Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

flying38
 Partager

Messages recommandés

Non pas de lamentations, mais simplement qu'ils font toujours peur la veille aux gens afin qu'ils prennent leur dispositions, mais dans la réalité c'est toujours minoré.

Je peux comprendre qu'il faut mieux être prudent mais à force les gens vont finir par ne plus y croire, et le jour où il faudra vraiment justifier le orange niveau alerte, il y aura des problèmes.

Ceci dit, attendons quand même le live

• Réponses 8,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

ceux qui attendaient 20cm étaient dans le délire tout simplement

je table sur 3 à 10cm en RP

Tout a faite et localement pour les communes les plus élevées en milieu rurale des Yvelines il peux tombé 15 cm, a moins que les températures en altitude ne vienne jouer les troubles fête.Sur cette épisode c'est l'altitude que fera la différence, Paris n'ayant que des désavantages

dans tous les sens.

Phil

Combat entre MF (2-3 cm) et GFS (du lourd).

Qui va gagner ?

Faut prendre la version intermédiaire .. mais bon je commence à m'impatienter et à me demander parfois s'il va vraiment neiger vu à quel point c'est lent lol.

toujours aucune véritable tenue au sol signalée sur l'ensemble des régions touchées...je commence un peu à m'inquiéter, et si MF avait finalement raison et que grossomodo 50% des précipitations se feraient sous forme de pluie ou bien fonderait directement en touchant le sol, ce qui expliquerait pourquoi on voyait 10/15cm sur les modèles alors que MF en prévoit seulement de 3 à 7

default_confused1.gifdefault_confused1.gifdefault_confused1.gif

Tout a faite et localement pour les communes les plus élevées en milieu rurale des Yvelines il peux tombé 15 cm, a moins que les températures en altitude ne vienne jouer les troubles fête.

Sur cette épisode c'est l'altitude que fera la différence, Paris n'ayant que des désavantages

dans tous les sens.

Phil

Paris ça varie de 30m à 130m .. donc y'a pas que des desavantages lol .

Posté(e)

Combat entre MF (2-3 cm) et GFS (du lourd).

Qui va gagner ?

Le 7/04/2008 15 mm de PP ont donnée 10 cm d'une neige lourde et humide.Phil

Hé ben on est pas verni ! lol

ceux qui s'attendaient à voir 20 cm vont être déçu là !

La zone active serait moins active que prévu ?? Elle serait située plus au SUd que prévu ??? à moins que le gros des précipitations se fasse sous forme de pluie ...

2 3 cm en plus de 6h ça va être de la neige faible ! alors que le dernier GFS voit du lourd !

2/3cm en 6 heures c'est possible avec de fortes intensités si la neige est bien lourde avec un accrochage difficile au début sur des sils détrempés.

toujours aucune véritable tenue au sol signalée sur l'ensemble des régions touchées...je commence un peu à m'inquiéter, et si MF avait finalement raison et que grossomodo 50% des précipitations se feraient sous forme de pluie ou bien fonderait directement en touchant le sol, ce qui expliquerait pourquoi on voyait 10/15cm sur les modèles alors que MF en prévoit seulement de 3 à 7

default_confused1.gif :confused1: default_confused1.gif

Attention car là où il neige actuellement, les températures ont été moins froides qu'en IDF. En IDF on est souvent proches de 0° y compris dans Paris depuis plus de 24h, la neige devrait rapidement tenir. Sinon vu la tronche du radar et si la neige arrive assez tôt, 5 cm me paraissent le minimum.

default_confused1.gifdefault_confused1.gifdefault_confused1.gif

Sisi, ça tient au sol sur le 53 et 72!

La preuve en image:

A1117391.jpg

Posté(e)

Paris ça varie de 30m à 130m .. donc y'a pas que des desavantages lol .

C'est sur 130 mètre d'altitude entourée d'immeuble mal isolé de tout coté, disons que sur les hauteurs du Nord de Paris on peu tabler sur 5 a 7 cm.Phil

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ca s'assombrit pas mal default_shifty.gif

Mais il va en falloir du flocon vu les flaques d'eau qui trainent partout !

Attention car là où il neige actuellement, les températures ont été moins froides qu'en IDF. En IDF on est souvent proches de 0° y compris dans Paris depuis plus de 24h, la neige devrait rapidement tenir. Sinon vu la tronche du radar et si la neige arrive assez tôt, 5 cm me paraissent le minimum.

Oué ben je pense que MF se base sur le fait que la neige arrivera pas aussi rapidement qu'on le souhaite du coup 2 à 3 cm seulement !

En tt cas à Versailles ça s'intensifie actuellement mais toujours du Grésil et qq gouttes de pluie ! Bcp plus de grésil que tout à l'heure en tt cas ... la neige est peutêtre pas très loin !

Posté(e)

Sisi, ça tient au sol sur le 53 et 72!

La preuve en image:

A1117391.jpg

Avec des températures de 1° a 2° c'est pas étonnant ! il fait bien plus froid en IDF.Phil

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Bonne et courte averse (de pluie) vers 11 heures, gelant très partiellement sur la végétation.

Pluie modérée actuellement.

Personnellement je vois assez mal ceci se transformer en neige malgré une température actuelle de –0.2°C.

Mais j’espère encore !…

Dès que je vois de la neige je post ici.

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Les granules de glace ont repris sur boulogne

plus maintenant ^^il a fait aussi froid qu'en IDF ici, et ca commence a tomber

Bonne et courte averse (de pluie) vers 11 heures, gelant très partiellement sur la végétation.

Pluie modérée actuellement.

Personnellement je vois assez mal ceci se transformer en neige malgré une température actuelle de 0.2°C.

Mais j'espère encore !…

Dès que je vois de la neige je post ici.

la meme chose que de la pluie depuis tout à l'eure et pas qu'un peu confused1.gif pas un seul flocon

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...