Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 8,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je suis à coté, et y'a de belles trouées dans le ciel mais vent fort d'ouest.

On attends la "grosse" averse alors default_thumbup1.gif

Très belle averse de fins flocons magnifiquement constitués actuellement default_wub.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

-10° a London Gatwick a la faveur des éclaircies qui vont nous toucher après les averses, pour une fois la synchronisation est bonne.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK. Et-ce qu'on peut se recevoir ce qu'il tombe en ce moment sur le Sud Est 95 d'après toi?

Toi oui, sans problème (ça te vient en plein dessus). Moi non, je suis trop au nord. L'espoir d'avoir de bonnes chutes réside dans la ligne convective qui débarque de l'Oise en ce qui me concerne. default_tongue_smilie.gif

Je suis carrément cerné par la neige, à moins de 5 km des gros échos au sud et au nord default_wacko.png

Edit : je viens de regarder par la fenêtre, ça tombe serré mais avec des flocons tout fins. Pourtant je ne suis pas encore sous les échos. Ça promet. default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Chutes de neige globalement faibles à modérées, temporairement très fortes à Paris, entre 17h et 19h. Petite couche de 1cm sur voitures, toits et surfaces exposées, blanchissement de la végétation et de quelques portions de routes ou trottoirs peu fréquentés, mais globalement pas de tenue au sol, en raison de la température légèrement positive, de l'irrégularité de l'intensité neigeuse et du traitement certainement abusif de la plupart des surafces goudronées.

Quand je vois 20cm loc en Picardie, wow !

Actu de fins flocons retombent, et une fine pellicule persiste sur les toits et arbres. 0,8° à Saint-Ger.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernière ligne d'averse assez costaud qui va bientôt aborder le 92 .. Après ça on peut espèrer des eclaircies nocturnes et des tn bien sympatiques ?! Demain matin ça sent la balade photos .. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Ici tout est blanc, je n'ai pas vraiment idée de la couche au sol mais je dirais 2 voir 3 cm... Certains peut être pourront confirmé.

C'est comme ici mais un autre paquet nous arrives droit dessus c'est plus qu'une question de minute avant qu'il ne reneige.Phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le radar semble prometteur pour les franciliens, profitez-en bien ! Il risque d'y avoir de belles intensités et ce, pendant un bon moment. default_thumbup1.gif

Ah que j'aimerais être là ! A Bordeaux, nous attendons un petit saupoudrage dans la nuit, façon de sauver les meubles. default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Chaud, impact de foudre sur le sud de l'Aisne + grésil/grêle observé sur le Vexin. C'est donc bel et bien du Cb par endroits dans cette ligne. Je ne vais pas la rater celle là. default_thumbup1.gif

Elle est encore en pleine forme cette ligne, allez encore un petit effort, courage! default_devil.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Elle a mit le temps mais la nouvelle averse de neige a commencée, esperons qu'elle soit aussi prometteuse que sa petite sœur qui pour rappel a donnée 3 cm en 30 minutes.

Pour la journée le cumul est de 5 cm a suivre.

phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a mit le temps mais la nouvelle averse de neige a commencée, esperons qu'elle soit aussi prometteuse que sa petite sœur qui pour rappel a donnée 3 cm en 30 minutes.

Pour la journée le cumul est de 5 cm a suivre.

phil

C'est parti ici également, ça tombe dru.

Autre impact détecté sur le sud de l'Aisne...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...