solaire66 Posté(e) 4 décembre 2010 Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Neige mêlée de pluie maintenant, attention danger si il y a du verglas là-dessous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 4 décembre 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Un mélange de bruine et neige mêlée 40/60 est en cours avec une reprise a la neige seule a suivre. la température est de 0,7° Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 4 décembre 2010 Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Un mélange de bruine et neige mêlée 40/60 est en cours avec une reprise a la neige seule a suivre. la température est de 0,7° Phil Pareil ici. Si l'isothermie pouvait encore jouer son role, cela serait parfait. Ps 14h16 : ça y est, c'est reparti, la neige seule reprend le relais... que quelques secondes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 4 décembre 2010 Paris 15 Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Un mélange de bruine et neige mêlée 40/60 est en cours avec une reprise a la neige seule a suivre. la température est de 0,7° Phil Pourquoi pas dans un bon cas de figure J'ai connu en Bretagne sud un cas similaire il y a une quinzaine d'années Neige le matin Pluie froid en après midi Puis grosse neige durant toute la soirée et nuit à suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 4 décembre 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Bon chez moi c'est de la flotte maintenant faudrait que ça arrête de se développer à mon sud ouest parce que ça va pas le faire là .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobostudio Posté(e) 4 décembre 2010 Chatou (78) Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Très jolies photos Bobostudio, Celles du pont Garigliano sont superbes! Il est bien pris /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis rue du Général Delestraint à 200 mètres du Parc des Princes à vol d'oiseau Actu neige modérée avec de fins flocons. Merci :-) on est juste à coté, je suis à la station excelmans.. la pluie ayant pris le relais .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthénaume de montboizan Posté(e) 4 décembre 2010 Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Il pleut désormais (bruine). bonne fin de journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 4 décembre 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Maintenant c'est une averse de granules de glaces mélangés à des flocons et des gouttes .. ça rebondit de partout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 4 décembre 2010 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Cela fait bientôt 30 minutes que la température est positive (0,3°C actuellement) et avec elle, les précipitations se font désormais sous formes de granules de glace et de pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 4 décembre 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Grosse chute de granule de glace, sa pique fort ! Limite sa blanchit de granule la ! +0,1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) 4 décembre 2010 fontainebleau Partager Posté(e) 4 décembre 2010 honnêtement si il pleut au sud 77 je n'en ai rien a faire, sachant qu'il n'y a rien au sol Franchement, du début a la fin de la vague de froid, absolument rien par chez moi ( allé peut être 3-4cm accumulés ) mais chaques couches fondaient avant qu'un autre s'y rajoute ^^ Bref pour aujourd'hui, gros flop, ca floconne ( micros flocons ) qui ne tiennent même pas sur les voitures ! ( t° : -1° ) j'ai parlé trop vite ... ca y est ca flotte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 4 décembre 2010 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Pas trop de miracle, toute le monde va repasser en mode pluie , prochain épisode à surveiller demain, après demain, après après demain....... T°0.3°C fonte en cours bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin et milou Posté(e) 4 décembre 2010 Verrières-le-Buisson (91) Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Fin des flocons depuis une dizaine de minutes. Ce n'est pas de la pluie qui tombe mais plutôt des gouttes gelées. Pas de verglas au sol... à première vue. La jolie petite couche tombée depuis ce matin (environ 3 cm) va vite disparaître si les précipitations liquides perdurent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 4 décembre 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 4 décembre 2010 D’après le radar c'est le dernier paquet qui est en train de passé c'est pas bien méchant car il s'agit de granule de glace et de neige mêlées. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 4 décembre 2010 Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Alternance neige seule (pizzas) et pluie/neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 4 décembre 2010 Partager Posté(e) 4 décembre 2010 D’après le radar c'est le dernier paquet qui est en train de passé c'est pas bien méchant car il s'agit de granule de glace et de neige mêlées. Phil Attention, il reste encore la zone sur Alençon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin et milou Posté(e) 4 décembre 2010 Verrières-le-Buisson (91) Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Mode off : je trouve dommage que certains passent leur temps à se lamenter. L'épisode neigeux que l'on a eu depuis le début de matinée était sympathique. Je vous rappelle que le même samedi l'année dernière (5 décembre) il faisait plus de 10°C en Tx à Paris IM et que la deuxième quinzaine de novembre avait été particulièrement douce. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 4 décembre 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Bon voilà il pleut ici aussi (je sais pas si c'est encore des granules de glace comme il y a 20 minutes. 1,0°c actu (tx 1,1°C) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 4 décembre 2010 Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Moi aussi j'ai parlé trop vite, revoilà la neige et ça retien t sur la route, j'ai l'impression qu'elle fait plus de résistance que prévue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 4 décembre 2010 Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Moi aussi j'ai parlé trop vite, revoilà la neige et ça retien t sur la route, j'ai l'impression qu'elle fait plus de résistance que prévue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snow Posté(e) 4 décembre 2010 Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Je reviens à l'instant d'une petite excursion au jardin du Luxembourg : c'est magnifique ! Toutes les grilles étaient fermées mais voyant quelques badauds à l'intérieur en train de mitrailler de photos, je me suis dit qu'il y avait bien une ouverture quelque part ; il a fallu que je tourne un moment autour pour trouver une grille ouverte et pouvoir pénétrer à l'intérieur du parc blanchi. Une très jolie épaisseur de neige d'environ trois centimètres dans le parc et sur les trottoirs qui sont vraiment très casse-guel.e (j'ai failli m'étaler de tout mon long plusieurs fois ). Les touristes japonais emmitouflés dans leurs énormes doudounes n'en revenaient pas tout comme les Parisiens qui étaient bien contents de voir la première neige de la saison. Quel plaisir de marcher dans de la mini poudreuse et sentir la neige se tasser sous ses pas... Quelques photos : Actuellement, la neige a amorcé sa fonte avec une température légèrement positive de 0,3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 4 décembre 2010 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 4 décembre 2010 La neige s’est arrêté de tomber vers 13 heures. Maintenant il tombe un petit grésil (petits grains de glace). Le bruit de cette chute est très particulier, ce n’est pas le bruit d’une pluie. Certains objets extérieurs se couvrent d’une fine pellicule de glace, mais le phénomène n’est pas très important. (l’anémo-girouette fonctionne toujours) On voit tout de même certaines branches d’arbre bien pliées sous le poids. La neige au sol prend un aspect très granuleux et brillant. Température –0.2°C (+ 0.9°C en une heure) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 4 décembre 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Les flocons sont majoritaires maintenant mais ils tombent de manière eparses et sont petits ... Belles photos snow Dommage que je n'ai pas photographié les quais de seine , une telle photo vaudrait l'or sur photolive. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrest Posté(e) 4 décembre 2010 Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Actuellement, il pleut, avec des granules de glace. La neige est en train de fondre sur le bitume. Ca devrait etre assez rapide. Par contre, ça tient bien sur la végétation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 4 décembre 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Il reneige a gros flocons par moment entrecoupé par du grésil mais toujours pas de pluie ouf.. température stable a 0,7° Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés