cirrus007 Posté(e) 18 décembre 2010 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Et ça dévalle ... La neige retombe de manière modérée voire forte par moment, on va se situer dans l'axe sous peu, d'ici 30min à 1h. Franchement c'est trop beau, ça en devient émouvant même /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La couche augmente bien, les traces de pas se recouvrent et à mon avis on doit approcher les 7/8cm sur la pelouse. T: 0.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-dudul- Posté(e) 18 décembre 2010 Lyon 7 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 sur ma planche, 13cm oulah tu mesures ou? sous les arbres /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Neige forte et le radar est prometteur en regardant les vent j'ai compris, ma souche est mal placé j'ai mesuré dans le champ et j'ai retrouvé un peu plus de 25 cm ce qui m'a encore plus impressionné sur le coup il neige toujours modérée: les 30cm sont inévitables Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercellule Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Et ça dévalle ... La neige retombe de manière modérée voire forte par moment, on va se situer dans l'axe sous peu, d'ici 30min à 1h. Franchement c'est trop beau, ça en devient émouvant même /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La couche augmente bien, les traces de pas se recouvrent et à mon avis on doit approcher les 7/8cm sur la pelouse. T: 0.1°C J'en lâcherais presque une larme.Enfin ,enfin la malédiction est finie!Neige forte actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 18 décembre 2010 Grabels (34) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 en regardant les vent j'ai compris, ma souche est mal placé j'ai mesuré dans le champ et j'ai retrouvé un peu plus de 25 cm ce qui m'a encore plus impressionné sur le coup il neige toujours modérée: les 30cm sont inévitables Oui c'est assez uniforme l'épaisseur sur toutes les surfaces. Les 30cm général seront largement atteints, je vise dans les 40 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 18 décembre 2010 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Ca hésite entre Pluie & neige à Rennes, c'est rageant ! Parfois de beaux flocons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 18 décembre 2010 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Allez, après cette première attaque, on va bientôt pouvoir parler d'un cinquième centimètre de neige. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'herbe est déjà assaillie de toute part, sous une couche avoisionnant les 7/8 centimètres. De manière générale, aucune surface n'est épargnée. Les conditions de circulation vont encore être difficiles aujourd'hui. Prudence. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 18 décembre 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Pendant que y'en a qui sont gavé ( Fab', Rominet, Gilles ) D'autres sont lassés ( Stev, Julien, Couril ) Temps couvert et 2.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Ca hésite entre Pluie & neige à Rennes, c'est rageant ! Parfois de beaux flocons. Chez nous à Redon, ça n'hésite pas une seule seconde! C'est pluie seule. On est comme souvent trop au sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 18 décembre 2010 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Il neige bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercellule Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Allez, après cette première attaque, on va bientôt pouvoir parler d'un cinquième centimètre de neige. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'herbe est déjà assaillie de toute part, sous une couche avoisionnant les 7/8 centimètres. De manière générale, aucune surface n'est épargnée. Les conditions de circulation vont encore être difficiles aujourd'hui. Prudence. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le paquet neigeux est censé remonté sur nous? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 18 décembre 2010 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Ca s'eclaircie et ca neigeotte ici, j'ai l'impression que le littoral 14 n'a plus grand chose à attendre de cet apres-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gil22 Posté(e) 18 décembre 2010 Guimaëc (NE 29) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 J'en lâcherais presque une larme.Enfin ,enfin la malédiction est finie!Neige forte actu. Oh que oui on la tient notre neige.Voilà ce qui tombe dehors actuellement Je vais faire quelques photos... @ tout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 18 décembre 2010 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Le paquet neigeux est censé remonté sur nous? Maintenant que tu m'en parles, non, pas vraiment. J'ai dis ça instinctivement, vu que déjà hier on a eu de belles surprises... J'espère que ça pourrait un peu se décaler ouais. Enfin on verra. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 18 décembre 2010 Plougonven Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Ca hésite entre Pluie & neige à Rennes, c'est rageant ! Parfois de beaux flocons. C'est ce que j'avais ce matin, fortes intensités de neige fondue avec plus de pluie que de neige mais de très gros éclats sur le velux de 3/4cm et quelques flocons bien distincts, le tout par 1,3°.Maintenant le soleil se pointe et il fait 3,5°. A noter qu'il reste des traces de neige tombée à 1h du matin dans l'herbe et sur le toit de ma voiture malgré de nombreux mm sous forme liquide depuis cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 18 décembre 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Le soleil fait son grand retour, ça risque d'être dur le retour Saint Brieuc-Rennes sur la RN 12 pour allez voir Rennes / VAFC Temps nuageux, 2.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercellule Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Maintenant que tu m'en parles, non, pas vraiment. J'ai dis ça instinctivement, vu que déjà hier on a eu de belles surprises... J'espère que ça pourrait un peu se décaler ouais. Enfin on verra. Rah j'aurai vraiment la rage si ce dernier ne remonte pas.Surtout que le nord de la seine-maritime n'as presque rien eu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
migus Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Episode terminé sur la seine maritime... ça aura duré 1h... 2-3cm à Breauté... Plutôt décevant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max76 Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Ici, il neige depuis 2h de façon faible à modéré mais avec des flocons assez fins, rien de très significatif donc pour la couche déjà existante. La pertu semble quand même prendre une direction SE.....du coup moyen pour la Seine Maritime non??! MF aurait elle mal anticipé la trajectoire ?! (possible vu que la vigilance orange a disparu pour les départements les plus situés SO). J'espère me tromper.....en effet, des surprises sont toujours possibles.... EDIT: il ne neige quasiment plus/pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 18 décembre 2010 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 18 décembre 2010 La seine-maritime n'a pas dit son dernier mot ! 2h que ça tombe sans discontinuer ici de belle pizza ! A ce rythme on aura une belle accumulation ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 18 décembre 2010 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 De la pluie et neige mêlés chez moi alors qu'à 10 km au nord, ils ont de la neige qui tient... Dégouté ! 0,5 °C ... En baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 18 décembre 2010 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Rah j'aurai vraiment la rage si ce dernier ne remonte pas.Surtout que le nord de la seine-maritime n'as presque rien eu. Bah en fait, j'ai pas envie de faire mon difficile, on a eu 5 cm alors que d'autres n'ont rien eu depuis le début de l'hiver, enfin, pratiquement rien... Mais bon, le front d'aujourd'hui avait été vu depuis plusieurs jours en plein sur nous et au final s'est décalé plus au sud... Quant au front de demain, il remontera normalement jusqu'à l'Eure mais ne fera que nous effleurer... Bref, au final j'ai quand même encore l'impression qu'on va se faire avoir. Par rapport au potentiel initial je veux dire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirus Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Pendant que y'en a qui sont gavé ( Fab', Rominet, Gilles ) D'autres sont lassés ( Stev, Julien, Couril ) Temps couvert et 2.8°C. Tkt pas Steven, demain matin, ça sera le jackpot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat27 Posté(e) 18 décembre 2010 Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt ) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Le gros de la pertubation devrait prendre direction vers la picardie normalement, rien n'est perdu pour le 76. En vallée de Seine la T° monte inexorablement +0.8° mais la neige continue de facon faible a modéré. + 2cm aujourd'hui pour l'instant, 6cm sur les surfaces planes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercellule Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Bah en fait, j'ai pas envie de faire mon difficile, on a eu 5 cm alors que d'autres n'ont rien eu depuis le début de l'hiver, enfin, pratiquement rien... Mais bon, le front d'aujourd'hui avait été vu depuis plusieurs jours en plein sur nous et au final s'est décalé plus au sud... Quant au front de demain, il remontera normalement jusqu'à l'Eure mais ne fera que nous effleurer... Bref, au final j'ai quand même encore l'impression qu'on va se faire avoir. Par rapport au potentiel initial je veux dire. Exacte ça sent le flop.Surtout demain,car tout vas repasser a une dizaine de km au sud de nous(d'après GFS),ça fais rager. La neige tombe toujours actuellement,on va pas se plaindre,d'autant que comme le dis Mat 27 les pp ont l'air de prendre un chemin un peu plus Nord-Est,à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 18 décembre 2010 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 18 décembre 2010 7h de neige lol non stop, y'en a qui vont me tuer, mais ça à l'air de se terminer sur le radar. Mais ça tombe toujours. 35 cms environ au sol mais avec le petit dégel ( 0.8C° ) ça fond un peu dans les arbres, il n'y a que 20 cms sur les branches mdr désolé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés