Dammatrix Posté(e) 2 décembre 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 2 décembre 2010 neige modéré a flocons moyens, ça commence -2,5°C Alala vous me rendez vert le 78. Chaque année vous prenez sévère en neige c'est pas juste. Ici, 2cm en deux jour. Je croit qu'en IDF à par Paris il doit pas y avoir beaucoup d'endroit avec si peu ! Met78 quoi qu'il arrive est toujours sur la trajectoire c'est fou, et toi aussi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loon Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Le gros trou qui se forme entre le Mans et Chartres est un super cadeau aussi /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est la seule zone sans rien du front /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon, je ne suis pas encore sorti. Le trou, oui, j'ai vu... Mais allez, on va se charger de le combler ici, dans le 28 ! Mais tu n'as pas espoir au moment du basculement en flux de NE, en fin de soirée ? WRF lance des conjectures alléchantes : Isobares RR possibles Allez, à tout à l'heure ! Je sors. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 2 décembre 2010 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Toujours une bonne chute de neige par ici, ca commence à être pas mal du tout, à ce rythme les 10cm vont être titillés (je rêve je sais, mais je vous jure que la couche ici a de la g****e!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 2 décembre 2010 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Retour de Paris sous une neige faible RAS sur la route Limite du positif avec 0.4°C Les surfaces herbeuses sont restée blanches Un peu de fonte dans le pluvio Actu -1.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 2 décembre 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Le paquet sur les Yvelines est en train de crevé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 2 décembre 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Et celui du 28 se désintègre... Super épisode neigeux à nouveau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 2 décembre 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Celui de Chartres est beau et je pense que le 91 va prendre pas mal, mais je pense aussi qu'il va creuver sur le 91 à mon grand regret ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Q3me Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Arrête ce défaitisme ça se présente bien actu Dammatrix ! j'espère être servi cette nuit, car aujourd'hui nada ! toujours les 5 cm de neige de l'épisode de dimanche soir présent, chaussée extrêmement glissante, une vraie patinoire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
andy94 Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Grims a raison t'es beaucoup trop pessimiste Dammatrix mais tu ve qu'on te rassure voisin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Arrête ce défaitisme ça se présente bien actu Dammatrix ! j'espère être servi cette nuit, car aujourd'hui nada ! toujours les 5 cm de neige de l'épisode de dimanche soir présent, chaussée extrêmement glissante, une vraie patinoire ! Pour le coup c'est pas du pessimisme parce que c'est pour le moment quasi exactement ce que voyait WRF. Mais après on peut avoir une meilleure évolution.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 2 décembre 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 2 décembre 2010 La zone ne touchera pas le nord de la région vue sa trajectoire, ce sera pour le 91 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuchio Posté(e) 2 décembre 2010 Sarcelles Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Euh sur météo 60 ça se présente plutot bien pourtant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred75 Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Sous l'effet de la rotation, le paquet neigeux ne progresse plus vers l'ouest mais s'evacue vers le nord des Yvelines , de plus en s'affaiblissant (d'apres les radars)... C'est exactement ce qu'avait simulé les modèles depuis hier soir... Il reste donc le paquet present sur Chartes en ce moment, prévu passer davantage sur le sud de la région selon GFS... Pour l'instant il se dirige vers le Nord est soir vers Paris... mais cette direction pourrait etre déviée vers le sud avec le decalage du centre dépressionaire vers le Sud est... Enfin il reste encore un petit espoir qu'il touche une bonne partie de l'IDF s'il ne fait pas ****it! avant d'arriver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 2 décembre 2010 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 2 décembre 2010 La zone ne touchera pas le nord de la région vue sa trajectoire, ce sera pour le 91 Ca c'est pas dit, ca peut prendre une trajectoire plein nord à n'importe quel moment ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.Robin Posté(e) 2 décembre 2010 Stains (93) Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Il c'est passé quoi la ? se matin avant de partir en cours, belle couche de neige également sur les routes, je regarde les radar qui sont vraiment bon pour la suite. Sur la route neige abondante, mais peu après quasiment plus rien toute la journée, sauf un petit passage vers 10h.. C'était prévu cette décomposition des précipitiations ? On a eu un "épisode neigeux" d'une rare longueur ( de 13h a 9h ) quasiment 21h ! avec quelques pauses certe. Mais bon, si c'était pour rapporter 4-5cm .. ces 20heures de neiges n'ont pas servi a grand chose Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 2 décembre 2010 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Il faudrait qu'elle se magne le c*l si elle veux pas crever sur place avec le flux qui commence à descendre au niveau de beauvais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 2 décembre 2010 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Je ne pense pas que ce paquet du 28 meure aussi facilement, on aura forcément des miettes (au pire!). Quand je vois WRF0,08, il voit une réactivation de type instable en fin de nuit, ça sent les surprises ! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 2 décembre 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Ca c'est pas dit, ca peut prendre une trajectoire plein nord à n'importe quel moment ! Tu parles d'un rêve EDIT: ça commence justement à prendre une trajectoire vers le nord, good Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Q3me Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 j'ai une chance ou pas ? car GFS a quand même l'air sympa pour ce soir pour le sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 2 décembre 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Il commence à neiger faiblement, a noter que le vent a tourné au SE. Aucun écho au radar pourtant. La zone de neige se renforce et remonte de plus en plus vers le nord, l'arnaque se terminerait-elle? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuchio Posté(e) 2 décembre 2010 Sarcelles Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Ici cela fait maintenant une heure qu'il neige faiblement mais le radar ne détecte rien, c'était comme ça déjà hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 2 décembre 2010 Paris 15 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 RAS à Paris 15 Vivement l'hivers Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
andy94 Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Info: le CEP qui sort est encore plus froid et magnifique pour nous avec un redoux bah qui ne viendra pas en faites Concernant la situ actuelle RAS a combs la ville (77) et j'avoue que je sais pas trop quoi en penser pour les prochaines heures je suis dans le flou Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snow Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Ah tiens, aux dernières nouvelles il y aurait encore un espoir de neige à Paris ? Encore une neige dont la particularité n'est de tenir que sur les capots de voitures pour former une impressionnante couche de 4 mm au bout de 10 heures de chute ou de la vraie neige qui aurait au moins l'obligeance de blanchir les toits et trottoirs ? En tous cas RAS à Paris 6 avec actuellement -0,4°C à Saint Germain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 2 décembre 2010 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 C'est vrai qu'à Paris IM c'est peau de chagrin Mais on n'est pas vraiment mieux lotis en proche banlieue. Et pour rappel, l'année dernière le Sud de l'IDF avait pris bien cher, hier et aujourd'hui c'est une partie du 95 ainsi que 78 et 91 qui se retrouvent avec quelque chose de correct; mais sur les deux ans, le 92 (et le 75) n'ont jamais connu d'épisode marquant. Il y avait 3 cm au max le 7 Janvier 2010. A la limite, la 1ere semaine de Janvier 2009 avait été plus intéressante. C'est assez frustrant. Sinon j'ai été faire quelques photos dans le Jardin des Plantes ce matin, je les poste plus tard, mais c'est vraiment ridicule Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés