Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Bonsoir,

journée hivernale aujourd'hui avec la deuxième journée sans dégel consécutives default_thumbup.gif

Tn=-3°c, Tx=-0.1°c (ouf default_rolleyes.gif ).

Petit saupodrage cette nuit avec au maximum un pauvre petit centimetre.

La route était limite ce matin pour aller au boulot mais la neige a fondue avec l'arrivée du soleil avant midi.

Le vent s'est bien calmé par rapport à hier.

Actu -0.7°c sous quelques flocons, HR 85%, 1005hPa en petite hausse.

Sauf surprise cette nuit, l'or blanc devrait faire son retour samedi avec un risque de pluie verglaçante.

J'ai l'impression que le sud du Val d'Oise cette année n'est pas à la fête, entre les orages de cet été qui ne voulaient pas franchir la Seine et les miettes de neige que les autres départements nous laisse(hein le 78 et 91 default_whistling.gif ).

Sur ce je vais a BricoLeroyRama m'acheter une bonne corde default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le front semble bien résister, j'avoue commencer à y croire, mais que ça va être long d'attendre. Pour vu qu'il ne se désagrège pas et qu'il ne dévie pas de route ! L'attente va être interminable, mais actuellement doit bien y avoir 2cm la dessous de neige...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le front semble bien résister, j'avoue commencer à y croire, mais que ça va être long d'attendre. Pour vu qu'il ne se désagrège pas et qu'il ne dévie pas de route ! L'attente va être interminable, mais actuellement doit bien y avoir 2cm la dessous de neige...

Veux tu qu'on invoque le Dieu de la neige ensemble pour combs la ville? A deux on sera plus fort default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lma t'as vraiment pas de chance, ici à Sarcelles il a vraiment bien neigé durant la nuit + la matinée, on a au moi eu 4-5 cm, pourtant entre Argenteuil et Sarcelles y'a pas une si grande distance que ça. default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veux tu qu'on invoque le Dieu de la neige ensemble pour combs la ville? A deux on sera plus fort default_thumbup.gif

Voui, faut pas qu'il remonte vers Versailles, il faut qu'il reste droit comme là ! xD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah tiens, aux dernières nouvelles il y aurait encore un espoir de neige à Paris ? Encore une neige dont la particularité n'est de tenir que sur les capots de voitures pour former une impressionnante couche de 4 mm au bout de 10 heures de chute ou de la vraie neige qui aurait au moins l'obligeance de blanchir les toits et trottoirs ? default_sneaky2.gif

En tous cas RAS à Paris 6 avec actuellement -0,4°C à Saint Germain.

Je sais pas si tu vies a Paris depuis longtemps mais malheuresement il est extremement rare que la neige tienne sur les trottoirs et sur le bitume intra muros.

Je vie dans Paris IM depuis 12 ans et je n'ai vu que tres rarement la neige tenir vraiment... Elle tient en général dans les parcs et dans les endroits "aérés" comme les grande places etc.... mais pour qu'elle tienne dans les rues etroites(comme la mienne), il faut une température inférieure à -2°c... (c'est donc tres rare). Her par exemple il faisait -1°c et ca ne tenait pas vraiment... Sans compter la chaleur des canalisations, magasins ouverts sur la rue etc... et les kilos de sel déversés et emmenés partout par les piétons et voitures...

Bref Paris c'est un ENFER CHAUD pour la neige.... et c'est pour ca que qd on l'a on l'apprécie encore plus! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Ca va tambouriner à saint arnoult, les pp sont assez fortes, au moins 5cm/h au coeur de la zone.

Enfin! Je surveille l'évolution du paquet avec attention, ça se déroule comme le scénario de WRF 8km pour l'instant et il voit se paquet me stagner dessus une bonne partie de la nuit default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin! Je surveille l'évolution du paquet avec attention, ça se déroule comme le scénario de WRF 8km pour l'instant et il voit se paquet me stagner dessus une bonne partie de la nuit laugh.gif

Ahh non! Faut partager un petit peu tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Allez mon coco, faudrait que tu montes vers la petite couronne et que tu y stagnes toute la nuit default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Oui Yuchio , pas trop de chance, Argenteuil est trop proche de Paris.

Il n'y a aucune grande zone non construite entre ici et le coeur de la capitale, donc on bénéfice de "l'effet de serre"...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien fait de préciser il y a une heure sur le forum région centrales que cela se régénérait sur le 28...

Le paquet n'a pas arrêté de grossir pendant que l'on lisait que cela crevait sur le 28, le long de ce topic.

Certes, le creux a l'air de se profiler vers le Perche du SO, mais ce n'est pas sûr, cela peut se réactiver...

Et c'est sans compter le probable enroulement et basculement au NE du flux, à priori généreux dans 2 à 3 heures !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf il commence à remonter au Nord ! C'est vraiment la poisse car on devait être limite et tout devait apsser au sud, finalement ce front va passer au NO de chez moi grrrrrr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Et il continue de se renforcer en arrivant sur la Forêt d'Yvelines qui prend le relais pour l'activation des pp.

Je suis pile dans la trajectoire, quel revirement de situation... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En regardant le radar sur le site pleuvrapleuvrapas on voit que l'IDF pourrait connaitre un bel épisode ce soir et il suffit que Paris joue son rôle de "reactivateur" default_clover.gif

Et bien ce serait aussi très bien que outre ce rôle salutaire pour la région, elle profite d'au moins un peu de neige qui tienne. default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pile dans la trajectoire, quel revirement de situation... default_rolleyes.gif

Retour à la normale plutot... default_pinch.gifSinon c'est trop stressant, c'est à la fois encourageant et assez conforme à ce que prévoit WRF(qu'est nul hormis moitié sud de la l'IDF), vivement qu'on est "la preuve" que le paquet remonte bel et bien plus que prévu ! default_santa.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et il continue de se renforcer en arrivant sur la Forêt d'Yvelines qui prend le relais pour l'activation des pp.

Je suis pile dans la trajectoire, quel revirement de situation... default_rolleyes.gif

est ce que tu pense qui va remonte jusqu'à a mantes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...