Lma Posté(e) 2 décembre 2010 Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Bonsoir, journée hivernale aujourd'hui avec la deuxième journée sans dégel consécutives Tn=-3°c, Tx=-0.1°c (ouf ). Petit saupodrage cette nuit avec au maximum un pauvre petit centimetre. La route était limite ce matin pour aller au boulot mais la neige a fondue avec l'arrivée du soleil avant midi. Le vent s'est bien calmé par rapport à hier. Actu -0.7°c sous quelques flocons, HR 85%, 1005hPa en petite hausse. Sauf surprise cette nuit, l'or blanc devrait faire son retour samedi avec un risque de pluie verglaçante. J'ai l'impression que le sud du Val d'Oise cette année n'est pas à la fête, entre les orages de cet été qui ne voulaient pas franchir la Seine et les miettes de neige que les autres départements nous laisse(hein le 78 et 91 ). Sur ce je vais a BricoLeroyRama m'acheter une bonne corde /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 2 décembre 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Le front semble bien résister, j'avoue commencer à y croire, mais que ça va être long d'attendre. Pour vu qu'il ne se désagrège pas et qu'il ne dévie pas de route ! L'attente va être interminable, mais actuellement doit bien y avoir 2cm la dessous de neige... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mohamed Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 ras aussi a saint-denis apres une courte averse neigeuse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 2 décembre 2010 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 2 décembre 2010 la zone neigeuse près de chartres pourrait remonter vers epernon rambouillet versailles , à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
andy94 Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Le front semble bien résister, j'avoue commencer à y croire, mais que ça va être long d'attendre. Pour vu qu'il ne se désagrège pas et qu'il ne dévie pas de route ! L'attente va être interminable, mais actuellement doit bien y avoir 2cm la dessous de neige... Veux tu qu'on invoque le Dieu de la neige ensemble pour combs la ville? A deux on sera plus fort Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuchio Posté(e) 2 décembre 2010 Sarcelles Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Lma t'as vraiment pas de chance, ici à Sarcelles il a vraiment bien neigé durant la nuit + la matinée, on a au moi eu 4-5 cm, pourtant entre Argenteuil et Sarcelles y'a pas une si grande distance que ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 2 décembre 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Veux tu qu'on invoque le Dieu de la neige ensemble pour combs la ville? A deux on sera plus fort Voui, faut pas qu'il remonte vers Versailles, il faut qu'il reste droit comme là ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 2 décembre 2010 Paris 11 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Ca va tambouriner à saint arnoult, les pp sont assez fortes, au moins 5cm/h au coeur de la zone. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred75 Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Ah tiens, aux dernières nouvelles il y aurait encore un espoir de neige à Paris ? Encore une neige dont la particularité n'est de tenir que sur les capots de voitures pour former une impressionnante couche de 4 mm au bout de 10 heures de chute ou de la vraie neige qui aurait au moins l'obligeance de blanchir les toits et trottoirs ? En tous cas RAS à Paris 6 avec actuellement -0,4°C à Saint Germain. Je sais pas si tu vies a Paris depuis longtemps mais malheuresement il est extremement rare que la neige tienne sur les trottoirs et sur le bitume intra muros. Je vie dans Paris IM depuis 12 ans et je n'ai vu que tres rarement la neige tenir vraiment... Elle tient en général dans les parcs et dans les endroits "aérés" comme les grande places etc.... mais pour qu'elle tienne dans les rues etroites(comme la mienne), il faut une température inférieure à -2°c... (c'est donc tres rare). Her par exemple il faisait -1°c et ca ne tenait pas vraiment... Sans compter la chaleur des canalisations, magasins ouverts sur la rue etc... et les kilos de sel déversés et emmenés partout par les piétons et voitures... Bref Paris c'est un ENFER CHAUD pour la neige.... et c'est pour ca que qd on l'a on l'apprécie encore plus! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 2 décembre 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Ca va tambouriner à saint arnoult, les pp sont assez fortes, au moins 5cm/h au coeur de la zone. Enfin! Je surveille l'évolution du paquet avec attention, ça se déroule comme le scénario de WRF 8km pour l'instant et il voit se paquet me stagner dessus une bonne partie de la nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Faut que ce paquet tienne le coup! Le 91 est en ligne de mire. -1.3°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.Robin Posté(e) 2 décembre 2010 Stains (93) Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Enfin! Je surveille l'évolution du paquet avec attention, ça se déroule comme le scénario de WRF 8km pour l'instant et il voit se paquet me stagner dessus une bonne partie de la nuit Ahh non! Faut partager un petit peu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 2 décembre 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Allez mon coco, faudrait que tu montes vers la petite couronne et que tu y stagnes toute la nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuchio Posté(e) 2 décembre 2010 Sarcelles Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Allez mon coco, faudrait que tu montes vers la petite couronne et que tu y stagnes toute la nuit +1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 2 décembre 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Allez mon coco, faudrait que tu montes vers la petite couronne et que tu y stagnes toute la nuit Rien du tout il va dormir chez moi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lma Posté(e) 2 décembre 2010 Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Oui Yuchio , pas trop de chance, Argenteuil est trop proche de Paris. Il n'y a aucune grande zone non construite entre ici et le coeur de la capitale, donc on bénéfice de "l'effet de serre"... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
andy94 Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 En regardant le radar sur le site pleuvrapleuvrapas on voit que l'IDF pourrait connaitre un bel épisode ce soir et il suffit que Paris joue son rôle de "reactivateur" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loon Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 J'ai bien fait de préciser il y a une heure sur le forum région centrales que cela se régénérait sur le 28... Le paquet n'a pas arrêté de grossir pendant que l'on lisait que cela crevait sur le 28, le long de ce topic. Certes, le creux a l'air de se profiler vers le Perche du SO, mais ce n'est pas sûr, cela peut se réactiver... Et c'est sans compter le probable enroulement et basculement au NE du flux, à priori généreux dans 2 à 3 heures ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 2 décembre 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Arf il commence à remonter au Nord ! C'est vraiment la poisse car on devait être limite et tout devait apsser au sud, finalement ce front va passer au NO de chez moi grrrrrr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuchio Posté(e) 2 décembre 2010 Sarcelles Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Allez la petite couronne courage, ça se présente pas si mal que ça pour nous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 2 décembre 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Et il continue de se renforcer en arrivant sur la Forêt d'Yvelines qui prend le relais pour l'activation des pp. Je suis pile dans la trajectoire, quel revirement de situation... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snow Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 En regardant le radar sur le site pleuvrapleuvrapas on voit que l'IDF pourrait connaitre un bel épisode ce soir et il suffit que Paris joue son rôle de "reactivateur" Et bien ce serait aussi très bien que outre ce rôle salutaire pour la région, elle profite d'au moins un peu de neige qui tienne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Je suis pile dans la trajectoire, quel revirement de situation... Retour à la normale plutot... Sinon c'est trop stressant, c'est à la fois encourageant et assez conforme à ce que prévoit WRF(qu'est nul hormis moitié sud de la l'IDF), vivement qu'on est "la preuve" que le paquet remonte bel et bien plus que prévu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dam78 Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Et il continue de se renforcer en arrivant sur la Forêt d'Yvelines qui prend le relais pour l'activation des pp. Je suis pile dans la trajectoire, quel revirement de situation... est ce que tu pense qui va remonte jusqu'à a mantes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 2 décembre 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 2 décembre 2010 C'est moi où la T° ne fait que remonter depuis quelques heures ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés