mash Posté(e) 2 décembre 2010 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Neige fine serrée par ici -1.6°C en légère hausse Nouvelle journée sans dégel, la 3ème Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 2 décembre 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Ditent moi ce que vous en pensez ! Le fornt qui remonte là, c'était un peu prévu. Si on ce fit à GFS, ne devrait-il pas ensuite stagner (avant Paris normalement) puis glisser petit à petit vers l'Est ? Qu'en pensez-vous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 2 décembre 2010 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 2 décembre 2010 On voit bien que ca va au Nord dorénavant. Dur pour l'est 91/93 et 77 de toucher quelquechose je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
francis86 Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Regarde le paquet qui s'était formé au sud de Reims s'est disloqué très rapidement... faut pas s'emballer mais on a une chance http://www.meteox.fr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 EN tout cas c'est bien actif sur le sud du 91, ça doit platré très rapidement dessous ! POurvu que ça remonte... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuchio Posté(e) 2 décembre 2010 Sarcelles Partager Posté(e) 2 décembre 2010 On voit bien que ca va au Nord dorénavant. Dur pour l'est 91/93 et 77 de toucher quelquechose je pense. Tout dépend du radar que tu utilises sur météox, ça semble aller droit sur Paris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 2 décembre 2010 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Petites photos prises entre 10h45 et 11h20 ce matin : Comme vous le voyez, la couche n'est pas épaisse, et les éclaircies présentes : -1- -2- Il reste même quelques couleurs de l'automne : -3- -4- Contraste /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (Après le pigeon de paparazzi, les corbeaux du Jardin des Plantes... Ils feraient mieux de bouffer les déchets qui trainent dans la fac avec leur grève à la noix ) -5- Et les belles stalactites dont je vous avais parlé il y a deux jours, qui pendent à la fac : -6- -7- Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Ditent moi ce que vous en pensez ! Le fornt qui remonte là, c'était un peu prévu. Si on ce fit à GFS, ne devrait-il pas ensuite stagner (avant Paris normalement) puis glisser petit à petit vers l'Est ? Qu'en pensez-vous ? Jez suis d'accord avec toi, mais c'est plus gros que prévu et ça s'est dissocié de l'autre partie du front, c'est sur ça que je mise. Il me semble que des fois quand un petit front indépendant et assez puissant se forme il peut avoir une trajectoire un peu différente du flux global, donc je me dis qu'il y a une chance que ça remonte plus que prévu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pasion Posté(e) 2 décembre 2010 Juvisy sur Orge 91 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 http://pleuvrapleuvrapas.com/ est-ce fiable? en tout cas ça frôlerait Paris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 On peut aussi espérer que le front s'étire un peu l'est pour qu'une plus grande partie de la région soit touché. Et c'est (très) vaguement ce qui se passe on dirait Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt54 Posté(e) 2 décembre 2010 Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m) Partager Posté(e) 2 décembre 2010 EN tout cas c'est bien actif sur le sud du 91, ça doit platré très rapidement dessous ! POurvu que ça remonte... Idem, je croise les doigts... si ça remonte suffisamment, ça pourrait être sympa. Mais bon, il est encore trop tôt pour se réjouir, ça ressemble pas trop mal à ce que voyaient les modèles, donc à tout moment les précipitations peuvent se mettrent à ne plus monter vers le nord mais à stagner... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuchio Posté(e) 2 décembre 2010 Sarcelles Partager Posté(e) 2 décembre 2010 http://pleuvrapleuvrapas.com/ est-ce fiable? en tout cas ça frôlerait Paris. Lol ils ont bien retourné leur veste, j'y suis y allé il n'y a même pas 5 min et c'était jackpot selon eux pour Paris et le nord de l'IDF /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
andy94 Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Faites que ça remonte sur Paris pour pas se rendre au travail demain!comme je suis sur que MF n'a pas prévu le coup Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Faites que ça remonte sur Paris pour pas se rendre au travail demain!comme je suis sur que MF n'a pas prévu le coup En plus MF m'énerve à avoir enlevé l'alerte orange, faudrait que ça leur retombe dessus ça leur apprendra à nous casser le moral /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 2 décembre 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 2 décembre 2010 A rythme la je vais dégeler plus que -0,4° je ne pense pas que la température dépasse le 0° le front qui remonte plein nord va calmer mercure. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 2 décembre 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Neige modérée à petits flocons, ça tombe dru! Les routes ont blanchi instantanément! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Quand on regarde le paquet globalement au radar, j'ai l'impression que la partie ouest remonte vers le nord, alors que la partie est prend plutôt une direction nord-nord-est. Ça peut le faire pour une bonne partie de la région je pense, il ne reste plus qu'à attendre. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuchio Posté(e) 2 décembre 2010 Sarcelles Partager Posté(e) 2 décembre 2010 La dernière actualisation du radar semble bonne pour le nord ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 2 décembre 2010 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Vous etes jamais content x). Mica t'es pas content d'avoir eu au moins un peu de neige et des températures assez basses même des records battus? c'était que la fin Novembre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Pour être honnête, non je ne suis pas content Les deux premières fois où il a neigé, la semaine dernière, j'étais dans Paris, je n'ai donc pu admirer le 1er paysage blanc. Quand je vois les 70 cm en Normandie, les 55 cm en Rhône-Alpes, j'ai du mal à me dire que j'ai la chance d'avoir 1 cm (je n'ai pas eu 2 cm) Surtout quand mon petit frère envoie des photos comme ça de sa cité U : (OUPS ! ) Quand je vois que même les Charentes-Maritimes ont plus de neige qu'ici, j'ai encore du mal à être joyeux. Quand on voyait des prévisions à -5 de Tx et finalement c'est -1, on est déjà plus loin des records donc je ne jubile pas plus que ça. Cependant, les averses qui nous touchent depuis une semaine me font plus que plaisir comme je l'ai déjà dit, c'est très plaisant pour les yeux et ça donne du baume au coeur =) Mais mon côté passionné, comme beaucoup d'entre nous, est plutôt déçu de cette VDF qui s'annonçait monumentale. Mais je reste plein d'espoir pour la suite de l'hiver =) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 2 décembre 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Idem, je croise les doigts... si ça remonte suffisamment, ça pourrait être sympa. Mais bon, il est encore trop tôt pour se réjouir, ça ressemble pas trop mal à ce que voyaient les modèles, donc à tout moment les précipitations peuvent se mettrent à ne plus monter vers le nord mais à stagner... C'est ca le problème et de l'autre peut être une surprise Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 2 décembre 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Ail ail, et bah c'est encore loupé ! Ca remonte totalement Nord maintenant, le 77 n'en verra pas la couleur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuchio Posté(e) 2 décembre 2010 Sarcelles Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Je le savais on a déjà été chanceux ce matin, et ça se confirme ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 2 décembre 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Le ciel est complètement orangé et bouché et ne demande qu'a pleuré ses jolie flocons tous blanc /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 2 décembre 2010 Bourth Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Ail ail, et bah c'est encore loupé ! Ca remonte totalement Nord maintenant, le 77 n'en verra pas la couleur ! pas perdu pour le sud 77 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 2 décembre 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Ail ail, et bah c'est encore loupé ! Ca remonte totalement Nord maintenant, le 77 n'en verra pas la couleur ! Ouf merci c'est de l'humour Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés