Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Tu ajoutes les 5 cm au 3 cm qui couvrait encore le sol de la foret et on frise les 8 cm.

Je me prépare a aller courir en foret, j'adore cette ambiance default_tongue_smilie.gif

Phil

Oui c'est une ambiance de montagne en forêt (j'irai certainement en profiter demain (la neige n'aura pas fondu).

Patric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m

Le ciel s'éclaircie ici également

-3,6°C...

les petites routes sont enneigés

euh ce que je vais dire est peut-être totalement c**, mais c'est pas parce que il fait plus jour qu'à 8h du matin ???, car chez moi aussi j'ai l'impression que il y a des rayons qui vont déchirer les nuages est pourtant il neige bien default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est ça en gros

très faibles quantités pour le moment

On doit pas travailler tres loin de l'autre en tout. je travaille aussi du coté du val d'or.

sinon on sent un petit fremissement au niveau de l'intensité, mais bon on reste dans le faible quand meme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argenteuil (95)/Colombes (92)

idem ici ca se dégage et il ne neige presque plus. Assez décevant si ca s arrete la . C'était plus continu hier

idem sur St Cloud j'ai relevé 1 à 1,5 cm mais paysage blanc superbe. là parc monceau pas eu le temps de rien relever de toute façon il ne neige plus et y'a tellement de sel que tous les trottoirs sont dégagés .

je n'ai pas accès aux modèles car au taf si une âme charitable voulait bien me donner l'état des radars se serait sympa default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Patientez ... après la bascule un renforcement est prévu, a mon avis vous avez encore le temps pour que le front (bascule actuelle) touche la RP

C'est un peu plus au nord que modélisé par gfs (genre 50km plus au nord) le front pourrait donc un peu plus concerner la RP, même si le sud de la région semble privilégié

je tablerais sur 1 à 3cm voire 5cm en allant vers le sud de la région, mais pas avant ce soir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

MF a visé à coté en tous cas, bravo a GFS.

ps: le nord et nord-ouest RP est déja concerné, donc je ne parle que de la prochaine dégradation possible default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui la bascule est en train de s’opérer et le gros des troupes c'est pour la fin de matinée et au début de journée.Phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon WRF, ce qui se passe actuellement était prévu : basculement en cours : précipitation sur l'eure, diminution des précipitations sur la RP. (Ici actuellement plus rien)

C'est ce qui se trouve en ce moment entre Brest et St-Malo, qui va nous concerner.

En gros on voit bien sur WRF (l'ancien), le basculement commence, puis une fois basculé, il y aurait un décalage vers l'IDF de la bande verticale. Les précipitations seraient alors forte en fin d'après-midi et soirée sur la RP. (Si le modèle a raison bien sûr...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Je ne vois pas comment le reste de la région pourrait voir tomber quelques choses..j'ai plutôt l'impression que ça se redresse de plus en plus vers l'ouest

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Oui kéké, je pensais a ça, ce matin c'était l'apéro (il a bien neigé vers 6/7h du mat)

les précip en baie du Calvados devrait pivoter et nous atteindre ce soir

sur ce, je pars en cours (je ne sais pas si les bus sont passés mais je suppose que si)

-3,4°C

86%

1004 hpa

le ciel se morcelle, pas de neige default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas trop la bascule.

Les précipitations ont l'air de s'étirer entre Caen-Le Mans et en remontant sur Amiens

en tangentant les cotes de la Manche.

On devrait plutôt avoir une sorte de coquille en formation ( si j'ai bien compris ??)

et je ne vois rien default_confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Retour assez franc du soleil

mattez moi cette vigi orange default_scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il a neigé une partie de la nuit mais j'ai l'impression que la couche n'a pas augmenté depuis hier malgré la température négative,actuellement ça ne tombe plus et le soleil tend à revenir,bizarre alors qu'on nous maintienne en orange default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

0,0°C et le soleil brille

default_pinch.gif

Paris 16 le soleil est sorti aussi, mais on sait tous (sauf les pessimistes hihi) que ça va pas durer !

j'aurais plutôt dit: "on espère tous"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps s'éclaircit mais reste couvert avec de petites chutes de neige à Mantes, des averses continuent de se développer au sud-ouest. A voir surtout ce que le gros paquet neigeux sur l'Orne va faire, nous toucher, nous effleurer, nous éviter, encore difficile à dire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

la neige se forme sur l'ouest 78 et l'ouest 28 (est 61 aussi)... ça va se rapprocher au fil des heures...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le rayon de soleil a eu raison du peu de neige sur les surfaces à Paris 6, hormis quelques voitures dont la pellicule est quand même bien attaquée, on dirait qu'il n'a presque pas neigé. default_crying.gif

J'espère que nous sommes pas en train de nous diriger vers un flop monumental dans Paris IM compte tenu du potentiel neigeux aux portes de l'IDF. default_wacko.png

Et pendant ce temps là, la ville dans laquelle j'habitais il y a quelques mois se prend des plâtrées de neige depuis cette nuit alors qu'à Bordeaux la neige qui tient est loin d'être monnaie courante. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m

ici ça floconne très légérement mais pas de soleil pour l'instant même si c'est moin sombre que ce matin, espérons que ça ne tarde pas trop en tous cas default_ermm.gif

edit : après 5 min d'accalmie c'est reparti, neige faible à modérée (mais la taille des flocons est petite)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Le soleil perce actuellement

Pourvu q'il ne mette pas à mal la légère couche présente, qu'on reparte pas de zero..

-1,9°C hausse assez rapide..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...