solaire66 Posté(e) 5 décembre 2010 Partager Posté(e) 5 décembre 2010 Salut, Ciel couvert ce matin avec un peu de neige présent au sol mais pas très jolie non plus, enfin on a évité le verglas phénomène très dangereux. tn 1° actu 2°. Bon dimanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paolo Posté(e) 5 décembre 2010 Servon 77 alt. 79m Partager Posté(e) 5 décembre 2010 Bonjour a tous. Ciel bien couvert ce matin, il n'y a pas le moindre coin de ciel bleu. Tout est encore bien blanc d'une neige humide et tassée, il y a 1 à 4cm partout. Celle d'hier a bien resisté malgres le redoux. Redoux bien relatif d'ailleurs! La vp2 m'indique un tn de -0.1°C à 8h35, tx 2.1°C à 00h00, il fait 0.8°c à 10h00. Humidité 85%, pression en baisse 1007.0hpa (en baisse), vent faible de SSE. Le reseau secondaire non traité est bien glissant ce matin, la neige a durcie. Quelques données : C'est la 66e journée de gel depuis le 01/01, et la 30e journée avec neige au sol! Les pluies devraient arriver prochainement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniboon91 Posté(e) 5 décembre 2010 Partager Posté(e) 5 décembre 2010 bonjour , ici sur montgeron encore de la neige sur la vegetation et les toits de maison au sol c'est plusun mélange de glace et neige fondue. temperature actu 1.3°c ciel couvert mais lumineux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman Posté(e) 5 décembre 2010 Partager Posté(e) 5 décembre 2010 Bonjour à toute et a tous, je suis tout nouveau "forumeur" mais très vieux lecteur de vos commentaires, je vous lis depuis quelques années et ce coup ci je me suis lancé il fallait que je partage mes sentiment vis a vis du temps qui nous entoures, plus particulièrement le froid donc la neige j'en suis crazy de chez l'hôpital psychiatrique neigeux ;-) .Je me situe à paris 18eme bordure du periph. Petite pensée à certains qui me font rire depuis longtime car je partage le même sentiment qu'eux : jbaf: ton histoire de sonde dans le balcon certaine fois ma fait pisser de rire ;-) - Dammatrix- hier tu ma fait rire il neigeait presque partout sauf chez toi;-) la neige n'était pas encore arrivait je sentais un stress en toi que je connais très bien ;-) et j'en passe meteo78 celui qui récolte tout les trophées neigeux! mais bon c'est normal vu ou il habite perdu au fin fond des Yvelines loin de tout "civilisation" entouré de bois de forets et qui plus est son altitude est pas mal, donc forcement on a les boules autrement dit toi tu a la boule de neige et nous les larmes de celle ci donc la flotte ! et le meilleur c'est Sebaure va t'il neigeait à aubervilliers ? olalala celui la il ma fait pisser de rire surtout quand vous lui disiez par exemple qu'a Saint Denis oui coté parc de la courneuve c'est ok mais chez toi ça sera tendu ! Bref /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci à toute et à tous en ce moment 4° sur ma sonde dans une cour à l'abri du vent donc tout comme jbaf ma T° n'est pas représentative de celle ma ville ;-) et ciel bien couvert. un truc qui me fout les boules c'est lorsque je lis " neige en banlieue et plutôt de la pluie dans Paris" ça c'est de la phrase ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 5 décembre 2010 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 5 décembre 2010 Salut Une perturbation effleure le nord ouest de la région actuellement La pression a bien baissée 1005.6 hPa Il pleut sous une petite douceur... 2.4°C et un ciel gris Le pluvio s'est vidé hier soir et cette nuit avec cette température A+ /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniboon91 Posté(e) 5 décembre 2010 Partager Posté(e) 5 décembre 2010 Sur montgeron confirmation du redoux temporaire avant j'éspère un nouveau refroidissement la semaine prochaine. temp actu 2.8°c la neige fond à vu d'oeil snif snif. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 5 décembre 2010 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 5 décembre 2010 Pluie modérée depuis ce matin, la température en profite pour baisser petit à petit, il fait actuellement 1,7°C, peut être verra t'on quelques flocons très mouillés cette aprem durant les précipitations les plus fortes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 5 décembre 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 5 décembre 2010 Bienvenue à toi snowman Pas mal ton message plein d'humour dès le début Ici il reste entre 3 et 5cm de neige au sol, une vraie bouillasse qui a du mal à fondre! +2.1° au thermomètre et ciel couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 5 décembre 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 5 décembre 2010 j'ai fait un petit tour dans Rambouillet ce matin... Les trottoirs face nord sont enneigés ou verglacés encore, le parc du Chateau de Rambouillet est encore tout blanc les champs sont aussi encore blanc actu 1,6°C 80% 1005 hpa bonne journée, en attendant la pluie (ou la neige ce soir) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 5 décembre 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 5 décembre 2010 Bonjour à toute et a tous, je suis tout nouveau "forumeur" mais très vieux lecteur de vos commentaires, je vous lis depuis quelques années et ce coup ci je me suis lancé il fallait que je partage mes sentiment vis a vis du temps qui nous entoures, plus particulièrement le froid donc la neige j'en suis crazy de chez l'hôpital psychiatrique neigeux ;-) .Je me situe à paris 18eme bordure du periph. Petite pensée à certains qui me font rire depuis longtime car je partage le même sentiment qu'eux : jbaf: ton histoire de sonde dans le balcon certaine fois ma fait pisser de rire ;-) - Dammatrix- hier tu ma fait rire il neigeait presque partout sauf chez toi;-) la neige n'était pas encore arrivait je sentais un stress en toi que je connais très bien ;-) et j'en passe meteo78 celui qui récolte tout les trophées neigeux! mais bon c'est normal vu ou il habite perdu au fin fond des Yvelines loin de tout "civilisation" entouré de bois de forets et qui plus est son altitude est pas mal, donc forcement on a les boules autrement dit toi tu a la boule de neige et nous les larmes de celle ci donc la flotte ! et le meilleur c'est Sebaure va t'il neigeait à aubervilliers ? olalala celui la il ma fait pisser de rire surtout quand vous lui disiez par exemple qu'a Saint Denis oui coté parc de la courneuve c'est ok mais chez toi ça sera tendu ! Bref /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci à toute et à tous en ce moment 4° sur ma sonde dans une cour à l'abri du vent donc tout comme jbaf ma T° n'est pas représentative de celle ma ville ;-) et ciel bien couvert. un truc qui me fout les boules c'est lorsque je lis " neige en banlieue et plutôt de la pluie dans Paris" ça c'est de la phrase ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alala c'est vrai que je passe par tout les état ça doit même être relou pour vous, je m'en rend compte après coup et je m'en excuse ! Mais c'est vrai qu'hier, le Sud 77 n'a vraiment pas pris grand chose. D'ailleurs ici ça fond vriament vite, il ne reste ma fois pas grand chose (j en suis pas sur qu'il reste des traces se soir). Il fait : +2,4°C. A noter que je revient d'un cross à Pontault Combaut et effectivement les précipitation sont apssée plus au Nord de Combs la Ville (dont Pontault Combeaut). Laba il y a en gros 3-4cm de neige je dirais. Mais la sa fond dur maintenant ! Mais belle ambiance labas ! Pour une fois je semble être bien placé pour mardi et mercredi. C'est donc à suirve mais comme disait je ne sais plus qui : il va bien y avoir un problème pour empêcher ce gavage. Car à l'heure d'aujourd'hui c'est bien un gros gavage de prévu pour le Sud IDF (Au moins 15cm de neige). Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 5 décembre 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 5 décembre 2010 Bienvenue Snowman et merci Ici actu 4,6°C, pas sur que ma soucoupe de glace passe la journée (actuellement un "bloc" flotte) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman Posté(e) 5 décembre 2010 Partager Posté(e) 5 décembre 2010 Alala c'est vrai que je passe par tout les état ça doit même être relou pour vous, je m'en rend compte après coup et je m'en excuse ! Mais c'est vrai qu'hier, le Sud 77 n'a vraiment pas pris grand chose. D'ailleurs ici ça fond vriament vite, il ne reste ma fois pas grand chose (j en suis pas sur qu'il reste des traces se soir). Il fait : +2,4°C. A noter que je revient d'un cross à Pontault Combaut et effectivement les précipitation sont apssée plus au Nord de Combs la Ville (dont Pontault Combeaut). Laba il y a en gros 3-4cm de neige je dirais. Mais la sa fond dur maintenant ! Mais belle ambiance labas ! Pour une fois je semble être bien placé pour mardi et mercredi. C'est donc à suirve mais comme disait je ne sais plus qui : il va bien y avoir un problème pour empêcher ce gavage. Car à l'heure d'aujourd'hui c'est bien un gros gavage de prévu pour le Sud IDF (Au moins 15cm de neige). Bonne journée oui c'est clair les dernières sorties sont pas mal même pour Paris mais bon... tu le sais très bien c'est du yoyo ces temps ci les RUNS on verra bien... quand je repense au fameux U j'etait vert alors que le blanc etait au rendez vous lol T°actu = 5,2 toujours couvert! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.Robin Posté(e) 5 décembre 2010 Stains (93) Partager Posté(e) 5 décembre 2010 quand je repense au fameux U Ne nous fait pas rapeler ce douloureu souvenir... Se soir la, il y avait quoi devenir FOU !Bref, sinon ici la majeur parti de la neige a fondu, même si il reste quelque trace sur les trotoirs et l'herbe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 5 décembre 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 5 décembre 2010 oui c'est clair les dernières sorties sont pas mal même pour Paris mais bon... tu le sais très bien c'est du yoyo ces temps ci les RUNS on verra bien... quand je repense au fameux U j'etait vert alors que le blanc etait au rendez vous lol T°actu = 5,2 toujours couvert! Le U, je l'ai enregistré moi ! lol +2,6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 5 décembre 2010 Partager Posté(e) 5 décembre 2010 Hello Le temps est couvert depuis le lever du jour ( aucune éclaircies), de la pluie froide sans flocons est meme observées depuis quelques minutes (0.3 mm), accentuant ainsi la fonte de la neige. Quelques traces sont encore visible mais celles-ci deviennent peau de chagrin (0.5 cm tout au plus sur les zones qui ont été les plus touchées). Le redoux se confirme ce matin puisqu'il n'a pas gelée de la nuit avec une minimal de 1.9°C, actuellement je releve 3.5°C. Bon Dimanche a tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 5 décembre 2010 Partager Posté(e) 5 décembre 2010 Alala c'est vrai que je passe par tout les état ça doit même être relou pour vous, je m'en rend compte après coup et je m'en excuse ! Mais c'est vrai qu'hier, le Sud 77 n'a vraiment pas pris grand chose. D'ailleurs ici ça fond vriament vite, il ne reste ma fois pas grand chose (j en suis pas sur qu'il reste des traces se soir). Il fait : +2,4°C. A noter que je revient d'un cross à Pontault Combaut et effectivement les précipitation sont apssée plus au Nord de Combs la Ville (dont Pontault Combeaut). Laba il y a en gros 3-4cm de neige je dirais. Mais la sa fond dur maintenant ! Mais belle ambiance labas ! Pour une fois je semble être bien placé pour mardi et mercredi. C'est donc à suirve mais comme disait je ne sais plus qui : il va bien y avoir un problème pour empêcher ce gavage. Car à l'heure d'aujourd'hui c'est bien un gros gavage de prévu pour le Sud IDF (Au moins 15cm de neige). Bonne journée Alors comme ça t'es passé chez moi Dammatrix /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ? C'est vrai que hier le nord 77 a été plus avantagé que le sud, comme prévu d'ailleurs par GFS. En tout cas ça a bien fondu cette nuit et surtout ce matin même si le paysage reste blanc de manière générale. 3°C actu. PS : Bienvenue à Snowman! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 5 décembre 2010 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 5 décembre 2010 Salutations ! Je commencerais par une excuse envers edd pour le retard : Bon anniversaire ! Hier, après les magnifiques chutes de neige, il a plu finement pendant 45 minutes environ, plus le redoux (bien que limité), ça a donné une bonne soupe. Le vent soufflait pas mal aussi ! Dommage que je n'aie pas été à La Défense le matin, je pensais qu'ils auraient salé, mais finalement non, c'était blanc partout, mais la fonte était déjà bien entamée /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le paysage était encore blanc quand ma copine est arrivée chez moi, puis, en repartant, 4 heures plus tard (je ne sais pas ce qu'il s'est passé entre ) la neige avait bien fondu, il restait seulement quelques traces. Ce matin, il ne reste pour ainsi dire plus rien, c'est fort regrettable mais bon, quel bel épisode ! Bon Dimanche à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 5 décembre 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 5 décembre 2010 Il fait bien doux dehors avec un pull leger j'avais pas froid; seul problème c'est l'humidité et ça me fait chopper des rhumes si je ne me couvre pas un minimum pour eviter son infiltration. Quelques traces de neige sur les toits, ça a mieux tenu sur les endroits peu fréquentés(couche encore uniforme y'a 1h), les herbes bien que la fonte s'accélère. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 5 décembre 2010 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 5 décembre 2010 Il fait certes bien doux (4.3° actu à St-Ger), mais cela n'a pas empêché une subite averse de pluie et granules de glaces dans le 10ème ! Ça n'a duré que quelques instants mais ce fut surprenant avec ce bruit métallique si caractéristique ! Et quand on jette un œil au radar, on se rend compte que la région est cernée par les précipitations... On a même des reports de neige forte en Picardie ! Ciel de plus en plus sombre sur Paris... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 5 décembre 2010 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 5 décembre 2010 Petit jeu du dimanche: "Où est la France ?" Le pays entier sous une couverture nuageuse, ça doit pas être si fréquent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours77 Posté(e) 5 décembre 2010 Partager Posté(e) 5 décembre 2010 Ici il fait 2,7°C et nuageux mais sans PP. La neige reste encore présente au sol mais elle commence à prendre une claque tout de même et ça n'est plus uniforme maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 5 décembre 2010 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 5 décembre 2010 Petit jeu du dimanche: "Où est la France ?" Et bien sous la neige car ici il neige /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce n'est pas violent quelques beaux flocons assez lourd car il fait 2° et il reste 1 cm sur la pelouse Welcome to snowman, je déteste les personnes qui ont de l'humour /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 5 décembre 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 5 décembre 2010 Je vous présente le névé francilien V 2010-2011 2mois et 7jours de tenue en continu à battre! Ce qu'il reste dehors: Ramassage Le tas Et petite nouveauté: la protection anti-pluie! A enlever en cas de neige et de gel Avec le dégel j'ai enfin pu enlever le cône de récuperation du pluvio pour mettre ce qu'il y a dedans à fondre. Pour éviter de mélanger avec la pluie d'aujourd'hui: tout dans une bassine près du radiateur et pluvio dehors /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si tout a le temps de fondre au sol j'enlèverais les feuilles car impossible de ramasser sans en prendre et ça fait fondre la neige rapidement donc je n'ai pas pu en prendre dans quasiment tout le jardin... Juste la terrasse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 5 décembre 2010 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 5 décembre 2010 Tip top dans ton tas Météo78, je me demandais d'ailleurs si t'allais refaire l'expérience En tout cas, si grosse chute il ya, je veux bien venir t'aider Ici le manteau neigeux est mise à mal, la pelouse réparait.. Après une averse de grésil vers 13H, quelques gouttes tombent actuellement... 3,1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 5 décembre 2010 Paris 15 Partager Posté(e) 5 décembre 2010 Beaucoup de pictos neige signalés tout près de l'IDF et même sur Roissy et Plaisir ! De bon augure.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés