Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 8,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Venez habiter en ille et vilaine au moins ici la pluie ne lessive pas la neige vu qu'il n'y en a pas... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

A force de faire le tour de France tu finira bien par travailer dans une superbe régions a neige default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Paris un vrai bonheur (ironique) une foutue galère pendant 2 Heures durant le taf de saison je vous laisse regarder les photos^^

156827_174966179189728_100000290409005_570864_3976188_n.jpg

150884_174966212523058_100000290409005_570865_4219185_n.jpg

156004_174966095856403_100000290409005_570862_5042488_n.jpg

De retour au dépot de Rungis la cata avec neige et verglas partout x)

34833_174966232523056_100000290409005_570866_6269880_n.jpg

156395_174966255856387_100000290409005_570867_8048812_n.jpg

Et l'ironie du jour je rentre chez moi et y'a eu quedale à part un peu de neige pendant 30min .......

Actuellement -0.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Coup de chaud avec cette nouvelle Txx du mois... 2.2°C actu

Bien sur le pluvio se vide... neige, grésil, granules de glace, pluie etc... de jours cumulés

Dame Nature a été généreuse avec nous default_wub.png

Dans sa générosité, elle nous aurait fait oublier... default_blush.png

... l'anniv de notre épicier... edd default_sorcerer.gif

Jamais trop tard... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Même constat à Saint Arnoult en Yvelines et ici.

La couche de neige a quand même augmenté malgré le redoux...

En tout cas attention au réseau secondaire, la neige a peu fondu mais la glace est surtout présente

2,2°C (Tx 2,3°C

)il est prévu que ca passe dans le négatif cette nuit :!:

Tn -5,3°C

Ps: mine de rien, on se dirige vers le 6ème jour de neige au sol default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Hééé oui, notre ami Edd l'épicier, bon anniv' mon vieux, et à kris' également, vous vous suivez petits coquins ! default_thumbup1.gif

Ce rêêêêve blanc, je n'y crois pas c'est merveilleux... Bon ben ça y est c'est fini sur Paris, reste encore quelques traces sur les quais mais plus pour très longtemps.

2.7° actu à St-Germain, le ciel se dégage.

Épisode sympa malgré tout, en plus c'est samedi et on a tous pu en profiter (enfin presque tous lol).

Quelques photos de ce petit mirage blanc: /topic/63647-enfin-un-peu-de-neige-sur-paris/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/63647-enfin-un-peu-de-neige-sur-paris/

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le redoux est désormais bien perceptible à Paris comme le montre le diagramme de Saint-Germain sur 24 heures :

OutsideTempHistory.gif

5°C d'écart entre ce matin et ce soir.

Actu : 3,1°C à St-Ger.

Ça risque d'être bien tendu pour d'éventuelles chutes de neige dans les prochains jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le redoux est désormais bien perceptible à Paris comme le montre le diagramme de Saint-Germain sur 24 heures :

OutsideTempHistory.gif

5°C d'écart entre ce matin et ce soir.

Actu : 3,1°C à St-Ger.

Ça risque d'être bien tendu pour d'éventuelles chutes de neige dans les prochains jours.

ici a montgeron 0.9°c ciel se degage , glace et neige au sol.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Mode off : je trouve dommage que certains passent leur temps à se lamenter. L'épisode neigeux que l'on a eu depuis le début de matinée était sympathique. Je vous rappelle que le même samedi l'année dernière (5 décembre) il faisait plus de 10°C en Tx à Paris IM et que la deuxième quinzaine de novembre avait été particulièrement douce.

Lol ça se voit que t'étais pas à Melun toi. La neige a même pas tenu sur les voitures ! Tu te rends compte ? Les voitures, c'est le premier endroit où la neige tient d'habitude ! Et de cet épisode de froid on a eu au max 1.5 cm de neige au sol ! Tu te rends compte ? Même à Paris ils ont eu mieux !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Oui reste qu'on est loin des 4°C prévu ce matin... Je ne dénigre pas je constate c'est tout. default_huh.png

Les 4°C prévus c'était les Tx, pas les températures de l'après-midi, et elles devaient avoir lieu en début de nuit. Là on a déjà atteint 2.4 °C donc même si il ne fera peut-être pas 4°C, on atteindra bien les 3°C et MF n'était donc pas si loin que ça.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

le chinook continu sont œuvre de destruction massive du manteau neigeux et fait s'envoler le mercure qui n'a toujours pas atteint son apogée, il souffle en rafale a 25 km et la température monte irrésistiblement a 3,2° a noter l'abri 7714 situé 2 mètres plus bas et moins sensible au rafale n'est qu'a 2,6°.

Dans ces conditions je ne crois qu'il gèlera.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Lol ça se voit que t'étais pas à Melun toi. La neige a même pas tenu sur les voitures ! Tu te rends compte ? Les voitures, c'est le premier endroit où la neige tient d'habitude ! Et de cet épisode de froid on a eu au max 1.5 cm de neige au sol ! Tu te rends compte ? Même à Paris ils ont eu mieux !

Un peu de patience bientôt Strasbourg default_whistling.gifPhil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Un peu de patience bientôt Strasbourg default_whistling.gif

Phil

Ouais t'as raison, enfin je vais encore passer un hiver à Melun.

Mais je me demande si Strasbourg n'est pas le Melun de l'Alsace default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Ouais t'as raison, enfin je vais encore passer un hiver à Melun.

Mais je me demande si Strasbourg n'est pas le Melun de l'Alsace default_laugh.png

Au niveau neige c'est un peu ca les quantités sont rarement superieur a 10 cm et encore elle tourne le plus souvent autour de 2 a 6 cm en faite il y a de nombreux petit épisodes.Le mieux serait de t'installer dans le sud de l'Alsace ou dans le Nord mais entre les deux c'est bof bof..

L'épisode qui nous as concerné enfin surtout dans le nord ne touchera pas Strasbourg.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

La température continue de montée et est maintenant de 3,3° quant au pluvio il se vide gentiment et affiche 2,8 mm.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Au niveau neige c'est un peu ca les quantités sont rarement superieur a 10 cm et encore elle tourne le plus souvent autour de 2 a 6 cm en faite il y a de nombreux petit épisodes.

Le mieux serait de t'installer dans le sud de l'Alsace ou dans le Nord mais entre les deux c'est bof bof..

L'épisode qui nous as concerné enfin surtout dans le nord ne touchera pas Strasbourg.

Phil

Petite intrusion sur le topic IDF pour confirmer tes dires default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Rares sont les épisodes supérieurs à 15 cm surtout en plaine centrale, ou le foehn fait rage en hiver par flux de SO...

Cependant, il est fréquent en retours d'est d'atteindre ces quantités là en un épisode.

Par contre comme tu le dis, pas mal de petits épisodes, qui regroupés peuvent donner de bons cumuls (exemple ces derniers temps, avec sur certaines surfaces encore jusqu'à 8 cm ce soir).

Concernant le foehn, vaut mieux être au extrémités de la région, et surtout éviter le secteur de Colmar shifty.gif

Voilà voilà, profitez encore du peu de neige qu'il vous reste...

Puis pas de jaloux, l'Alsace pourrait aussi revoir la pluie d'ici demain soir, même si ce n'est que temporairement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée à vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

1,5°C, plus stable, ça fond un petit peu, il reste 3/4 cm dans le jardin a l'ombre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La première partie de cette matinée de ce samedi est rester couvert et temporairement sec. Cependant une perturbation neigeuse active est arrivée rapidement en milieu de matinée (vers 10h), apportant à son passage donc de fortes chutes de neige avec de gros flocons qui ont tenu facilement au sol y compris sur la route !

Quelques petites congères se sont meme formée par endroits à cause notamment d'un vent de sud modérée (raffales à 30 km/h environs).

En tout cas le paysage est redevenu tout blanc et cela fut magnifique !

La couche neigeuse a d'ailleurs été assez importante puisque j'ai pu mesuré jusqu'à 5 cm de neige fraiche juste après le passage de cette perturbation.

Cette épisode fortement neigeux a pris fin en tout début d'après-midi (vers 13h) avec une petite accalmie qui n'aura pas duré bien longtemps puisque 1 heure plus tard ( c'est à dire vers 14h), une zone de faibles pluies verglacantes et de grésil est arrivée par le sud ouest. Cette zone précipitante a quitté notre ville vers 16h en donnant a son passage un cumul de 0.6 mm.

Notons qu'un lent dégel a été observée en cours d'après-midi avec l'arrivée d'un certain redoux par l'ouest ...

Il a fait en effet de -3.7°C en matinée à 2.7°C actuellement ! et oui flux d'ouest océanique oblige.

Le temps est donc redevenu sec depuis 16h mais le ciel reste toujours couvert ce soir.

Bonne soirée a tous ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je me demande si Strasbourg n'est pas le Melun de l'Alsace default_laugh.png

Pour la neige au sol, je pense que Colmar fait encore pire que Strasbourg...Marc.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite intrusion sur le topic IDF. Rares sont les épisodes supérieurs à 15 cm surtout en plaine centrale, où le foehn fait rage en hiver par flux de SO... Cependant, il est fréquent en retours d'est d'atteindre ces quantités-là en un épisode. Par contre, pas mal de petits épisodes, qui regroupés peuvent donner de bons cumuls (exemple ces derniers temps, avec sur certaines surfaces encore jusqu'à 8 cm ce soir). Concernant le foehn, vaut mieux être aux extrémités de la région, et surtout éviter le secteur de Colmar.

Voilà, profitez encore du peu de neige qu'il vous reste... Puis pas de jaloux, l'Alsace pourrait aussi revoir la pluie d'ici demain soir, même si ce n'est que temporairement.

Bonne soirée à vous.

Bonjour.Bien dit à propos de la neige et du foehn en Alsace. Mais je ne m'étendrai, car ici c'est HS.

Les 8cm que tu dis, je confirme: en effet c'est ce que j'ai trouvé ce soir sur une table de pique-nique en forêt d'Illkirch où je suis allé profiter encore un peu de cette neige, pour le cas où elle s'en irait avec le redoux prévu. J'ai fait cette mesure parce qu'au début de ma balade j'ai réalisé combien en forêt il restait peu de neige au sol, même aux endroits dégagés. A la louche 2 ou 3cm. Ceci dit la couche, encore absolument continue, était toujours légère et froide. Mais on a beaucoup perdu en épaisseur (tassement, fonte, sublimation).

Au parking d'Oberjaegerhof il faisait à 19h15 -1°C et à mon retour à 21h45 -2°C (thermo-voiture). Une petite baisse sur 2 heures et demie due au ciel pas constamment voilé, en effet à de rares moments quelques étoiles étaient apparentes, même si en général le ciel est resté bien voilé au point de toutes les cacher. Bon, on est à près de 500km de Paris, à l'est...

Je n'irai pas plus loin: fin du HS.

Marc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

3,2°C chez moi...autant dire que ça sent les 5°C cette après-midi default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...