Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 8,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour a tous.

Ciel bien couvert ce matin, il n'y a pas le moindre coin de ciel bleu. Tout est encore bien blanc d'une neige humide et tassée, il y a 1 à 4cm partout. Celle d'hier a bien resisté malgres le redoux.

Redoux bien relatif d'ailleurs!

La vp2 m'indique un tn de -0.1°C à 8h35, tx 2.1°C à 00h00, il fait 0.8°c à 10h00. Humidité 85%, pression en baisse 1007.0hpa (en baisse), vent faible de SSE.

Le reseau secondaire non traité est bien glissant ce matin, la neige a durcie.

Quelques données : C'est la 66e journée de gel depuis le 01/01, et la 30e journée avec neige au sol!

Les pluies devraient arriver prochainement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toute et a tous, je suis tout nouveau "forumeur" mais très vieux lecteur de vos commentaires, je vous lis depuis quelques années et ce coup ci je me suis lancé il fallait que je partage mes sentiment vis a vis du temps qui nous entoures, plus particulièrement le froid donc la neige j'en suis crazy de chez l'hôpital psychiatrique neigeux ;-) .Je me situe à paris 18eme bordure du periph. Petite pensée à certains qui me font rire depuis longtime car je partage le même sentiment qu'eux : jbaf: ton histoire de sonde dans le balcon certaine fois ma fait pisser de rire ;-) - Dammatrix- hier tu ma fait rire il neigeait presque partout sauf chez toi;-) la neige n'était pas encore arrivait je sentais un stress en toi que je connais très bien ;-)

et j'en passe meteo78 celui qui récolte tout les trophées neigeux! mais bon c'est normal vu ou il habite perdu au fin fond des Yvelines loin de tout "civilisation" entouré de bois de forets et qui plus est son altitude est pas mal, donc forcement on a les boules autrement dit toi tu a la boule de neige et nous les larmes de celle ci donc la flotte !

et le meilleur c'est Sebaure va t'il neigeait à aubervilliers ? olalala celui la il ma fait pisser de rire surtout quand vous lui disiez par exemple qu'a Saint Denis oui coté parc de la courneuve c'est ok mais chez toi ça sera tendu ! Bref default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci à toute et à tous

en ce moment 4° sur ma sonde dans une cour à l'abri du vent donc tout comme jbaf ma T° n'est pas représentative de celle ma ville ;-)

et ciel bien couvert.

un truc qui me fout les boules c'est lorsque je lis " neige en banlieue et plutôt de la pluie dans Paris" ça c'est de la phrase ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Salut

Une perturbation effleure le nord ouest de la région actuellement

La pression a bien baissée 1005.6 hPa

Il pleut sous une petite douceur... 2.4°C et un ciel gris

Le pluvio s'est vidé hier soir et cette nuit avec cette température

A+ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Pluie modérée depuis ce matin, la température en profite pour baisser petit à petit, il fait actuellement 1,7°C, peut être verra t'on quelques flocons très mouillés cette aprem durant les précipitations les plus fortes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Bienvenue à toi snowman default_flowers.gif Pas mal ton message plein d'humour dès le début default_thumbup1.gif

Ici il reste entre 3 et 5cm de neige au sol, une vraie bouillasse qui a du mal à fondre! +2.1° au thermomètre et ciel couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

j'ai fait un petit tour dans Rambouillet ce matin...

Les trottoirs face nord sont enneigés ou verglacés encore, le parc du Chateau de Rambouillet est encore tout blanc default_thumbup.gif

les champs sont aussi encore blanc

actu 1,6°C

80%

1005 hpa

bonne journée, en attendant la pluie (ou la neige ce soir)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toute et a tous, je suis tout nouveau "forumeur" mais très vieux lecteur de vos commentaires, je vous lis depuis quelques années et ce coup ci je me suis lancé il fallait que je partage mes sentiment vis a vis du temps qui nous entoures, plus particulièrement le froid donc la neige j'en suis crazy de chez l'hôpital psychiatrique neigeux ;-) .Je me situe à paris 18eme bordure du periph. Petite pensée à certains qui me font rire depuis longtime car je partage le même sentiment qu'eux : jbaf: ton histoire de sonde dans le balcon certaine fois ma fait pisser de rire ;-) - Dammatrix- hier tu ma fait rire il neigeait presque partout sauf chez toi;-) la neige n'était pas encore arrivait je sentais un stress en toi que je connais très bien ;-)

et j'en passe meteo78 celui qui récolte tout les trophées neigeux! mais bon c'est normal vu ou il habite perdu au fin fond des Yvelines loin de tout "civilisation" entouré de bois de forets et qui plus est son altitude est pas mal, donc forcement on a les boules autrement dit toi tu a la boule de neige et nous les larmes de celle ci donc la flotte !

et le meilleur c'est Sebaure va t'il neigeait à aubervilliers ? olalala celui la il ma fait pisser de rire surtout quand vous lui disiez par exemple qu'a Saint Denis oui coté parc de la courneuve c'est ok mais chez toi ça sera tendu ! Bref default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci à toute et à tous

en ce moment 4° sur ma sonde dans une cour à l'abri du vent donc tout comme jbaf ma T° n'est pas représentative de celle ma ville ;-)

et ciel bien couvert.

un truc qui me fout les boules c'est lorsque je lis " neige en banlieue et plutôt de la pluie dans Paris" ça c'est de la phrase ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alala c'est vrai que je passe par tout les état ça doit même être relou pour vous, je m'en rend compte après coup et je m'en excuse ! Mais c'est vrai qu'hier, le Sud 77 n'a vraiment pas pris grand chose. D'ailleurs ici ça fond vriament vite, il ne reste ma fois pas grand chose (j en suis pas sur qu'il reste des traces se soir). Il fait : +2,4°C.

A noter que je revient d'un cross à Pontault Combaut et effectivement les précipitation sont apssée plus au Nord de Combs la Ville (dont Pontault Combeaut). Laba il y a en gros 3-4cm de neige je dirais. Mais la sa fond dur maintenant ! Mais belle ambiance labas !

Pour une fois je semble être bien placé pour mardi et mercredi. C'est donc à suirve mais comme disait je ne sais plus qui : il va bien y avoir un problème pour empêcher ce gavage. Car à l'heure d'aujourd'hui c'est bien un gros gavage de prévu pour le Sud IDF (Au moins 15cm de neige).

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Bienvenue Snowman et merci default_thumbup1.gif

Ici actu 4,6°C, pas sur que ma soucoupe de glace passe la journée (actuellement un "bloc" flotte)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alala c'est vrai que je passe par tout les état ça doit même être relou pour vous, je m'en rend compte après coup et je m'en excuse ! Mais c'est vrai qu'hier, le Sud 77 n'a vraiment pas pris grand chose. D'ailleurs ici ça fond vriament vite, il ne reste ma fois pas grand chose (j en suis pas sur qu'il reste des traces se soir). Il fait : +2,4°C.

A noter que je revient d'un cross à Pontault Combaut et effectivement les précipitation sont apssée plus au Nord de Combs la Ville (dont Pontault Combeaut). Laba il y a en gros 3-4cm de neige je dirais. Mais la sa fond dur maintenant ! Mais belle ambiance labas !

Pour une fois je semble être bien placé pour mardi et mercredi. C'est donc à suirve mais comme disait je ne sais plus qui : il va bien y avoir un problème pour empêcher ce gavage. Car à l'heure d'aujourd'hui c'est bien un gros gavage de prévu pour le Sud IDF (Au moins 15cm de neige).

Bonne journée

oui c'est clair les dernières sorties sont pas mal même pour Paris mais bon... tu le sais très bien c'est du yoyo ces temps ci les RUNS on verra bien...

quand je repense au fameux U j'etait vert alors que le blanc etait au rendez vous lol

T°actu = 5,2

toujours couvert!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je repense au fameux U

Ne nous fait pas rapeler ce douloureu souvenir...crying.gif Se soir la, il y avait quoi devenir FOU !Bref, sinon ici la majeur parti de la neige a fondu, même si il reste quelque trace sur les trotoirs et l'herbe.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est clair les dernières sorties sont pas mal même pour Paris mais bon... tu le sais très bien c'est du yoyo ces temps ci les RUNS on verra bien...

quand je repense au fameux U j'etait vert alors que le blanc etait au rendez vous lol

T°actu = 5,2

toujours couvert!

Le U, je l'ai enregistré moi ! lol +2,6°C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello default_flowers.gif

Le temps est couvert depuis le lever du jour ( aucune éclaircies), de la pluie froide sans flocons est meme observées depuis quelques minutes (0.3 mm), accentuant ainsi la fonte de la neige.

Quelques traces sont encore visible mais celles-ci deviennent peau de chagrin (0.5 cm tout au plus sur les zones qui ont été les plus touchées). default_mad.gif

Le redoux se confirme ce matin puisqu'il n'a pas gelée de la nuit avec une minimal de 1.9°C, actuellement je releve 3.5°C.

Bon Dimanche a tous ! default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alala c'est vrai que je passe par tout les état ça doit même être relou pour vous, je m'en rend compte après coup et je m'en excuse ! Mais c'est vrai qu'hier, le Sud 77 n'a vraiment pas pris grand chose. D'ailleurs ici ça fond vriament vite, il ne reste ma fois pas grand chose (j en suis pas sur qu'il reste des traces se soir). Il fait : +2,4°C.

A noter que je revient d'un cross à Pontault Combaut et effectivement les précipitation sont apssée plus au Nord de Combs la Ville (dont Pontault Combeaut). Laba il y a en gros 3-4cm de neige je dirais. Mais la sa fond dur maintenant ! Mais belle ambiance labas !

Pour une fois je semble être bien placé pour mardi et mercredi. C'est donc à suirve mais comme disait je ne sais plus qui : il va bien y avoir un problème pour empêcher ce gavage. Car à l'heure d'aujourd'hui c'est bien un gros gavage de prévu pour le Sud IDF (Au moins 15cm de neige).

Bonne journée

Alors comme ça t'es passé chez moi Dammatrix default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?

C'est vrai que hier le nord 77 a été plus avantagé que le sud, comme prévu d'ailleurs par GFS.

En tout cas ça a bien fondu cette nuit et surtout ce matin même si le paysage reste blanc de manière générale. 3°C actu.

PS : Bienvenue à Snowman!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Salutations !

Je commencerais par une excuse envers edd pour le retard : Bon anniversaire ! default_flowers.gif

Hier, après les magnifiques chutes de neige, il a plu finement pendant 45 minutes environ, plus le redoux (bien que limité), ça a donné une bonne soupe. Le vent soufflait pas mal aussi !

Dommage que je n'aie pas été à La Défense le matin, je pensais qu'ils auraient salé, mais finalement non, c'était blanc partout, mais la fonte était déjà bien entamée default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le paysage était encore blanc quand ma copine est arrivée chez moi, puis, en repartant, 4 heures plus tard (je ne sais pas ce qu'il s'est passé entre default_shifty.gif ) la neige avait bien fondu, il restait seulement quelques traces.

Ce matin, il ne reste pour ainsi dire plus rien, c'est fort regrettable mais bon, quel bel épisode ! default_thumbup.gif

Bon Dimanche à tous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait bien doux dehors avec un pull leger j'avais pas froid; seul problème c'est l'humidité et ça me fait chopper des rhumes si je ne me couvre pas un minimum pour eviter son infiltration. Quelques traces de neige sur les toits, ça a mieux tenu sur les endroits peu fréquentés(couche encore uniforme y'a 1h), les herbes bien que la fonte s'accélère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Il fait certes bien doux (4.3° actu à St-Ger), mais cela n'a pas empêché une subite averse de pluie et granules de glaces dans le 10ème ! Ça n'a duré que quelques instants mais ce fut surprenant avec ce bruit métallique si caractéristique !

Et quand on jette un œil au radar, on se rend compte que la région est cernée par les précipitations... On a même des reports de neige forte en Picardie !

Ciel de plus en plus sombre sur Paris...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Petit jeu du dimanche:

"Où est la France ?" default_thumbup.gif

imageashx4.gif

Le pays entier sous une couverture nuageuse, ça doit pas être si fréquent ! default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Petit jeu du dimanche:

"Où est la France ?" default_thumbup.gif

Et bien sous la neige car ici il neige default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce n'est pas violent quelques beaux flocons assez lourd car il fait 2° et il reste 1 cm sur la pelouse

Welcome to snowman, je déteste les personnes qui ont de l'humour default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Je vous présente le névé francilien V 2010-2011 default_thumbup1.gif 2mois et 7jours de tenue en continu à battre!

Ce qu'il reste dehors:

imgp8667f.jpg

Ramassage

imgp8668.jpg

Le tas default_shifty.gif

imgp8669.jpg

Et petite nouveauté: la protection anti-pluie! A enlever en cas de neige et de gel

imgp8673.jpg

Avec le dégel j'ai enfin pu enlever le cône de récuperation du pluvio pour mettre ce qu'il y a dedans à fondre. Pour éviter de mélanger avec la pluie d'aujourd'hui: tout dans une bassine près du radiateur et pluvio dehors default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

imgp8675.jpg

Si tout a le temps de fondre au sol j'enlèverais les feuilles car impossible de ramasser sans en prendre et ça fait fondre la neige rapidement donc je n'ai pas pu en prendre dans quasiment tout le jardin... Juste la terrasse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Tip top dans ton tas Météo78, je me demandais d'ailleurs si t'allais refaire l'expérience default_shifty.gif

En tout cas, si grosse chute il ya, je veux bien venir t'aider default_w00t.gif

Ici le manteau neigeux est mise à mal, la pelouse réparait..

Après une averse de grésil vers 13H, quelques gouttes tombent actuellement...

3,1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...