Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Il y a des jours où je regrette de ne plus être à Paris!

Et encore, gros coup de chance, je monte exceptionnellement pour le boulot demain, mettez moi 10cm IM avec un beau soleil default_thumbup.gif

• Réponses 8,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ça commence à être sérieux dans Paris avec les chaussées qui blanchissent : les scooters galèrent vraiment et les bus roulent à 2 à l'heure.

Intensité toujours aussi impressionnante et température toujours en baisse : un plus pour la tenue.

Il faut arrêter le délire quand même! Ca en devient plus crédible. Les intensités sont très belles c'est sur, mais ca ne tient pas encore sur les chaussés même dans les coins où il s'est mis à neiger très tot et extra muros. Je doute donc qu'en plein coeur du 6e arrondissement la tenue soit telle que les bus et scooters galèrent...;

Bonne tempête à tous

Il faut arrêter le délire quand même! Ca en devient plus crédible. Les intensités sont très belles c'est sur, mais ca ne tient pas encore sur les chaussés même dans les coins où il s'est mis à neiger très tot et extra muros. Je doute donc qu'en plein coeur du 6e arrondissement la tenue soit telle que les bus et scooters galèrent...;

Bonne tempête à tous

Regarde le journal et la tu vas le croire au lieu de prendre la mouche comme cela.

Regarde le journal et la tu vas le croire au lieu de prendre la mouche comme cela.

vu les intensités nul doute que ca va tenir intra muros, après jusqu'au point de tout paralyser ... peut être pas quand même, Paris ca reste Paris, c'est spécial ^^

Oui c'est clair! ça me gonfle les gens comme ça! Regarde France 2 ou BFM! L'A1 est complètement blanche! y a 3cm sur les Yvelines et l'Eure et Loir!

Regarde la neige faible qui tombe dans le 15e...Nan mais je te jure!

webcam1.jpg

Bonne tempête à tous

Et bien écoute, tu n'es pas obligé de croire au "délire" ; libre à toi de décider ce qu'il se passe sur le sixième arrondissement si tu y trouves du plaisir. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Les chaussées ne sont certes pas blanc immaculé mais le passage des voitures crée une soupe très glissante pour les deux roues et autres véhicules pour ce qui est du freinage.

En outre, je ne vois pas ce que je gagnerais à fantasmer sur des scooters qui glissent. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je confirme, ici Paris 16, belle tempête, et même sur les grands axes il se forme une belle couche de slush comme ils disent au quebec default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et ça tombe vraiment fort, visi limitée.

J'espère qu'on aura ça pendant plusieures heures default_whistling.gif

Je ne prends pas la mouche. Je dis juste qu'il faut arrêter de lancer des posts qui ne reflètent pas la réalité. Non, à l'heure du message précédent, il n'y avait encore pas de problèmes de circulation dans Paris et les choses ne devenaient pas " sérieuses" comme j'ai pu le lire.Navré d'essayer d'être objectif...

Ici c'est la m**** toujours beaucoup de pluie j'attends la transformation en neige avec impatiente mais sa tarde :'(. 0 actuellement

slt refractor,ouèp le blème c'est que tu es plus au sud donc pour l'instant tu as que de la pluie mais cela va changer courage.Sinon à palaiseau tjrs de la neige avec des pizzas,tout est bien blanc,remarquable épisodethumbup.gifclover.gif

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Oui c'est clair! ça me gonfle les gens comme ça! Regarde France 2 ou BFM! L'A1 est complètement blanche! y a 3cm sur les Yvelines et l'Eure et Loir!

Regarde la neige faible qui tombe dans le 15e...Nan mais je te jure!

webcam1.jpg

Bel épisode neigeux les gars chez vous, profitez bien thumbup1.gif

même si le message de loloman était peut-être un peu "extrême", n'oubliez pas que ça reste qu'un saupoudrage pour le moment et qu'à en lire certains c'est du déjà du lourd default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vu comment ça bouge sur le radar, ça m'étonnerais pas qu'on passe les 10cm par endroit.

Les tracés sur surbrillance reflètent un max près des autoroutes, comme souvent.

A pluch et belle journée blanche à tous.

Je ne prends pas la mouche. Je dis juste qu'il faut arrêter de lancer des posts qui ne reflètent pas la réalité. Non, à l'heure du message précédent, il n'y avait encore pas de problèmes de circulation dans Paris et les choses ne devenaient pas " sérieuses" comme j'ai pu le lire.

Navré d'essayer d'être objectif...

Tu es le seul a priori contre tous... Les autres franciliens délirent en effet... Micro climat dans le 6e... T'as juste a regarder les images postées sur le topic...

Neige fine et modérée à Versailles ! ça tient partout évidemment et on atteint les 2 cm déjà ! mais selon MF qui table sur 2 à 3 cm et pas plus ça devrait donc s'arrêter d'ici peu !

ou alors neiger très faiblement !

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Petite balade dans Paris. Magique, tout a bien blanchi, je dirais déja 2cm sur les surfaces adéquates.

Sur les routes, la situation va vite devenir difficile, ça commençait déja à patiner sur les quais, au niveau de Saint-Michel.

Actu neige forte, superbe. La machine à paralyser est en marche !

Posté(e)
Les Essarts le roi (78) - 175 m

3 cm mesurés sur le toit de la voiture...en 1 heure, c'est pas mal sans être dantesque. Intensité modérée et régulière. Nous en sommes tout de même à près de 15 jours de neige au sol consécutifs dans les coins ombragés (gràce à mes 2 cm surprises du jeudi 25/11), mieux que les derniers hivers pourtant bien servis.

Petite balade dans Paris. Magique, tout a bien blanchi, je dirais déja 2cm sur les surfaces adéquates.

Sur les routes, la situation va vite devenir difficile, ça commençait déja à patiner sur les quais, au niveau de Saint-Michel.

Actu neige forte, superbe. La machine à paralyser est en marche !

Impossible ! Il faut arrêter la désinformation un peu, hein. C'est loloman qui décide s'il y a de la neige ou pas. default_rolleyes.gif

Tu es le seul a priori contre tous... Les autres franciliens délirent en effet... Micro climat dans le 6e... T'as juste a regarder les images postées sur le topic...

Bel exemple de déformation de propos...mais je m'y attendais, la particularité du francilien passionné de météo est de perdre la raison par temps de neige..Je n'ai jamais dit ca. Je suis moi même sous de belles intensités et je suis ravi. Je dis simplement qu'à l'heure du message qui m'a un peu énnervé, il ne s'agissait encore que d'un saupoudrage dans paris puisque les chaussées étaient encore totalement libres...j'essayais juste de tempérer les propos qui deviennent tjrs extrêmes lorsqu'un évènement météo sortant de l'ordinaire se produit.

Impossible ! Il faut arrêter la désinformation un peu, hein. C'est loloman qui décide s'il y a de la neige ou pas. default_rolleyes.gif

C'est bien c'est intelligent...c'est exactement ce que j'ai dit. C'est vrai...

Enorme default_thumbup1.gif

Parti à 12h10 de Solférino, les voitures commençaient à blanchir. 30 minutes plus tard je sors Porte d'Auteuil et tout est blanc! Y compris le boulevard Murat! Chez moi les plantes de ma terrasse croulent sous la neige et il neige fort (on peut le dire). Température proche de 0°. L'isothermie devrait commencer à jouer étant donné qu'il fait de plus en plus froid à 850hp.

Posté(e)
Cormeilles en Parisis (95)

Cela tombe encore plus dru que tout à l'heure. 3/4cm dorénavant... Je ne vais vraiment pas me plaindre, j'ai l'air d'être un privilégier.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...