Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 8.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Les Essarts le roi (78) - 175 m

Les 10 cm sont officiellement atteints sur la voiture et l'intensité se maintient voir se renforce. Difficile d'^tre blasé...j'ai bien fait de poser cette RTT il y a 15 jours.

Bon et bien finalement, même si on est un peu moins bien servi que la plupart des franciliens dans la mesure où l'on passe à côté du plus gros des précipitations et que ces dernières à mon avis devraient pas tarder à cesser (d'ici 1h je pense), on ne peut pas dire, loin s'en faut, que l'on soit passé totalement à côté de l'épisode ou que l'on ait eu droit à un flop !

L'épisode est ma foi bien sympathique sur Mantes avec des chutes de neige modérée à forte depuis 13h. Je ne me risquerai pas à donner une estimation du cumul vu que je suis "coincé" au bureau.

Logiquement, je pense que les chutes devraient cesser ici vers 16h sauf si la perturbation joue un peu les prolongations mais on sent bien désormais que ça pousse par le nord-ouest...

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Je pense que maintenant, on aura plus trop le droit de se plaindre de cet hiver quoi qu'il arrive, quoique les parisiens sont de nature râleurs moi le 1er. Bref ici 7cm c'est magnifique, même si je suis pas trop privilégié par rapport au reste de la région, ca aurait pu être un flop ici, vu que je suis border line!

Toujours de la neige modérée à versailles ! de temps à autre c'est plus fort ! ça souffle aussi en rafale !

PS : petite question je suis originaire de la réunion et ça fait que qq années que je suis là ! c'est déjà arrivée des vigi rouge pr la neige dans la région ?

Il neige beaucoup plus faiblement avec donc au sol 4cm. Je pense que l'on va monter à5cm d'ici la fin de l'épisode. C'est bien mais quand je vois tout ce que j'ai eu en pluie, c'est dur ! Jakpot pour la petite couronne SUD : 92-94 qui a eu de la neige rapidement avec de grosses intensité, ce sera du 10cm généralisé d'ici la fin de l'épisode labas !

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

neige modéré, les flocons en rétréci, je vais sortir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Bon et bien finalement, même si on est un peu moins bien servi que la plupart des franciliens dans la mesure où l'on passe à côté du plus gros des précipitations et que ces dernières à mon avis devraient pas tarder à cesser (d'ici 1h je pense), on ne peut pas dire, loin s'en faut, que l'on soit passé totalement à côté de l'épisode ou que l'on ait eu droit à un flop !

L'épisode est ma foi bien sympathique sur Mantes avec des chutes de neige modérée à forte depuis 13h. Je ne me risquerai pas à donner une estimation du cumul vu que je suis "coincé" au bureau.

Logiquement, je pense que les chutes devraient cesser ici vers 16h sauf si la perturbation joue un peu les prolongations mais on sent bien désormais que ça pousse par le nord-ouest...

y'a presque 3 cm

je suis bien heureux d'être au boulot cette après midi car 40km plus au nord c'est le néant !

Je vais tomber en dépression en rentrant ce soir

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

C'est quoi ces 12 cm perdu sur la carte alors que tout autour il y a 7/8 default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quoique ici sur l'herbe il doit y avoir 11 12 aussi. C'est pas sur une surface plane !

Tout se joue à 10 ou 20 km près alors pourquoi pas. Ici on atteint les 10 cm (8 cm par chez toi je crois) et l'intensité est toujours bonne même si les flocons sont plus petits.

Posté(e)
Saint-Philibert Morbihan - Altitude 8m

Une contribution en plus des photos déjà postées

La neige tient parfaitement même avec quelques petites coups de vent

Paris 16ème, jardin suspendu

101208030746374847273353.jpg

On est a environ 7 cm ici, il neige toujours fortement, même si le ciel s'est légèrement éclaircit. La congère près du mur mesure désormais 23cm avec ce vent qui s'accentue !

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Je viens de faire des mesures :

11 cm sur le bitume

12/13 cm sur l'herbe et les poubelles

-0,3°C et neige modéré a petits flocons

dans la rue a coté de chez moi, beaucoup de voitures en travers...

99% d'humidité sur mon hygro , du jamais vu à Paris default_thumbup.gif

la pagaille qui s'annonce ce soir à Paris et sur les routes franciliennes sera mémorable default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Il neige toujours aussi fort 0,0°C tout rond

Il reneige un peu plus fort mais on reste dans le domaine du modéré contrairement à tout à l'heure. D'ailleurs je vois qu'avec l'énorme intensité que 'jai eu tout à l'heure, j'ai rattrapé une aprtie de mon retard. En effet, beaucoup de 5 à 7-8cm sont répertoriés. Hors je suis à 5cm maintenant. Il pleuvait chez moi il y a encore 1h30....

Posté(e)
Chessy (77) / Salignac-sur-Charente (17)

7 à 8 cm sur Boulogne Billancourt !

Transilien, RATP, Sytadin et Vtrafic au ralenti.

infos Sytadin :

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...