Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Pendant ce temps là, Sebaure reste introuvable...

J'ai fait un tour du coté d'Aubervilliers cette après-midi..je l'ai pas vue default_crying.gif
L'intensité avait bien baissé depuis quelques minutes et il neigeait faiblement. Actu ca reprend de plus belle, neige modérée ! default_thumbup.gif

Idem ici
L'occlusion se met en place, la goutte froide se creuse et se renforce dans la manche, ca va donner la ou ca va tomber, reste à savoir si l'idf sera au coeur des pp.

Ca c'est the question
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Il tombe encore quelques flocons ici !

C'est étonnant, ça tien bien biensur, saud dans mon allé le long de l'herbe. Et par endroit dans ma rue. Pourtant ça fait 48h qu'il gèle non stop et même -5°C cette nuit donc comment expliquez vous cela (notamment sur mon allée le long de l'herbe ?) -2,8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Petite réactivation juste au dessus de moi sur le radar et en effet en regardant dehors default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige encore pas mal sur l'extrême nord de l'IDF, une neige ultra légère. De beaux flocons plus ou moins dispersés mais c'est toujours beau à voir.

Actu : 2cm voir un peu plus. Les routes sont dégagées là où les saleuses sont passées sinon ça reste délicat.

Tactu : -4.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Petite réactivation juste au dessus de moi sur le radar et en effet en regardant dehors default_thumbup1.gif

Exact la meme chose pour moi, le cumul commence à etre vraiment interressant ! default_w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

Avec une petite comparaison WRF0,05° Pression/Carte isobares et WRF0,05° Précipitations/Radar, j'ai la légère impression que l'ensemble du complexe dépressionnaire est plus centré sur la limite seine maritime/eure, plutôt qu'initialement prévu à l'est de la pointe du cotentin.

Ca fait tout de même près de 100 kms...

Sinon, neige fine faible à modérée par moment. Cumul frais estimé entre 1 et 2 cm à Villeparisis (NO 77).

@ suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

L'occlusion en Manche tourne plus que prévu et prend la direction du sud de l'IDF... default_rolleyes.gif

Une nouvelle zone de neige se forme dans l'Eure et Loir, ici il commence à neiger de nouveau de manière un peu plus significative que 3flocons.

-4.2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le temps a été hivernal aujourd'hui en IDF avec un temps qui est rester sec durant une bonne partie de la matinée. Cependant la neige s'est mise a tomber en continue depuis 11h ce matin, d'abord en grains jusqu'en début d'après-midi, elle s'est un peu renforcer par la suite (à partir de 14h) avec des flocons plus gros mais l'intensité est rester faible à modérée.

Notons malgré tout que les sols ont bien blanchie au fil des heures puisque l'on atteind désormais les 3 cm de neige fraiche.

Aucun dégel n'a été observée à nouveau aujourd'hui (3eme journée consécutifs), avec des températures qui sont rester vraiment tres froide pour la saison, comprises entre -2.3°C en matinée et seulement -1.7°C au meilleur de la journée ! ( tres tres froid).

Il faut également insisté sur le fait que le vent du nord (soufflant à 30 km/h en moyenne) a netemment accentué cette impression tres froide voire glacial avec des ressenties qui ont souvent atteind les -7/-8°C !

Ce soir, il continue de neigé faiblement avec des flocons assez gros mais qui ne tombe pas tres fort. Il fait bien sur tres froid avec -3.8°C actuellement.

Bonne soirée a tous ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Il est tombé combien dans le 93 par chez vous depuis le début de cet épisode neigeux??? Je viens d'avoir un pote au tél qui habite Bondy et lui ça tombe faiblement!

Actu que quelques flocons, ca à l'air de s'arreter, après cette épisode, le cumul atteint 3cm, 4cm à certains endroits.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec une petite comparaison WRF0,05° Pression/Carte isobares et WRF0,05° Précipitations/Radar, j'ai la légère impression que l'ensemble du complexe dépressionnaire est plus centré sur la limite seine maritime/eure, plutôt qu'initialement prévu à l'est de la pointe du cotentin.

Ca fait tout de même près de 100 kms...

Sinon, neige fine faible à modérée par moment. Cumul frais estimé entre 1 et 2 cm à Villeparisis (NO 77).

@ suivre

Exact, bien vu boomer84 ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est plutôt bon signe je pense. default_innocent.gif

Ça tombe toujours ici avec -5°C, pas de changement depuis tout à l'heure. La couche s'épaissit lentement mais sûrement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Il est tombé combien dans le 93 par chez vous depuis le début de cet épisode neigeux??? Je viens d'avoir un pote au tél qui habite Bondy et lui ça tombe faiblement!

Le centimètre assuré même sur le bitume je pense*.

Ce n'est pas d'énorme quantité, c'est surtout la manière dont elle tombe qui est sympa

*Il y a peut etre plus, ça dépend des surfaces après...comme d'habitude

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

Petits flocons très rares ici.

A noter: le 95 passe en vigi orange à 22h. Certainement un oubli de MF.

Lol pasion, tu crois franchement que MF oubli de colorier sur sa carte ? c'est loin d'être anodin de faire ce genre de carte, vu ce que ça peut déclencher derrière en terme de logistique (salage, transport en commun, fermeture d'établissement, etc...).Ca doit être lu, relu et rerelu puis valider, revalider et rerevalider par divers responsables.

Et l'oublier dans la carte puis le texte c'est gros.

Non, je vais être franc avec vous MF voit surement un léger décalage du complexe dépressionnaire comme je viens de le dire il y a dix minutes, et paufine sa vigilance en fonction du live, comme nous.

Première surprise, et sans doute pas la dernière ...

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Le centimètre assuré même sur le bitume je pense*.

Ce n'est pas d'énorme quantité, c'est surtout la manière dont elle tombe qui est sympa

*Il y a peut etre plus, ça dépend des surfaces après...comme d'habitude

Oui d'ailleurs je trouve que c'est vraiment une couche de neige pas du tout uniforme, sur le rebord de ma fenetre, il y'a 3 centimetres, je pense plus dans l'herbe puisqu'il n'y a plus du tout de vert. Par contre sur le bitume, je pense entre 1 et 2cm.

Edit : Après une petite accalmie ca s'intensifie de nouveau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

La chute de neige faible commencée se matin ce poursuit ce soir avec de gros flocons et je relève 2 cm de neige fraiche t° de -3,6°

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Lol pasion, tu crois franchement que MF oubli de colorier sur sa carte ? c'est loin d'être anodin de faire ce genre de carte, vu ce que ça peut déclencher derrière en terme de logistique (salage, transport en commun, fermeture d'établissement, etc...).

Ca doit être lu, relu et rerelu puis valider, revalider et rerevalider par divers responsables.

Et l'oublier dans la carte puis le texte c'est gros.

Non, je vais être franc avec vous MF voit surement un léger décalage du complexe dépressionnaire comme je viens de le dire il y a dix minutes, et paufine sa vigilance en fonction du live, comme nous.

Oui la vigilance est décidée par le centre régional et validé au niveau national et c'est tout, donc un oubli me paraît possible.

Quant au texte il doit être fait automatiquement.

Bon, en ce qui concerne Melun, à part quelques faibles chutes de neige cet aprem qui ont à peine grisés les sols, plus rien ! Comme d'hab à Melun quoi...Vivement Strasbourg !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Oui d'ailleurs je trouve que c'est vraiment une couche de neige pas du tout uniforme, sur le rebord de ma fenetre, il y'a 3 centimetres, je pense plus dans l'herbe puisqu'il n'y a plus du tout de vert. Par contre sur le bitume, je pense entre 1 et 2cm.

Edit : Après une petite accalmie ca s'intensifie de nouveau

Pour le bitume, le 1cm est peut être généreux de ma part..0,5 à 1cm serait plus juste

C'est dure à dire enfaite, c'est une estimation à vue d'œil.

Mon frère vient de rentrer et m'a dit qu'il n'avait pas l'impression d'avoir plus de 1 cm sous ses chaussures...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...