 53. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-dudul- Posté(e) 8 décembre 2010 Lyon 7 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Oui c'est tombé à gros flocons et tout, MAGNIFIQUE ! Dommage pour toi par contre. je commence à avoir l'habitude Mais l'hiver ne fait que commencer, nous ne sommes que le 8 décembre et on a vu la neige il vaut mieux s'estimer heureux. ici le ciel est dégagé avec actu 0,8°C Tx: 1,4°C P: 1012,6 hPa en forte hausse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 8 décembre 2010 Grabels (34) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Bon résumons ce 3/4 de FLOP Ce matin en partant en cour, bonne croute de glace sur la voiture ( ) et routes très glissantes sur le plateau, nettement moins en vallée, environ 0.5cm de neige de la veille et de la nuit sur toutes les surfaces. Temps couvert jusqu'à environ 10h30 puis neige fine et assez faible jusqu'à midi. Vers 13h la neige s'est mise à tomber de plus en plus forte à petits flocons mais avec une température légèrement positive elle tenait à peine, puis neige forte à gros flocons pendant prés de 1h ! Malheureusement cette neige s'accumulait difficilement, donc résultat à peine 2.0cm au sol à 14h30 et rien sur les surfaces goudronnées. Petite sortie photos rapide pour "marquer" le coup. Une neige lourde qui accrochait bien sur toute la végétation et offrait malgré tout un beau paysage. Par la suite le ciel s'est légèrement éclaircie et la température remontée à 1.3°C ( Tx ) causant une légère fonte. Notons que la neige n'était pas présente en vallée. Actuellement la neige est toujours présente sur la végétation et un peu sur les toits, ciel couvert, Ta: 0.9°C Je fais une petite comparaison entre 2 images radar: La première prise le 02 décembre à 06h00: La neige tombait alors fortement La 2ème prise aujourd'hui à 13h00 alors qu'il ne tombait absolument rien du tout ! Sur la carte pourtant il y a les mêmes intensités ! Bon un peu deg' de cet épisode quand on voit ce qu'ont ramassés nos voisins franciliens Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 8 décembre 2010 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Perturbations dans les transports. En raison des conditions météorologiques difficiles, les services de transport scolaire par autocar ne seront pas assurés, ce jeudi 9 décembre au matin. Certaines lignes régulières seront aménagées. Source : Conseil général 53. Ils n'ont pas peur du ridicule ? menfin, ça devient une habitude ... Fin du HS. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 8 décembre 2010 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Une averse de pluie à la tombée de la nuit, une autre plus forte il y a une heure : ce n'est pas vraiment ce que j'espérais. En plus si le froid s'y met cette nuit, ça va être coton sur la route demain. Beau flop... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 8 décembre 2010 Plougonven Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Ce radar n'est pas fiable du tout Fab /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je l'ai pris en compte pendant un moment à mes premières heures d'IC mais j'ai vite lâché l'affaire car il me voyait aussi souvent sous des précipitations alors qu'il ne tombait rien... Sinon ici le temps est archi désagréable depuis plusieurs jours avec du vent modéré à assez fort de Nord/Nord-Est, un ressenti glacial alors qu'il fait entre 4 et 7° du matin à l'après-midi Heureusement que j'ai eu ma neige au sol de mercredi à vendredi dernier parce que bon... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercellule Posté(e) 8 décembre 2010 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 C'est déprimant..Ce matin on attendais les précipitations,maintenant qu'ils tombent,c'est de la flotte,une journée à oublier.. Actuellement 2°,pluie, pression 1015.5 hpa. Actu pluie & neige mêlée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 8 décembre 2010 35680 Vergéal Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Je crois que les rennais vont finir par déserter ce topic pour le reste de l'hiver ... Ici, 3 degrés et plus de précicpitation. Temps gris. MF avait cependant assez bien vu la forme que tout cela allait prendre avec quelques flocons ici (aperçus en fin de matinée) et de la vraie neige en allant plus vers l'est. En effet! y a de quoi être dépité tout de même à croire que l'ile et vilaine à une frontière qui ne laisse rien passer en trop loin à l'interieur du département (un collègue avait tout de même 15cm de neige à Medréac la semaine dernière) et aujourd'hui apparemment 1 à 3cm (mais aucuns relevées sur les carto...) entre Vitré et la frontière du 53 mais fondant rapidement ensuite. J'espère que la prochaine VDF qui se profilerait la semaine prochaine nous apportera quelque chose sinon là ca commencerait à être vache. Sinon pour se rassurer ici c'est le 8ième jour de flocon observé alors que nous ne sommes que le 8 Décembre (et 3 jours de neige au sol mais chaque fois 0,1 à 0,5cm lol), ce qui ne doit pas être si mal pour ici? Quelle est la norme du nombre de jours de neige à Rennes? Fin de l'épisode neige mesurée 16cm. Les paysages sont magnifiques... Pas mal! Est se que un Normand pourrait me faire un bilan des meilleurs cumuls et localisations? Si j'ai le courage et si ca ne fond pas trop les prochains jours je me tâte a aller fair un tour vers les collines normande (orne?) ce week end. Merci d'avance! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seinomarin76 Posté(e) 8 décembre 2010 Rouxmesnil-Bouteilles Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Oui pluie et neige sur Rouen, même si l'hiver commence fort, il faut dire qu'à Rouen on aurait pu espérer bien mieux car souvent il y a eu de gros cumuls de neige à moins de 30km, presque sur tous les point cardinaux... Bon restons optimistes quand même:chance: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 8 décembre 2010 Bourth Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Une averse de pluie à la tombée de la nuit, une autre plus forte il y a une heure : ce n'est pas vraiment ce que j'espérais. En plus si le froid s'y met cette nuit, ça va être coton sur la route demain. Beau flop... je me demande d'ailleurs ce que cette zone d'averses vient faire ici...pas prévu du tout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 8 décembre 2010 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 8 décembre 2010 En effet! y a de quoi être dépité tout de même à croire que l'ile et vilaine à une frontière qui ne laisse rien passer en trop loin à l'interieur du département (un collègue avait tout de même 15cm de neige à Medréac la semaine dernière) et aujourd'hui apparemment 1 à 3cm (mais aucuns relevées sur les carto...) entre Vitré et la frontière du 53 mais fondant rapidement ensuite. J'espère que la prochaine VDF qui se profilerait la semaine prochaine nous apportera quelque chose sinon là ca commencerait à être vache. Sinon pour se rassurer ici c'est le 8ième jour de flocon observé alors que nous ne sommes que le 8 Décembre (et 3 jours de neige au sol mais chaque fois 0,1 à 0,5cm lol), ce qui ne doit pas être si mal pour ici? Quelle est la norme du nombre de jours de neige à Rennes? Pas mal! Est se que un Normand pourrait me faire un bilan des meilleurs cumuls et localisations? Si j'ai le courage et si ca ne fond pas trop les prochains jours je me tâte a aller fair un tour vers les collines normande (orne?) ce week end. Merci d'avance! Va dans l'Orne cela semble clair, le Perche oui. En gros tout le sud-est / est de l'Orne il y a de bonnes quantités de neige ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perfo San Posté(e) 8 décembre 2010 Croix-Mare Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Pas mal! Est se que un Normand pourrait me faire un bilan des meilleurs cumuls et localisations? Si j'ai le courage et si ca ne fond pas trop les prochains jours je me tâte a aller fair un tour vers les collines normande (orne?) ce week end. Merci d'avance! Dans le secteur de La Ferté-Macé, la couche de neige est d'environ 15 cm. Et 20 cm du côté de Sées. (source téléphonique) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 8 décembre 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Le temps est crasseux. Quelques gouttes ponctuellement. Température de 5.0°C. Vent modéré à fort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 8 décembre 2010 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Voir le messagejean-fr, le 08 décembre 2010 - 14:34, dit : Je crois que les rennais vont finir par déserter ce topic pour le reste de l'hiver ... Ici, 3 degrés et plus de précicpitation. Temps gris. MF avait cependant assez bien vu la forme que tout cela allait prendre avec quelques flocons ici (aperçus en fin de matinée) et de la vraie neige en allant plus vers l'est. Si ce n'est pas déjà fais Image IPB . H2O:Un flop ici pour aujourd'hui je dirais pas tellement parcequ'on a eu des flocons, mais c'est quand même très décevant. Actuellement ciel couvert, 3.2°C. Ma mère m'a quand même dis que ça avait tenu provisoirement ici (sur l'herbe) à Noyal (campagne). Je récolte 6.6mm pour la journée. Si ce n'est pas déjà fais . Un flop ici pour aujourd'hui je dirais pas tellement parcequ'on a eu des flocons, mais c'est quand même très décevant. Actuellement ciel couvert, 3.2°C. On n'est que le 08 décembre, au contraire je suis très heureux de cet fin d'automne et début d'hiver métérlologique, on a tout de même vu plus de 4 jours de neige sur Rennes, c'est exceptionnel. Si cette synoptique qu'on a depuis 1 an continue jusqu'en MARS, ça va être très bon pour Rennes.Imaginer la situation d'aujourd'hui en fevrier, ça aurait été une sacré couche de neige, alors patiente attendons qu'il fasse plus froid. Concernant le temps de ce soir, impression très froide ce soir malgré les 4 degré, le froid humide est terrible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 8 décembre 2010 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Je vais me faire tuer ..... Mais il vient de tomber une petite averse de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés